Jump to content
Command & Conquer SAGA

Max Payne... encore une adaptation (ratée?) d'un jeux vidéo au ciné


Zéphyr

Recommended Posts

align=Chttp://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/86/49/18996480.jpg[/img]

Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.

Max Payne est pas le premier jeu vidéo que l'on adapte en film, et pour la plupart, tous on été des gros bides dans les salles.

Autant vous dire, que le film a rien à voir avec le jeu vidéo, si ce n'est que sa famille meurt comme dans le jeu vidéo.

Et là, Max Payne ne fait pas l'exception des critiques :

"Adapté d'un jeu vidéo, ce thriller d'action bien ficelé, redéfinit le film noir à l'aune des "comics" de Frank Miller."

- Le Figaro

"Les surprises n'abondent pas, mais le film remplit son contrat de divertissement musclé (...)"

- 20 Minutes

"Cette adaptation qui ne restera pas dans les annales séduit presque par la somme de ses manques, gage de sa modestie et de son harmonie."

- Les Inrockuptibles

"(...) un scénario cousu de fil blanc et plusieurs ventre mous. Mais ce thriller urbain, teinté de surnaturel, se laisse regarder grâce à son esthétique soignée (...)"

- Le Journal du Dimanche

"(...) Il manque la subtilité et la richesse de bon nombre de scripts cinéma (...) L'ambiance (...) est réussie (...) Mais très vite, les actions des personnages nous indiffèrent et les quelques rares scènes d'action n'arrivent pas à remonter l'intérêt de la chose."

- MCinéma.com

---

Avez-vous joué au jeu Max Payne ? Alors est-ce que vous irez le voir ? Ou attendrez qu'il soit diffusé à la TV ? Ou est-ce que vous n'êtes pas du tout intéressé ?

Et, peut-être que dans le futur, nous verrons un film Command and Conquer. Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

et Matrix.

Sinon, je compte aller le voir, et je vous dirais vos impressions.

Concernant un CnC en film, mon avis est mitigé, ça ferait un très bon scénario, mais tous les films qui viennent des jeux vidéos sont des bides.

Seul Lara Croft semble tenir la barre.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça ne me dit rien, je connais le jeu et j'ai adoré à l"époque de sa sortie mais, j'ai peur d'être trés déçu car c'est souvent le cas avec les films adaptés de jeux vidéos comme zéphyr en a, très justement, fait la remarque!

C'est vrai, voici la liste de ce genre de film que j'ai vu avec mon avis:

> Hitman: Mouai bof, pas terrible.

> Steet Fighter: Avec JCVD... Un bon gros nanard ridicule à souhait.

> Mortal Kombat: Idem que pour Street, à chier!

> Alien Versus Predator: Aucun rapport avec le jeu ou presque! Pas génial!

> Les Tomb Raider: Pas trop mal, mais c'est surtout grace à la plantureuse Angelina Jolie.

> Doom: Oh putain, pas trop mal celui-là, proche de Doom 3, je me suis bien marré!

> Alone in the Dark: Tout juste moyen.

> Silent Hill: Pas mal!

> Dead or Alive: Hihihihi! La par contre, comme pour le jeu c'était très agréable de regarder tous ces corps féminins très bien roulés en mouvement... Niark niark!

> Mais la palme de l'adaptation ratée revient selon moi à Resident Evil, en particulier le 3éme épisode qui devient carréement du grand n'importe quoi. C'est consternant.

>Toutefois seul film est véritablement une totale réussite et pour cause: ce n'est pas un film à proprement parler. Pas d'acteur en chair et en os, tout fait en image de synthése et surtout, fait par le studio qui produit le jeu. Oui, je veux bien sûr parler de Final Fantasy VII: Advent Children.

A l'inverse on remarque que les jeux vidéos adaptés de films rencontrent, au contraire, bien plus de succés (par contre j'ai des doutes sur la qualité vidéoludique du jeu: Bienvenue chez les ch'tis...).

