Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Tutoriel] Comment utiliser Hamachi ?


LordZee

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je vous présente le Tutoriel d'Hamachi. Le fameux logiciel de LAN dont tout le monde parle. Je vais vous faire une petite description de ce logiciel avant de commencer le Tuto :

Hamachi est un petit logiciel qui simule un Réseau Local. C'est à dire qu'il fait croire à votre Ordi que vous êtes reliés aux PC présents dans les salles crées dans Hamachi grâce à un ingénieux système, tout ca en passant par Internet. Si par exemple un de vos amis veut jouer avec vous mais qu'il a des problèmes de connexions ou que les serveurs du jeu en question sont down (ne marchent plus) et que celui-ci possède un mode LAN (ou Réseau Local), grâce à Hamachi vous pourrez vous retrouver sur ce dernier pour jouer ensemble. Bien sûr on peut joindre autant de personne que l'on veut sur les Salles Hamachi, mais c'est quand même limité en jeu par le nombre de personne limite pouvant jouer cela va de soit.

Vous ne voyez toujours pas ? Voici une métaphore de ma composition :

Imaginez donc qu'un Réseau Local c'est simplement un Fil qui relie deux PC pas très éloignés...

Imaginez maintenant un autre Fil mais invisible, qui passe par Internet et qui relie indirectement un ou plusieurs PC.

Regardez maintenant les Salons d'Hamachi, ils sont là pour que les Fils se connectent ! Juste en donnant le nom du Fil et son mot de passe.

Magie ! Vous êtes désormais en Réseau Local par Internet =)

Après cette brève description (et cette belle métaphore "Filée" xD), je vais vous expliquer comment on s'en sert !

Commencons par Télécharger Hamachi.

Lorsque vous aurez installé Hamachi, vous devriez avec un petit triangle avec 3 petites boules (que j'ai ici entouré de rouge) :

1217514207_totohamachi1.jpg

Si ce n'est pas le cas car vous n'avez pas voulu cocher directement Lancer Hamachi en quittant l'installation, vous devriez avoir une icône comme celle-ci :

1217514234_tutohamachi2.jpg

Dans tous les cas, double-cliquez sur l'icône ou "le petit triangle avec 3 petites boules" et vous obtiendrez une fenêtre de ce style (sans ce qu'il y a en dessous de mon pseudo bien sûr, ca viendra) :

1217514252_tutohamachi3.jpg

Hamachi vous demandra alors de prendre un Identifiant et un Mot de passe.

A partir de là vous aurez donc votre adresse IP Hamachi, votre Pseudonyme Hamachi juste en dessous. Et dans le grand cadre gris clair vous aurez vos salons !

Le bouton en bas à gauche sert à se connecter / déconnecter d'Hamachi (tout bête)

Le bouton tout à fait en bas à droite sert à configurer un peu plus Hamachi (on y toucheras pas pour ce Tuto)

Et enfin celui qui nous intéresseras :

1217514564_tutohamachi4.jpg

Il va nous permettre de Créer ou Rejoindre des réseaux, comment ses fonctions l'indiquent.

Lorsque vous choisissez créez vous avez deux paramètres :

1217514270_tutohamachi5.jpg

Vous l'aurez donc deviné, il faut que vous choisissiez un nom de Salle et un Mot de passe (facultatif).

Lorsque vous choisissez de rejoindre vous avez les deux même paramètres :

1217514286_tutohamachi6.jpg

Rentrez le nom de la Salle de votre ami et son Mot de passe si celui ci l'a protégé.

Précision : Vous pouvez rejoindre/créer autant de Salles que vous le désirez.

J'espère que ce tutoriel vous conviendra car Hamachi va sûrement être utilisé pour faire revivre des parties multijoueurs sur de vieux jeux du grand Westwood Studios (notamment Renegade).

Ce Tutoriel vous a été proposé et entièrement rédigé par LordZee. :P

Edited by LordZee
Link to comment
Share on other sites

Je vois que j'ai aussi le problème des images,

Je crois que l'hébergeur (imageshack) a quelques problèmes =/

Je vais ré-edit si ca remarche pas.

Edit => J'ai changé d'hébergeur d'images, ca devrait aller mieux

Les images sont longues à s'afficher mais ca marche.

Edited by LordZee
Link to comment
Share on other sites

Merci LordZee tu as fait ce que j'envisageais de faire dans un futur plus ou moins proche (1 ou 2 ans :D), arf les vacances ca me réussi pas... je suis complètement perdu avec la nouvelle mise en places du forum Oo. En tout cas un Grand BRAVO à toi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouais merci Lord Zee, ça marche pour tout les jeux qui disposent d'une fonction multijoueur en LAN c'est ça, sauf que ça simule une LAN en passant par Internet, donc on peut faire de "fausses" LAN même à des centaines de kilomètres des autres joueurs ? Désolé j'ai pas tout compris le concept du logiciel^, même si tu as bien expliqué.

Bon boulot.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...