Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod : CnC Stargate Universe


Syrius Märx

Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Voici un article qui retrace notre week-end du 20/21 février où nous présentions notre MOD à la Scifi Convention :

http://www.facebook.com/notes/command-conquer-stargate-universe/premiere-presentation-grand-public-du-jeu-a-la-scifi-convention-2010-le-bilan/324645473358

Et surtout le premier teaser !

sur FaceBook : http://www.facebook.com/video/video.php?v=102303389802171&ref=mf

DailyMotion :

YouTube :

Edited by Syrius Märx
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cyann -Black Dawn en est pas loin. C'est donc une unité de la Tau'ri qui a pour vocation d'espionner une large zone et de détecter les unités furtives. Il est inspiré d'un satellite, russe je crois, qu'on voit dans un épisode de SG-1.

Et pour la petite anecdote, j'ai zappé cette unité pour l'exposition à la convention et elle avait encore comme modèle 3d de substitution le radar van de la GLA ce qui vous l'imaginer en à fait sourire quelques uns . . .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Après quelques semaines d'activité au ralentie, le projet reprend son rythme de croisière et je vous apporte quelques nouvelles.

Tout d'abord nous accueillons un nouveau membre au sein de l'équipe dans le domaine de l'infographie 3D. Plutôt doué et efficace il va nous aider à avancer plus vite.

Suite au succès de notre exposition à la Scifi Convention, nous sommes en train de débattre pour savoir quel sera notre prochain évènement de ce type. Vous pourrez peut-être nous retrouver au Comic Con ou au Festival du Jeu Vidéo.

Pour terminer, voici quelques nouvelles images comme il en est de coutume :

Travail de Xuarg, le nouveau :

27952_383446572915_284066472915_4013578_1818761_n.jpg

Sentinel Goa'uld

27952_383447977915_284066472915_4013666_3293767_n.jpg

M.A.L.P.

27952_383445527915_284066472915_4013558_5590607_n.jpg

Défense Goa'uld (normal et amélioration)

27952_383446107915_284066472915_4013567_2469250_n.jpg

25740_384017477915_284066472915_4028467_6108936_n.jpg

premiers traits du SGC

Retrouvez toute l'actualité de Command and Conquer Stargate Universe sur facebook (page publique) :

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Command-Conquer-Stargate-Universe/284066472915?ref=ts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je passe le bonjour à tous les membres et tout le staff et j'en profite pour vous faire le plein d'images.

Commençons avec les Goa'uld et leur sentinelle, visible ici dans tous les états de dégât

Screenshot_InGame_GoAiSentinel_03.jpg

Le vaisseau Roush'tak, transporteur en troupe en masse

Screenshot_InGame_GoShRoushtak_02.jpg

Le fameux MALP des terriens, outil de construction et de collecte avec ici l'amélioration tourelle mitrailleuse

Screenshot_InGame_TaVeMALP_01.jpg

Le SGC maintenant finalisé

Screenshont_3DLab_TaStHQ_02.jpg

Le même intégré en cours de partie

Screenshont_InGame_TauriSceneSGC01.jpg

Les ébauches de la centrale terrienne avec à gauche la version normale et à droite l'amélioration avec le réacteur à naqudah

Screenshot_3DLab_TaStPower_01.jpg

A noter également qu'à partir du 12 juillet ça va bouger, beaucoup de choses seront révélées, gardez à l'œil notre profil facebook ou ce sujet ;)

Sur ce, bon week-end

Link to comment
Share on other sites

le problème est comment finir une route sans que cela se voit ^^, il faut créer une carte avec le SGC et une route qui en part , sinon , bah tu peux pas , le modèle en lui même ne peux contenir une route qui ne se fini pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, merci pour tous ces commentaires et encouragement.

Pour ce qui est de la route, ce n'est pas choquant et comme vous l'avez remarqué dans Generals et d'autre jeux d'ailleurs c'est ainsi. Là où ça ne le faisait pas c'était avec le texture de terrain, c'est pourquoi on a appliqué une seconde texture de terrain transitoire. Et puis comment ferait on finir la route ? en fondu ? craquelée ? cela rajouterais une texture et je suis persuadé que ça ne rendrait pas mieux.

Pour la bêta, il faut lire en les lignes ^^

Link to comment
Share on other sites

A noter également qu'à partir du 12 juillet ça va bouger, beaucoup de choses seront révélées, gardez à l'œil notre profil facebook ou ce sujet ;)

Alors comme nous sommes le 12 juillet j'ai quelques déclarations à vous faire ^^

Premièrement, nous sommes fier de vous annoncer officiellement la participation de C&C Stargate Universe en tant qu'exposant indépendant au sein du Festival du Jeu Vidéo du 10 au 12 septembre 2010 à Paris. Vous retrouverez une bonne partie de l'équipe avec son stand dans les mêmes disposition qu'à la Scifi Convention de février 2010. Vous pourrez ainsi tester le jeu en solo ou avec d'autres joueurs, découvrir toutes les nouveautés du projet et partager vos avis, vos questions avec nous.

