Jump to content
Command & Conquer SAGA

Premières impressions sur la beta


Yarrick

Recommended Posts

Voilà mes premieres impressions en tant que joueur soviet

Graphiquement, la claque est là. On revient 10 ans en arrière, merci à EA pour nous rendre nostalgique ! Non je plaisante mais à peine. Avec Starcraft II, là dessus, on a deux jeux bien placés pour révolutionner les graphismes des jeux de 2002 !

Apres des tonnnes de parties avec des erreurs synchro, j'ai commencé à jouer avec EvilSakray et là miracle j'arrive enfin à avoir des parties stables meme si c'est l'enfer pour etre dans la meme partie en 2vs2

Le début est hard dans la beta, etre lancé direct en multi sans avoir le temps de découvrir le jeu

Bon bref passons, en construisant aléatoirement des unités.. On vient à découvrir que l'ours de combat se fait tailler en pièces par quelques conscrits. Bon donc ca c'est fait, le chien allié a juste une nouvelle apparence !

Ca m'impressionne, l'ennemi arrive par grosse vague navale. Bah ca sert pas l'eau si ? J'essaye de couler le bateau avec un tank. On peut pas dire que le résultat soit celui escompté. Oh tiens on me détruit mon chantier naval. Une minute ! C'est mon VCM dans la flotte ! Pas un chantier naval ! Argh !

Les parties s'enchainent et le jeu trouve toute sa puissance en 2 VS 2. Meme si pour le moment, les échanges avec l'allié sont largement insuffisants (pas de transfert d'unité possible, d'argent, pas de possibilité de suivi de la construction, de l'énergie de l'alliée ou de ses crédits), le fun revient !

Apres une partie me permettant de comprendre enfin le fonctionnement de chaque unité et structure, miracle le fun de RA 2 revient !

Les possibilités sont variées : terre, mer, air. La mer n'a jamais pris autant d'importance que dans ce jeu ! On peut construire quasiment tout aussi bien sur terre que dans la mer, on se surprend à avoir une base principale dans l'eau et à lancer des diversions terrestres pour envoyer le gros des troupes par la mer

J'ai vu de superbes combats maritimes !

Les unités, capacités sont bien délirantes, entre le rayon satellite qui projette l'unité dans l'espace, le commando russe qui bombarde à tout va et snipe les pilotes de char, les navires tesla qui vont sur terre, bref on s'amuse, c'est drole, c'est bien pensé

Meme dans la défaite, le jeu reste drole et bien pensé, il y a toujours pas mal de solutions pour s'en tirer et il est difficile de faire le tour du jeu rapidement.

En jouant en duel contre EvilSakray, j'ai vu ma mort par dix fois arrivée. Il m'a completement taillé en piece avec ses portes avions, le temps que je comprenne comment les affronter. Mais étant retord comme un renard, de viles ruses ont sauvé ma peau à chaque fois jusqu'à que la partie se retourne. Comme RA 2, les retournements de partie meme dans des cas désespérés se produisent aussi !

Pareil en 2 VS 2, un rush m'anéantit, je file chez mon allié qui tient bon. 20 minutes plus tard, une fiere flotte de guerre soviétique intervient alors qu'EvilSakray les tient en respect (bon ok j'avoue il les a éclaté :D)

Les capacités secondaires des unités sont assez bien pensées et peuvent sortir de situations difficiles. Apres les rushes sont légion et la premiere chose à apprendre, c'est contrer un rush ou savoir le faire soi meme. Mes premieres parties tres offensives ont abouti à des désastres militaires, en revanche les parties durant ont été savoureuses et ont été tres prometteuses sur les capacités du jeu !

Ah les joies d'écraser une douzaine de fantassins avec un tank, de bombarder à l'explosif lourd un dauphin, de voir les ingénieurs dévorés par des ours !

De mon coté, ma premiere expérience soviétique a été assez amusante et malgré les bugs parfois tres genant (écran noir sur toute la base ennemie xD), la rapidité, le fun, et le bourrinage revient pour des parties endiablées

Bref de mon coté RA3 s'annonce sous les meilleures hospices

(je ferais peut etre une suite avec les alliés et japonais)

Un grand merci à EvilSakray pour m'avoir permis de m'amuser autant et de nous permettre d'écraser sans remords tous les capitalistes et autres traitres rouges !

Edited by Yarrick
Link to comment
Share on other sites

En bas à gauche de ton écran, il y a une sorte de rond avec des chiffres dedans, lorsque tu as "1" par exemple, c'est que tu as droit à ajouter 1 pouvoir spécial, suffit de cliquer dessus et un arbre apparait. Tu choisis le superpouvoir et tu fais "confirm"

Je note que tout bon joueur soviet prend le rayon satellite débarrassant une unité du terrain de jeu (et dieu sait que ca fait la différence dans pas mal de combat). Le cash en premier par contre, je l'ai pas trouvé super rentable, pas sur que ca marche bien. Le pur bonheur c'est la destruction d'un satellite qui s'effondre sur la base ennemie

J'aurais aimé avoir une bombe nucléaire par contre, ca manque cruellement d'armes absolues !

