Jump to content
Command & Conquer SAGA

Alors quel système de protection pour AR3 ?


tchutch

Recommended Posts

Aaron Apoc Kaufman nous informe que Chris Corry, le producteur d'Alerte Rouge 3 a posté un topic sur le forum officiel concernant le sujet brullant de la protection d'Alerte Rouge 3 ou DRM.

Salut

J'ai entendu vos inquiétudes sur la protection DRM et j'ai voulu vous donner quelques renseignements sur nos plans. Pour Alerte Rouge 3 (et tous les prochains titres PC d'EA) nous allons utiliser SecuROM - le même système de protection que le groupe RTS d'EALA a utilisé pour ses 3 derniers titres. Cette fois, pourtant, la protection contre la copie sera configurée pour être plus indulgente que dans le passé.

Je sais que c'est un sujet très polémique donc voilà la réalité dans les faits :

- Nous authentifions votre jeu en ligne quand vous installez et que vous lancez le jeu pour la première fois ;

- Nous ne réauthentifierons jamais l'installation en ligne après le premier lancement. Autrement dit, pas de serveur central de post-install pour voir si on "êtes autorisé" à jouer.

- Vous êtes autorisé à installer et jouer au jeu jusqu'à 5 ordinateurs.

- Ce système signifie que vous ne devez pas jouer avec le disque dans votre ordinateur. Personnellement, je crois que c'est une énorme amélioration sur nos exigences de protection contre la copie précédentes, qui exigeaient toujours un disque pour jouer.

- La vie se passe. Je sais que cela arrive parfois; des malchanceux ont leurs machines détruites à l'arme atomique (virus, réinstallation d'OS, changement important hardware, etc.) vous pouvez réinstaller cinq fois, ensuite le Service Clients d'EA devra vous fournir des autorisations supplémentaires.

- Vous pouvez, évidemment, jouer hors ligne sans obstacle ou peine.

Alerte Rouge 3 s'annonce pour être un jeu RTS de classe mondiale qui vous donnera beaucoup d'heures de plaisir. Je crois que ce serait une honte si les gens décidaient de pas jouer à un grand jeu simplement parce qu'il est venu avec des DRM, mais je comprends que c'est une décision très personnelle pour beaucoup d'entre vous et je la respecte. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis beaucoup moins respectueux des gens qui téléchargeront illégalement un jeu simplement parce qu'il a des DRM.

Toujours est-t-il, nous sommes très fier du dur travail que notre équipe a mis dans ce jeu et nous espérons que vous tous l'apprécierez quand il sortira.

Hi guys --

I´ve been hearing your concerns about the DRM situation and wanted to get back to you with some information about our plans. In the case of Red Alert 3 (and all PC titles coming out of EA), we will use SecuROM – the same copy protection that the EALA RTS group has used on our last three titles. This time around, however, the copy protection will be configured to be more lenient than we've supported in the past.

I know this can be somewhat of a polarizing topic, and I thought it would be best to open the lines of communication with some facts:

- We will authenticate your game online when you install and launch it the first time.

- We will never re-authenticate an installation online after the first launch. In other words, no reaching out to a central server post-install to see if you´re “allowed” to play.

- You will be able to install and play on up to five computers.

- This system means you don't have to play with the disc in your computer. Personally, I think this is a huge improvement over our previous copy protection requirements, which have always required a disk to play.

- Life happens. I know it´s unlikely, but for those unlucky few who install the game and have their machines nuked (virus, OS reinstall, major hardware upgrade, etc.) five times, EA Customer Service will be on hand to supply any additional authorizations that are warranted. This will be done on a case-by-case basis by contacting customer support.

-You can, of course, play offline without impediment or penalty.

Red Alert 3 is shaping up to be a world-class RTS game that will give you many hours of enjoyment. I think it would be a shame if people decided to not play a great game simply because it came with DRM, but I understand that this is a very personal decision for many of you and I respect that. As you might imagine, I´m a lot less respectful of those people who take the position that they will illegally download a game simply because it has DRM.

Either way, we´ re very proud of the hard work our team has put into this game and we hope you will all enjoy it when it launches.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis pas rassuré.

5 installations pour moi ça reste de la location, au vue du prix que je paierai (60€), j'exige en tant client/joueur de pouvoir installer et réinstaller un logiciel (jeux) dont j'ai acquis acheté les droits d'utilisation, autant que je veux.

Je trouve cette limitation très stupide de leur part, elle n'a aucun autre intérêt que d'ennuyer le consommateur honnête pour un jeux qui de toute façon, se ferra quand même pirater au final.

