Jump to content
Command & Conquer SAGA

la puissance du NOD


Recommended Posts

eh ben le philadelphia il a quand même été détruit et le nod a des déflecteurs de canons à ions.si le gdi avait été détruit à la fin de tiberium 3 le nod aurait pu avoir les moyens pour construire le RCT.le nod a éliminé tout le tiberium pour que le gdi ne tue pas kane et pour aider la population du tier-monde.et qui dit que le nod n'a pas une petite réserve de tiberium qu'il va emmener pour son ascension et mettre sur sa planète.et vu leurs connaissances ça ne va jamais foirer.

Link to comment
Share on other sites

Le Nod a fait X le nod a fait Y, bla bla bla

Non c'est Kane qui a fait tout cela, car le Nod n'existe que pour satisfaire aux exigences de son maître.

N'oubliez pas votre place les noddies, vous êtres des pantins, des larbins serviles soumis à la volonté de votre maître, des marionnettes que Kane peut envoyer a son bon vouloir se faire massacrer.

Slavik disait Je vis pour Kane, je meurs pour Kane, la différence est infime. Je n'ai aucun problème avec la seconde partie de la citation.

 

:GDI:> :NOD:

Link to comment
Share on other sites

kane a crée le nod.lui prend toutes les grosses décisions.ses officiers(seth,slavik,marcion,quatar,alexa,ajay,...)suivent ses ordres mais prennent des decisions par eux-mêmes.alexa a crée le rédempteur par exemple.tous prennent des décisions par eux-même mais ils le font en fonction des ordres de kane.tous les noddies sont donc des disciples qui prennent des décisions par eux-mêmes tout en respectant les ordres de kane.

Link to comment
Share on other sites

Pour écrire une fan fic tu dois :

 

1) Envoyer une demande d'autorisation en 3 exemplaires à Moody (chef de la section)

2) Envoyer un pot de vin au syndicat des écrivains de fan fic (libeller le chèque à l'ordre de Voltigore)

3) Ecrire ta fic ( c'est le plus simple)

4) Une fois ta fic terminée, tu dois l'envoyer au comité de censure zéphyrienne (qui peut la refuser ou te demander de réécrire des passages).

5) Envoyer un deuxième pot de vin au syndicat

6) Poster dans la section prévue à cet effet : http://forum.cncsaga.com/forum/69-fan-fictions-en-cours/

7) Attendre fébrilement les retours des lecteurs

 

:lol:

Link to comment
Share on other sites

1) Tratos aurait tout traduit d'ailleurs le GDI a bien sauvé le monde à la fin de Mission Hydre. L'atmosphère allait devenir toxique à cause du tibérium et tandis que Boudeau et son équipe bossait pour sauver la planète ton prophète à la con faisait des bubules dans une cuve au fin fond d'un bunker.

 

2) Tout simplement parce que le GDI était allié avec Kane à ce moment. Ce n'est pas la faute du GDI si ton chauve mégalo n'est pas capable de garder un oeil sur son petit roquet de Gidéon

 

3) La météorite s'est écrasée en Italie dans une zone peuplée, pas au fin fond de la Sibérie. L'ONU n'avait aucun intérêt de la cacher avec le nombre de témoins + les journalistes...

 

4) Doctrine tactique du Nod : 95% de militants sous équipés que l'on envoie au casse pipe et 5% de mecs à peu près armés correctement (main noires, escadrons furtifs) et essaye de justifier le fait d'envoyer des mecs se faire exploser contre... UN MUR dans le prologue du Nod !!!!!

Et puis tu es toujours incapable de répondre aux faits de la campagne de Mission Hydre : le GDI défend les civils des créatures tibériennes, et réprime des émeutes avec des armes non létales tandis que le Nod envoyait des civils dans le puits de la genèse...

