Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bordel...


Recommended Posts

Je vais vous expliquer pourquoi je suis vraiment faché et désespéré en ce moment.

J'ai acheté Kane's Wrath à sa sortie de 26 mars dernier. Je l'ai donc installé attendant avec impatience d'y jouer après avoir enregistré la clé beta de AR3. J'ai lancé la campagne et là... plantage. Un fichier corrompu nommé cnc3ep1.dat empéchait le jeu de se lancer correctement. J'ai donc essayé un skirmish et le jeu a encore planté lorsque j'ai déployé un Reckoner (je sais c'est étrange mais bon c'est comme ça).

J'ai réinstallé le jeu mais le bug était encore là. Ensuite j'ai tenté de remplacer le fichier corrompu et l'éxécutable avec l'aide de Tehnloss, mais ça n'a pas fonctionné, le bug était encore là. Alors j'ai même essayé de télécharger un crack no-CD, mais ça plantait encore et toujours. Nous en avons conclus que le problème était le CD et qu'il devait être corrompu.

Aujourd'hui après avoir désinstallé le jeu, je suis allé au magasin où ils me l'ont échangé gratuitement. Je suis revenu chez moi, j'ai réinstallé le jeu, j'ai lancé la campagne et...

Plantage.

Même erreur, même fichier, mais pas le même CD... je suis absolument scandalisé.

Le but de ce post ? AU SECOURS ! Pitié aidez-moi, je veux y jouer ! Proposez tout ce que vous pourrez s'il vous plait, me laissez pas seul avec ça mes camarades !

Link to comment
Share on other sites

ba alors sa nous prouve bien que c'est ta config, et oui je te comprend j'etais dans ton cas aussi

bon alors verifie si tu n'a pas de logiciel d'emulation, les mises a jour de ta CG ,desactive le pare feu de ton anti virus ou alors plus simple achete un nouveau pc

Link to comment
Share on other sites

Acheter un nouveau PC ? lol?

J'ai pas de logiciels d'émulation, ma carte graphique est à jour et C&C3 fonctionnait déjà dessus ce pc de merde.

Faut dire si j'avais l'argent je crisserait bien ce PC de merde à la poubelle pour en acheter un nouveau, celui-là a tellement de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

. Alors j'ai même essayé de télécharger un crack no-CD, mais ça plantait encore et toujours.

Ha ! et on dit que seuls les marocains telechargent illégalement !

mais nan je rigole

sinon,oui ca devrait venir de ta config c'est la seule théorie propable.

Link to comment
Share on other sites

Bah ya rien d'autre...C'est ta config', comme ça a été dit... Sauf s'il y a un complot mondial d'EA visant à t'empêcher de jouer...

c'est propable,vu qu'il est le president du comité de la restauration des nukes a AR3 XD

martin,tu utilises un pc portable,non?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un PC portable avec Windows XP, la carte vidéo est intégré au portable.

Gargeto, par reformater, tu veux dire reformater ? lol Le prob c'est que je perderais tous les programmes et que je devrais tout réinstaller et mettre mes images/musiques/vidéos et documents sur DVD. Ça me tente pas vraiment, donc je vais essayer en dernier recours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé le jeu mais le bug était encore là. Ensuite j'ai tenté de remplacer le fichier corrompu et l'éxécutable avec l'aide de Tehnloss, mais ça n'a pas fonctionné, le bug était encore là.

Bon, je vais tout de suite t'arrêter. Le fichier n'est pas corrompu.

Le fameux fichier .dat est le fichier exécutable. C'est celui qui contient le code objet du jeu. C'est pourquoi il doit être autorisé à accéder au réseau par ton pare-feu logiciel (si tu en as un). Lorsque tu as la fenêtre d'erreur qui apparait, ce doit être un message d'erreur sur le plantage. Ce serait bien que tu en face un copier coller, ou une capture d'écran. Ensuite, il faudrait qu'on connaisse ta carte vidéo, le modèle exact. Quelle version du pilote est installé. La version de DirectX, si c'est la plus récente, ou celle fournie avec le jeu. Ne te fie pas à tes souvenir, vérifie dans le panneau de contrôle de DirectX (Je crois que c'est DiagD3X.exe ou quelque chose comme ça).

