Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sondage Spécial Aviation (Important : Lire le 1er message)


Recommended Posts

Ceci est un sondage banal, qui permet me juste de voir votre avis sur la conception et

utilité de l'aviation présente dans "command & conquer 3 La fureur de kane"

Tous ce que vous avez a faire, c'est juste dire objectivement votre avis sur une unité

que je vous présenterait et de dire votre avis:

(ex: Telle Avion est pas mal, mais trop imposant face a telle ou telle

situation/unités/...)

---N'hésitez pas a parler aussi du design de l'unité ^^---

Si vous éte fan du Nod, restez tolérant avec le GDI, et vise versa ^^.

Je commence donc avec le :

"Bombardier Vertigo"

Un Avion Furtif!!!, sa c'est ce qui manquait au Nod ^^, très difficile a repérer, même avec des défense,

elle peut surprendre l'ennemi et détruire des point stratégique (centre high tech,...)

Coté design, très... furtif ^^, ressemblance au banshee, pas mauvias pour moi ^^

Voila a vous wink ...

PS: au moins 6 message minimum de chaque personne avant de passer a une prochaine unité (pour avoir un minimum d'avis sur l'unité ^^

n'oublier pas que vous pouvez aussi prendre la décision de changer vous même d'unité (a condition que le délai de 4 a 5 jour soit passer pour laisser un peut de temps ^^)

Link to comment
Share on other sites

Alors, le vertigo ... je le hais xD

Bon, si on scout, on s'en apercevra et quelque firehawk avec une petite tourelle défensive ca peut aider, certes, mais généralement ils font trop mal ... De plus, la bombe tombe tres vite, ils font tres tres mal sur une unité épique ou un groupe d'unité :(

C'est vraiment l'unité que je hais le plus en étant GDI. Néenmoins, attention messieurs, car même si on ne voit que la tour d'aviation, au nombre de plateforme déployé on voit le nombre de vertigo sorti (a). Et un seul tir IEM depuis le poste de commandement spatial suffit a vous éliminez 4 vertigo si vous n'etes pas rapide.

Link to comment
Share on other sites

Le Vertigo est selon moi la meilleure unité du jeu. Un bombardier furtif capable de se défendre contre les avions ennemis (et surtout les ***** de vaisseaux géantes scrineux) c'est le top. Je l'utilise massivement même s'il est cheap et je le préfère largement au Firehawk du GDI.

Le design est super avec les trainées rouges derrière et l'allure de chauve-souris.

Link to comment
Share on other sites

Le Vertigo est un des seuls trucs qui m'ont permis de finir la campagne nodiste. 16 Vertigos, ça coûte cher mais ça fait très mal, même quand l'ennemi a de l'anti-aérien. :D

En fait, cet avion coûte très cher et ne peut arriver qu'en milieu/fin de partie (en multi' en tout cas), mais il est capable de renverser le cours d'une bataille. Un harcelement au Vertigo sur les collecteurs/la raffinerie gène énormément ; quelques Vertigos peuvent faire des trous dans une ligne de chars, détruire l'artillerie (et PAN, plus de Juggernauts, mouhahahahaha !), voir même dézinguer une unité épique sans que l'ennemi ne puisse réagir (il les voit pas arriver) ; ils peuvent même ralentir l'aviation scrine avec leur tourelle mitrailleuse en queue d'avion (mais je ne vous conseille pas de miser sur leur capacité anti-aérienne, c'est juste de l'appoint...).

Par contre, la capacité secondaire rajoutée avec Kane's Wrath ne m'a pas semblé très utile - surtout parce qu'on a un pouvoir qui fair pareil pour une durée illimitée. Pourquoi se contenter d'une minute d'invisibilité ?

Link to comment
Share on other sites

Le bombardier Vertigo est un bon croisement en matière offensive entre un Firehawk et un Orca. Mais c'est bien sûr sa furtivité, associée à son blindage conséquent, qui le rend réellement intéressant...

Par contre, la capacité secondaire rajoutée avec Kane's Wrath ne m'a pas semblé très utile - surtout parce qu'on a un pouvoir qui fait pareil pour une durée illimitée. Pourquoi se contenter d'une minute d'invisibilité ?

Une fois, j'ai réussi à larguer des balises de furtivité de manière à faire une chemin pour mon armée, sans qu'elle soit détectée, jusqu'à l'arrière de la base ennemie... Avec pas mal de micro-gestion, certes (il faut bien que les unités restent groupées pour rester cachées), mais l'effet est garanti ! :P

Link to comment
Share on other sites

Nous voici maintenant au:

-ORCA-

Une légende du gdi, idéal pour scouter et même détecter les unité furtif, de plus, il peuvent envoyer des petit détecteur assez discret pour repérer un assaut de char furtif ^^.

