Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne Vodkalienne:


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

La campagne Vodkalienne

Prologue:

L´histoire commence à la fin de la seconde guerre alliés-soviets. L´Union Soviétique à une fois de plus perdu de justesse la guerre qui l´opposait aux forces alliées. Yuri a échoué dans ses plans de conquête du monde et les alliés règnent en maître. L´Empire du Soleil Levant commence à s´éveiller peu à peu mais reste insignifiant pour les alliés.

Quelques années s´écoulent. La Russie, à genoux, est plongé dans un profond marasme économique. Les alliés ont tenté d´y développer la liberté et la démocratie mais la population locale ne semble pas encline à adhérer à ses réformes au grand dam des alliés et reste très nostalgique de son glorieux passé soviétique.

Le pouvoir en place est donc très fragile et bancal. Le pays est secoué par une forte vindicte populaire qui réclame une amélioration de leurs conditions de vie, chose que le pouvoir en place ne semble pas capable de leur apporter. Un homme va tenter de tirer son épingle du jeu, son nom Vodka Da Smirnoffka.

Leader charismatique du Parti Vodkaïste, il saisit l´opportunité pour soulever le peuple russe contre le pouvoir pro-allié, jugé décadent et corrompu. Les différentes organisations communistes qui protestaient jusqu´alors seuls se joignent à lui et fusionnent avec son organisation. Une révolution est en marche.

Assiégés, les pro-alliés lancent un appel à l'aide et ordonnent une campagne contre les vodkaïstes qui se comptent déjà par centaines de milliers...

Chapitre 1: La révolte des Vodkaïstes:

Cinématique: Une cinématique montre les violences, troubles et autres manifestations qui secouent la Russie dont le gouvernement est pro-alliés depuis sa dernière défaite. On aperçois les drapeaux de différentes organisations communistes russes. La révolution communiste est une nouvelle fois en marche.

On notera que certaines scénes de protestations sont trés violentes car les manifestants sont particuliérement éméchés.

La voici:

[yt]

[/yt]

> Mission 1: Zakouskis

Lieu: Doudinka - District Autonome de Taymir - Sibérie Centrale - Russie

Briefing: Bonjour Camarade Lieutenant. Le forces russes loyalistes appuyés par plusieurs groupes de combats des forces alliés ont lancé un assaut sur notre base de Doudinka. Marquez immédiatement un coup d´arrêt à l´ennemi. Détruisez la base gouvernementale en guise d‘entrée. Quant à ces maudits occidentaux alliés venu les soutenir: faites en votre plat de résistance.

Cinématique:

Un Général Vodkalien s´approche du personnage que l´on est censé incarner.

a3gs5.jpg

- Bonjour Camarade Lieutenant. Je suis le général de brigade Ivrovitch. Je suis en charge des opérations dans ce secteur. J´ai cru comprendre que vous avez déjà servit comme officier subalterne lors de la dernière guerre contre les alliés. Vous avez donc de l´expérience au combat et c´est pourquoi le grand Vodkamarade Da Smirnoffka et moi-même avons décidé de vous confier cette mission de la plus haute importance.

Il sort une carte de la région et vous la montre.

- Comme vous le savez nous contrôlons déjà une grande partie du pays de l´extrême orient jusqu´aux rives de l´Ienisseï. Cependant depuis quelque temps l´effet de surprise des premiers jours à disparu et les loyalistes sont parvenus à redresser leur situation et à mobiliser leurs forces comme il se doit. Cela entrave l´expansion du Bonheur© Obligatoire. Mais le plus alarmant c´est que nos espions nous ont averti que les loyalistes avaient l´intention de s´attaquer à la base de Doudinka. Cette région est peut-être isolée mais elle est d´une importance stratégique capitale. Vous devrez donc défendre cette base contre attaques contre-révolutionnaires dont elle sera victime. Ne vous en faite pas, le renseignement est formel, ils n´utiliseront pas d´unités lourdes, essentiellement de l´infanterie. En revanche ils seront soutenus par quelques véhicules légers et par l´artillerie des forces alliées, soyez donc prudents. Une fois l´offensive repoussée ne les laissez pas respirer et lancez une contre-attaque pour raser la base gouvernementale. Enfin recherchez les avant-postes que les forces alliées ont déployés dans la région et rasez-les. Voilà! Allez-y!

