Jump to content
Command & Conquer SAGA

..:::::::::: !?! ::::::::::..


Recommended Posts

Je suis infographiste de métier, et j'ai fait ça ce week end pour le fun.

Mais comme je voulais avoir votre avis, j'ai pensé que les mettre sans dire que j'en suis l'auteur, me permettrai de voir si certain auraient pu être bluffé.

Mea-culpa si j'ai donné de faux espoirs à certain, mais comme hellfire je crois fortement à un prochain addon focalisé sur les Scrins.

Et c'est 2 "Fan Arts" sont un peu mon "Fait-nous ce second Addon Monsieur EA Game please!!!"

Je ne sais pas si EA game a pu voir mon travail, mais j'espère qu'ils y réfléchiront.

Voilà le fin mot de l'histoire. ;)

Note: je n'ai pas posté ces "Fan Arts" qu'ici.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu les recettes engendré par la sortie de C&C 3 et de KW, et le devellopment de RA3 et de Tiberium, ca ne m'etonnerais pas qu'un 4em opus de C&C ou un addon Scrin soit en projet voir en dévellopment ou en étude, et puis vu les moyens techniques d'EA c'est extrement possible que ca soit possible.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que sur papier ils ont les moyens; mais n'oubliez pas non plus que la rentabilité passe avant tout (quand dans la plupart des grands groupes et entreprises d'ailleurs).

En clair, gardez la tête froide et dites-vous que si Add-on 2 il y a; ce ne sera pas que pour vos beaux yeux , mais plus pcq cela peut leur rapporter (de l'argent)à court et moyen terme ^^ :lol:

Sans rentrer dans un débat complexe, dites-vous que l'argent pour un jeu (ou "produit") que vous payez ne va pas forcément aux développement de celui-ci mais peut servir au développement d'autres jeux (produits) qui parfois ne sont même pas des C&C!

Certaines grosses franchises telles que Battlefield, Sims etc. ont servi à financer de manière non négligeables des jeux tels que Crysis par exemple; pas le même développer certes mais c'est le même éditeur. (EA)

En jargon marketing on appelle çà des produits "Cash cows" ou "vaches à lait".

La bonne nouvelle c'est qu'il existe encore quelques "fans" au sein des équipes de développements de tous ces jeux et qui essayent de s'applliquer un maximum en fonctions des deadlines (échéances) qui leur so,nt imposés. La mauvaise, c'est que le "sales & marketing" (qui essaye de survivre au marché)prend de plus en plus le pas sur les délais de finitions des jeux, leur développements et leurs sorties.

Résultats des courses, multiplications des jeux non fini ou fameusement buggés, manque de sérieux dans les suivis etc.

PS: J'ai pas passé l'aspect "config" plus puissante requise a chaque épisode (et qui au passage satisfont les constructeurs hardware voire Microsoft pour directx - > Vista).

J'ai eu une discussion comme çà avec qqn sur les désynchronisations et le fait qu'on devait réduire de 40% la vitesse du jeu pour pas en avoir.

Son argumentaire (qui se justifiait techniquement) était qu'il fallait considéré la config recommandée comme étant en réalité la config minimum pour le jeu et qu'il fallait une bête de guerre dernier cris pour faire tourner tout à fond.

Je lui ait que c'était pte vrai mais que d'un autre côté tout le monde n'a pas 800 à 1200 euros par an à dépenser pour moderniser en permanence son Pc, histoire d'être à la pointe dés que les jeux sortent!!!

Avec ce genre de raisonnement, cela va vraiment devenir un luxe de jouer si çà continue comme çà; et si çà arrive un jour, je vais consacrer mon argent à des choses bcp plus utiles qu'alimenter une industrie "bouffe-fric pour produits de piètre qualité".

Il y a 10-15 ans, on avait des bons jeux (par rapport à la technologie d'alors) pour un bon rapport qualité/prix.

Aujourd'hui, ce rapport à fameusement diminué dans l'ensemble même si certains titres tels que World In Conflict s'en sortent très bien :).