À mon avis ça vient de ta carte graphique intégrée, pas vraiment du jeu. Mais on ne sait jamais :)

Et plus d'éléments on réunira, et plus ce sera facile de transmettre une demande de support aux techniciens de EA.

Link to comment
Share on other sites

Sur ton portable, tu réussissais à jouer à CnC3 TW ? si ça ne marche pas avec TW c'est normal que ça ne marche pas avec KW.

As-tu le service pack 2 de xp ?

Sinon, tu peux essayer de désinstaller l'addon, supprimer le répertoire d'install, supprimer les clés registres de l'addon, redémarrer et réinstaller l'addon.

Oui reformater est embêtant. Si tu as un disque dur externe ou un pote qui en a un c'est plus simple que de graver. Tu peux reformater, réinstaller tes pilotes correctement et installer TW puis KW sans mettre de pare-feu ni d'antivirus.

Link to comment
Share on other sites

Jul t'as pas encore réussi à jouer ?

System:

Microsoft Windows XP

Professional

Version 2002

Service Pack 2

HP

Intel Pentium M

Processor 2.13GHz

2.13GHz, 0.99GB of RAM

Carte vidéo:

Driver: Intel Graphics Media Accelerator Driver for Mobile

DAC Type: Internal

Chip Type: Mobile Intel 915GM/GMS,910GML Express Chipset

Memory Size: 128 MB

Bios Information: Intel Video BIOS

DirectX je trouve pas le panneau de contrôle. D'après mes souvenirs c'est la version 9.0c, celle qui vient avec le jeu.

Je sais c'est en anglais. À savoir aussi que mon ordi est en anglais et le jeu est en anglais. Je vous ferai une capture d,image du message de plantage ce soir.

Link to comment
Share on other sites

HP

Intel Pentium M

Processor 2.13GHz

2.13GHz, 0.99GB of RAM

Carte vidéo:

Driver: Intel Graphics Media Accelerator Driver for Mobile

DAC Type: Internal

Chip Type: Mobile Intel 915GM/GMS,910GML Express Chipset

Memory Size: 128 MB

Bios Information: Intel Video BIOS

Wow, et je parie que la VRAM est prise sur la RAM système ? As-tu mis l'ensemble des paramètres graphiques du jeu au minimum ? À mon avis ton ordinateur est trop faiblard pour jouer à CnC3. Autres questions : quelles sont les caractéristiques du disque dur ? quelle est l'occupation disque de ce dernier ? comment as-tu régler la mémoire virtuelle ?

DirectX je trouve pas le panneau de contrôle. D'après mes souvenirs c'est la version 9.0c, celle qui vient avec le jeu.

Il me semble que le programme dont je parles ne se trouve pas dans le panneau de configuration. Il est à cette adresse : c:\windows\system32\dxdiag.exe Mais j'ai pas de MS Windows sous la main, donc si quelqu'un pouvait vérifier.

Je sais c'est en anglais. À savoir aussi que mon ordi est en anglais et le jeu est en anglais. Je vous ferai une capture d,image du message de plantage ce soir.

No problem ;)

il faut toujours penser à faire des partitions sur vos ordis les gars.

Ça fait sauter la garantie sur les portables équipés de MS Windows. Comme d'installer un Linux. Ce genre de pratiques viennent du fait qu'il existe une partition (cachée) de restauration sur le disque dur du portable. En cas de modification de la table des partition, le programme de restauration du portable risque de ne plus rien comprendre à la vie. Du coup, puisque le constructeur ne peut plus garantir la restauration du système, la garantie saute. C'est beau :) Non ?

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai deja dit n la puissance demandée par KW est un peu supérieur a celle demandée par TW , donc il est possible , que TW aille a la limite , mais que ce soit trop bas pour KW

les chipsets intel , sont aussi assez faiblard, et ta mémoire , 1 GO , faut voir si ton pc en utilise pas trop

TW demande une carte de 64MO pour TW , tu a 128 , mais faut voir si ta carte le suporte

j'ai un portable ici qui a un chipset intel , de 224MO , et generals tourne pas dessus

Link to comment
Share on other sites

car tu crois à la garantie constructeur ???