Le lien du site officiel : http://www.festivaldujeuvideo.com/

Ensuite, afin de proposer un site plus complet, pratique et convivial nous avons décidé de développer entièrement un nouveau site (l'actuel étant un pré-fabriqué). Au menu : une nouvelle interface, un accès plus direct aux informations désirées et plus de contenu. Il devrait voir le jour en simultané avec l'ouverture du festival du jeu vidéo le 10 septembre auquel nous participerons. En attendant le site est suspendu pour travaux, seul la page d'accueil avec les informations essentielles resteront.

Pour suivre l'actualité ou réagir, tout sera centralisé sur notre profil facebook (ouvert aux non adhérents FaceBool pour rappel) et forum.

Et le meilleur pour la fin !

Nous vous avons le plus grand plaisir à vous proposer une version bêta publique disponible ici :

http://cncstargate.free.fr/download/CnC_SGU_setup-B1-120710.exe

(miroir1) http://www.yoraka.com/stargate/CnC_SGU_setup-B1-120710.exe

(miroir2) http://enrique.hernandezoller.perso.sfr.fr/stargate/CnC_SGU_setup-B1-120710.exe

Cette version est parfaitement jouable en solo (escarmoche) et multi. Je tiens tout de même à préciser qu'il s'agit bien d'une bêta, cette version n'est en aucun cas définitive ! Beaucoup d'éléments que ce soit graphique, sonore, gameplay ou autre sont susceptibles d'être modifié légèrement ou complètement et cela dépendra en partie de vos retours.

Allez, amusez vous bien ;)

Edited by Syrius Märx
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la beta ! J'ai eu du mal a comprendre le système de la Porte, mais maintenant c'est bon ;)

Juste un détail qui m'échappe. Je veux faire un BC-304 il me demande le BC-303 ou F-302. Pour le F-302 on me demande de 303. Je le fais, mais impossible de faire le 304 car elle est déjà construite ? Comprend pas ^_^

Link to comment
Share on other sites

@CrashMan 602 : Heure H est correctement installé ?

@Moody : Alors le principe c'est que pour avoir un BC-304 il faut d'abord faire un BC-303 (comme dans la série et aussi pour ajouter une spécificité de gameplay à la Tau'ri)

Pour faire un F-302 il faut d'abord faire un X-301 (même topo). Cependant lorsqu'on a des croiseurs de type BC-303 OU BC-304 le X-301 n'est plus forcément nécessaire pour faire des F-302 puisqu'on peut en construire à leur bord.

Effectivement c'est un poil subtil :D

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pour chronologie, c'est logique ;) Ceci dit, une fois le 303 fais, je ne peux faire de 304 sous prétexte qu'il est déjà construit. Mais merci pour ces éclaircissements.

EDIT : Fail de ma part dsl. l'Option 'Unique vaisseau était coché.'

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Ah je sais peut-être pourquoi alors.

Est-ce que par hasard tu ne joue pas habituellement avec l'option limiter super arme ? Si oui cette option a été modifiée en limiter vaisseau mère.

EDIT : ^^ j'ai du répondre en même temps que ton édition

Edited by Syrius Märx
Link to comment
Share on other sites

Tu as donc la version anglaise de Heure H je présume. Pour ce qui est de la version anglaise du mod il s'agit du fichier de trad original pour conserver les menus et options en anglais auquel j'ai ajouter le nom des unités et certaines descriptions.

Les voix on les a enregistré qu'en français pour le moment, mais c'est prévu dans un futur plus ou moins proche d'avoir un doublage anglais.

J'ai laisser quelques voix d'origine comme le sniper, le tueur à gage ou l'engin de chantier (et pas beaucoup plus) alors forcément sur une version anglaise c'est en anglais

De mémoire je crois que dans le mod CnC Europe, plusieurs langues étaient présente comme le français l'anglais ou encore l'allemand . . . sauf que ça devait être volontaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, pour ceux qui nous ont suivis sur notre forum, vous savez que nous étions au Festival du Jeu Vidéo qui se tenait à Paris entre le 10 et le 12 septembre.

Voici un compte-rendu de cette grande aventure.

Une semaine après la fermeture du Festival du Jeu Vidéo voici l'heure du premier bilan.