 

5) Un raisonnement bien boiteux : le GDI fait péter un dépôt de tibérium c'est le faute au GDI, le Nod fait péter un dépôt de tibérium c'est la faute au GDI quant même,  Killian Qatar se casse un ongle c'est la faute du GDI. Ta copine t'a largué c'est le faute au GDI, ton patron te fait faire des heures sup c'est aussi la faute au GDI.

 

6) Tratos connaissait le Tacitus mieux que personne le fait qu'il soit contre le divination me suffit surtout lorsque son principal opposant est un sociopathe mégalo. 

A la fin de la troisième guerre du Tibérium le Nod a été quasiment détruit, et les scrins se sont fait liquider par le GDI. Kane n'a pas hésité a faire massacrer ses partisans en masse tandis que le GDI préservait les zones bleues que ce soit contre le Nod puis contre les scrins.

 

7) Hassan n'est pas un traitre :rolleyes:  Le mec qui prend ses ordres de Solomon :lol:

 

8) Je te renvoie a la doctrine tactique du Nod, Kane n'a pas hésiter a envoyer des dizaines de milliers de ses partisans a l'assaut des zones bleues en sachant pertinemment que le GDI allait contre-attaquer et tout écraser sur son passage.

 

Le Nod oeuvre pour la paix... en provoquant des guerres (c'est très 1984 comme raisonnement)

Le Nod oeuvre pour l'égalité... 95% de bouseux 5% de soldats d'élite

Le Nod oeuvre pour le progrès, transformons l'humanité en cyborgs

 

9) Le Purificateur, l'engin qui n'a aucune défense anti-aérienne ?

 

10) Slavik et Marcion ont unis la confrérie :lol: la confrérie est tellement unie que le chef du Nod de Rio s'oppose à LEGION et que Kane est obligé de faire la guerre à Marcion qui l'a déclaré hérétique (après avoir fait tuer Slavik).

 

11) Le Nod n'a rien du tout, ce sont des vaisseaux que le GDI tolère uniquement parce que Kane est un gentil toutou.

 

12) On revient au point de départ, qui a réactivé CABAL ? La deuxième bombe au tibérium est une option et pour le tir sur Sarajevo  c'est un ordre de Boyle que Granger n'a pas approuvé.

Et puis si on regarde les faits cela n'empêche pas que la troisième guerre soit remportée par le GDI.

 

 

Tu auras beau essayer d'occulter les faits, tu es incapable d'avancer le moindre argument crédible qui tienne. Le Nod a été crée par et pour Kane afin d'exécuter ses ordres et ses désirs. Les faits sont simples, à chaque fois que Kane disparait le Nod s'écroule car il n'a aucune idéologie et aucun principe qui puisse tenir sans Kane qui est le ciment qui fait tenir l'édifice debout.

Kane a joué tout le temps la politique du pire en aggravant à chaque fois qu'il le pouvait la situation tout simplement car cela faisait partie de son plan qui est l'équivalent de ET TELEPHONE MAISON mais version psychopathe. Il est prêt à sacrifier tout et n'importe quoi car il sait que le chaos qu'il engendre va lui rapporter (et c'est ça la chose remarquable avec lui) de plus en plus de soutien, il sait donc que ses larbins sont interchangeables et qu'il peut les sacrifier en masse.

Sa logique retorse va jusqu'à envoyer au suicide ses propres partisans fanatisés, il n'a que faire des humains qui ne sont que des outils pour lui, tout comme les scrins par ailleurs.

 

Pour cela Kane se sert de la faiblesse de l'humanité, les envieux, les rageux et les frustrés dont il utilise les sentiments pour orienter leur haine vers le GDI. L'environnement délétère des zones jaunes (dont Kane est en grande partie responsable) est un terreau fertile pour l'idéologie mortifère que propage le Nod. Cette idéologie permet a Kane de transformer un homme en larbin servile qui vivra et mourra pour lui. Il lui suffit d'agiter le bouc émissaire idéal qu'est le GDI tout en poussant sous le tapis sa responsabilité énorme dans l'état de la planète.