Le général fait alors mine de partir, puis se ravise et revient vers nous:

- Oh, j´allais oublier: si il y à des femmes dans les rangs ennemis, ne les tuez pas, capturez les pour nos bordels de campagne. Héhé! Allez, exécution...

Objectifs principaux:

> Survivez à l'attaque ennemi

> Détruisez la base gouvernementale

> Détruisez les 4 avants-postes alliés de la zone

Objectifs secondaires:

> Détruisez toutes les unités alliées du secteur.

> Perdez moins de 50 unités

Objectif Bonus:

> Capturez le femme officier des alliés dans le secteur, réputée canon, pour le Bordel Militaire de Campagne

> Capture 5 femmes ennemies pour le BMC

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Je sens qu'on va avoir droit à des tanks à vodka, qui propagerons le Bonheur universel par litres entiers... :)

Le principe lancé par Martin plaît bien on dirait. Et ça donne de bons résultats à chaque fois en plus. Martin, t'aurais dû poser un brevet. :D

EDIT (en réponse à Martin) : C'était une boutade, évidemment. ;)

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

> Mission 2:

Lieu: Volgograd - Russie

Briefing:

Notre rapide progression vers l´Ouest nous a amené aux portes de Volgograd. Prenez le contrôle de la ville en capturant et tenant les points stratégiques. Fortifiez ensuite vos positions et empêchez les forces gouvernementales de reprendre la ville. Tous les objectifs stratégiques capturés doivent rester intacts. Dés que l´opportunité s´offre à vous contre attaquez et détruisez la base de commandement ennemie située sur la colline de Mamaïev Kourgan.

Cinématique:

Une officier moustachu s´approche de vous tandis que ses officiers subalternes restent en retrait derrière lui. Il s´adresse à vous.

a7gi0.jpg

- Bonjour Lieutenant. Mes félicitations pour votre dernier succès. Le Général de Brigade Ivrovitch est très satisfait et le Grand Vodkamarade Da Smirnoffka également. Mais il ne faut pas vous reposer sur vos lauriers. Bien, je me présente: Colonel Pochtronov. Le Général Ivrovitch m´a confié la gestion des opérations dans ce secteur. Et j´ai une mission capitale à vous confier.

Il fait une courte pause avant de reprendre:

- Bien, notre progression nous a amené aux portes de la ville de Volgograd. Si nous prenons cette ville alors il ne restera plus qu´à foncer sur Moscou pour que tous le pays nous appartiennes. Vous comprenez donc l´importance que revêt cette mission. L´échec est interdit! Mais je vous fait confiance.

Il sourit.

- Lieutenant! Voici le plan que vous allez devoir suivre à la lettre: vous débarquerez sur la ville par surprise en différents endroits: deux groupes seront parachutés tandis que trois autres seront débarqués par la Volga qui traverse la ville. Une fois vos troupes débarqués foutez moi ces salopards de sobristes dehors à coups de pied dans le derche! Emparez vous de tous les points stratégiques de la ville. Il s´agit de la distillerie bien entendu mais aussi de l´usine de tracteurs qui servira ensuite à produire des chars et des machines agricoles pour cultiver notre grain pour la distillerie, de la station de télécommunications pour la propagande, de la station service pour le carburant et enfin capturez le supermarché capitaliste.

Sur ce dernier mot il fait une grimace de dégoût.

- Une fois que cela sera fait l´ennemi va tenter de contre-attaquer pour reprendre la ville et, si ils n´y parviennent pas ils tenteront de détruire les installations stratégiques pour que nous ne puissions pas les utiliser. Cela ne doit pas arriver! Défendez ces installations à tout prix! Dés que l´opportunité se présente lancez une contre-attaque à votre tour et rasez leurs bases de commandement située sur la colline du Mamaïev Kourgan...