Depuis le succès de notre stand à la Scifi Convention en février dernier, nous étions tous très impatient de revivre l'expérience de l'exposition. Et malgré avoir déjà présenté ce projet nous avions encore une fois une petite part d'anxiété pour deux raisons : la taille de l'évènement qui pour un petit groupe d'indépendants comme nous reste impressionnante et le fait que tous les visiteurs ne sont pas forcément adèptes de Stargate.

Au final ce fut encore une belle réussite au delà de nos attentes. De vendredi matin à dimanche soir les deux postes à disposition pour jouer à la bêta ont été occupés quasiment en continue. Le public était plus avertis sur le principe de STR (stratégie temps réel) mais nous avons surtout retrouvé énormément de fans de Stargate. Il est clair que suite à l'abandon de Stargate World et à la catastrophe qu'est Stargate Résistance, les fans sont plus que jamais impatient de voir enfin débarquer un jeu à la hauteur de leur espérance sur une des plus grandes franchises de science-fiction de tous les temps. Nous n'avons pas encore la prétention de rivaliser avec une production officielle et commerciale, mais nous occupons un terrain malheureusement vide aujourd'hui, partagé avec quelques autres mods développés par des indépendants qui tentent d'apporter des alternatives.

Au vu des appréciations des joueurs il semblerait que CnC SGU soit bien sur la bonne voie pour combler une partie du manque de jeux Stargate.

Le Festival du Jeu vidéo nous a énormément apporté. Premièrement nous avons pu mesurer l'impact du projet sur un plus large public et les retours sont très positifs. Nous avons réussi à faire découvrir CnC SGU à plein de nouvelles personnes. Simplement pour donner quelques chiffres nous avons distribué près de 400 cartes visites et constater une poussé de +12% de fans sur facebook en l'espace de 3 jours.

Concernant plus précisément le fonctionnement du mod on peut dire qu'il a gagné en stabilité et équilibrage. Il reste encore un travail de fond là dessus mais globalement nous avons recensé beaucoup moins de remarques négatives à ce sujet.

Le projet a gagné en notoriété auprès du public mais pas seulement. Nous avons fait des rencontres des plus intéressantes avec divers acteurs du secteur du jeu vidéo comme des responsables d'école, des organisateurs d'évènements, des sites dédiés, des éditeurs et bien sûr des journalistes. On est encore loin de pouvoir mesurer toutes les retombées qui en découleront mais sans trop m'avancer vous pouvez vous attendre à voir prochainement des personnes qui rejoignent l'équipe, des partenaires qui nous soutiennent et l'annonce de participations à d'autre évènements de jeux vidéo ou de science-fiction.

Vous avez été encore nombreux à nous donner vos avis, bon ou mauvais, ainsi qu'à nous féliciter du travail accompli. Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui sont venu nous voir sur place mais aussi tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent. C'est grâce à vous que nous trouvons encore plus de motivation et que nous pouvons vous proposer des améliorations suite à vos retours.

Les membres de l'organisation du Festival du Jeu Vidéo méritent également nos compliments pour leur sympathie et leur qualité de service vis à vis des exposants.

Enfin je tiens également à remercier toute mon équipe de me suivre dans cette folle aventure et de travailler sans relâche avec moi dans un climat convivial et sérieux. Je me permet de les cités : Fëawen (infographiste 2D et monteuse vidéo), Tonyo et Xuarig (infographiste 3D), Kam (responsable de comunication), Colonel (moddeur expérimenté), Argetlam (traducteur anglais), Horus (cartographe). (j'interviens pour les parties codage, audio et conception de jeu).

Pour terminer sachez que vous retrouverez très prochainement en ligne la version bêta du FJV ainsi que le teaser n°2 avec quelques bonus supplémentaires par rapport au FJV ;)

Syrius Märx,

Chef de Projet

59414_430818547915_284066472915_5155940_1897413_n.jpg

Vous pouvez aussi le retrouvez de manière plus complète dans son contexte d'origine incluant quelques photos sur notre page Facebook

Et voici quelques photos inédites :P

Tout d'abord un nouveau design pour certains bâtiment :

58935_431541002915_284066472915_5170906_3982432_n.jpg

L'aérodrome Gao'uld

47248_425085382915_284066472915_5036850_948041_n.jpg

La centrale électrique et son amélioration, le réacteur à naquadah à gauche.

Un nouveau bâtiment neutre à capturer

40500_414154157915_284066472915_4773696_4475425_n.jpg

La bibliothèque des Anciens

Enfin, en avant-première de la race des Asgards

61890_431540222915_284066472915_5170897_1778005_n.jpg

Le Belsinker dit le “ Char de Thor ”

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...