Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le patch 1.01 disponible !


Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour y remédier plusiseurs solutions peut-être:

1) Rehausser ses statistiques ?

2) Baisser son prix ?

3) Remettre l'avatar à 3000$ ( son prix au lancement de CnC 3 si je ne m'abuse ) et passer le Tripode à 3500$ ?:D

Je propose de ne toucher qu'au Mammouth pour ne pas encore tout déséquilibrer... ne pas baisser son prix mais seulement monter son blindage et puissance de feu.

Sinon on dirait que EA ne s'améliore pas en équilibrage à voir les commentaires. Des raffineries à 3000$ et des collecteurs à 2000$ c'est du jamais vu dans C&C. Ça me donne pas envie d'essayer le jeu sourtout que j'avais déjà de la difficulté à avoir une bonne économie.

Link to comment
Share on other sites

Question qui est moyennement en rapport avec le sujet:

Vont ils mettre à jours aussi le Worldbuilder de La Fureur de Kane, et faire en sorte qu'il n'y est plus de manipulation à faire pour l'installer, bref ça serait sympa qu'il s'installe correctement.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la faction du Nod, en particulier la Main Noire :

- les améliorations se font ressentir au niveau de l'économie, l'IA difficile à pour une fois réussi à me mettre en difficulté LoL

- pour tous ce qui est laser, ils sont plus puissant que jamais, trés efficace sans pour être overcheat.

- les chars lance-flamme après amélioration sont extrèmement efficace !!! je réduit les groupes de 15 chercheurs en moins de 7 secondes avec 5 chars lances flamme !!

- les confesseurs CABAL, sont toujours trés bon marché, et trés puissant.

- les escouades de bombes humaines (trou de mémoire =cause=> en vacances) sont extrèment efficaces !!! ca fait boum de partout !!!

- le Redempteur reste efficace avec d'autres unités, mais seul il est à ch*er, bien que son laser soit plus efficace, je le trouve encore faiblar face au VMBI du GDI.

Voilà c'est tout ce que j'ai pu remarquer pour l'instant.

A j'oubliais une petite BO improvisé, je n'ai fais qu'une partie avec le patch pour l'instant... (acquisition de AOW) : Centrale, raff, caserne, raff, centrale, usine, raff...

Ca rentre tout juste mais ca rentre, par contre faire bien gaff de ne pas construire d'unité pendant que vous construisez des batiments sinon on peut dire adieu à notre économie.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Martin j'ai pas envie de le réinstaller pour tester un patch qui ne me plaira surement pas

De plus une idée vient de germer: le NOD devient vachement avantagé avec son missile catalyseur: Une raffinerie et 2 collecteurs qui attendent devant et boom 5000 $ d'envolé en considerant que l'un des collecteur est acheté en meme tant que la raffinerie.....

Link to comment
Share on other sites

je vien de tester la main noire. Elle est extrêmement puissante, 10 char lance-flamme sont venus a bout de 4 bases en IA difficile. l'augmantation du prix des flammes purificatrice est vite amortie avec une bonne éco, et il vaut le coup maintenant que le char lance-flamme tien bien le coup face au ennemi

en face il y avait :

-Domination-59

-Vengeur-17

-Griffes d'acier

-les élus de kane

Link to comment
Share on other sites

Probablement que si ça avait été Boyle's Wrath c'est le GDI qui aurait été avantagé :lol:

Mais c'est vrai que le coup du missile catalytique je n'y avais pas pensé...et y'a aussi ce machin qui fait sauter les champs de tiberium ( connais pas le nom:/ )

Link to comment
Share on other sites

Désolé du retard, je bosse pendant les vacances.

Alors, économie merdique et utilisation de la raffinerie horriblement couteuse en électricité, cependant l'amélioration du champs de déployment des bâtiments est mieux même si, les Usines d'armements n'augmente plus le terrain constructible, l'Emissaire est beaucoup plus rapide, et je suis horriblement déçu des Tourelles des Marqués de Kane, qui sont devenues obsolètes.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que les 15 unités d'énergie consommées pour les centrales deviennent vite lourdes, on va se retrouver avec un BO raf > centrale >> raf > centrale etc etc

Pour en revenir aux pouvoir du NoD sur le tibérium c'est particulièrement abusé je trouve maintenant, d'ailleurs pour faire simple l'hégémonie du Nod devient du grand n'importe quoi à mes yeux ( je mets de côté nos choix dans le forum et les post RP pour m'attarder que sur le jeu ) surtout jouant GDI, pauvre faction qui devient de plus en plus moisie ( et joueur ZOCOM par dessus le marché ).

D'ailleurs pour moi la sous-faction noddie la plus exagérée est la main noire, même avec l'augmentation du coût des flammes purificatrices ça ne gêne pas grand chose, cette faction beaucoup trop puissante.

