Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pas de Generals 2 à la gamescom ?


Recommended Posts

align=Rhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1343996948koln.png[/img]Dans un long article, le nouveau site CnC-Inside (partie site du forum allemand United-Forum qui relance l'ancien célèbre fansite) revient sur les raisons pour lesquels Command & Conquer Generals 2 sera forcément présenté à la gamescom.

Ces raisons sont les suivantes :

1. Maintenir l'intérêt sur le jeu - après une annonce en décembre dernier qui a fait revenir les fans ;

2. Reprendre la main face à un Blizzard omniprésent avec son Starcraft 2 ;

3. Profiter du dernier gros évènement de l'année avant les fêtes ;

4. Avoir le temps de communiquer avant 2013 date de sortie du jeu ;

5. Impliquer la communauté.

Voir tout l'article en allemand : http://www.cnc-inside.de/generals-2/5-gruende-wieso-die-infoflaute-auf-der-gc-abreisst-420

Plus le temps avance, plus je suis personnellement persuadé que Command & Conquer Generals 2 ne sera pas à la gamescom 2012.

Et voilà quelques idées à ce propos (je ne suis sûr de rien) :

1- CnC Generals 2 n'a pas été mentionné durant le showcase de printemps, l'e3 ou le showcase d'été et pourtant le jeu est déjà dévoilé depuis décembre 2011. La gamescom n'a jusqu'à présent rarement été l'endroit du lancement de la phase marketing d'un C&C ; le jeu serait noyé dans la masse des annonces.

2- EA a déjà un line-up très chargé pour la gamescom avec de nombreux titres prévus pour les prochains mois (BF, MoH, NFS, FIFA, Les Sims, Dead Space, Mass Effect, les jeux Wii U, les jeux mobile et sociaux, etc.).

3- EA est passé de phases marketing longues à des phases très courtes. Generals 2 n'étant pas dans les plus grosses ventes d'EA, il y a peu de chance que le marketing autour du titre commence dès maintenant alors que le jeu est prévu au plus tôt pour mars 2013. Le jeu pourrait sortir par ailleurs à l'automne 2013 (surtout s'il doit y avoir une longue beta).

4- Il y a un mois (26 juillet) EALA commençait juste à chercher une personne pour le site Internet de Generals 2 "EALA is looking for short term contractors - a Graphic Designer and a Web Engineer. If you or someone you know are interested, drop me a line.". Il y a peu de chance qu'EA lance des infos sur le jeu sans que son site soit prêt.

5- Enfin superstition, la gamescom est le lieu de la déroute de Command & Conquer 4... peut être faut-t-il mieux relancer le nouveau titre ailleurs.

Ce ne sont que des suppositions, mais je pense que l'équipe de Bioware Victory lancera son jeu en dehors d'un salon avec un trailer et la phase beta cet automne ou hivers.

Je serai quoiqu'il arrive avec de nombreux membres du staff à Cologne à la gamescom pour le suivi de Tiberium Alliances version ordinateur et pour un aperçu des versions mobiles.

-

Link to comment
Share on other sites

beta cet autonne? stop croire au pere noel

ya rien de fait sur le jeu ils n'ont rien à montré

au pire il y aura un trailer, un trailer cgi qui ne veux pas forcement dire debut du marketing... jvous jure

sc2 addon va etre a la gamescom et sur la lancé va lancé sa beta

Link to comment
Share on other sites

Voici la liste officielle des jeux qui seront présentés:

Army of TWOâ„¢ The Devil's Cartel

Battlefield 3â„¢: Armored Kill,

Crysis 3,

Dead Space 3

Medal of Honor Warfighter,

Need For Speed Most Wanted,

The Secret World

FIFA 13

FIFA Manager

NHL 2013

SimCity

The Sims 3

Pas de C&C Generals 2. =|

En même temps je m'y attendais et je pense comme Zéphyr que Generals 2 sera prévu pour septembre 2013.

Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux avoir un bon jeu dans 2 ans que quelque chose de rapide qui acheverait la franchise C&C.

C'est vrai qu'ils ne devraient pas se précipiter.

On est pressé de l'avoir ce jeu, mais qu'ils prennent leur temps pour nous faire un jeu épique.

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

Bon il semble possible (quelques % de chance) qu'il y est finalement un petit quelque chose sur Generals 2 à la gamescom. Le site Pc Games allemand (et CnC-Inside) semble assez sûr d'eux (peut être une exclu chez eux ?)

On évoque la présentation d'une nouvelle fonctionnalité avec peut être un trailer pour la présenter.

Perso je suis assez spetique mais EA fonctionnant bizarrement tout et toujours possible.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...