Jump to content
Command & Conquer SAGA

Supreme Commander : vous en pensez quoi ?


Yssan

Recommended Posts

Les comparaisons entre SP et CnC3 ne cessent d'affluer faisant presque passer la sortie de ces jeux aux nombreuses différence pour une lutte de pouvoir.

Mais que pensez vous de ce jeu ? (Les critiques du genre "SP c'est du caca en boîte" sont évidemment à exclure :lol:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors...

Le jeu à l'air vraiment moyen, à mon avis...

le principe est pas mal, les factions sont un peu trop repompés...les vert pompé sur Star Wars (les chars des robots), les bleus sur l'alliance et les noir et rouge, un mix entre le Nod et l'empire...

Pour ce qui est de la vitesse de jeu...attendre 4h pour avoir fini de créer ses unités, traverser la map, aligner ses bordels...enfin, tout un programme...

sinon, un gros point positif...

http://image.com.com/gamespot/images/2005/272/reviews/928861_20050930_screen009.jpg

sinon, j'aime pas l'aspect du jeu...on dirais un Civilization...

Link to comment
Share on other sites

Déjà rien que le scénario "Des robots se rebellent contre les humains et des aliens les attaquent pour les exterminer", ils ont du chercher sacrément longtemps pour trouver une idée pareille...

Les terrains de combat ont l'air affreusement monotone... on dirait que les planètes sont entièrement plates...

300 unités en tout, oui pourquoi mais dans quel intérêt ? Si c'est pour faire le record d'unités c'est gagné mais pourquoi ne pas faire juste une soixantaine de bonnes unités comme dans CnC3 ?

Becane de fou obligatoire, ceux qui ont joué à la Beta disent que c'est ahurissant la puissance nécessaire, pour des graphismes pas si excellent que ça...

Pareil que Xendoka, un peu la flem de passer 4h pour faire une partie...

Donc résultat il ne m'attire pas du tout, l'absence totale de background rend pour moi ce jeu inintéressant au possible.

Link to comment
Share on other sites

SP je pense qu'il sera moins bien que TW : parce que les C&C ont un scénario digne d'un tres bon film (sauf generals, je dis pour aps qu'il y ait du flood). SP demande une plus grosse config. SP ça fait un peu GBA (c'était la blague du jour). Après la différence se verra beaucoup sur le net, etça on peu pas encore dire...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à choisir un jeu ou tu doit te bloquer 4h pour faire une partie et un autre jeu ou tu te bloque 4h pour faire 12 parties...c'est pas la même chose...

mon choix est fait depuis longtemps...

enfin non, j'ai même pas eu à faire de choix...SP m'a jamais intéressé...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Désolé pour le déterrage de sujet mais vu que la Demo est sortie on peut enfin tester la bête.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est "mou !!!" J'avais presque envie de bailler tellement c'est lent, on met un temps fou à créer une base et produire des unités. Après m'être construit une petite armée je décide de foncer chez l'adversaire histoire de sortir de ma sieste, quelques tirs d'obus plus tard je me rend compte que l'ennemi à gagner, du moins j'ai l'impression... La taille du lieu d'affrontement est telle que l'on doit dezoomer jusqu'à ce que les unités ne soient plus que des petits points indiscernables, impossible de faire la différence entre les tanks les anti-aériens et l'artillerie, de plus les combats ressemblent plus à des partis de painball qu'à une véritable guerre, un peu de nerf bon dieu !! Bref très confus et la sensation de ne rien contrôler n'est pas des plus agréable.

Mécontent après cette défaite j'enfois une flotte de bombardiers et de chasseurs aériens lui donner une bonne leçon, entre temps j'agrandis ma base avec des trucs qui se finissent tous par "lvl 2" ou "lvl 3", ma flotte finit par se cracher mais l'ennemi a sérieusement morphlé. Les affrontements continuent jusqu'à ce que j'anéantisse ce foutu bot à coup de bombes atomiques et autres sympathiques jouets.

Mon verdict ? Le jeu semble lent, très lent, on s'ennuie presque et les affrontements sont molassons. Le terrain ressemble d'avantage à plaine irréelle sans fin qu'à un véritable monde qui pourrait exister. Le système de dézoomme maximal est peut être une bonne idée mais je n'aime pas, on ne voit rien hormis un amas de petits bâtiments entassés les uns sur les autres... CnC3 s'annonce bien plus musclé et tant mieux !