D'ailleurs il suffit de voir les Battlecasts 5 pour se rendre contre qu'un GDI battant un NoD est relativement rare, même si le talent du joueur est pris en compte je suis désolé dans l'état actuel des choses le NoD est trop destructeur.

Les duels GDI - NOD peuvent être représentés avec cette idée: Mammouth vs Avatar, nous connaissons le résultat.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord, si je prend le nod c'est la main noire, car elle est extrêmement dévastatrice. La faction du GDI a été fortement baissé de la par des nombreux joueur NOD ( a mon avis je n'en suis pas sur). Et maintenant les réclamation des joueur GDI ne se font pas entendre. Surtout pour le mammouth qui n'est plus un "blindé lourd".

je dirai meme par mécontentement :

Equilibrage ? non Avantage et facilité pour le Nod.

J'espere par ailleurs que les noddiste de ce forum serons d'accord avec moi pour le mammouth qui n'est plus un "blindé lourd"

Link to comment
Share on other sites

Le mamouth est un peu faiblar pour un blindé lourd c'est vrai, mais en contre partie avec les Griffes d'Acier (shame on me trou de mémoire pour le nom anglais XC) il est très efficace accompagné par des Béhémoths et des Titans car l'ennemi préfère le prendre pour cible :D

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour ma part j'aime jouer avec telle ou telle faction par plaisir, parce que j'accroche.

Vois-tu les Steel Talons je n'arrive pas à m'y faire, pourtant j'ai essayé. Moi c'est le ZOCOM parce que j'aime , or c'est certainement la plus faible sous-faction du camp le plus faible (:lol:)? Ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas jouer "par défaut" ou par obligation...Je ne veux pas jouer Steel Talons parce que ça clash.

Donc je reste à jouer une armée que j'aime mais qui ne vaut pas grand chose ( Mammouth sans Railgun, Orcas minables avec 3 pauvres missiles soniques à 1500$...) .

Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire quelque chose. Tiens je parlais de la Main Noire, c'est effrayant de voir que les avatar de cette faction ne sont même pas utiliser pour leur laser :mad: Ils foncent dans le tas, sûr de leur blindage lourd, écrase les véhicules et carbonisant tout à coup de flammes bleues... Sans parler des Char lance-flamme qui te détruisent une raffinerie en 5sec, une centrale en 2 etc etc...

Bref pour ma part j'en ai ras le bol de voir le NoD prendre des couleurs alors que le GDI coule petit à petit

Link to comment
Share on other sites

c'est sur mais j'aime bien entendre mon char lance-flamme dire "brûle, brûûûûûûûûûûûûûûûle!!!" quand il fait feu (c'est le cas de le dire :lol: ) sur les scrins ou le Nod. ceci dit j'utilise pas le purificateur. trop facile a mon gout, je prefere encore attaquer avec un mammouth en papier tous seul :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je prend la Main Noire à chaque fois, elle est trop puissante :D C'est une bonne chose que les Chars Lance-Flammes soient plus résistants et plus puissants car j'utilisais surtout les Purificateurs mais ils devenaient trop chers :/, et je les utilise tout le temps maintenant (les Chars hein, pas de confusion :P) :D

Quand j'avais essayé le GDI en ligne, je me suis fais détruire ma dizaine de Chars Mammouths par un Emetteur Sonique (c'est bien ça le nom ?) et 2 Juggernauts en l'espace de 5 minutes, même pas !

Link to comment
Share on other sites

car j'utilisais surtout les Purificateurs mais ils devenaient trop chers :/

Certes, ils sont cher, mais tu peux contourner le problème en ayant une bonne économie. Même après le patch, je ne me prive pas de cette unité, qui est mon unité préférée.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais essayé le GDI en ligne, je me suis fais détruire ma dizaine de Chars Mammouths par un Emetteur Sonique (c'est bien ça le nom ?) et 2 Juggernauts en l'espace de 5 minutes, même pas !

Ne serais-tu pas au courant ? le Mammouth est en carton, alors si ça ne marche pas par terre va dans les airs ! c'est ce que j'ai fait.