Sa soi-disant philanthropie ne lui sert qu'à recruter massivement des hordes fanatisées qu'il envoie à la mort sans le moindre scrupule, il peut les sacrifier par wagons entiers, bien sur de temps en temps une personne se fait remarquer et est intégrée aux précieuses sections d'élite du Nod  il faut bien quelques "élus" pour motiver le reste des troupes et l'envoyer à l'abattoir.

 

Son propre dédain pour l'humanité s'affiche dans les troupes qu'il emploie et auxquelles il donne son nom (les Marqués de Kane) ce sont des cyborgs sans âmes mais dévoués et bien plus efficaces que la fange qui constituait l'essentiel de ses troupes. Il a d'ailleurs inventé un pouvoir transformant les militants morts en cyborgs, la totalitarisme qu'impose Kane à ses séides a réussi à franchir la frontière de la mort.  

Mais malheureusement pour lui Kane est obligé de déléguer une partie de son fardeau a des lieutenants, il a tenté la solution de l'IA avec CABAL ce qui a mené a une catastrophe.

Il est donc obligé de se rabattre sur la solution au rabais qu'est LEGION, cependant il est contraint forcé d'utiliser des humains et il n'a guère le choix étant donné que ses rangs ne sont formés que par la fange de l'humanité. Cette lie opportuniste parmi laquelle il tente de tirer des officiers un minimum compétant n'engendre que la pire des vermines qui provoque des catastrophes a longueur de temps. Par exemple on peut évoquer les actions de Vega dont la seule idéologie consiste à se cramer le cerveau à l'eye candy ou dans un autre registre Marcion le mec tellement fanatisé qu'il se croit plus Noddie que le fondateur du Nod lui même.

Les innombrables dissidences ne sont que les conséquences des choix hasardeux de Kane qui ne prospère que sur le chaos y comprit parmi ses propres rangs en effet cela lui permet de garder un avantage primordial et cela empêche l'émergence d'un leader pouvant le concurrencer.  

 

Devant la faiblesse de son propre camp, Kane est donc obligé de sous traiter au GDI la destruction du scrins ou la construction de TCN, malheureusement pour lui son changement de stratégie n'est pas comprit par l'autre crétin de Gideon qui perpétue la longue tradition du dissident se croyant plus malin que son maître.  

Tout cela pour dire que le Nod n'existe pas c'est juste une image que Kane a créée, cette image est modelée par Kane qui peut la changer selon son bon vouloir, la seule logique étant son intérêt. La divination, l'ascension, les cyborgs, pas de cyborgs, a nouveau des cyborgs, la guerre contre le GDI, l'alliance avec le GDI...

Ces changement constants pourraient paraître incohérents mais ils ne le sont pas car le Nod est une enveloppe vide sans autre but que d'exaucer les souhaits de son prophète.

 

Le GDI a toujours tenté de protéger les civils même ceux dans les zones jaunes, des convois humanitaires partent des zones bleues, même si celles ci sont contrôlés par le Nod ou les différents seigneurs de guerre. Le GDI a continué à soutenir les mutants même après leur exil en parachutant les habitats que les Oubliés utilisent.

 D'ailleurs tout le monde sait que le GDI est plus puissant que le Nod, même les scrins qui en arrivant analysent le GDI comme une puissance plus inquiétante que le Nod (niveau de civilisation 5 contre 4 pour le Nod) et même Kane sait que le GDI réussira car il le laisse mener l'assaut sur le noeud central des scrins. Au passage Kane aurait été bien embêté si les scrins avaient gagné.

 

Le GDI sait parfaitement qu'il ne peut pas quitter la Terre donc il est obligé de combattre le tibérium. Alors que Kane lui s'en fout, son but n'est en fin de compte que de quitter cette planète donc il n'a rien à faire de son état et c'est bien le pourquoi de ses actions allant sans cesse dans le sens d'empirer la crise tibérienne. A chaque fois que le GDI est au bord de la réussite Kane met tout en oeuvre pour l'empêcher d'arriver à régler le problème.

