Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le road-trip gérontocratique sur WoT


Recommended Posts

Zéphyr, Eomer et moi même jouons régulièrement en peloton constitué sur World of Tanks. Cela nous a permis de parcourir le monde ensemble à bord de nos fidèles chariots d'aciers blindés! Ceci nous permet surtout quand nous sommes low tiers et qu'on a que ça à faire de prendre plusieurs clichés de notre glorieux triumvirat de staffeux.

 

Voici les meilleurs clichés de ce voyage extraordinaire autour du monde:

1368301824shot_006.jpg

 

1368301871shot_007.jpg

 

1368301908shot_008.jpg

 

1368301942shot_009.jpg

 

1368302133shot_013.jpg

 

1368302164shot_014.jpg

 

Bonus: Jim se fait racketer:

1368302197shot_011.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Vues les images, tous les chars sont présent ( début de partie donc ), tu peux pas donc dire que l'équipe s'en prenait plein la figure.

Sinon sympa ) voir, seul truc un peu con, c'est toujours limité à trois :( ( il avait prévu 5 dans mes souvenirs )
Link to comment
Share on other sites

Les Russes sont quand même assez médiocres je trouve. Pénétration faible et temps de rechargement très élevé, précision ridicule mais blindage largement à la hauteur.

 

Incident diplomatique incomming.

Link to comment
Share on other sites

Ben attends, T 34-57: Précision, 0, dommages, pas mal, pénétration, pas grand chose; KV-1S, précision, pas mieux, dommages, bien mieux, précision, que dalle. Pareil pour les SU-85.

Mes panzers eux percent, et surtout, ils atteignent leurs cibles!

Link to comment
Share on other sites

Les Russes sont quand même assez médiocres je trouve. Pénétration faible et temps de rechargement très élevé, précision ridicule mais blindage largement à la hauteur.

 

Chacun son avis, mais perso je trouve que les russes ont de loin les meilleurs tanks du jeu. En règle générale, ils ont un bon blindage, bonne mobilité, peuvent dealer beaucoup de dommages et sont polyvalents. Actuellement, j'ai le T-44, le KV-2 152mm, le IS-2, le KV-3, le T-50 et le SU-152, je les aime tous globalement. Par contre, si vous aimez jouer sniper, c'est pas la bonne nation pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de mauvais chars, il n'y a que des mauvais joueurs.

 

 

Plus sérieusement comme précise Martin c'est vraiment une question de style de jeu. Je joue depuis deux ans. Pendant plus d'un an je n'ai joué que les russes et j'ai pu m'adapter à leur style de jeu. Au niveau des stats il n'y a pas photo: j'ai un meilleur ratio de victoire et plus de destructions avec les chars russes. Anecdote amusante: malgré leur canons moins précis j'ai aussi eut toutes mes médailles de tireur d'élite avec mes chars russes.

 

Je suis au tiers V avec les allemands et jusqu'à présent j'ai eu énormément de mal à jouer tout leurs chars car mes réflexes et mon style de jeu correspondant davantage à celui des chars russes.

 

Moi j'admet que je ne sais pas bien jouer les chars allemands. A l'exception d'un seul jusqu'à présent: le Stug III qui est un excellent chasseur de char mais que j'ai pu bien prendre en main car sa mobilité et son style de jeu sont très proches des SU-76 et SU-85. Je m'en tire pas trop mal avec les français.

 

Les chars lourds russes souffrent d'un gros a priori: ils sont massifs donc on pense qu'ils sont solides et le joueur de base va se sentir trop en sécurité et va trop souvent foncer à l'abattoir. En réalité je diviserai les chars lourds russes en deux classes:

- Les chars de rupture avec un canon acceptable, un blindage épais et un grand nombre de point de vie mais une mobilité et une vitesse ridicule. Bien sûr il faut absolument que ces chars soient épaulés. Leur but est de prendre des coups pendant que les autres légèrement en arrière s'occupent des ennemis. Si personne ne te soutien c'est mort (ce qui est très souvent le cas, je le constate souvent avec mon KV-5 qui est un vrai char de rupture où les gens doivent se dirent: oh c'est un gros mammouth il peut se démerder... Ben non!)

 

- Les faux lourds: qui ont la carrure des chars lourds mais qui ont surtout une bonne mobilité pour des chars lourds, un canon assez bon, pas assez pour percer le tiers supérieur de face mais sur les côtés ou l'arrière pas de problème et ils ont souvent des angles trollesques qui permettent de faire rebondir pas mal d'obus si tu es bien placé. Ces chars obligent à jouer très intelligemment et à être manœuvrier sinon c'est la cata.

 

On notera aussi quelques trolltanks comme le KV-2 avec son 152 et le SU-152, lui aussi avec le 152 qui sont des canons assez décoiffant malgré leur temps de rechargement biblique (le nombre de one-shot que j'ai fait avec, c'était impressionnant).

 

Les moyens russes sont moyens dans tous les sens du terme: assez maniables mais avec un canon moyen et un blindage moyen.

 

Le T-50-2 est l'un des meilleurs scouts qui soit car il à une vitesse indécente pour un blindage correct.

 

WoT est un jeu d'équipe. Quel que soit le char la performance dépend aussi de tes alliés. Des fois je fais de super partie car mes coéquipiers sont en synergie, d'autres c'est la déculloté car chacun fonce dans son coin ou cherche à faire le plus de kill plutôt que de jouer intelligemment. L'autre jour un char lourd ennemi légèrement devant moi se fait décheniller, au même moment le char moyen juste a côté de moi se fait lui aussi décheniller par l'artillerie, il lui reste peu de point de vie et je vois que le lourd d'en face pour se venger va lui faire le cul, j'ai utilisé mon KV-5 et je me suis placé devant le moyen, encaissant le tir à sa place et lui permettant de se barrer. J'aurai très bien pu rester à ma place et tirer deux coups sur le gars d'en face pour l'achever mais laissant ainsi le moyen mourir mais ça ne me coûtait rien de lui sauver les fesses... J'ai buté le lourd après. Le mec avait l'air surpris, c'est vrai qu'il est rare de rencontrer des joueur qui ont compris qu'il faut jouer en équipe alors que la plupart du temps tout le monde veut faire le plus de kill possible et c'est souvent chacun pour sa gueule.

Link to comment
Share on other sites

Rare tu dis ? N'importe qui d'autre aurait laissé crever ton coéquipier à ta place. Toi, tu as été assez intelligent pour réfléchir au gameplay d'équipe et savoir que le char moyen en question vous serait bien plus utile vivant que mort.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ce jeu est le manque de coordination mais aussi les chefaillons qui si tu ne fais pas ce qu'ils disent font:
-Révèlent ta position à l'ennemi (fréquent quand en last stand tu te planques en attendant les trois chars ennemis restants).

-Te tirent dessus.

-Te poussent.

-Te repportent pour rien.

 

Ces gens pourissent le jeu.

 

Pour en revenir aux chars soviétiques, le les vois toujours buffés dans les patchs (à relativiser, ça fait depuis la 7.etquelques que je ne lis plus les changelogs), je ne sais pas les jouer car je les trouve lents et peu adaptables.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...