Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod : CnC Stargate Universe


Syrius Märx

Recommended Posts

Suite à une prise de contact par hasard avec votre cher Zéphyr je viens vous présenter ici mon projet de MOD. Son nom CnC Stargate Universe, son but n'est pas de compléter le jeu d'origine mais de le refonder en un tout autre environnement à l'image du fabuleux univers des séries Stargate. Prochainement sortira Stargate World un MMO RPG, il y eu des tentatives de Mod FPS ou encore de Mod RTS. Pour ce dernier je citerais CnC SG1 par [WOG] Colonel que je trouve hélas incomplet vis à vis de l'immense richesse dont fait preuve l'univers stargate. C'est pourquoi j'ai en tête depuis un bon bout de temps maintenant de développer un jeu vidéo de stratégie bien étoffé et de qualité sur le thème de ces films et séries télévisées. Cela fait maintenant un an qu'on y travail et que je représente ce Mod en tant que chef de projet. Le jeu de base à partir duquel sont opérés les modifications est actuellement Command and Conquer Generals : Heure H.

Tout d'abord pourquoi Heure H, et bien parce qu'il s'agit d'un jeu qui me plaît beaucoup comme à un bon nombre de membres de mon équipe. Il est vrai qu'il commence à prendre de l'âge, mais justement on le connait parfaitement, et on a commencé à travailler sur jeu, on sais maintenant exactement comment il fonctionne tant pour éditer les lignes de code que pour utiliser les bonnes normes audio, 3D, images, etc ou tout autres opérations. Et je compte continuer ainsi pour le moment. Toutefois je n'exclue par l'hypothèse d'une évolution vers une plateforme plus moderne comme CnC 3 voire Alerte Rouge 3 permettant ainsi de meilleur graphisme et plus de possibilités en terme de fonctionnalités.

Parlons maintenant du jeu plus en détails. Fort des ses 10 saisons de SG-1, de ses 5 d'Atlantis la franchise Stargate permet de créer un jeu de stratégie vraiment complet, diversifié, très intéressant. Les 7 races programmées sont les suivantes : Tau'ri, Goa'uld, Asgard, Anciens, Replicateur, Wraith et Ori avec chacun un fonctionnement bien particulier en reprenant Generals (GLA, USA et Chine n'ont rien à voir). On retrouvera bien sûr au programme des technologies comme la porte des étoiles, des vaisseaux, l'hyper espace, la cité d'Atlantis, un arsenal très étendu, . . . Pour le moment je n'ai vu que les 10 saisons de SG-1, les 3 premières d'Atlantis et les 2 téléfilms mais ce n'est que le début car l'avenir promet beaucoup. D'autres téléfilms sont étudiés, 2 saisons inédites d'Atlantis vont débarquer et surtout une nouvelle saison Stargate Universe. Cela ne pourra qu'enrichir les idées de création à propos de ce Mod et continuer à faire vivre toute sa communauté. En ce qui concerne le nom du MOD à savoir Command & Conquer Stargate Universe (CnC SGU dans sa contraction) n'est pas là pour usurper l'identité du nom de la nouvelle série de 2009. A l'époque je ne connaissais pas encore ce projet de nouveau spin-off, le terme Universe est là pour refléter la volonté de récréer l'intégralité de l'univers des Stargate et d'un jeu aux parties inter galactiques avec aux moins les 7 races citées.

Pourquoi je n'ai pas posté plus tôt c'est une bonne question. J'attendais d'avoir un site dans un premier temps puis de pouvoir présenter un teaser, puis toujours davantage, et puis le temps passe et il passe vite avec les études et plein d'autre chose. J'aime bien la citation “ La vie c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets ” de John Lennon

Nous sommes certes très motivés mais peu nombreux dans l'équipe. D'actif il y a un infographiste modélisateur, un cartographe (mapper pour ceux qui préfèrent), un conseillé et moi chef de projet programmeur et techniciens son. D'ailleurs suite à ce message je vais reprendre une campagne de recrutement. En tout cas nous sommes toujours là et nous le resterons pour un bout de temps.

