Août 24, 201213 yr War Thunder, ex World of planes, est un jeu d'avion en multi dans le genre de World of Warplanes. Je trouve War Thunder bien mieux réussi que World of Warplanes (je suis dans les deux béta). Il faut dire que les types derrière War Thunder ne sont pas des bleus, c'est Gaijin Entertainment, le studio russe qui a développé IL-2 Sturmovik et Wings of Prey. Niveau gameplay, les commandes sont un mélange savant entre arcade et simu ; il est possible de décrocher, et on souffre si on plonge brusquement, mais ça reste extrêmement intutif. On peut commander à la souris et au clavier sans problème, les joysticks sont évidemment supporté. D'après ce que j'ai testé, le jeu peut tourner sur un toaster, mais avec les graphe au max, préparez-vous à en prendre plein la vue. Niveau zincs le jeu se défend vachement bien. Jetez un oeil sur la longue liste http://warthunder.co...all/title/list/ Le peu que j'ai joué m'a donné vachement envie de continuer à explorer ce jeu. Et si par hasard je me retrouve avec des accès béta en rab' je le ferais savoir ici http://warthunder.com/
Août 25, 201213 yr Je vais tester dès que j'en aurai l'occasion, ça me botte bien plus que World of Warplanes.
Août 25, 201213 yr Perso, j'ai testé World of Warplanes à la GamesCom, bah c'était l'un des rares jeu d'avion auquel j'ai accroché.
Août 25, 201213 yr Le Gameplay est arcade et à la portée de tous, un peu comme dans les Ace Combat. Dés qu'on commence à approcher de la simulation pure ou il faut faire, comme en vrai, trouzmilles manoeuvres avant de décoller ça devient vite chiant.
Août 25, 201213 yr Il est pas hyper arcade non plus Warplanes. Mais c'est sur qu'avoir un IL-2 multijoueur, non merci pour ma part.
Août 25, 201213 yr Les derniers opus de IL-2 était tout de même vachement plus accessible, la jouabilité étant proche de World of Warplanes (pour la version PS3 en tout cas). Warplanes reste très arcade avec quelques éléments de simu, mais ont est loin d'une simulation. Comme World of Tanks, si vous avait déjà pu jouer à des simulateurs de chars alors vous voyez la différence de manière criante.
Août 25, 201213 yr Je dois avouer que le jeu a l'air vraiment sympa, en plus ils font même les bombardiers
Août 25, 201213 yr Auteur On peut contrôler l'avion avec la souris WASD + Maj et Ctrl dans War Thunder. A moins d'avoir une déficience moteur sévère, il n'y a pas de problème d'accessibilité... De plus le jeu à trois mode de difficulté : Arcade (j'ai pas testé, mais bon), Réaliste (le mode de jeu de base, le plus fun à mon gout, le comportement est assez réaliste sans risquer de s´évanouir à la moindre prise de G), Simu (Si vous préférez le coté réaliste, moins accessible). Eomer, tu ne possèdes pas par hasard Wings of Prey ? Parce que le gameplay est assez similaire, ils ont en plus rajouter la possibilité de contrôler l'avion avec la souris.
Août 25, 201213 yr Par contre Tehnloss, je suis très intrigué par le jeu que tu nous présente, car c'est assez original un avion qui vole dans les aires et non dans les airs... Et en plus tu te prends pour Cap'tain Obvious!
Août 26, 201213 yr Il m'a l'air déjà beaucoup plus intéressant que celui de WG à voir donc. Ahaha, on ne plus confondre maintenant avec leur changement de nom parce que c'est que World Of Planes et World Of Warplanes sont des nom très très ressemblants, d'ailleurs je n'ai même pas besoin de le noter puisqu'on l'aurait remarqué ^^. Et personnellement, même si le nouveau nom a un peu moins de cohérence avec son contenu, il me botte beaucoup plus.
Août 26, 201213 yr "Tonnerre de Guerre" "Monde d'avions de combat" Pour nous francophones les titres anglais sont classe mais si on les traduit ça devient tout de suite ridicule! Sur ce, je vais faire une petite partie de Champ de Bataille 3
Août 26, 201213 yr Pour avoir Wings of Prey, il me semble fort intéressant. Perso j'accroche pas du tout à World of Warplanes... Je suivrai celui ci avec plus d'attention...
Novembre 16, 201213 yr Auteur Petit topos sur le jeu, la beta ouverte à commencé en Russie, probablement bientôt pour nous autres européens. Je m'amuse toujours autant dessus, je ne peux pas vraiment trop en parler avec précision Mes avions Japs volent toujours aussi bien. Quelques images de la flotte nippone ont été publiées http://warthunder.com/en/media/screenshots/ Il faut savoir que Gaijin prévoit de faire en plus de la partie aviation, un jeu de bateaux et un autre de char, le tout unifié ce qui permettrait de faire des missions conjointes entre les différentes forces. Enfin une petite vidéo très sympa nommée "La verge de la guerre" (ou presque)
Novembre 22, 201213 yr Auteur Apparemment la NDA sur le jeu est tombé. Du coup je pourrais déballer un peu plus. C'est vraiment cool, il y a du solo, de la coop et du multi. Le jeu est free2play pour le multi mais offre un solo comparable à un titre standard. V'la mon petit He-111, un bombardier allemand que je viens de m'offrir Et mon P-40 Kittyhawk américain.