Au passage on peut noter que le GDI est aussi dans le camp des mutants que Kane considère comme des aberrations auxquelles selon ses dires  il ne faut pas compter sur la confiance d'un mutant.

Le GDI n'est pas sectaire car son but profite a l'intégralité de l'humanité contrairement au Nod qui n'existe que pour satisfaire aux objectifs d'une entité qui par ailleurs n'a pas l'air inquiète de s'attirer la fureur de la race scrin. 

Link to comment
Share on other sites

bon bon bon il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.ça fait 1 an que je connais les c&c et j'ai envi de changer de camps.justifie tout les défauts du gdi et j'en serai peut-être un:

1.pourquoi le gdi laisse 80%de la population dans les zones jaunes à la merci du nod.les petits convois humanitaire c'est bien mais ça ne profite qu'à une minorité.

2.pourquoi avoir abandonné les mutants dans leurs exil lors de la 3eme guerre alors que le nod leur envoyait des habitats.

3.la bureaucratie du gdi est très handicapante et empêche d'attaquer vite.

4.redmon boyle a pu monter au pouvoir et faire n'importe quoi.

5.le gdi aurait exploité le tiberium en1995.après avoir vu qu'il se répand trop,ils auraient crée des émmeteurs mais ne se seraient intéressé au tiberium en surface que trop tard.

Link to comment
Share on other sites

1) Le GDI n'a jamais abandonné les 80% c'est un des mensonges de Kane, on le voit très bien dans la première mission de KW, le GDI est présent a Rio et c'est le Nod qui le chasse en alimentant le désespoir des habitants. D'ailleurs une fois le GDI chassé qui essaye de s'incruster... un dissident du Nod qui sent la chair fraiche et qui veut faire le vautour. :rolleyes:

Plutôt que d'organiser une contre attaque sanglante a grands coups de canon à ions contre des foules fanatisées, le GDI a choisit la meilleure arme contre la propagande : les faits.

Il a transformé la zone jaune allemande en zone bleue et c'est le risque de voir ce succès se généraliser à l'ensemble des zones jaunes qui a poussé Kane a attaquer pour protéger son pré-carré.

 

2) Les mutants se sont exilés d'eux-mêmes ( a cause de la mort de Tratos provoquée par... le Nod) et les habitats ont été déployés par le GDI pas par le Nod.

 

3) La bureaucratie c'est encore un beau mensonge... Si le GDI est si monolithique pourquoi est ce qu'il a créé un département spécial pour les opérations en milieu tibérien (le ZOCOM) ?

D'ailleurs les faits prouvent le contraire de la propagande noddie, si le GDI était si bureaucratique et lent il n'aurait pas survécu a la destruction de Philadelphia. Pourtant il a réussi à contre-attaquer et à repousser le nod des zones bleues avant d'attaquer l'Egypte et Sarajevo. Le tout dans un temps record. :GDI:

 

4) Si Boyle arrive au pouvoir c'est parce que tous les autres dirigeants sont morts sur le Philadelphia, il est donc légitime dans sa fonction.

Tu veux faire quoi : organiser des élections en pleine invasion du Nod !

D'ailleurs le fait que Boyle arrive au pouvoir prouve que les militaires comme Granger sont dévoués à l'ordre démocratique il aurait été si facile pour eux de liquider Boyle et de prendre le pouvoir afin d'instaurer une junte. Alors qu'en face on a Kane qui liquide tous les dissidents et qui se contente d'appliquer son plan ( je te renvoie a mon pavé).

 

5) A chaque fois que le GDI progresse sur l'infestation tibérienne Kane s'amuse a provoquer des guerres, ce n'est pas étonnant que le tibérium se propage.