Je vous invite maintenant à visiter notre site : http://cncstargate.free.fr ou encore notre forum http://cncstargate.free.fr/forum pour discuter du projet, de Stargate avec nous et entre vous. Je terminerais par ces quelques captures d'écran @ bientôt ;)

align=Chttp://cncstargate.free.fr/images/screenshots/Screenshot_InGame_SceneTeltakJaffa_01.jpg[/img]

align=Chttp://cncstargate.free.fr/images/screenshots/Screenshot_InGame_SceneBC-303F-302_01.jpg[/img]

align=Chttp://cncstargate.free.fr/images/screenshots/Screenshot_InGame_MainMenu.jpg[/img]

align=Chttp://cncstargate.free.fr/images/screenshots/Screenshot_3DsMax_Teltak_CINE01.jpg[/img]

Edited by Syrius Märx
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on voit les premiers rendus, on se dit que ça peut être pas mal.

Quand on lit que l'équipe n'en est pas à son premier mod, on s'dit "aaaah, ça peut être très bon".

Quand on rassemble ensuite l'étendue du projet, quelques idées, le travail déjà effectué on s'dit "OMG, j'veux ce mod dès qu'il sort !"

Bref, à suivre avec toute l'attention disponible. :)

Link to comment
Share on other sites

odd ne confond pas mon mod qui se base que sur la série de sg1 ,c'est à dire la Taurri et les Goa'uld.

Je n'ai pas voulu modifier les bases de ce mod qui n'est au départ pas le mien mais que j'ai tenu à finir car l'équipe c'est disloqué ...

20071021140404-31.jpg

20071021140404-29.jpg

20071123221855-5.jpg

20071123221855-7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci à tous pour l'intérêt porté et le soutiens fourni. Cela me touche vraiment.

Je sais que le Mod CnC SG-1 se limite bien à SG-1. C'est d'ailleurs le seul Mod de stratégie (et peut-être pas seulement dans cette catégorie) de Stargate qui vaut le détour pour le moment. Ton expérience est précieuse et nous est d'une grande aide (présenté par le terme "conseillé" de mon équipé dans le message ci-dessus). Mais justement si j'ai décidé de partir sur un nouveau projet c'est pour complété ce que j'appellerais un vide car même dans SG-1 il y a les Asgard, les Oris, les Réplicateurs bien que l'origine même du film et des premières saisons se focalisent sur la Tau'ri et les Goa'uld. Je ne vois pas ça comme une concurrence mais un complément, en plus on bosse main dans la main et dis moi si je me trompe mais tu es également très envieux de pousser ce projet à bout.

En plus de [WOG]Colonel je tiens également à remercier et féliciter Tonyo à qui vous devez ces magnifiques modèles 3D texturé, Xango le cartographe et scripteur et Plazan membre fondateur avec moi et grands joueurs de Heure H pour ces deux derniers.

Edited by Syrius Märx
Link to comment
Share on other sites

generals est à mon avis le jeu dont on peux tirer le meilleur parti pour créer des mods bien plus qu'avec le nouveau moteur pour tiberium ainsi que alerte rouge 3 car c'est le même ,si EA ne développe pas d'outils digne de ce nom pour faire des mods je pense que les moddeurs se désintéresseront de ce jeu tout comme tiberium wars

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour votre soutiens. Pour ceux qui ne me connaissent pas, thabrokman est mon pseudo sur cncstargate.free.fr dont je suis le modélisateur du MOD...; Syrius m'a présenté à vous plus haut comme TonyO et je le remercie de m'avoir présenté à vous comme il l'a fait.

Je tiens également à vous remercier pour l'intérêt que vous portez déjà, nombreux à notre MOD, fierté ambitieuse de notre équipe.

Je suis heureux et enchanté que mes réalisations vous plaisent et vous donnent l'envie et l'impatience que vous démontrez.

Comme Syrius vous l'a dit, notre équipe est très soudée et ambitieuse et surtout nous ne lacherons pas le morceau car nous sommes impatient d'emmener ce projet à son therme.

Malheureusement pour le moment je suis le seul modélisateur sur ce projet, Plazan ayant heureusement amené sa contribution à ce projet et je l'en remercie vivement car c'est grace a la qualité de son travail de modélisation que j'ai eu envie de m'y investir.

C'est pouquoi je sollicite des modélisateur talentueux ou non, pro ou amateur à nous rejoindre car plus nous auront de volontaires pationnés de stargate et d'infographie, plus nous pourrons apporter de qualité à notre projet et le terminer dans des délais qui permettront à nos fans (j'ai déjà dit fan???:D) de se plonger dans l'univers de CNC Univers.