Edited by Yarrick
Link to comment
Share on other sites

Il y a certains qui sont passif il me semble, comme le "Terror Drone Revenge"

When your units are destroyed, there is a possibility of a Terror Drone climbing out of the wreckage. Source CnCFiles.

Exactement, certains pouvoirs sont passifs

Certains pouvoirs buggent je crois aussi et il faut cliquer plusieurs fois dessus avant qu'ils marchent. J'ai jamais constaté ce probleme personnellement

Edited by Yarrick
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai principalement joué avec les Japonais et pour le moment ils m'épatent même si j'ai pas testé toutes leurs unités.

Les deux véhicules qui passent d'unité terrestre à unité aérienne font de véritables miracles en début de jeu, en particulier le "Jet Tengu". Transformez vous en avion de chasse pour atteindre la base ennemi rapidement, revenez sur terre (ou plutôt sur mer) pour l'harasser un peu avant de repartir en forme d'avion une fois son économie ralentie. L'hélicoptère/kangourou lui est plutôt bon pour attaquer les bâtiments sans défense anti-aérienne ou empêcher l'ennemi de s'étendre.

Grosse surprise en utilisant leur bateau de guerre le plus puissant, il fait de véritables ravages ! Sa cadence de tir n'est certes pas très élevée mais quand il tire ça fait très mal ! Aussi puissant contre l'infanterie et les blindés que sur les bâtiments. En revanche aucune idée sur sa résistance.

Leur artillerie ne fait pas dans la finesse, c'est le moins que l'on puisse dire, après un chargement relativement long elle tire un rayon laser dévastateur qui anéantit une usine d'armement en simplement deux coups. Son mode secondaire lui permet d'envoyer un tir moins puissant mais qui demande un temps de chargement plus court.

Link to comment
Share on other sites

Moi je viens d'attaquer la bêta, j'ai essayé les alliés pour ma première partie que j'ai perdu très rapidement, ensuite j'ai essayer les soviet et là ben niquel développements tranquille et j'ai écrasé sans souci mon adversaire. Ensuite pas de super arme à part la chronosphére et le rideau de fer est-ce normal aussi? En bref vivement que le jeux sorte et que l'on puisse tout tester correctement sans aucun bug est ce faire la campagne et bînome.

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

Une chose intéressante que j'ai remarquée. Pour la montrer mieux vaut prendre un exemple, imaginons que vous voulez construire un avant poste à proximité de la base ennemie et y produire des unités de tier 3.

Alliés : Vous devrez envoyer un prospektor, le déployer et le développer deux fois de suite pour que votre usine/caserne/port produise des unités de tier 3.

Empire : Envoyez le nanocore et votre choix et développez le deux fois de suite.

Soviétique Déployez un spoutnik puis construisez le bâtiment voulu, vous pouvez aussitôt entrainer vos unités de tier 3.

En résumé même si les soviétiques paraissent lourdingues et peu mobiles, ils peuvent sans trop de mal envoyer des tanks apocalypses ou des missiles V4 aisément d'un poste avancé si vous n'y prenez pas garde.

Link to comment
Share on other sites

oui chaque faction des avantages et des inconvénients dans son système de production/recherche

cet avantage soviétique et pour contrebalancer le fait que leurs bâtiments sont vulnérables durant leur construction.

Link to comment
Share on other sites

Premières impressions: le jeu est d'une beauté rare je trouve, extrêmement lumineux / brillant.

Il est également rapide mais il semnle l'être moins que CnC 3 ce qui n'est pas un mal.

Ma première partie à vue ma victoire ( Rising Sun -Moi contre Alliés ) et même si ça n'a pas durer très longtemps j'ai pu voir déjà des techniques plutôt intéressantes. Pour le moment ma préférence niveau unité va sur le Jet / Mecha Tengu qui est vraiment un couteau suisse, et peut je pense faire péter un plomb de part sa mobilité et sa possibilité de transformation qui en fait vraiment une unité très très polyvalente.

Petite note aussi pour le Shogun qui rappelle vraiment le monstrueux croiseur allié de RA1: portée de fou et puissance terrible.

Je finis sur Yuriko ( veindard ^^ ) elle est d'une puissance terrifiante, les chars Apocalypse se font mettre en pièce à la chaîne face à elle.

J'y retourne pour voir ce que donne le camp soviet. ^^

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que les Shoguns sont très puissants (mon unité préférée chez les Jap', après Yuriko ^^).

Quand je joue en FFA sur la carte à 4 joueurs, je fais toujours peur à mes adversaires lorsqu'ils me voient arriver avec une dizaine de Shoguns :D (mais lorsque je bats un ennemi, le jeu plante après pour moi... >_>)

Link to comment
Share on other sites

Mouarf j'aime ce jeu :D 26 parties : 23 victoires / 3 défaites :D Soviet Powwaaaaaa !!! Vive le V4 !! Par contre je me demandais si ce ne serait pas bien d'augmenter le prix du port, ainsi que celui des petits bateaux que l'on voit souvent en Early rush (Sting Ray et le Minisub jap plus particulièrement).

Link to comment
Share on other sites

personnellement lors de ma partie avec red scorpion, j'ai été très agréablement surpris par la supériorité aérienne et le contrôle des airs des Mig.

P.S : Si je le voulait, je le rajouterai a la 4ème ! mais j'attends sa version final !!

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...