Novembre 23, 201213 yr Franchement, il serait cool si je ne me prenais pas de MiG 15 dans la tronche avec mon biplan...
Novembre 23, 201213 yr Auteur Les parties sont créée en prenant en compte le niveaux des hangars des joueurs, si tu as des avions de bas niveau, tu seras avec d'autre joueur de bas niveau. Et de toute manière, le skill est super important de ce jeu, j'ai déjà détruit un Spitfire avec un Gladiator, les biplan ont cet avantage d'être très maniable.
Novembre 24, 201213 yr Je suis uniquement contre des high tiers: des jets et (au minimum) des Bf 109G. Donc j'attends qu'il sorte pour qu'il y ait assez de joueurs de mon niveau.
Novembre 25, 201213 yr Auteur T'es déjà dans la beta ? Tu es passé sur les serveurs russes ? Il y a pas mal de joueurs avec des niveaux assez variés.
Novembre 25, 201213 yr Auteur Tu peux changer la zone dans la fenêtre de recherche de serveur, au sommet.
Décembre 16, 201213 yr Auteur Les devs ont sorti un énorme patch qui améliore les graphismes (et ajoute quelques avions par ci par là). Et non, ce pauvre Messerschmitt n'a pas réussi son retour jusqu'à la piste d'atterrissage... et on a perdu la bataille D:
Décembre 19, 201213 yr Ce jeu est vachement mieux que WoWP! Moi je grindais de l'EXP pour passer de mon MC.202 au Me-190E3 mais ils ont rajouté le He112 (qui est awesome! Enfin un chasseur avec des canons!). Et j'ai craqué! J'ai pris le Dora Starting Pack. Tu joues à la souris?
Décembre 19, 201213 yr Auteur A la souris ouais, en arcade, ils ont vraiment bien réussis leur configuration avec le mouse aim. J'essaie de me faire un peu de joystick en réaliste, mais seulement dans les missions solo, je suis trop nul au joystick, je ne veux pas infliger mon incompétence aux autres joueurs. N'empêche le MC.202 est un excellent avion. Et les italiens ont des bombardiers pas trop dégueulasse. Les bombardiers sont de loin les meilleurs avions pour se faire un max de points grâce au bombardement et c'est aussi à mon avis les meilleurs avion pour la capture des pistes d´atterrissage (tu peux toucher le sol quasiment à pleine puissance sans éclater ni tes moteurs, ni tes trains d'atterrissages. En plus il a plus de chance de résister aux quatre ou cinq avions que tu vas forcément attirer en te posant). Dans cette mise à jour ils ont aussi nerfé les spitfire en leur foutant un cout de réparation ridiculement élevé... tant pis... ou tant mieux. C'est pas plus mal. Perso je me suis pris le pack avec les deux campagnes à 20$. un Zero et un xP-38 en prime.
Décembre 21, 201213 yr Mais...mais. Mais c'est exact! Oui c'est bien moi, je me souviens maintenant! Mais je n'ai reçu aucune invitation.
Décembre 22, 201213 yr Ca en est où exactement ce jeu? C'est que je reviens tout juste vers la civilisation et j'ai loupé pas mal de choses. J'aurai voulu savoir si ça valait le coup.
Décembre 22, 201213 yr Auteur Ouais, il vaut vraiment le coup Je prends un énorme plaisir à joué, c'est un des rares jeux auquel j'accroche vraiment. Il devrait y avoir une beta ouverte bientôt par ici, pour le moment c'est ouvert seulement en Russie. Faut essayer de s'inscrire sur le site officiel est voir ce qui arrive http://warthunder.com/ Au fait Paillette, tu as testé les campagnes dynamiques ? c'est vraiment pas mal, faudra qu'on s'en fasse.
Décembre 22, 201213 yr Je n'ai pas acheté de campagne, si c'est un autre truc, je ne sais pas comment on les fait.
Décembre 23, 201213 yr Auteur Non, c'est pas les campagnes à acheter. Si tu vas dans le menu en haut à gauche il y a un menu "Missions", si tu l'ouvres il y a une liste de parties en cours, en bas tu peux créer une campagne dynamique, jouer les missions qui se débloquent au fur et à mesure que tu joues (Single Missions) et utiliser l'éditeur de mission. Tout ça c'est gratuit.
Décembre 23, 201213 yr Auteur Je crois que je vais me laisser tenter par ce petit Dewoitine D520, c'est un avion premium de la flotte Britannique, il me serait utile (même si du coup je grillerais ce qui me reste de monnaie premium).
Décembre 26, 201213 yr Auteur Un trailer bien pêchu pour l'arrivée de War Thunder sur Steam Greenlight, Votez pour lui ! http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=115947344&searchtext=
Janvier 4, 201313 yr Auteur J'ai capturé une vidéo d'une de mes parties avec les Brits. Mettez un pouce vert.
Janvier 4, 201313 yr Je viens de tester, c'est vraiment pas mal, mais j'ai un mal de chien à contrôler correctement mon avions... surement un prob' de sensibilité du joy... Tu joues au joy ou à la souris?
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.