Jump to content
Command & Conquer SAGA

Universités


Revan

Recommended Posts

"La consultation des étudiants de l'université, vote à bulletin secret sur présentation de la carte d'étudiant 2007-2008 de Lille 3, prévue ce lundi 26 novembre, se déroulera dans les locaux de l'université à partir de 13h et jusque 17h.

Ceux des étudiants inscrits à l'IUFM dont l'université de rattachement est Lille 3 peuvent participer à cette consultation.

Toutes les mesures seront prises pour assurer la fluidité du scrutin (isoloirs et urnes en quantité suffisante pour les électeurs attendus). "

Jean-Claude Dupas, président de l'université

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les derniéres infos de Lille 3:

Le vote administratif annoncé s´est tenu ce lundi 26 novembre.

A la question “ Etes-vous pour la reconduction du blocage comme outil de mobilisation afin d´obtenir l´abrogation de la loi L.R.U.? ”

1596 étudiants ont répondu OUI.

1517 étudiants ont répondu NON.

Par conséquent le blocage se poursuit encore pour une semaine.

Lille 1 a de nouveau voté le blocage cette semaine, Lille 2 est également bloquée...

:?

Link to comment
Share on other sites

Le blocage qui avait déjà été stoppé au lendemain de la manifestation nationale des fonctionnaires a de nouveau été annulé au terme d'un vote à main levé, les grosses feignasses qui votaient pour le blocage ont la flem de venir bosser lundi et ceux qui veulent travailler viennent voter contre le blocage.

Heureusement parce qu'à brest c'est du grand n'importe quoi, à la dernière AG on a voté la paix dans le monde, la rémunération des étudiants, l'augmentation au triple des bourses et la démission de Fillon...

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je m'en calisse ( comme dirait Martin ) moi je veux juste aller en cours et réussir mes exams et décrocher mon diplome à la fin de l'année... Surtout qu'une réforme ça se met pas en place en deux tesmp trois mouvement alors d'ici que l'apocalypse ( comme disent les boqueurs mangeurs d'enfants ) se produisent moi je serait déjà plus dans le monde de l'école ( enfin j'espére ).

D'ailleurs je doute que les bloqueurs aient bien compris eux aussi le sens de cette loi puisque quand l'autre jour j'ai demandé: "c'est quoi cette cette loi?". Il a repondu "Beeeennnnnn" puis a ajouter une phrase générique: " c'est une loi de Sarko donc ça favorise encore les plus riches au détriment des plus pauvres pour la scolarité".

Oui d'accord, on a tout compris!

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je m'en calisse ( comme dirait Martin ) moi je veux juste aller en cours et réussir mes exams et décrocher mon diplome à la fin de l'année...

LOL :lol: yay, j'ai réussi à lui donner des expressions de québécois. Tu aurais aussi pu dire j'm'en tabarnak ou j'm'en crisse, bref j'm'en suivi d'un juron :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour faire très court, c'est une loi qui accroit (un petit peu) l'autonomie des universités, qui accroit (un peu) l'autorité du président de l'université et qui autonomise quelque peu le financement, donc ce sera plus facile aux entreprises privées de financer l'université, un peu comme ce qui se fait en GB ou aux US.....

Braf c'est pas la panacée cette loi mais c'est un bon pas en avant je trouve (enfin, avant que Pécresse ne s'aplatisse devant M Julliard aka le-futur-cadre-du-PS-en-lutte)

Et basta, ils commencent a légèrement me taper sur le système les bloqueurs, j'ai des mais a Lille qui voudrzient réussir leur année, n'en déplaise a ses messieurs-dames.

Alors si ça continue je suis pour que toutes les facs soient débloquées de force par la mobile ou les CRS et tant pis pour la "répréssion facisteuuuuuuuuuuuh".

De toute façon, vote ou pas, le blocae c'est illégal car bafouant les droits fondamentaux, point.

Link to comment
Share on other sites

Nous on aura une manif contre notre administration ! :lol:

Les étudiants ont pas trop aimé la décision des administrateurs de faire intervenir la police anti-émeute, surtout que ça a viré en scène de brutalité et de violence inutile.

Link to comment
Share on other sites

Ben il a pas de couilles, il parle beaucoup mais n'agit pas!

La preuve ce lundi le vote administratif a voté le déblocage, les bloqueurs furieux ont décidé de faire une contre-vote qui a évidement confirmé le blocage.

Et bie nnotre cher président a dit: Oh, c'est regrettable mais c'est aux élèves de trouver un compromis entre eux. :lol:

En gros il veut pas se mouiller

Link to comment
Share on other sites

A Perpignan tout a reprit presque normalement, y a des salles completement vide et un batiment avec plusieurs metres de chaises empilées qui bloque l'entrée mais bon.

Les derniers resistants s'étaient repliés dans un amphi mais ils ont ete delogés (un peu de C4 et sa boom comme dirait un vieil ami :lol: )

Sinon y a des groupes me mecs avec des brassards sécurité qui patrouillent dans le campus au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

Lol, notre fac est l'un des leader national du mouvement, on a été les premiers bloqués et on sera sûrement les denriers débloqués, comme pendant le CPE... Quant à savoir pourquoi...

Par chance je vais quand meme pouvoir passer mes examens, les autres facs débloquées de la région on bien voulu mettre leurs locaux a notre disposition pour passer les exams, c'est a dire jeudi... ( mais comme par hasard ce jour la y'a greve des trains, a suivre donc...)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est! La fac est débloquée!

Hier dans l'aprés midi au terme d'une lutte de prés d'une heure entre les CRS et les chevelus la fac à finalement été liberée!

Les cours vont enfin pouvoir reprendre.

Cependant, malgré cela, la colére est extrêmement vive de la part de la majorité des étudiants à l'encontre de notre cher président de l'université. En effet, pourquoi avoir attendu 6 semaines pour envoyer les CRS?

Et surtout pourquo iavoir attendu hier, 13 décembre! En effet il met la pression à tout le monde, car il a annoncé que les exams auraient lieux comme prévu la semaine prochaine et sur l'ensemble du programme!

Je veux pas dire mais c'est quand même un beau salaud sur ce coup là; il a entubé tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

C'est clair ça c'est un joli coup de pute.

Nous a Perpignan on rattrape les trois semaines de blocage: d'abord la semaine avant les vacances de noel etait censé etre une semaine pour les révisions (ouais une semaine de révisions avant les fetes ça sert pas a grand chose), et de plus les deux semaines suivant les vacances permettront de rattraper les cours avec ensuite semaine de partiel.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...