Divadawm Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Ceci est un sondage banal, qui permet me juste de voir votre avis sur la conception et utilité de l'aviation présente dans "command & conquer 3 La fureur de kane" Tous ce que vous avez a faire, c'est juste dire objectivement votre avis sur une unité que je vous présenterait et de dire votre avis: (ex: Telle Avion est pas mal, mais trop imposant face a telle ou telle situation/unités/...) ---N'hésitez pas a parler aussi du design de l'unité ^^--- Si vous éte fan du Nod, restez tolérant avec le GDI, et vise versa ^^. Je commence donc avec le : "Bombardier Vertigo" Un Avion Furtif!!!, sa c'est ce qui manquait au Nod ^^, très difficile a repérer, même avec des défense, elle peut surprendre l'ennemi et détruire des point stratégique (centre high tech,...) Coté design, très... furtif ^^, ressemblance au banshee, pas mauvias pour moi ^^ Voila a vous wink ... PS: au moins 6 message minimum de chaque personne avant de passer a une prochaine unité (pour avoir un minimum d'avis sur l'unité ^^ n'oublier pas que vous pouvez aussi prendre la décision de changer vous même d'unité (a condition que le délai de 4 a 5 jour soit passer pour laisser un peut de temps ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrou Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Alors, le vertigo ... je le hais xD Bon, si on scout, on s'en apercevra et quelque firehawk avec une petite tourelle défensive ca peut aider, certes, mais généralement ils font trop mal ... De plus, la bombe tombe tres vite, ils font tres tres mal sur une unité épique ou un groupe d'unité C'est vraiment l'unité que je hais le plus en étant GDI. Néenmoins, attention messieurs, car même si on ne voit que la tour d'aviation, au nombre de plateforme déployé on voit le nombre de vertigo sorti (a). Et un seul tir IEM depuis le poste de commandement spatial suffit a vous éliminez 4 vertigo si vous n'etes pas rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Le Vertigo est selon moi la meilleure unité du jeu. Un bombardier furtif capable de se défendre contre les avions ennemis (et surtout les ***** de vaisseaux géantes scrineux) c'est le top. Je l'utilise massivement même s'il est cheap et je le préfère largement au Firehawk du GDI. Le design est super avec les trainées rouges derrière et l'allure de chauve-souris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Entheral Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Le bombardier vertigo est génial grace a son camouflage : il permet de lancer sa bombe au dernier moment, ce qui lui évite parfois de subir trop de dommage. parfois Sinon, bonne résistance, et les bombe son plutôt violente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silk Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Le Vertigo est un des seuls trucs qui m'ont permis de finir la campagne nodiste. 16 Vertigos, ça coûte cher mais ça fait très mal, même quand l'ennemi a de l'anti-aérien. En fait, cet avion coûte très cher et ne peut arriver qu'en milieu/fin de partie (en multi' en tout cas), mais il est capable de renverser le cours d'une bataille. Un harcelement au Vertigo sur les collecteurs/la raffinerie gène énormément ; quelques Vertigos peuvent faire des trous dans une ligne de chars, détruire l'artillerie (et PAN, plus de Juggernauts, mouhahahahaha !), voir même dézinguer une unité épique sans que l'ennemi ne puisse réagir (il les voit pas arriver) ; ils peuvent même ralentir l'aviation scrine avec leur tourelle mitrailleuse en queue d'avion (mais je ne vous conseille pas de miser sur leur capacité anti-aérienne, c'est juste de l'appoint...). Par contre, la capacité secondaire rajoutée avec Kane's Wrath ne m'a pas semblé très utile - surtout parce qu'on a un pouvoir qui fair pareil pour une durée illimitée. Pourquoi se contenter d'une minute d'invisibilité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Le bombardier Vertigo est un bon croisement en matière offensive entre un Firehawk et un Orca. Mais c'est bien sûr sa furtivité, associée à son blindage conséquent, qui le rend réellement intéressant... Par contre, la capacité secondaire rajoutée avec Kane's Wrath ne m'a pas semblé très utile - surtout parce qu'on a un pouvoir qui fait pareil pour une durée illimitée. Pourquoi se contenter d'une minute d'invisibilité ? Une fois, j'ai réussi à larguer des balises de furtivité de manière à faire une chemin pour mon armée, sans qu'elle soit détectée, jusqu'à l'arrière de la base ennemie... Avec pas mal de micro-gestion, certes (il faut bien que les unités restent groupées pour rester cachées), mais l'effet est garanti ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted November 24, 2008 Author Share Posted November 24, 2008 (edited) Nous voici maintenant au: -ORCA- Une légende du gdi, idéal pour scouter et même détecter les unité furtif, de plus, il peuvent envoyer des petit détecteur assez discret pour repérer un assaut de char furtif ^^. Coté design, rien na redire, je l'aurait toutefois aimer avec des forme repelant le premier orca (au forme legerement arrondie) Edited November 24, 2008 by Divadawm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Pour le Vertigo : bien que je préfère le Banshee, le vertigo est très puissant et surtout furtif et a la capacité de se défendre contre les autres avec sa petite mitrailleuse. L'ORCA : la légende du GDI depuis CnC 1er du nom, les temps change mais l'orca reste, son design n'a pas énormément changé au fil des années. Sinon c'est le cauchemar des collecteurs, assez peu cher et avec énormément de munitions surtout avec