Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Bryan Farina par Gamereactor


Recommended Posts

Une nouvelle interview de Bryan Farina est disponible.

 

 

L'interview confirme principalement des informations déjà connues. Il y a un peu de gameplay dans la video.

 

Disponibilité online (1m20)

Une des raisons au nombre d'accès réduit à la beta et leur augmentation lente est que EA souhaite tester le dimensionnement des serveurs.

L'idée est d'éviter un autre fiasco comme le lancement de SimCity 5.

 

Un nombre réduit de personne avec la beta permet de recevoir un feedback plus lisible de la communauté.

 

Generals (1m35)

Les généraux auront des unités légèrement différents, des pouvoirs différents et un arbre technologique possiblement différents.

 

Campagnes (3m00)

La campagne ne sera pas disponible à la sortie car elle retarderai la sortie.

Le problème est que la campagnes demande beaucoup d'effort. Il leur est nécessaire de finir le mécanisme de script.

En attendant il y aura bien sur le multijoueur.

 

Autres univers (4m45)

Rien de plus mais Bryan confirme que l'un des objectifs de leur nouvelle plateforme de jeu est de porter l'univers du Tiberium et de Alerte Rouge.

Victory Game veut éviter un simple reskin de l'univers General lors de l'eventuelle construction de ces univers.

Les attentes des fans concernant ce univers sont très contrastés, ce qui fait d'un jeu un Tiberium ou un Alerte Rouge reste à déterminer précisément.

 

Tablette (6m00)

Une réflexion sur l'utilisation des tablettes est en cours. Il a été évoqué des fonctions plus sociale telle que la gestion du clan sur la tablette.

(Il est vrai que faire tourner le jeu sur une tablette serait plutôt difficile).

 

Roadmap (7m10)

Open beta et release sont prévus pour cette année.

La campagne est également sur la roadmap mais il faut mettre en perspective que le replay, un mode spectateur et le ladders sont des fonctions nécessaires pour un RTS multijoueurs.

 

Exciting (8m02)

It's very exciting. :) Impossible de ne pas trouver au moins une fois cette phrase dans toutes les vidéo de l'E3.

Link to comment
Share on other sites

Disponibilité online (1m20)

ça je comprend pas trop, franchement, c'est une beta, si il y a des downtime c'est prévisible et puis avoir beaucoup de monde, quand tu veux des feedback c'est mieux pour dresser des statistiques de jeux.

Tablette (6m00)

Parce que gérer un clan depuis un pc c'est tellement 2012 c'est plus du tout in, trop ringard.

Exciting (8m02)

It's very exciting. :) Impossible de ne pas trouver au moins une fois cette phrase dans toutes les vidéo de l'E3.

Exciting new experience for the first time ever in 3d on your smartphones and tablets.
Link to comment
Share on other sites

@Technloss.

 

Je suis bien d'accord avec toi. Ils essayent de nous vendre le fait que s'ils n'ouvrent pas l'accès à la béta, c'est pour tester les serveurs.

C'est pas la première fois que des développeurs créent un jeu avec des fonctionnalités online lol. Je ne me souviens pas qu'à BF3 par exemple, ils avaient ouvert l'accès online petit à petit, et pourtant y avait du monde! C'est du foutage de gueule complet cette histoire!

Qu'ils envoient les clefs et alors tout le monde pourra leur dire si leurs serveurs sont assez robustes!

Link to comment
Share on other sites

Ils n'envoient pas les clefs pour une raison simple, le jeu n'est pas présentable. Les fans absolus ne sont pas repoussés par une alpha parce qu'ils sont extrêmement fans et qu'ils ont le recul nécessaire. Le joueur lambda lui risque de se faire un avis définitif du jeu à partir d'une simple Alpha. Ils ont donc tout intérêt à attendre une version qui ne nécessiterait plus que des équilibrages. Sur les vidéos qu'on a vues au moment de l'E3 il manquait certaines unités et même des bâtiments... 