Le temps me manque ce soir pour me présenter plus amplement dans le topic dédié, mais en gros je travail depuis environ 8 ans maintenant en tant qu'amateur dans l'infographie, passionné d'informatique, de dessin et de stargate.

Voilà, j'espère... enfin nous espérons vour voir bientot sur notre site et notre forum.

Encore merci pour votre soutiens.

Link to comment
Share on other sites

Merci Thabrokman,

Mais j'ai une petite question, c'est dur la modélisation ?

Car comme tu peux le voir du travail doit être fourni pour que ça soit rendu beau, et le fait que tu sois infographiste doit te faire gagner du temps, mais quelqu'un comme moi qui suis pas trop un habitué de photoshop ou autre programme, il pourrait devenir modélisateur ?

Je te pose cette question, car je pense que la quantité de travail et la spécificité de celui-ci peut faire peur et donne pas toujours envie de postuler ^^

Enfin je me suis jamais intéressé au monde du mod, enfin si en tant que joueur du mod, mais de l'intérieur non, je sais pas comment ça se passe niveau organisation, travail, ect... vous pouvez nous éclairer?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme aussi c'est le Prométhée. Mais il apparaîtra sous ce nom que dans les campagne, le reste du temps il portera le nom générique BC-303. Je vous invite à aller voir les arbres de construction disponible sous forme graphique pour les Tau'ri et Goa'uld plus en version Texte pour les Ancien.

Colonel"]generals est à mon avis le jeu dont on peux tirer le meilleur parti pour créer des mods bien plus qu'avec le nouveau moteur pour tiberium ainsi que alerte rouge 3 car c'est le même ,si EA ne développe pas d'outils digne de ce nom pour faire des mods je pense que les moddeurs se désintéresseront de ce jeu tout comme tiberium wars

Je ne me suis pas encore assez penché sur la question pour répondre précisément. Mais il semble logique qu'on pourrait obtenir des résultats graphiques supérieurs. J'ai entendu dire que le moteur de CnC3 et RA3 gère le bump mapping par exemple et que pour les effets de lumière c'était autre chose. Cependant on peut déjà pas mal pousser le moteur de Generals et faire des graphismes plus poussé que le jeu d'origine ce qui est le cas sur les screenshots la taille des modèle 3D et fichier de texture sont bien plus volumineux que ceux de Generals et ça tient correctement sur des bécannes moyennes d'époque alors sur celle de maintenant avec en plus le passage de Crysis aucun problème ^^

Après c'est sur le côté fonctionnalité que ça peut se jouer. Pour cela il faudrait finir CnC3 et le voir de fond en comble. J'ai pas forcément le temps je préfère avancé sur Heure H.

J'ai pas trop le temps en cette début de semaine pour ce qui est de la nouvelle campagne de recrutement, rentrée universitaire mouvementée oblige mais ça va s'imposer d'ici quelque jour. D'ailleurs je demande aux modo si sur ce site il y a une salle de discussion plus appropriée à cet effet, si je peux faire un sujet supplémentaire dans cette salle ci ou si je me contente de ce sujet.

Enfin je me suis jamais intéressé au monde du mod, enfin si en tant que joueur du mod, mais de l'intérieur non, je sais pas comment ça se passe niveau organisation, travail, ect... vous pouvez nous éclairer?

Et bien je vais tenter de décrire mon point de vue en tant que chef de projet. Je t'invite d'ailleurs à lire "l'histoire du Mod" sur notre site c'est assez complet.

Comme membre fondateur il y a Plazan et moi, regroupant respectivement les compétences de graphiste, modélisateur puis programmeur, technicien son et directeur pour ma part. Ensuite c'est il y a l'étape de recrutement sur les divers forums (prochainement réitéré ). Là j'ai rencontré Tonyo et Xango principalement

Pour moi un bon fonctionnement ce sont d'une part des personnes très compétentes dans chacun des domaines du Mod (image, 3D, son, code, carte, . . .) qui peuvent après par la suite encadrer d'autres personnes. Par exemple Tonyo est un dieu de la 3D, c'est le premier engagé dans le domaine (en plus de Plazan) et j'ai de très bonne infinité ce qui me permet de dire qu'il est sympa et responsable, il est donc automatiquement chef du département 3D. Plazan nous ayant quitté pour diverses raisons (planning, matériel, ...)