l'optimisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 Les Orcas sont particulièrement mortels contre les chars... Quelques uns d'entre eux peuvent semer la terreur dans un groupe de blindés. Ils sont très spécialisés tout en restant efficaces contre tout sauf l'infanterie (et encore). C'est un tueur de collecteurs Nod à cause de sa balise qui détecte la furtivité. Le desing a peu changé depuis le premier C&C, il est parfait comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 Si l'Orca est dans la vraie vie le tueur de baleines,celui là peut etre sans doute le tueur de chars.En former une petite escadrille de 4 appareils signifie pour l'ennemi une menace permanente et ne pas mener d'attaque contre la base ennemie à moins de perdre un bon nombre de vhicules et voir son attaque echouer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 L'Orca en début de partie sur KW est une plaie. Sa capacité secondaire lui permet de scanner un zone de plus il peut casser un collecteur voir deux avec l'optimisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Entheral Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 l'Orca est très énervant, mais a partir du moment on l'on possède des venoms il ne deviennent plus un problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted December 2, 2008 Author Share Posted December 2, 2008 (edited) Nous passons si vous voulez au: -VENOM- Successeur du frelon, il fait merveille une fois upgrader avec des laser, même pas besoin de retourner à héliport, en revanche, sa petite capacité a renvoyer le rayon du char laser n'est pas vraiment utiliser, mais en vaut telle la peine (pas vraiment essayer) Coté design, le venon est beaucoup plus classe que le frelon, je n'est rien a dire ^^. Edited December 2, 2008 by Divadawm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Unité utile pour le scout donc à produire en quantité limité en début de partie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Excellent pour décimer l'infanterie lourde et détecter des unités furtives. Son desing est excellent et le fait paraître beaucoup plus évolué d'une hélicoptère classique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Je les utilise comme unités de detections et pour le scout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Bonne unité AA et Anti infantreie, j'aime également son disegn Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 excellente unité AA et anti infanterie mais j'aime pas son design Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 je rapelle que vous pouvez vous même (au bout de 5 a avis) pressentez une unité ^^. voila sinon une unité Scrins XD: -- Vaisseau de guerre Dévastateur -- ou homard volant selon vous XD Je le hait XD, c'est une unité des imposante, de votre coté, il est un soutien pour moi indispensable, mais contre vous, c'est un vrai cauchemar, un artillerie volante!, elle tire a une distance extrême, plus loin donc que les défense arienne, fort heureusement, Venon, Vertigo et firehawk peuvent l'attaquer sans dommage Coté design, bah... un homard volant , il a la classe, mais j'aurais préférer une figure mois... insecte XD (mais c'est la base des scrins appartement ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 (edited) contre le Vaisseau de guerre Dévastateur un bon tank furtif optimisé. Il a besoin que d'une séquence de tir de roquette pour en venir à bout. Pour eviter tout dommage faut juste mettre le tank furtif en mode agressif pour qu'il puisse tirer tout en mouvement. Edited December 15, 2008 by Kaiser-Scott Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Je n'aime pas cette unité, elle tire trop loin >< Ses seuls points faibles sont les unités rapides AA et les unités aériennes qui peuvent rapidement/facilement en venir à bout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Le vaisseau Dévastateur est un véritable poison a cause de sa portée supérieure a celle des défenses AA, il peut tranquillement exploser les défenses fixes et un fois cela fait détruire les bâtiments de votre base sans problèmes , heureusement il est assez faible contre des cibles mouvantes et rapide, le firehawk le détruit facilement, cependant il peut bénéficier des bouclier scrins lui permettant de subir plus de dommages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted April 14, 2009 Author Share Posted April 14, 2009 ahhh me revoici, cette foit de passa a: -- Le vaisseaux-mère -- mon avis: Tres chiant, mais très lent, se vaiseaux combiner avec le maitre (qui consiste a capturer un bâtiment ennemies, et construire a coté l'émetteur qui a pour effet de faire apparaitre le vaisseaux directement chez l'ennemi) et vraiment impressionnant (voire chiant pour certain XD ) mais pour sont prix, pas le droit au faux pas. coté design, c'est plutôt bien foutue, mais un vaiseaux mêre c'est senser etre un peut plus imposant (avec plein de lumière XD), mais bon, c'est passable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Hem... le vaisseau mère... LOL VAISSEAU MÈRE J'ai jamais vu une unités aussi abusée coté puissance de feu ! Quand il tire, vous mourez, c'est tout. Heureusement il est lent et se manœuvre comme une merde. Desing ? C'est un canon volant, je lui aurais pas donné le nom de vaisseau mère en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Vaisseau Mère : une épic unit avant l'heure donc lent et puissant. Par contre le coup de "un tir t'est mort" c'est un peu abusé surtout avec le coup du bâtiment prit + construction émetteur et pouf vaisseau mère dans ta base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Gros cheat avec cette unité sur les maps ayant du tib bleu. Si une base est à proximité de tib bleu : forcé le tir du vaisseau mère dans un champs de tib bleu de préférence loin d'unités adverses dans ce champs avoir des unités dedans au moment ou elles s'explose les envoyées dans le champs de tib adverses les unités se feront ainsi explosé et créera ainsi une réaction en chaine . Un grand merci pour ce type de bug à la con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Le Vaisseau mère, lent, peuy maneauvrable et donc facile a détruire ! ceci dit une fois arriver dans notre, on est tout simplement mort !