Pour les ordinateurs portables, c'est indispensable. C'est tellement fragile et mal fichu ces bêtes, qu'il vaut mieux prendre un Dell avec enlèvement sur site. Et surtout, que le portable ne soit pas ta bestiole principale. C'est pour ça que le seul portable que je suis susceptible d'acheter est l'Asus EEE (comment ça c'est pas Dell... ouais mais il y a Linux de base d'installé, ça ça rox).

Enfin bref, un portable c'est pas fait pour jouer. C'est fait pour travailler © et regarder des vidéos ® vendues légalement dans le TGV.

Pas besoin de garantie quand on a un liveCD sous la main.

Ma conception de l'informatique n'est pas compatible avec la magie noire ;) Tu fais comment quand ton portable ne démarre plus sans raison apparente ?

Enfin bref, on est en train de troller. Attendons la capture d'écran de MartinMb, histoire de voir si on peut l'aider.

Link to comment
Share on other sites

mes deux ordis portables ont eu droit à une partition et le premier qui était un Dell m'a laissé un très mauvais souvenir sur la fin de ses 3 ans. Là j'ai un toshiba et il roox, d'ailleurs je joue à ksw dessus et pas sur mon fixe même si mon fixe est aussi puissant que mon portable. Là je songe au petit linux d'asus et peut être à un apple. mais bon on s'égare...

Link to comment
Share on other sites

MartinMB, dis nous déjà si tu arrives à jouer correctement à Tiberium Wars.

Je suis de l'avis pour dire que ton chipset vidéo intégré est sans doute très juste pour jouer à KW mais si tu arrives à jouer à TW alors ça ne devrait pas venir du chipset vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as du temps à "perdre", tu peux essayer ceci, par ordre croissant de "Oh mon dieu c'est chiant à faire ca"

1) Couper l'antivirus

2) Chopper le fichier qui bloque ailleurs (je te l'ai uploadé ici : http://www.mediafire.com/?ewmbcqnxxmm )

3) Créer un nouveau compte utilisateur mais avec rien d'installé dessus (je sais pas si c'est possible... j'ai jamais essayé ) à part CnC 3 + add on

4) Défragmenter

5) Formater .. mais bon... c'est un peu trop gros la

PS : si le fichier est hors charte, je le supprimerai (ou alors éditez mon post) ;)

Edited by Kyne
Link to comment
Share on other sites

EA dit qu'il ne supporte pas les version laptop des chipsets, mais c'est fort probable que ça marche. Il conseil de mettre à jour les pilotes des cartes graphique et son.

Note: Laptop versions of these chipsets may work but are not supported. Updates to your video and sound card drivers may be required.

http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=19435&p_created=1206042218&p_sid=*KfcEr*i&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PTI6MSZwX3Jvd19jbnQ9ODEsODEmcF9wcm9kcz03LDM0Myw1NTYxJnBfY2F0cz0wJnBfcHY9My41NTYxJnBfY3Y9JnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

Link to comment
Share on other sites

Bien trouvé Tehnloss! Par contre faudra m'expliquer pourquoi je suis capable de jouer à C&C3 normalement...

Voici la chose :

cnc3kw10.png

Plantage assuré en commençant la campagne mais pas en escarmouche. En escarmouche il plante après quelques minutes.

Link to comment
Share on other sites

Par contre faudra m'expliquer pourquoi je suis capable de jouer à C&C3 normalement...

Les sources sont impénétrables... surtout quand on ne les a pas sous les yeux. Il faudrait que tu clique sur le lien “ click here ” pour voir le rapport d'erreur. C'est technique, ça sert souvent à rien, mais avec un peu de chance tu peux voir où ça plante (non de la fonction pas exemple, ou un offset dans un exe, etc). Mais évite de mettre en ligne les informations que fournit cette fonctionnalité.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...