Il s´interrompt un instant pour tousser puis reprend.

- Ahem... Donc une fois que vous aurez fait cela la victoire sera à nous. Mais ça ne sera pas simple. C´est pourquoi je vous conseille si vous en avez l´occasion de construire un grand nombre de silo à grain pour pouvoir remettre la distillerie en route et abreuver vos soldats qui n´en seront alors que plus braves, construisez en plus plusieurs Bordels Militaires de Campagne et vos trouves auront un moral inébranlable... Ah, j´allais oublier le tireur d´élite Vassili Zaitsev est caché en ville. trouvez le et il vous aidera. C´est l´un de nos meilleurs franc-tireurs vous savez et....

Un homme arrive, interrompt la conversation et dis quelque chose à l´oreille du colonel.

- Quoi! Vous êtes sûrs? Lui demande le colonel.

- Affirmatif! Tenez.

L´homme tend quelque chose au colonel puis repars. Le colonel prend l´objet puis d´adresse de nouveau à vous:

- Lieutenant! Les éclaireurs nous ont signalés deux autres nouvelles. Il semblerait qu´un bâtiment infâme et hérétique soit caché quelque part dans Volgograd: il s´agit d´un centre de désintoxication pour alcooliques. Détruisez-le si vous le trouvez. Quant à l´autre nouvelle... Tenez regardez ça.

Il tend vous tend l´objet que l´autre soldat lui a donné quelques minutes plus tôt. il s´agit d´une photographie d´un homme. Le personnage la regarde:

005ru8.jpg

Puis il la rend au colonel.

- Lieutenant, cet homme serait un espion étranger connu sous le nom de code Tchutch. Il est déguisé en officier soviétique. Si vous parvenez à le trouver, capturez-le pour interrogatoire et vous serez récompensé en conséquences. Voilà c´est tout! A présent en avant soldat!

Objectifs Principaux:

> Capturez la distillerie, l´usine de tracteurs, la station service, le centre régional de télécommunications et le supermarché capitaliste Univermag.

> Repousser la contre-offensive ennemie.

> Les objectifs stratégiques capturés ne doivent pas être détruits.

> Détruisez la base principale de l´ennemi.

Objectifs Secondaires:

> Construisez au moins 15 silos à grain (pour alimenter la distillerie).

> Construisez 4 Bordels Militaires de Campagne.

> Prenez contact avec le tireur d´élite Vassili Zaitsev et utilisez le pour tuer au moins 50 soldats ennemis.

Objectifs Bonus:

> Capturez l´espion étranger connu sous le nom de code “ Tchutch ”.

> Trouvez et détruisez le centre de désintoxication pour alcooliques.

Link to comment
Share on other sites

LOOOOOOOOOOOOOOOL J'adore !!!

Le coups des distilleries, du centre de désintoxication, des grains pour l'alcool, mais surtout l'espion Allié Tchutch :lol:

Voltigore l'a cependant expérimenté: on ne peut pas capturer le Messie ! (et encore moins le convertir)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

> Mission 3: Le Putsch des poivrots

Lieu: Moscou - Russie

carte.de.moscou.jpg

Briefing:

Les forces gouvernementales sont à l´agonie. Nous contrôlons la majeure partie du pays mais il reste encore une chose à faire: s´emparer de la vieille capitale de notre pays: Moscou. Emparez-vous de la ville et cernez le Kremlin. Puis infiltrez la vieille forteresse en douceur et prenez-en le contrôle mais ne la détruisez surtout pas.

Cinématique:

Dans une tranchée de commandement, à quelques kilomètres de Moscou. Le personnage s´approche de l´officier supérieur vodkalien qui jongle entre son téléphone pour transmettre ses ordres et ses cartes pour coordonner ses batailles.

c6im6.jpg

Il raccroche et s´adresse à vous. Derrière lui les hommes continue de s´agiter.