Hélas on à pas finit d'avoir des craintes car parmis les films adaptés de jeux prévus il y à entre autres:

> Resident Evil 4 (Non pitié! On en a assez bouffé! Ne cassez plus le mythe! Anderson, "fous toi le feu"©)

> Driver

> W a r c r a f t ( ce qu'il faut pas faire pour éviter la censure automatique lol)

> Far Cry

> Devil May Cry

> Prince of Persia

> Halo

> TEKKEN

> Onimusha

> Metal Gear Solid

Bref y'a encore des mythes qui vont être brisés. Le probléme avec ces adaptations c'est que ce sont des bides, mais ces bides font toujours un grand nombre d'entrée, pourquoi? Parce que les jeux sont trés bons et du coup les joueurs qui ont aimé le jeu vont quand même, par curiosité, voir ces... "choses" même si ils en ressortent bien souvent décus... Pas évident.

Enfin pour ce qui est de C&C en film, je ne suis pas pour! Je n'ai pas envie qu'ils gachent encore un chez d'oeuvre même si ça pourrait être une bonne idée. C'est tout!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Max Payne premier du nom était vraiment énorme, j'avais adoré. Le 2 aussi était pas mal, bien que légérement différent, mais agréable a jouer tout de même.

Les adaptations de Lara Croft ? désolé de te contredire Zeph', mais pour moi ce sont de vrais daubes >.<

Alors ça me fais un peu peur d'aller voir Max Payne, mais je pense que j'irais quand même avec mon pote fan absolu du personnage :D

Un film CnC ? Honnetement, j'espère qu'il n'y en aura jamais. Comme je ne sais plus quelle actrice de RA3 a dit, CnC est déja un film intéractif, dans lequel le joueur fait avancer l'histoire en étant récompensé de ses victoires. Pas besoin d'en faire un film tout court.

Et si jamais ils le fond, il ne faudra pas qu'ils se trompent sur le casting. Vous imaginez un autre acteur que Joseph D. Kucan pour interpréter Kane?

Enfin ce dont je suis sur, c'est qu'il y a une adaptation totalement pourrie en préparation, une vrai daube comme on les aime. C'est pas une adaptation de jeu vidéo, mais de manga, je veux parler de l'adaptation de Dragon Ball Z avec des vrais acteurs, et bien ... ça a l'air franchement d'être la pire adaptation de l'histoire....J'annonce : ça sera nul.

Edit : franchement Vodka ils veulent faire ******* en film ? muahaha qu'il y aille, et surtout, j'espère que le film sera fidèle a l'original! bien nul quoi :lol:

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

> Mais la palme de l'adaptation ratée revient selon moi à Resident Evil, en particulier le 3éme épisode qui devient carréement du grand n'importe quoi. C'est consternant.

AH NON ! NON NON NON ! C'est un outrage ! Ce titre doit revenir à l'abominable, l'affreux, le terrible, le vomitif, le étrange, l'incroyablement loupé, l'horrible... Mario Bros... Quelle terreur ce film !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai... Certaines adaptations comme resident evil, mario bross (quel lien avec le jeu Oo), Doom (quel lien avec le jeu Oo), street fighter (idem), mortal combat (idem (ça devient répétitif) sont à classer parmi les choses dont lequel on se marre. Enfin bon beaucoup de ces belle bouse sont le travail acharné de réalisateur tel que http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_W._S._Anderson cette homme devrait être mis à mort et émasculé pour avoir détruit et piétiné des jeux de grands renoms...

Link to comment
Share on other sites

DooM est loin d'être le pire, il ne mange pas de pain certes mais comparé à Mario ou Resident Evil 2 / 3 c'est pas si affreux. Je regrette qu'il ne soit pas plus violent ceci dit.

Ils ne pouvaient pas faire texto l'adaptation de DooM, j'imagine mal un film d'une heure trente avec un seul acteur et des milliers de monstres digitaux :D

Mon angoisse est qu'un jour ils adaptent Unreal Tournament ( mon dieu le scénario...).