Si je ne joue pas dans les airs je joue avec une quinzaine de Titans des Griffes d'aciers avec 5 ou 6 mammouths en soutien, histoire de faire diversion ... (ceci dit j'ai toujours des Hammerhead pour l'infanterie ennemie)

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'adore me faire des petites forces de frappes dignes de la Seconde Guerre du Tibérium :

3 Lycaons

4-5 Titans

2-3 Mammouths

2 Behemoth avec lance roquettes dans la casemate.

Un peu faible contre l'aviation mais j'adore voir mes bipodes se balader sur le champs de bataille.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement pour les histoires de patch et de gameplay il vaut mieux laisser de coté les reflexions du style "je suis noddistes et je vous latte super bien nanananere"

Pour ma par j'ai l'impression qu'une refonte du mammouth était la requête la plus populaire de la part des fans et n'a pourtant pas été entendu

Si j'ai bien lu on se retrouve avec un jeu super mal équilibré en faveur de certaines sous factions au détriments des autres. J'ai beau etre noddiste jouer a un jeu déséquilibré ne m'interesse absolument pas meme en faveur du Nod

Une fois encore merci EA

Link to comment
Share on other sites

je vien de remarqué une chose qui m'a dégouté de faire des unité terrienne (Titan, prédator, mammouth) j'explique. l'amélioration Railgun pour ces unités coute 5000$ ! aussi cher qu'un MARV ou qu 'un Canon a Ion ! tandis que le condenseur laser Nod est a 3000$ ! N'y aurait-il pas un os dans le steak ?

Link to comment
Share on other sites

Ah la vache j'avais jamais percuté là-dessus :mad:

*prends note*

Eh bin ça creuse encore l'écart...

Enfin y'a surement une raison...euh les unités améliorées sont surement moins chères...

Nod: Scorpions, Buggy, Venoms

GDI: Titans, Defense de base, Mammouth

*s'étouffe* On voit clairement que si le prix du condensateur est moins élevé c'est parce que les unités Nod sont plus chères...*tousse*

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Eh ben! Vu comme ça c'est vrai que c'est pas le top du tout! Même étant noddie c'est pas une bonne chose à mes yeux. mais quand même avec tout le peuple qui bosse là-dessus, comment se fait-il que ça soit si désavantageux pour le GDI?

Link to comment
Share on other sites

Alors, ce patch tant attendu, qu'en penser ?

- Déjà un développement plus lent avec des collecteurs et des raffineries plus chers et plus gourmandes en énergie. Cela rallonge une partie et l'argent devient encore plus le nerf de la guerre.

- Ensuite, grosse déception coté GDI : le Mammouth, à la base un char lourd et lent, est devenu dans ce patch l'équivalent d'un char moyen avec une bonne vitesse, un blindage faible et une puissance de feu correct, loin du véhicule d'assaut lourd qu'il est sensé être qui serait fort utile au GDI et pour l'équilibre. De plus son prix est trop élevé !

- l'amélioration Canon EM : 5000 $ ! Non, la clairement, ce prix est abusé, surtout si l'on compare avec les améliorations d'armement des autres factions plus ou moins équivalent (condensateur laser...).

- NOD et Scrins: rien de négatif à dire, des changement de coup qui vont dans l'optique "plus cher pour un développement plus lent" dans laquelle ce patch semble se situer.

En conclusion, après quelques parties, je dois dire que ce patch profite surtout aux NOD et Scrins (que je trouve bien équilibrés personnellement) devenant plus agréable à jouer, et laisse le GDI pour compte. O rage, ô désespoir pour ma pauvre ZOCOM -_-

Link to comment
Share on other sites

Je pensais pouvoir attaquer du Nod avec le Zocom en partant masse Exosentinelles mais...

mais le Nod en face est à 90% Black Hand et l'infanterie du même nom est presque totalement insensible aux armes des exos résultat je pleure. A ce moment tu sors des Hammerhead pour essayer de bloquer cette armée d'infanterie qui fonce vers ta base, mais des mantes sortent de nulle part, upgradées aux missiles tibérien et te one-shot presque tes hélicos ( merci l'armure céramique...).

D'un coup tu vois que ta base clignote rouge. Tu appuies nerveusement sur "H" pour recentrer sur ton chantier et là horreur, le temps que tu réagissent 5 chars lance-flammes-bleues ont déjà raser une bonne partie de ta base. Tu envoies tes Orcas pour les éclater mais hélas leurs ( 3 ) missiles ne sont pas guidés, ils frappent à coté. Cependant un de tes ADAV à réussi à toucher un char à l'arrêt, tu vois alors qu'après les 3 tirs, le-dit char à perdu que 20% de sa santé ><

Voyant que tu as des Orcas, l'ennemi envoie direct ses chars sur ton aéroport pendant que l'infanterie Black Hand increvable devant tes tour de garde améliorées aux munitions AP enfoncent ta défense de l'autre coté.

Evidemment tu n'as plus de thunes, bin oui tu étais en train de rechercher je ne sais quelle upgrade bien chère. Tu annules la recherche pendant que EVA hurle "harvester lost".

Le sueur te coule sur le front, tu utilise l'argent retrouvé pour acheter des lance-missiles...qui se font rôtir dès leur sortie pendant que ton chantier de construction s'effondre emmenant avec lui ton radar...

Finalement tu demande à ton allié d'utiliser son Canon à Ions sur ta base pour éclater les troupes ennemies...

Mourir plutôt que faillir :lol:

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...