Et je pense que que si EA réfléchissait un peu mieux, il en vendront quand même beaucoup plus sans cette protection idiote qu'avec.

Là ce qu'ils risquent c'est un boycotte massif du jeux "original" contre des version pirates.

Des éditeurs comme Egosoft l'on bien compris et on finis par faire machine arrière et virer leur protection SECUROM sur des jeux comme X-3 Reunion.

[---]

Message perso pour l'équipe d'EA:

Franchement EA, dans votre intérêt financier et celui de la relation avec vos clients, faites machine arrière avant qu'il ne soit trop tard.

Car personnellement ça me fait mal au coeur de le dire, mais si Alerte Rouge 3 sort dans le commerce avec cette limitation causé par les DRM que vous souhaitez implanter et imposer au joueurs/clients, La fureur de Kane risque bien d'être mon dernier achat de la saga C&C.

Cordialement.

Nathyel.

Link to comment
Share on other sites

les 5 installs sont uniquement en cas de changement d'ordi ou de format complet, pas en cas de réinstallation sur le même poste. Et le service client te réactive le droit sans payer quoique ce soit.

le système de spore est un choix de maxis et ce n'est pas le choix d'EALA

perso je veux bien de l'inquiétude mais dans la mesure où l'on nous certifie que c'est le même système que cnc3 et bfme2 je ne vois pas pourquoi ils mentiraient

Link to comment
Share on other sites

Et quand Alerte Rouge 3 sera un peu tombé en désuétude et que les serveur d'activation seront coupés ?

C'est pas comme si c'était facile de jouer en ligne aux précédents opus pour le même genre de conneries, il tiennent jamais compte des erreurs passées.

Personnellement j'ai plutôt l'habitude d'ignorer les gens qui ont des préjugés sur ma personnes, donc les gens qui me considèrent comme un voleur a priori...

Ce qui est normal c'est d'autoriser ces clients à faire une copie de sauvegarde de ce qu'ils ont payés, ce qui est normal ce n'est pas de les obliger à dépendre d'une société privée extérieure(qui fait mal son taff) pour jouer entre amis via internet. Ce qui est normal c'est de vendre plus que 10 lignes de codes sur un bout de plastique, mais de vendre un univers et une expérience ludique qui ne se copie pas.

Ha ben oui mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Que je sache TW ne contient pas SecuROM et en tout cas n'a pas cherché à se connecter à un quelconque serveur d'authentification à l'installation.

Ou alors il créer de lui même des règles dans les firewall et ce n'est pas moins grave, au contraire.

Link to comment
Share on other sites

pourtant c'est bien le cas : SecuROM est sur CnC3, Fureur de Kane et Bfme2 et son add-on Rotwk...

pour ce qui est de comment ça marche ensuite, aucune idée...

toujours est-il qu'il y a le forum officiel pour remonter vos critiques et doléances à ce sujet. moi j'y connais pas assez pour transmettre vos demandes.

Link to comment
Share on other sites

voilà le mél d'apoc avec le lien pour le sujet officiel :

Hey everyone,

Our Executive Producer Chris Corry has really taken the SecuROM/DRM debate and fires very seriously with respect to Red Alert 3, our customers, and most importantly, our community. Meaning, we are taking very special care to let you know exactly what our plans are and how we are aiming to be very lenient with respect to Red Alert 3 and cater as much to the gamer as we possibly can while continuing to protect our software. I know this is a very hot subject right now, so please take a moment to read Chris Corry´s official post on our forums where he tells you exactly what you can expect, and how we are really trying to make this a pleasant, enjoyable, and transparent experience.

I think the details of our Securom/DRM technology in Red Alert 3 will mildly surprise you. There are some very good wins in there for you guys, but of course we´re very respectful to all opinions on this matter.

Here is the thread from our EP Chris Corry:

http://forums.ea.com/mboards/thread.jspa?threadID=430797&start=0&tstart=0

Feel free to post around. If you have any questions, please feel free to drop me a line.

Cheers,

-APOC

C&C Community Manager

“Every day is community day”

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop laisser mes coordonnées,adresses et compagnie,juste pour jouer à un jeu.

C'est de qui l'idée???Sarko?

Bientot on devra laisser ces empreintes aussi?

Un test d'urine peut etre?:o

J'ai garder de mauvais souvenirs avec bioshock et the orange box (que j'ai jeter a cause de la prise de tete pour l'instalation).

Perso,je préfère jouer avec le dvd et garder l'ancien système.

Il sera de toute façon cracker en quelques heure.

Moralité,c'est l'acheteur qui trinque et qui subi une multitude d'épreuves casse c....