Coté design, rien na redire, je l'aurait toutefois aimer avec des forme repelant le premier orca (au forme legerement arrondie)

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Pour le Vertigo : bien que je préfère le Banshee, le vertigo est très puissant et surtout furtif et a la capacité de se défendre contre les autres avec sa petite mitrailleuse.

L'ORCA : la légende du GDI depuis CnC 1er du nom, les temps change mais l'orca reste, son design n'a pas énormément changé au fil des années.

Sinon c'est le cauchemar des collecteurs, assez peu cher et avec énormément de munitions surtout avec l'optimisation.

Link to comment
Share on other sites

Les Orcas sont particulièrement mortels contre les chars... Quelques uns d'entre eux peuvent semer la terreur dans un groupe de blindés. Ils sont très spécialisés tout en restant efficaces contre tout sauf l'infanterie (et encore). C'est un tueur de collecteurs Nod à cause de sa balise qui détecte la furtivité.

Le desing a peu changé depuis le premier C&C, il est parfait comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Si l'Orca est dans la vraie vie le tueur de baleines,celui là peut etre sans doute le tueur de chars.En former une petite escadrille de 4 appareils signifie pour l'ennemi une menace permanente et ne pas mener d'attaque contre la base ennemie à moins de perdre un bon nombre de vhicules et voir son attaque echouer

Link to comment
Share on other sites

Nous passons si vous voulez ^_^ au:

-VENOM-

Successeur du frelon, il fait merveille une fois upgrader avec des laser, même pas besoin

de retourner à héliport, en revanche, sa petite capacité a renvoyer le rayon du char laser n'est pas vraiment utiliser, mais en vaut telle la peine (pas vraiment essayer)

Coté design, le venon est beaucoup plus classe que le frelon, je n'est rien a dire ^^.

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

je rapelle que vous pouvez vous même (au bout de 5 a avis) pressentez une unité ^^.

voila sinon une unité Scrins XD:

-- Vaisseau de guerre Dévastateur -- ou homard volant selon vous XD

Je le hait XD, c'est une unité des imposante, de votre coté, il est un soutien pour moi indispensable, mais contre vous, c'est un vrai cauchemar, un artillerie volante!, elle tire a une distance extrême, plus loin donc que les défense arienne, fort heureusement, Venon, Vertigo et firehawk peuvent l'attaquer sans dommage

Coté design, bah... un homard volant ^_^, il a la classe, mais j'aurais préférer une figure mois... insecte XD

(mais c'est la base des scrins appartement ^_^)

Link to comment
Share on other sites

contre le Vaisseau de guerre Dévastateur un bon tank furtif optimisé. Il a besoin que d'une séquence de tir de roquette pour en venir à bout. Pour eviter tout dommage faut juste mettre le tank furtif en mode agressif pour qu'il puisse tirer tout en mouvement.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Le vaisseau Dévastateur est un véritable poison a cause de sa portée supérieure a celle des défenses AA, il peut tranquillement exploser les défenses fixes et un fois cela fait détruire les bâtiments de votre base sans problèmes , heureusement il est assez faible contre des cibles mouvantes et rapide, le firehawk le détruit facilement, cependant il peut bénéficier des bouclier scrins lui permettant de subir plus de dommages.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

ahhh me revoici, cette foit de passa a:

-- Le vaisseaux-mère --

mon avis:

Tres chiant, mais très lent, se vaiseaux combiner avec le maitre

(qui consiste a capturer un bâtiment ennemies, et construire a coté l'émetteur qui a pour effet de faire apparaitre le vaisseaux directement chez l'ennemi) et vraiment impressionnant (voire chiant pour certain XD ) mais pour sont prix, pas le droit au faux pas.

coté design, c'est plutôt bien foutue, mais un vaiseaux mêre c'est senser etre un peut plus imposant

(avec plein de lumière XD), mais bon, c'est passable.

Link to comment
Share on other sites

Hem... le vaisseau mère... LOL VAISSEAU MÈRE

J'ai jamais vu une unités aussi abusée coté puissance de feu ! :lol: Quand il tire, vous mourez, c'est tout. Heureusement il est lent et se manœuvre comme une merde.

Desing ? C'est un canon volant, je lui aurais pas donné le nom de vaisseau mère en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Gros cheat avec cette unité sur les maps ayant du tib bleu.

