Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le patch 1.01 disponible !


Recommended Posts

On ne l'attendait plus. Cela commençait à saouler tout le monde et finalement l'inimaginable est arrivé : le patch 1.01 est disponible.

il fait 63mo.

Je vais l'uploader sur le serveur de saga dans la soirée pour ceux qui auraient des problème pour la mise à jour automatique.

En espérant que ce patch corrigera enfin les gros bugs sans en ajouter trop de nouveaux...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien satisfait sur certain point, mais, déçu sur d'autre nottament les vidéo qui bug toujours, et l'éco catastrophique ...

les Titans sont tres bien maintenant et mes mammouth peuvent suivre ces derniers bien .

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

eh bien pas moi ! et ce depuis les premiers patch de TW d'ailleur ...... alors que sans les patch dans TW ça ne me le fait pas mais bon. il ne se bougerons pas le doigt pour si peu ...

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

non c'est pas un bug, c'est la résistance du mammouth tres tres basse ... et sa puissance aussi ... ne t'inquiete pas, c'est presque "normal". Juste sa vitesse a été revu a la hausse (je le confirme d'ailleur)

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Mon premier ressenti à propos de ce patch. J'ai observé deux 2vs2 et jouer un 2vs2 via hamachi.

Le jeu est bien ralenti à cause de la nouvelle économie mise en place. Je trouve cela très bien. Cela fait bizarre au début quand on voit la vitesse de jeu qu'il fallait avoir dans la 1.00, mais je pense que je vais bien m'y habituer.

Je joue exclusivement ZOCOM. Les Orcas ZOCOM sont aussi nuls qu'avant. 2 Orcas ZOCOM ne détruisent pas un collecteur même s'il ne bouge pas. Donc les Orcas ZOCOM sont complètement inutile même contre un spam. Ils n'ont que 3 missiles soniques en plus.

La vitesse des hammerheads a été grandement diminuée, comme si le ZOCOM était trop fort avant. En plus, l'armure en céramique même si elle reste intéressante a été également diminuée. Donc les hammerheads ZOCOM sont pas très très intéressant.

Une bonne chose tout de même, les mammouths vont plus vite et ça se voit. C'est pas mal mais bon quand on voit la puissance d'un avatar à côté il reste bien en dessous de ce qu'il est censé être, l'unité la plus puissante du GDI et celle du Nod (l'avatar) car le GDI est censé est la force brute.

Le VMBI ne récolte plus que 115$. Cela reste quand même intéressant.

Les chars soniques ne m'ont pas l'air très intéressant pour le moment. Ils demandent beaucoup de micro.

Conclusion : Le ZOCOM est selon moi la faction la plus faible du GDI et très certainement la plus faible du jeu. Les Griffes d'acier sont assez efficaces grâce à leurs orcas. un seul Orca détruit un collecteur en une salve de roquettes. Les titans ont l'air pas mal maintenant même si ils restent bien lents.

Plus généralement, le GDI reste la faction la plus faible des 3, et je le regrette mais bon, l'écart par rapport au Scrins ou au Nod a peut-être été réduit. Nous le serons bientôt. Sinon, les chercheurs sont devenus très fragiles j'ai trouvé. ça c'est une très bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été dégoûté quand j'ai vu les nouveaux Orcas ZOCOM :mad: 3 pauvres missiles sonique non-guidés et faiblards...Il m'en a fallu 12 ( Orcas, pas de missiles ) pour arracher 50% de vie à un chantier de construction.

Mammouth plus rapide mais toujours pauvre en puissance et résistance ( un comble quand même ! >< )...

En fait on va être rendu à utiliser que de l'infanterie...enfin avant que les Exo ne soient nerfées

Mais je ne passerais pas sur les Griffes d'Acier, je n'accroche pas au design des Titans

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais deux trois escarmouches pour tester cela en jouant Serres d'Acier :

Pour le Titan : l'amélioration fait du bien, j'ai testé contre un scorpion en un contre un, le titan a gagné tout en conservant un peu moins d'un tiers de sa vie (les deux unités étais basiques).

Le mammouth plus rapide: c'est appréciable, par contre je n'ai pas croisé d'avatar et sachant que sa puissance a été augmentée je crains le pire pour ma première confrontation.

Le VBMI rapporte moins d'argent.

Pour l'économie c'est mieux: le fait de ne pas avoir les IA qui te sortent de l'epic unit ou de l'arme suprème après cinq minutes de jeu et mieux.

Link to comment
Share on other sites

EA aurait mieux fait de faire un premier patch concernant les problèmes de désynchronisations et ensuite un second avec l'ajustement des paramètres du jeux, ça leur aurait évité de se mettre à dos les communautés de joueurs C&C. :|

Enfin bon il est là, maintenant je pense que de nouveaux ajustements seront à faire au vue des critiques que j'ai pu lire sur la nouvelle économie et sur les paramètres de certaines unités.

Enfin le côté positif, c'est que Tchutch à pu enfin utiliser ma "bannière" crée (depuis quelques mois déjà) pour annoncer la nouvelle. :lol::P

Link to comment
Share on other sites

La nouvelle économie est pas mal du tout.

