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tchutch

Vidéo analyse du FPS Tiberium par GVMERS

13 posts in this topic

La Chaine Youtube GVMERS vient de publier une vidéo très intéressante qui revient sur le projet de jeu annulé Tiberium, en retraçant tout d'abord ce qui a amené EALA a lancé ce projet, puis en couvrant tous les aspects du jeu : gameplay, armes, unités, aspects graphiques et sonores.

La vidéo conclue par le souhait de voir EA relancer un projet de FPS Command & Conquer de ce type.

Ce reportage montre aussi des aspects pas forcément beaucoup vu à l'époque sur la partie gestion des déplacements des squads.

Merci à CnCNZ pour nous avoir signalé cette vidéo : http://forums.cncnz.com/topic/20515-rts-fps-investigating-tiberium/

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Très honnêtement, j'ai encore plus envie de vomir de l'annulation de Tiberium. J'étais très loin d'imaginer tout ce contenu qui aurait très certainement permis à Tiberium de devenir un jeu culte. Espérons qu'EA ont eu une apparition du Christ pour leur dire de ne pas TOUT jeter à la poubelle, pour que le projet soit remis sur la table un jour ou l'autre.

Veuillez m'excuser, j'ai un saladier qui m'attend ...

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j'ai découvert des choses dans cette vidéo mais j'avais vu beaucoup de points à l'époque et l'intérêt du jeu était clair pour moi.

c'est effectivement dommage vu de l'extérieur cette annulation, mais une bonne partie a servi à créer CnC3/CnC4 (à la base le RTS prévu était AR3 avant CnC3) donc tout n'a été pas perdu. Et je crois qu'il a été annulé suite à des problèmes dans l'équipe plus que pour ce qui a été annoncé.

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Tiberium était quand même en avance sur son temps quand on regarde l'aspect managment des unités dans un FPS, aujourd'hui il y a plein jeux qui propose à peu de chose près la même chose mais sans interaction avec eux (For Honor, Titanfall, ...) et je penses que c'est le bon moment pour EA de replancher sérieusement sur ce projet (le confier à DICE par exemple).

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Cette vidéo nous montre clairement le potentiel de Tiberium... Bien que je n'aime pas tellement l'esthétique du jeu, ça aurait pu être un joyau de gameplay, surtout en ajoutant des modes de jeu comme le multi de C&C Renegade.

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Odd, dis toi que grâce à l'annulation de Tiberium, on a eu droit à CnC3 qui est, selon moi, le meilleur jeu de la série aujourd'hui. L'univers est aussi sombre que Soleil de Tiberium.

T'aurais voulu passer de CnC2 à CnC4 en terme de scénario?

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Le développement de CnC3 et l'annulation de Tibérium n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

En plus Tibérium s'appuyait sur le scénario de CnC3 et devait être une suite de ce dernier.

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Non, Jim a raison en partie, niveau RTS c'était AR3 qui était prévu et le retard et l'argent investi sur Tiberium a poussé à faire CnC3

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Je suis pas tellement d'accord, d'abord Tiberium a été annulé en 2008 soit un an après la sortie de CnC3. Je pense que le changement entre AR3 et CnC3 c'est fait indépendamment de Tiberium. L'idée de faire en premier lieu Alerte Rouge 3 à du tenir à peine 1 an après les devs se sont pencher sur CnC3. CnC 3 et Tiberium ont dû commencé à peu près en même temps (avec une avance pour CnC 3) car, comme l'a dit Volti, Tiberium nous raconte les évènements après CnC3, lors de la deuxième invasion Scrin via la tour Scrin en Italie. Donc le scénario de CnC3 était déjà écrite lors de la pré-prod de Tiberium.

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La pré-production de Tiberium a commencé avant celle de CnC3.

et on nous a clairement indiqué au community summit de CnC3 que le jeu a été fait pour profiter de l'énorme travail de pré production du jeu Tiberium.

alors oui l'histoire de Tiberium vient légèrement après celle de CnC3 mais ça c'est un positionnement choisi après le début de production de CnC3 mais ça ne dit rien du planning.

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