Si une base est à proximité de tib bleu :

forcé le tir du vaisseau mère dans un champs de tib bleu de préférence loin d'unités adverses dans ce champs avoir des unités dedans au moment ou elles s'explose les envoyées dans le champs de tib adverses les unités se feront ainsi explosé et créera ainsi une réaction en chaine .

Un grand merci pour ce type de bug à la con.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu l'a dit Divadawn la technique du Maître qui capture un batiments dans le base ennemie pour construire un émetteur de signaux et faire un vaisseau mére et presque imparable même pour un joueur expérimenté donc ce vaisseau est overcheaté et je l'aime bien :D .

Link to comment
Share on other sites

Comme tu l'a dit Divadawn la technique du Maître qui capture un batiments dans le base ennemie pour construire un émetteur de signaux et faire un vaisseau mére et presque imparable même pour un joueur expérimenté donc ce vaisseau est overcheaté et je l'aime bien :D .

Quand on ne fait pas de défenses, c'est certes difficile à contrer. Mais, avec des défenses et même en supposant que le Vaisseau-Mère ait pu être déployé, celui-ci a besoin de pas mal de temps pour être prêt à tirer... Donc quelques défenses anti-aériennes améliorées en font rapidement de la purée verte. Et même si ça ne marche pas, il reste l'option de vendre les bâtiments dans la zone du tir pour éviter de trépasser bêtement.

Link to comment
Share on other sites

Lol moi y'avait un joueur il voulait absolument faire ça mais déjà je lui ai tuer 6 fois sont maître avec des buzzer et quand il a réussi j'ai déplacé mon vcm et j'ai foncé dessus c'est un bug qui arrive parfois et ici ça ma sauvé la vie (quoique j'avais une autre base lol)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon le vaisseau mére avec une bonne escorte tu peut rien faire :D genre 10 vaisseau d'assaut planétaire et 8 storm rider et c'est fini pour vous a moins que tu est plein de char furtif :/ .

Ouais mais à ce moment là c'est “ légèrement ” bourrin... ¬¬

Link to comment
Share on other sites

De toute façon le vaisseau mére avec une bonne escorte tu peut rien faire :D genre 10 vaisseau d'assaut planétaire et 8 storm rider et c'est fini pour vous a moins que tu est plein de char furtif :/ .

Ou surtout de Mantes améliorées, encore plus redoutables... Sinon, les Venoms, les motos d'attaque ou les Firehawks marchent bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon le vaisseau mére avec une bonne escorte tu peut rien faire :D genre 10 vaisseau d'assaut planétaire et 8 storm rider et c'est fini pour vous a moins que tu est plein de char furtif :/ .

Ou surtout de Mantes améliorées' date=' encore plus redoutables... Sinon, les Venoms, les motos d'attaque ou les Firehawks marchent bien aussi.[/quote']

oui mais la je parle plutot pour TW même si on parle de KW.

Link to comment
Share on other sites

Moi en faite c'est pas très compliqué : j'en est une préféré par faction .

GDI : L'orca ZOCOM est mon préféré . Je m'explique : au début je placé beaucoup d'espoir FireHawk mais très vite j'ai préféré l'orca ZOCOM , pourquoi ? Il est puissant , assez rapide , pas extremement cher et possède un très bon design ( même si ce n'est pas le plus important ^^ ) . Notons également que grâce aux aérodromes de soutiens il est très facile de le déployé , de le réparer et de le ravitailler partout sur la carte .

NOD : Le bombardier vertigo bien sur ! Très rapide et discret il est assez résistant ( contre les roquettes mais moins contre les mitrailleuse AA du GDI ) . De plus ses bombes sont extremement puissante ce qui permet de faire la peau à un bâtiment ou à une unités blindé très facilement . Malgré tout il ne faut pas trop lui en demander d'après moi , car des que quelques FireHawk , Venoms ou chasseur de tempêtes se montre dans la zone de combats la récréation est finie pour le vertigo . Coter design j'aime beaucoup car il représente très bien la carrure et les couleurs du NOD .

Scrins : Le chasseur de tempête ... Quand je le retrouve face à moi cela signifie souvent : destruction d'unités mal protégé et de collecteurs à gogo , fortifications de mas base avec de nombreuses défenses AA ( donc perte de temps , d'argent et d'énergie ) . Mais quand il est dans mon camps je me régale à faire subir à l'enemis tout ce qu'il me fait subir . Coter design , je n'aime pas particulièrement contrairement à l'orca ZOCOM et au vertigo .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...