Link to comment
Share on other sites

N'empèche que j'ai une question pour EA.

Peuvent-ils citer un seul jeu qui n'a pas été cracké suite à l'ajout d'une ^^mesure de protection^^ ?

[c]

[/c]

Pour les aider, qu'ils se cassent pas la crâne il y'en a aucun, même la protection Starforce à été contournée. Travaillez sur un online correct qui donne envie au gens de l'acheter votre jeu !

Link to comment
Share on other sites

Ben si ils ne le cachent pas et qu'ils comprennent que certaines personnes peuvent pirater leurs jeux à cause de ces restrictions drastiques, qu'es qu'ils attendent alors justement pour les revoir à la baisse?

Et virer les limitations ainsi (et surtout) la connection en ligne obligatoire pour pouvoir jouer au jeux, même aux campagnes solo.

Link to comment
Share on other sites

Sa va encore j'ai vu pire j'espère juste que les serveurs DRM seront surement coupé dans l'année.

Sinon par:"You will be able to install and play on up to five computers."

Jouable en ligne à 5 avec une seule clé ?

Jouable en LAN à 5 avec une seule clé ?

Link to comment
Share on other sites

en solo, faut pas rêver non plus.

Tient ça me fait penser que j'ai installé TW sur mon pc fixe et sur mon portable (pour jouer en vacances), si ça avait AR3 avec la limitation EA j'aurais épuisé presque la moité de mon ^^crédit d'installation^^ :o

Je suis peut-être atteint de mauvaise-foihïte aiguë mais leur ^^protection^^ n'apporte que des soucis pour l'acheteur honnête, sans se protéger du piratage.

ha ben oui mais bon

Link to comment
Share on other sites

j'ai déja installé CNC3 5X et il va toujours

mais c'est sur que l'obligation d'internet est une vaste co***rie

maintenant, y'a t'il un systeme d'activation par téléphone comme les programmes Adobe ? (gratuit le numéro evidement ou un local a la limite et pour tout les pays, pas faire appeler un surtaxé)

Link to comment
Share on other sites

Précisions faite par chris corry : vous pouvez désinstaller et installer ar3 autant de fois que vous voulez si c'est sur la même machine et vous pouvez l'installer sur 5 machines maximum c'est ensuite qu'il faut demander la réactivation. Et il redit que cnc3 était limité à 3 machines. (visiblement cela ne marchait pas vu que certains disent l'avoir installé sur plus de machines)

Link to comment
Share on other sites

Ca change rien du tout

Monsieur Corry soit noie le poisson, soit n'as rien compris et ne si connait pas en terme de protection anti-copy.

La protection SECUROM utilisé pour C&C3 et autre terre du milieu, empêche simplement de faire fonctionner une copie du DvD original par identification d'un petit programme qui s'installe dans les fichier Temp de Windows lors du lancement du DvD mais ne limite pas les installations (elle sont illimitées) et ne demande pas non plus une authentification par internet.

Ce qui est loin d'être le cas de Alerte Rouge 3, de toute façon les DRM ça reste des verrous numérique de merde (pardonnez moi mais y a pas d'autres qualification) qui ne sont là que pour faire chier ennuyer le consommateur.

Et je sais de quoi je parle, je me suis battu en tant qu'artiste contre la loi DADVSI qui imposait des DRM à tire-larigot soit disant pour protéger nos droits d'auteurs. Hors pour moi il était déjà hors de questions que mes fans achètent mes titres verrouillés par ces satanés DRM qui

1) N'était pas compatible avec le plus part des baladeurs MP3

2) Obligé le consommateur après 5 copies de ré acheter l'oeuvre pour pouvoir disposer à nouveaux

d'un droit à la copie privé. (limité à 5 copies)

Aux bouts de 4 ans les majors ont commencé à réagir et à retirer ce système des plateformes légales de téléchargement. Mais attendant elles ont eu pas mal de perte de vente justement à cause de leur bêtise.

Et elles ont compris que ça n'y changerai rien.

Tout ce que EA va gagner avec un tel système, c'est l'augmentation du piratage, car les gens préféreront avoir une version pirate et illimitée en utilisation qu'une version originale bridée et qu'ils auront loué.

Car pour moi un tel système reviens à de la location de droit d'utilisation et non à l'achat de ce droit.

Alors Mr Corry SVP réveillez-vous et prenez les devant si vous voulez pas que votre oeuvre (AR3) soit mise à mal par plus de piratage, pensez aux fans, qui eux sont près à payer pour un système de protection équitable et qui soit celui de C&C 3 et non celui que vous proposez , dont je le répète n'a rien avoir avec celui de C&C3.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...