Général: Oh! Oh! Bonjour camarade lieutenant. C´est donc vous qui aurez la chance de libérer la vieille capitale de notre pays des griffes des sobristes? Hum! Et bien dans ce cas, je vous avoue qu´après la branlée que vous leur avez infligé à Volgograd, je ne pouvais pas rêver mieux pour cette mission.

Il sort une flasque de vodka de sa poche et en boit une gorgée avant de poursuivre.

Général: Bon! Écoutez-moi très attentivement. Voici le plan établi par l´Ã‰tat-major. Il vous suffit d´entrer dans la ville et de détruire tout les postes avancés de l´ennemi situés un peu partout dans la ville. généralement sur des places ou des axes éloignés des immeubles civile. Ca sera plutôt facile car vous disposerez de l´appui aérien de nos bombardiers qui décolleront de l'aéroport de Vnukovo que nous contrôlons déjà pour vous prêter main forte afin d´effectuer des frappes chirurgicale. Une fois la ville nettoyée convergez vers la Place Rouge et reprenez-la.

Il marque un pause. Pour donner un ordre quelconque à un subalterne qui passait par là et reprend.

Général: Ensuite pour prendre le Kremlin c´est un peu plus compliqué. La Garde du Kremlin est fidèle au pouvoir sobriste et ce sont des combattants redoutables. Ils ont fortifié le Kremlin avec de nombreux systèmes anti-aériens et anti-char! Les portes sont blindées. De plus le Grand Vodkamarade Da Sminroffka à ordonné que le Kremlin soit pris sans destruction, bref qu´il soit intact!

Mais nous avons un plan: utilisez les spetsnaz mis à votre disposition pour infiltrez le Kremlin. Neutralisez les gardes en vous servant du Tsar Pouchka située dans la cour. Voici la photo de la chose qui est, de toute manière, facilement identifiable.

tsarpoushkaus6.jpg

Ce magnifique canon de 890 mm vous servira de point d´appui pour éliminez les garde. Une fois la plus grande partie des gardes éliminés ouvrez les portes de l´intérieur et envahissez la place. Pour finir annihilez le gouvernement sobriste.

Il sourit.

Général: Simple non? Oh et bien sûr vous avez carte blanche. Libre à vous si vous le souhaitez de faire autre chose, ce n´est pas tout les jours qu´on est à Moscou. L´essentiel est que les bâtiments restent intacts. Ainsi par exemple vous pouvez emmenez vos hommes s´amuser dans la rue de Verkhoïansk, la rue comptant plus de 400 bars. Vous pouvez aussi dévaliser le GOUM. Vous emparer de la Tour Ostankino. Discuter avec les mafieux pour vous fournir en chaire fraîche dans les BMC. Ah et, bientôt ce sera l´anniversaire du Grand Vodkamarade, que diriez vous de lui construire ce magnifique monument dont voici le croquis si vous en avez les moyens et si vos ingénieurs sont motivés héhé:

palaisdessovietsod4.jpg

Il marque une pause pour boire une autre gorgée, puis reprend.

Général: Enfin bref c´est vous qui voyez! Allez! Bonne chance! Le Grand Alambic soit avec vous! En avant!

Objectifs Principaux:

> Détruisez tous les postes avancés de l´ennemi en ville.

> Nettoyez la Place Rouge.

> Encerclez le Kremlin.

> Infiltrez le Kremlin avec les Spetsnazs.

> Prenez le contrôle du Tsar Poushka avec les spetsnazs.

> Utilisez le Tsar Poushka pour détruire la Garde du Kremlin.

> Éliminer tous les membres du gouvernement sobriste.

> Tous les bâtiments du Kremlin doivent rester intacts

Objectifs Secondaires:

> Emparez-vous de la Tour Ostankino.

> Construisez le “Pamyatnik Da Smirnoffka†sur la place de Kropotkinskaïa.

Objectifs Bonus:

> Trouvez la Rue de Verkhoïansk et réouvrez les bars.

> Dévalisez les rayons alcools et spiritueux du GOUM.

> Persuadez les mafieux proxénètes de servir en tant que gérants de nos BMC et de mettre leurs filles au service de notre cause.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...