Jump to content
Command & Conquer SAGA

Hell March dans le Top 10 des meilleurs thèmes de l'histoire du JV


Cyann - Black Dawn

Recommended Posts

[justify]C'est ComputerAndVideoGames.com qui a réalisé ce Top 100 des meilleures thèmes musicaux de jeux vidéo, où l'icône de la série Alerte Rouge est arrivée en septième position. Pour vous donner une idée de l'honneur qui lui a été fait, The Elder Scrolls V : Skyrim est arrivé en 3ème position, Super Mario Bros en 6ème position et Deus Ex en 12ème position.

Pour célébrer cette septième place, je vous propose d'écouter ou de réécouter pour la plupart d'entre vous la Hell March :[/justify]

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Il n y a pas vraiment de classement entre les 100 IN NO PARTICULAR ORDER... ils ont juste sélectionné les 100 meilleurs thèmes.

ATTENTION PAVE EN APPROCHE !!!!

Je dois vraiment avoir des gouts de merde car en regardant la selection déjà je ne connait pas 2/3 des musiques et sur le tiers restant je ne suis presque jamais d'accord ( a part Hell March [quoique Pharotek :cool:] Tetris le thème de Mario et quelques autres).

- Préférer Rith Essa de Jet Force Gemini a Anubis/Eschebone ou Sekhmet

- Tresure Cove dans Banjo est loin d'être le thème qui m'a le plus marqué celui de Grunty Furnace Fun ou du Repère sont beaucoup plus marquants (surtout le remix du repère lorsqu'on approche de Click Clock Wood pour ceux qui connaissent le jeu).

- La musique de la mission de Chicago de Perfect Dark est pas mal mais y a largement mieux par exemple tous les thèmes du Secteur 51 sont supérieurs.

- Bloodlines plutôt que Bloody Tears dans Castelvania Rondo of Blood (bien que là j'avoue je peux comprendre).

- Ni le temple de la Foret ni la Vallée Gerudo ni le temple de l'Esprit pour Ocarina of Time, la musique du Moulin ne cassait franchement les oreilles.

- Pas la musique du combat final contre Bowser sur Mario 64 bien que le thème aquatique ait son charme.

- J'ai toujours préféré le thème de Throne of Bhaal a celui de Shadows of Amn.

- La musique de la carte de la galaxie de Mass Effect elle est sympa mais au bout de trois jeux elle casse les oreilles, je préfère largement la musique du menu principal de Mass Effect (Vigil Thème je crois).

- Facility de Goldeneye ce thème me sors par les oreilles, surement a cause des centaines d'essais pour tenter d'obtenir le code "invincible" en finissant cette mission. Pour les musiques de ce jeu j'ai toujours préféré Aztec

- Pour Skyrim le thème de Sovngarde est pour moi supérieur au thème principal bien que le style soit le même.

Mon avis est purement subjectif ^_^

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas ce genre de classement, c'est toujours hyper subjectif, genre, la numéro 1 est vraiment pas terrible quoi, ya des musiques de MGS 10fois mieux.

On peut remettre en question tout le classement en fait, les musiques d'HL2 y sont pas, celle de Max Paynes 1 est moins bien que celle du 2 qui est beaucoup plus dramatique etc etc....

Bon ok, ya eu bien pire niveau classement, celui-ci est déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout le degré 0 du journalisme de faire un top machin.

"Salut Gégé, je sais pas quoi écrire".

"Ouais j'ai pas trop d'idée. Au fait t'a ecouté l'OST de Skyrim?"

"Ouais top moumoute, ça roxxe du pingoulin subsonique."

"Pas autant que la musique de FF7".

"Nan FF7 c'est overhyper par les kikou, prend plutôt ce jeu indé..."

Et hop il te font une article avec la transcription de leur conversationà la machine à café.

Link to comment
Share on other sites

CnCBoy a bien résumé mon opinion néanmoins je suis content que Hell March je retrouve quand même dans les dix meilleurs. Preuve que la musique, et certainement le jeu, marque et reste dans le coeur et l'esprit des joueurs ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de classement ne mérite pas d'exister car:

-Je ne connais presque aucune musique de celui-ci

-Le placement est ultra subjectif, on ne nous donne aucun critère de sélection objectif comme par exemple le nombre de CD d'OST vendu.

-Et troisièmement j'avais envie de rajouter un tiret :P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...