Niveau config, j'avais le tout pratiquement au maximum, malgré quelques légers ram au plus violent des affrontements ça tourne bien sans avoir une bête de course.

Avis aux fans de Total Annihilation, moi je passe mon chemin...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un processeur de 2,8GHz, 1Go de ram, une carte graphique G6700 128Mo et ça tourne sans problème donc pas trop de souci à se faire, mais peut être que sur des cartes immenses avec tout le monde qui se tape sur la gueule là oui ça peut devenir problématique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai refais une escarmouche mais là j'en suis sûr, ce jeu est naze... Pire que naze, il est froid, sans vie. Les décors sont fades, les unités n'ont pas de personnalité, les armées se ressemblent terriblement... Beurkkkk.

Link to comment
Share on other sites

Chacun ses gouts je passe peut être complètement à côté de l'intérêt de ce soft mais certains trucs ne passent pas du tout. Mettre 30min pour construire un silo de nuke c'est un peu beaucoup long, pareil pour la production de bateaux, ça prend énormément de temps.

CnC a une âme, une personnalité, dès qu'on entend ce nom on pense à "Mammouth" "Orca" "Kane" etc... Là non, il y a les "Light Robot" "Light Tank" "Heavy Robot" "Heavy Tank" "Heavy Artillery". Niveau "stratégique" je ne vois pas ce que ce jeu apporte de plus... il a gardé le principe de TA, à savoir des bâtiments à plusieurs niveaux de technologie et la collecte du minerai par forage et d'énergie par centrales tout en rajoutant de nouveaux éléments mais pour le gameplay... je vois pas. A moins que la fameuse révolution soit le dezoom maximal ? Dans ce cas c'est pas bien lourd et surtout chiant, vu que les bateaux et unités les plus puissantes sont 20 fois plus grande que la plupart des structures on est obligé de dezommer mais du coup on ne fait plus la différence entre tourelles AA, centrales et le reste...

Les vidéos du jeu semblaient prometteuses avec des combats bien rythmés et des unités à foisons mais pour voir la même chose il faudrait jouer des heures et des heures à la suite tellement produire est long et jouer sous cet angle est impossible... Je viens de jouer 1h30 et j'ai produis 3 bateaux, génial...

Link to comment
Share on other sites

en fait supreme commander plaira aux fans de TA, ceux qui n'aime pas la micro gestion.

il rame en grande partie en solo et escarmouche à cause de l'IA construction de base et unités des ennemis. Mais en multi d'après les echos ça va encore. Même si un très bon processuer est souhaitable.

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Predator, l'équipe de cnc3 a des potes dans celle de SC. Ils essayent tous de faire avancer le genre RTS. Et il n'y a pas de combat cnc vs sc car c'est deux styles bien differents : y'en faut pour tous les gouts.

Hey guys,

I think this argument should end here, everybody has made their point, the pro's and con's. At the end of the day, we have friends on the SC team and they have friends on our team and we're all in together to expand and excite the RTS genre from classic to new to breath-taking and exciting to slow and strategic to fast and fluid.

Its all a different style and a different taste, to each their own and best of luck.

Lets call it a draw and call it a night.

Thanks,

Predator

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, j'ai une nette préférence pour une Blietzkrieg plutôt que par une guerre de position à la 14-18...

Ah non, j'en ai bouffé moi de la Guerre 39-45 ...

Call of Duty 1 + Add-On

Call of Duty 2

Medal of Honnor Débarquement Allié

Medal of Honnor Soleil Levant

Ect ...

Un peu de changement fait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que c'est idiot de comparer sans cesse ces deux jeux, ils sont tellement différents... Je les trouve même presque opposés, pas par la qualité mais par le style. En rejouant à la demo de SC je découvre pas mal de point positifs et je pense que les fans de ce genre de jeu seront ravis.

Un détail qui m'a frappé et qui, j'espère, sera réutilisé plus tard. Imaginez que vous avez une 50aine de tanks à deplacer par les airs mais juste 1 avion qui ne transporte que 4 unités à la fois. Ca risque de prendre beaucoup de temps à cliquer sur les tanks l'avion et la zone de dépot. Pas de problème ! SC gère très bien le truc. Vous ordonnez à 4 tanks d'entrer l'avion, vous envoyez l'avion déposer les véhicules dans la zone que vous voulez, l'avion revient et une icône apparait juste à côté. Vous selectionnez tous les tanks et cliquez sur l'icône et hop l'avion va faire de nombreux voyages seul et amener tous les tanks !! Pratique :P

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...