Link to comment
Share on other sites

1.ok donc si le nod n'etait pas la ils pourraient s'occuper de tout le monde alors?

2.ben je l'ai lu sur le site dans l'intel du nod.

3.c'est dit aussi sur le site:"malgré un lent système bureaucratique une fois envoyée les troupes du gdi sont impossible a arrêter."je sais que c'est pas un gros défaut mais quand même.

4.avant sarajevo ok ils ont bien fait mais avant la seconde bombe au tiberium granger aurait pas pu l'eliminer ou le forcer a démissioner pour contrer cette menace?

5.non tu ne comprends pas:imagine la terre sans nod il y a l'ONU une météorite s'ecrase ils voient le tiberium inventent des collecteurs puis si il y a trop de tiberium ils mettent des émeteurs mais le tiberium sous terre ils vont prendre du temps a s'y intéresser et il sera peut-etre trop tard.

remarque mon personnage favori restera kane mon unité favorite restera le rédempteur et je hais toujours autant redmon boyle.

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer en ligne tu dois utiliser le programme CnC Online. Tu vas sur leur site : http://cnc-online.net/ tu t'enregistres (registrer) et tu télécharges le programme CnCOnline. 

Ton jeu doit être à jour, pour KW version 1.02 TW 1.09.

Tu lances ton jeu via CnCOnline. Pour jouer en ligne tu vas sur multijoueur > Internet et tu renseignes tes identifiants CnCOnline.

 

Voila

Link to comment
Share on other sites

1 Certes avec le GDI cela n´était pas la panacée mais c´est toujours mieux que ce que le Nod propose et dont on a vu les résultats. 15 ans d´administration noddie et les zones jaunes sont livrées au chaos et à l´anarchie

 

2 Si on a bien cet intel durant la campagne du Nod, il s´agit d´une citation du livre d´une journaliste. Il faut  noter par ailleurs que le Directeur du Département aux Affaires Mutantes est Paul Cortez

 

3 Cette citation est erronée, les campagnes du GDI ont démontré le contraire

 

4 A ce moment-là Boyle est en théorie hors d´état de nuire étant donné qu´il s´est réfugié dans un bunker en Islande

 

5 Faisons simple : un enfant ne marchera pas s´il ne sait pas tenir debout, et il n´arrivera pas à tenir debout si à chaque fois qu´il tente de se mettre en équilibre sur ses jambes un crétin s´amuse à le pousser pour le faire tomber. Ici l´enfant c´est l´humanité et le crétin c´est Kane.

Link to comment
Share on other sites

Il était un pèlerin perdu dans le brouillard mental qu'insinue Kane avec ses arguments fallacieux. Je suis le phare de la raison qui l'a mené vers des idées plus raisonnables. Un berger qui sauve les brebis égarées comme toi MartinMb, ouvre ton coeur à mes arguments et toi aussi tu verras la lumière du GDI. :GDI:

Link to comment
Share on other sites

Il était un pèlerin perdu dans le brouillard mental qu'insinue Kane avec ses arguments fallacieux. Je suis le phare de la raison qui l'a mené vers des idées plus raisonnables. Un berger qui sauve les brebis égarées comme toi MartinMb, ouvre ton coeur à mes arguments et toi aussi tu verras la lumière du GDI. :GDI:

 

OUIIIII, Voltigore, SAUVE-MOI! Je te déclare mon allégeance totale à Boyle et au glorieux GDI!!!! :lol:

Et la marmotte ?

 

Je vais te l'apporter moi, la lumière du GDI... AVEC DES NUKES.

 

 

Non, mettons les chose dans l'ordre : D'abord un soviet et ensuite un noddie.

 

Merci de mettre les choses au clair, mon cher Moody. Seul GDIste que je respecte, en passant.

 

 

C'est pareil, même niveau d'infamie.

 

Tu es bien placé pour nous parler d'infâmie toi, n'est-ce pas? LOL

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...