Bien sûr qu'il aurait fallu sortir plusieurs patchs car faire un seul gros patch avec tous ces changements d'un coup, il est évident que cela ne va pas règler l'équilibre du jeu tout de suite. Un changement apporté a besoin d'être testé pour voir s'il ne crée pas d'autres déséquilibres à la place... Ils l'ont fait, oui, mais avec combien et quels testeurs ?

Mais bon le patch malgré que son contenu soit très discutable, est une très bonne chose car il améliore quand même pas mal le jeu à première vue.

Je passerai peut-être aux Griffes d'acier. Ils me plaisent bien aussi même si je trouve que les orcas sont trop puissants.

Link to comment
Share on other sites

finalement je rejoin Gargeto et voltigore pour l'éco, c'est pas si mal, fini les gros rush de l'ia qui sort 6 purificateur en meme pas 6 min de jeu.

Le Mammouth : bien que sa vitesse soit augmenté, il reste faible avec son blindage en mousse.

le Titan : que dire... c'est du bon c'est un peu le contraire du mammouth, lent mais puissant.

le Hammerhead : déçu, comme vous pouvez vous en douter, que sa vitesse ai été réduite, il était pas si rapide que sa a la base ...

il me reste a testé tous le reste du GDI (surtout orca et firehawk)^^

P.S j'était griffes d'aciers, je vais rester avec eux.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'était la grosse panique quand j'entendais le hurlement " I LIVE !" du Redempteur alors que j'avais pas encore le centre technique :/

Maintenant le souci s'est effacé, je trouve cela plutôt pas mal...je déteste le rush.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

déja une raffinerie 3000 aucun c&c ne l'avait fait puis un collecteur 2000 ça passe encore sois disant ca patch est la pour diminuer les ruch et les spam pourtant j'arrive encore a faire les spam scorpion et les rush moto

le GDI avit déja des problème (ils étaient faible) et maintenent c'est pire et j'en passe et des meilleur

PS: tu as raison mais comprend que j'était remonté :/

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

Ils n'ont toujours pas compris que le Mammouth, véhicule terrestre bourrin par excellence de C&C, devrait être plus puissant ! Parce-qu'augmenter la vitesse, bah ça sert pas à grand chose...

La Raffinerie coûte cher, ça fait mal si tu en perds une.

Le Zocom, comme l'a dit Voltigore, très nul, tu te fais massacrer vite fait contre des Scrins (ou même le NOD) ; le Hammerhead ne va plus très vite, là, les missiles font un carton (déjà qu'il n'est pas très solide).

Pour le NOD et les Scrins, par contre, là ça va, ils n'ont pas trop bougé.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Analyse rapide:

Raffineries à 3000$ >> vente: 500$

On a plutôt pas intérêt à les revendre.

Souci: le coût de 15 unités d'énergie te met rapidement dans le rouge >> nécessité de construire encore des centrales ( heureusement que l'on a plus droit qu'à une seule file de construction de tourelles sinon on aurait des bases de type "masse centrales" )

///

Ingénieur > coût 500$

Puit de Tiberium > capture 500$; 10$ par tic

Plus vraiment rentable je dirais...

Il est clair que l'économie de départ est ralentie, et les technique de fast expand ( comme pour la carte "petite ville des US" par exemple ) est morte ne serait-ce qu'en prenant en compte les augmentations précédemment citées: +1000$ par raffinerie, 700$ pour bâtir une centrale supplémentaire ( je parle en tant que GDI ) = 1700.

Le prix de départ d'une base à donc été augmenté du prix d'un enquêteur +200, entraîner l'enquêteur sus-nommé revient à faire l'impasse sur d'autres trucs plus importants ( du genre usine d'armement pour + 300$ ).

///

[ironie] Toujours en parlant GDI, et plus précisément ZOCOM: sur le long terme des économies sont faites. En effet en y regardant de plus près:

- Le Hammerhead est tellement résistant que sa vitesse réduite ne l'handicape pas du tout...

- l'Orca ZOCOM est un ADAV de luxe, car même l'armure céramique n'efface pas le fait qu'il inflige des dégats lamentables, même pas guidés le tout pour une augmentation à 1500$ (:mad:)

- Le Mammouth est maintenant une superbe unité de défense, qu'il faut appuyer avec un Semi sinon ça pique. En effet son armure super-lourde qui n'encaisse pas et ses canons puissant qui n'inflige pas grand chose ( pas de railguns, ZOCOM oblige ) le tout pour la petite somme de 2500$.

///

Le GDI a déjà suffisamment de soucis sans avoir besoin de rajouter ça...

Le cas "mammouth" devient d'une injustice hurlante ! Plus rapide, moins puissant, moins blindé voilà ce qu'est le Mammouth nouvelle génération, c'est un comble quand on sait que dans tous les C&C et assimilés, le Mammouth et ses homologues ( Empereurs / Apocalypse ) étaient tous des monstres de blindage, redoutés...:mad:

Pour y remédier plusiseurs solutions peut-être:

1) Rehausser ses statistiques ?

2) Baisser son prix ?

3) Remettre l'avatar à 3000$ ( son prix au lancement de CnC 3 si je ne m'abuse ) et passer le Tripode à 3500$ ?:D

Je passe la main ;)

EDIT: correction de fautes

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...