Link to comment
Share on other sites

il manque encore beaucoup de petites choses mais on est tjs en alpha. Les 9 premiers généraux sont jouables mais je ne suis pas certain que toutes leurs unités soient là.

 

Il y a encore du boulot pour l'IA aussi en entrainement où par exemple la GLA ne fait rien, là où l'Europe et la Chine commencent à agir (sans pour autant utiliser tout : par exemple, elles ne gèrent ni l'aérien, ni l'anti-aérien pour le moment) 

 

sinon je dirai qu'on doit être entre 1000 et 5000 à jouer actuellement

Link to comment
Share on other sites

il manque encore beaucoup de petites choses mais on est tjs en alpha

 

Ils n'envoient pas les clefs pour une raison simple, le jeu n'est pas présentable. Les fans absolus ne sont pas repoussés par une alpha parce qu'ils sont extrêmement fans et qu'ils ont le recul nécessaire. Le joueur lambda lui risque de se faire un avis définitif du jeu à partir d'une simple Alpha. Ils ont donc tout intérêt à attendre une version qui ne nécessiterait plus que des équilibrages. Sur les vidéos qu'on a vues au moment de l'E3 il manquait certaines unités et même des bâtiments... 

 

Je n'y comprends plus rien. Il me semblait pourtant avoir lu que la beta-test avait commencé à l'E3.

Par ailleurs, si vous dites que le jeu n'est pas présentable alors qu'ils annoncent une sortie à l'automne (et qu'il est en développement depuis 3 ans) c'est quand même inquiétant !!

Link to comment
Share on other sites

le jeu est tout à fait présentable (bien plus aboutit que CnC4 ;) ) mais il ne faut pas oublier que d'habitude un CnC sort moins de 5 mois après son annonce et que la beta commence un ou deux mois avant la sortie.

Link to comment
Share on other sites

UraMax : Aucunes raisons de s´inquiéter, cela prouve, qu'ils prennent le temps de faire les choses comme il faut. 3 ans de développement, je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire.

 

Comme l'a Dit Tchutch juste avant, il est bien plus aboutit que CnC4 rien que ça c'est une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

UraMax : Aucunes raisons de s´inquiéter, cela prouve, qu'ils prennent le temps de faire les choses comme il faut. 3 ans de développement, je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire.

 

C'est pour ca que j'aimerais bien testé la bête :D !! Inscrit à la béta  depuis Août 2012 et attendant le jeu depuis son annonce officielle (Generals 2 en Décembre 2011), l'attente devient longue...

Link to comment
Share on other sites

UraMax : Aucunes raisons de s´inquiéter, cela prouve, qu'ils prennent le temps de faire les choses comme il faut. 3 ans de développement, je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire.

 

Comme l'a Dit Tchutch juste avant, il est bien plus aboutit que CnC4 rien que ça c'est une bonne chose.

Sans rentrer dans les détails, j'ai produit des choses plus abouties que CnC4 dans mes toilettes. Donc ça prouve rien. Duke Nukem Forever a eu 10 ans de dev et c'est un gâchis énorme.

Link to comment
Share on other sites

Je fais simplement remarquer que "Temps de développement long != Jeu de qualité."

Surtout lorsque le jeu change d'objectif en cours de dev. (Passage jeu solo = F2P, c'est à dire l'inverse de CnC4 qui était un F2P avant de devenir un jeu solo). Sans ces inversions, ils y aurait forcement du mieux dans les deux jeu.

Link to comment
Share on other sites

tous les cnc depuis 95 c'est 6 mois de dév, 1 an max pour cnc3... là c'est 3 ans et le changement de modèle économique ne veut pas dire changement de gameplay ni ajout d'un truc en dernière minute contrairement à cnc4 où le changement principal n'était pas le passage à un jeu payant mais l'ajout d'une campagne à un jeu orienté multi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...