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Comme tu l'a dit Divadawn la technique du Maître qui capture un batiments dans le base ennemie pour construire un émetteur de signaux et faire un vaisseau mére et presque imparable même pour un joueur expérimenté donc ce vaisseau est overcheaté et je l'aime bien . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Comme tu l'a dit Divadawn la technique du Maître qui capture un batiments dans le base ennemie pour construire un émetteur de signaux et faire un vaisseau mére et presque imparable même pour un joueur expérimenté donc ce vaisseau est overcheaté et je l'aime bien . Quand on ne fait pas de défenses, c'est certes difficile à contrer. Mais, avec des défenses et même en supposant que le Vaisseau-Mère ait pu être déployé, celui-ci a besoin de pas mal de temps pour être prêt à tirer... Donc quelques défenses anti-aériennes améliorées en font rapidement de la purée verte. Et même si ça ne marche pas, il reste l'option de vendre les bâtiments dans la zone du tir pour éviter de trépasser bêtement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Lol moi y'avait un joueur il voulait absolument faire ça mais déjà je lui ai tuer 6 fois sont maître avec des buzzer et quand il a réussi j'ai déplacé mon vcm et j'ai foncé dessus c'est un bug qui arrive parfois et ici ça ma sauvé la vie (quoique j'avais une autre base lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 De toute façon le vaisseau mére avec une bonne escorte tu peut rien faire genre 10 vaisseau d'assaut planétaire et 8 storm rider et c'est fini pour vous a moins que tu est plein de char furtif :/ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Dans ce cas tu fais une contre-attaque dans la base adverse en envoyant toutes tes forces et tu prie pour que tes troupes détruisent sa base avant que les siennes ne détruisent la tienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Le vaisseau mère peut encaisser de très gros dégats et ça c'est bien,mais il reste a escorter quand même,côté design il inspire la peur(en fait surtout quand il est dans ma base). Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 De toute façon le vaisseau mére avec une bonne escorte tu peut rien faire genre 10 vaisseau d'assaut planétaire et 8 storm rider et c'est fini pour vous a moins que tu est plein de char furtif :/ . Ouais mais à ce moment là c'est “ légèrement ” bourrin... ¬¬ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 De toute façon le vaisseau mére avec une bonne escorte tu peut rien faire genre 10 vaisseau d'assaut planétaire et 8 storm rider et c'est fini pour vous a moins que tu est plein de char furtif :/ . Ou surtout de Mantes améliorées, encore plus redoutables... Sinon, les Venoms, les motos d'attaque ou les Firehawks marchent bien aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 De toute façon le vaisseau mére avec une bonne escorte tu peut rien faire genre 10 vaisseau d'assaut planétaire et 8 storm rider et c'est fini pour vous a moins que tu est plein de char furtif :/ . Ou surtout de Mantes améliorées' date=' encore plus redoutables... Sinon, les Venoms, les motos d'attaque ou les Firehawks marchent bien aussi.[/quote'] oui mais la je parle plutot pour TW même si on parle de KW. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Moi en faite c'est pas très compliqué : j'en est une préféré par faction . GDI : L'orca ZOCOM est mon préféré . Je m'explique : au début je placé beaucoup d'espoir FireHawk mais très vite j'ai préféré l'orca ZOCOM , pourquoi ? Il est puissant , assez rapide , pas extremement cher et possède un très bon design ( même si ce n'est pas le plus important ^^ ) . Notons également que grâce aux aérodromes de soutiens il est très facile de le déployé , de le réparer et de le ravitailler partout sur la carte . NOD : Le bombardier vertigo bien sur ! Très rapide et discret il est assez résistant ( contre les roquettes mais moins contre les mitrailleuse AA du GDI ) . De plus ses bombes sont extremement puissante ce qui permet de faire la peau à un bâtiment ou à une unités blindé très facilement . Malgré tout il ne faut pas trop lui en demander d'après moi , car des que quelques FireHawk , Venoms ou chasseur de tempêtes se montre dans la zone de combats la récréation est finie pour le vertigo . Coter design j'aime beaucoup car il représente très bien la carrure et les couleurs du NOD . Scrins : Le chasseur de tempête ... Quand je le retrouve face à moi cela signifie souvent : destruction d'unités mal protégé et de collecteurs à gogo , fortifications de mas base avec de nombreuses défenses AA ( donc perte de temps , d'argent et d'énergie ) . Mais quand il est dans mon camps je me régale à faire subir à l'enemis tout ce qu'il me fait subir . Coter design , je n'aime pas particulièrement contrairement à l'orca ZOCOM et au vertigo . Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Le transporteur Ox. Autre chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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