Link to comment
Share on other sites

tu oublie dans ton discours que sur 60€ pour un jeu seul 10€ vont à EA et le reste c'est le système de distribution et les taxes...

sinon oui, on vit dans une société capitaliste est pour faire un jeu il faut qu'il se vende.

sur ce revenons au débat car lancé sur ce sujet on n'est pas prêt de finir ni d'être d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Certes tu as raison pour la marge de distribution et autres; d'ailleurs je ne pointe pas que EA toute seule dans l'histoire mais bien le système dans son ensemble où chaque acteur (Fabricants d'hardware, Sofware, 2diteur, Retail network, etc.) apporte sa pierre pour l'enrichissement (d'une minorité appelé actionnaires/spéculateurs/"investisseurs")aux dépendant de la qualité (et de la communautés des joueurs).

Moi-même je serais ravis de poursuivre l'histoire C&C 3 et pourquoi essayer de nouveaux modes de jeux ou de nouvelles stratégies (via une extension de contenu); j'aimerais juste que l'argent que je payerais alors soit récompensé par un jeu FINI et testé, ce qui ne fut pas le cas de KW multi à sa sortie.

Je réchine de payer pour faire nous-même le Beta Test afin de rectifier le tir. Ce volet là, ils auraient quand même pu le prendre pour eux.

Ca me fait penser à certaines banques qui demandent une commission pour retirer son propre argent au distributeur de billet de l'agence bancaire ! (Exemple: General de banque devenu Fortis en Belgique).

Donc oui à un 2e add-on mais pas pour un "KW 2". :)

Ps: Si d'autres entreprises avec des moyens plus faibles tels que Massive certainement savent faire "mieux" avec moins de moyens; EA avec ses moyens peut sur papier faire aussi bien voire mieux...

Malheureusement, ils semblent souffrir de choix stratégiques de leur groupe qui font que les impératifs de ce dernier sont ailleurs; c'est tout.

Ce ne sont pas les "petits programmeurs" les fautifs; c'est ceux qui décident en haut (et le sytème au dessus d'eux) qui "foutent le désordre".

Les jeux vidéos pour moi, c'est une façon (agréable) de passer une partie de mon temps libre. Alors si cette partie est gâchée par des logiques financières et que l'évolution va dans ce sens; "fans" ou pas je choisirai de lâcher ce passe-temps coûteux pour "réinvestir (mon temps et mon argent) dans des activités plus agréables. Je trouve que l'évolution récente tue de plus en plus le plaisir de jouer à cause de x et y raisonset surtout qu'il n'y avait pas autant de problèmes à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

L'équipe de CnC est maintenant totalement autonome chez EA. Ils font attention à ne pas perdre de l'argent mais il n'y a plus pour eux de big boss a controler chacun de leurs actes. Il faut vraiment se retirer cette image des boss qui empechent tout.

sinon pour le reste, je comprends, eux même auraient voulu faire une beta.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez supprimer les posts si vous le désirez.

Je ne tiens pas à être médisant, j'ai dit ce que j'en pensais et ce que je comptais faire par rapport à la situation si elle devait persister ou même s'empirer à moyen-long terme.

Chacun en pense ce que bon lui semble ;)

Je ne suis pas ici pour fonder une secte anti-EA ou "Ligue révolutionnaire"; ce serait inopportun et présomptueux de ma part :lol:.

J'espère que la tendance se redressera petit à petit (et que KW leur serve de leçon). Des bas, des mauvaises passes çà arrive, c'est la vie; il faut simplement faire en sorte que cela aille en s'améliorant et non en s'enfonçant.

Maintenant après 1 mois de KW, la balle est plus que jamais dans leur camp. :)

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas ici pour fonder une secte anti-EA ou "Ligue révolutionnaire"; ce serait inopportun et présomptueux de ma part :lol:.

T'inquiète pas, elle existe déjà :lol:

Sinon, que dire devant ce discours à par que c'est la dure réalité...

Link to comment
Share on other sites

sur ce je ferme le topic car bon cela ne menera à rien de débattre, il faut sans doute avoir vu le fonctionnement de l'intérieur pour avoir une vraie idée de la réalité et elle est loin de vos avis, car même si les défauts sur le jeu sont réels l'analyse qui est faite ensuite est en grande partie fausse : les causes, les moyens pour les corriger, la volonté de l'équipe et donc d'ea sont très loin de ce que vous pensez.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...