D'autre part il nous faut un centre d'échange aussi de paroles, de documents et de média, c'est le rôle principal de notre forum tout une section nommée SGC étant exclusivement réservé à l'équipe technique le reste étant ouvert au grand publique. Sur ce forum on s'y retrouve régulièrement et échangeons des critiques constructives sur nos travaux. C'est aussi là que je répartie les tâches de chacun, définie les priorité, etc

Ensuite le maître pour la mayonnaise prenne bien c'est motivation motivation et motivation.

Je pourrais débattre pas mal de temps sur la notion de chef d'équipe ainsi qu'expliquer d'autres choses en détails mais en bref voilà ce qu'il en est.

Edited by Syrius Märx
Link to comment
Share on other sites

En réponse à Zéphyr, la modélisation par elle meme n'est pas si difficile, mais l'apprentissage des logiciel l'est. Personnellement j'utilise 3D studio MAX pour ca, et pour texturer les objets (c'est a dire leur donner l'aspect metallique, les logos etc...) j'utilise photoshop.

Apprendre les bases des logiciels peu suffir mais il faut tout de meme bien s'y mettre. Il y a beaucoup de tuto sur de nombreux site pour photoshop et 3D sudio max. Je pense que n'importe quelle personne motivée, qui se met de zero sur ces logiciels et qui y passe 3 bonnes semaines en s'y impliquant suffisement, a de bonnes chance de rapidement pouvoir nous aider a faire ce MOD. Bien entendu il faut beaucoup de patience car les techniques et les aléas de l'infographie font qu'il faut parfois avoir les nerfs solide.

En fait on ne sait pas toujours pourquoi mais il se passe souvent des choses qu'on avait pas prévu et il faut trouver pourquoi... exemple : pour la conception du prométhée, lorsque j'ai fourni les models a Syrius, il m'a dit qu'un de ces models gere mal ses propres ombres... probelem de modélisation ? d'enregistrement ? le configuration ? C'est là qu'intervient l'esprrit d'équipe :)

Voila pour les grandes lignes car je suis en pleins taff et on doit fermer la boutique.... a plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Et hop j'en profite pour vous faire partager les dernières créations de mon équipe :

F-302 :

new4.jpg

Planeur de la Mort :

Screenshot_3DsMax_DeathGlider_01.jpg

La news complète associée avec l'ensemble des captures d'écran :

http://cncstargate.free.fr/article.php?sid=11&thold=0

Aussi je tenais à vous informer que mon équipe et moi répondra présent le 21 et 22 février à la Stargate Convention.

Edited by Syrius Märx
Link to comment
Share on other sites

Bravo !!! vraiment bravo !!! :P;):);):P

J applaudis

Moi qui est un grand fan de Stargate SG1, je vais attendre se mod jusqu a la premiere seconde de sortie :cool:

[J adore sur un des screens, on peut appercevoir le grand vaisseaux = le Prométhée]

Sa doit etre trop top a piloté !!! :D

Sinon encore félicitations ;)

Continuez...

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Aller, une petite mise à jour

Notre Al'keh :

http://cncstargate.free.fr/images/screensh...x_Alkesh_02.jpg

Le Ha'tak encore non texturé :

http://cncstargate.free.fr/images/screensh...takModel_02.jpg

une petite scène InGame que vous reconnaitrez peut-être :

http://cncstargate.free.fr/works/screensho...tarctique02.jpg

L'interface menu principal :

http://cncstargate.free.fr/works/screensho...grationMenu.swf (base qualité, lu par VLC)

ou

http://cncstargate.free.fr/works/screensho...grationMenu.mov

La news qui en fait mention avec d'autres screenshots :

http://cncstargate.free.fr/article.php?sid=12&thold=0

Hors sujet par rapport au mod je me permet aussi de vous faire parvenir les créations de mon équipe pour les concours d'affiche et de mixage à la Stargate Convention

http://cncstargate.free.fr/staff/Feawen/Af...Katell-Ares.jpg

par Fëawen

http://cncstargate.free.fr/staff/Syrius/De...20M%C3%A4rx.mp3

Par moi même

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...