Pour W arcraft ( parfaitement ! :mad: ) je suis déçu que > Blizzard < se cantonne à WoW, il y aurait plus matière à faire une trilogie basé sur War2 / War3.

Même si je préfèrerais une adaptation de Starcraft.

Pour Max Payne je n'irais pas le voir, car je ne connais pas le jeu déjà d'une, et que de deux ça ne me dit rien.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, voici la liste de ce genre de film que j'ai vu avec mon avis:

> Hitman: Mouai bof, pas terrible.

> Steet Fighter: Avec JCVD... Un bon gros nanard ridicule à souhait.

> Mortal Kombat: Idem que pour Street, à chier!

> Alien Versus Predator: Aucun rapport avec le jeu ou presque! Pas génial! Sauf que AVP c'est un comic à l'origine ;)

> Les Tomb Raider: Pas trop mal, mais c'est surtout grace à la plantureuse Angelina Jolie.

> Doom: Oh putain, pas trop mal celui-là, proche de Doom 3, je me suis bien marré!

> Alone in the Dark: Tout juste moyen.

> Silent Hill: Pas mal!

> Dead or Alive: Hihihihi! La par contre, comme pour le jeu c'était très agréable de regarder tous ces corps féminins très bien roulés en mouvement... Niark niark!

Snif tu as oublié le magique, le merveilleux SUPER MARIO BROS :D

> Mais la palme de l'adaptation ratée revient selon moi à Resident Evil' date=' en particulier le 3éme épisode qui devient carréement du grand n'importe quoi. C'est consternant.[/quote']

AH NON ! NON NON NON ! C'est un outrage ! Ce titre doit revenir à l'abominable, l'affreux, le terrible, le vomitif, le étrange, l'incroyablement loupé, l'horrible... Mario Bros... Quelle terreur ce film !

Ah pardon, mea culpa personne ne l'a oublié, je commencais a m'inquieter :D

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

En parlant de max payne et d'adaptation de JV :

http://www.nofrag.com/2008/sep/08/29480/

Hum, groovy, celui là c'est sur que j'irai le voir s'il sort :D This movie will kick ass and chew bubble gum !

la BA de far Cry :

http://www.nofrag.com/2008/aou/13/29276/

Edited by Otheym ze Fremen Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

Philistins ! ! !

Postal est sans nul doute un chef d'œuvre du 7ème art, dans la catégorie film à matter entre potes avec des bières au moins.

D'ailleurs tous les films du génialissime Uwe Boll sont de pures merveilles sans exception (ok sauf peut être Hous of the Dead) et certains n'hésite plus à la qualifier de nouvel Ed Wood.

Mario Bros le film est bien aussi sinon...

Link to comment
Share on other sites

Bof toutes les adaptations que vous avez citées sont toutes des grosses daubes.

Seul Silent Hill s'en sort pour le mieux, tant qu'à Doom plus pathétique y a pas (seul les 50s du mode FPS dans le film m'ont plu)en plus il ne respecte même pas le scénario du jeux où c'était les portes de l'enfer qui étaient ouvertes, c'était pourtant pas dur de suivre un scénario aussi banal.

Enfin bref, bien content de ne jamais avoir eu à dépenser un dinar pour toutes ces bouses.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est la meilleure de toutes les adaptations jusqu'à présent. En même temps c'est Square Enix qui s'en est chargé et pas un réalisateur de pacotille donc ça tient la route au niveau du scénario.

Toutefois il y a eut deux Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit et Advent Children, le parle bien ici du second, le premier était moins bien...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai vu le premier mon cher Vodka mais comme je t'ai dis je n'ai pas joué au Final Fantasy les jeux de roles c'est pas ma tasse de thé, donc pour le scénario je ne pourrais pas trop juger. Mais sinon l'histoire était plutot correct mais c'est les animations que j'ai adoré.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...