Jump to content
Command & Conquer SAGA

La bande annonce un peu trop... artificielle?


Recommended Posts

align=Chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1323689735www.jeuxvideo.com.png[/img]

Sur le forum officiel, une polémique sur la bande annonce fait débat depuis hier.

En effet un certain SwissKnight a remarqué que parmi les effets pyrotechniques que l'on peut voir sur la trailer, proviennent tout droit de banques de "Video Footage" (= Banque d'effets vidéo réalistes et pris dans la réalité comme des flammes, de l'eau, des explosions, de la fumée, des projections de débris filmés sur fond noir et non réalisés en 3D par des ordinateurs).

Voyez plutôt:

mini_1323682133generals2.jpg

La polémique porte sur le fait que les images issues de la bande annonce ne seraient pas totalement des images "In Game" contrairement à ce qui est inscrit lorsque le logo Frostbite 2 apparait.

Si il faut avouer que SwissKnight a eu un sacré coup d´œil pour identifier l'explosion "sparkle" venant d'une banque d'effets spéciaux réels, ça ne veux pas dire pour autant que tout ce que l'on voit n'est pas "In Game".

Pour moi il y a 2 hypothèses:

Soit EA a fait un excellent montage mixant des cinématiques 3D intégrant l'ajout des effets réalistes avec une scène de combat "In Game".

Soit tout est "In Game" est EA a intégré sur la vidéo quelques effets réalistes afin de nous en mettre pleins la vue.

Quoi qui l'en soit et étant dans le métier, je vous confirme à 100% que ces effets ne font pas partis du moteurs du jeu et que c'est bien de l'ajout sur la vidéo.

Je pense pas non plus qu'il y est de quoi en faire tout un fromage et que le jeu en lui même reste très prometteur.

Nathyel

Source: Forum Officiel

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Trouvez moi un seul jeu, qui se veut pointu en graphisme qui a pas éditer ses trailers.

CnC3 avait eu il me semble pas mal de triche le 1er trailer avec les orca.

CnC3 avait aussi menti sur le moteur (il est où le tiberium qui détruisait lentement ce pilone électrique?) mais c'est un autre problème.

Pour le moment la question a se poser c'est : EA a t-il mentis sur le gameplay? Du genre Crawler caché avec des bulldozer qui sont de simple unité de base. Je grossis volontairement pour expliquer l'idée d'arnaque sur le gameplay.

C'est un problème propre à l'industrie du jeu vidéo en général. Mais bon c'est déjà très jolie comme ça.

Link to comment
Share on other sites

http://www.cncsaga.com/uploads/Image/e2/WEB_CHEMIN_6188_1261068087.jpg

Sur cette image on voit un pilone électrique qui se fait bouffer le tiberium ainsi que vieil humwee qui se fait recouvrir.

C'était une des promesse de EA à l'époque que le tiberium corrompre tous ce qu'il touche. Le résultat on le connait, le tiberium ne quitte pas un cercle pré-défini qui est son site de départ. On a bien un mensonge ici.

Pour la vidéo je n'arrive plus à retrouver l'effet de particule qui a été perdu pour ensuite être remis par des moddeurs.

Link to comment
Share on other sites

Je vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un patacaisse pour ça.

Le but d'un jeu vidéo est pas justement qu'il soit le plus proche de la réalité ?

Le but avoue de ce jeu est d'être proche de la réalité.

Mais le but d'un trailer est de donner envie, et d'être la réalité concernant le jeu.

Là tu sous entend que le trailer doit être proche de la réalité et non pas le jeu.

Dans ce cas je te présente le nouveau trailer General 2.

NEW GENERAL 2 : TRAILER EXCLUSIVE

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=yVwSv1vutWk[/yt]

T'a vu comment c'est réaliste? Mais c'est pas le jeu.

Quoi qu'il en soit, si une personne c'est donné la peine de passer au crible la vidéo pour dire ça c'est que ça montre que les gens ont tellement pas confiance en EA qu'ils grattent à fond toute information.

C'est pas très malin pour EA de recommencer à mentir devant des types qui trainent plaisir les démonter. Moi je m'en tape de cet effet. Mais ça indique bien que l'on repart sur de la communication à la noix.

Link to comment
Share on other sites

Bof ils mentent qu'à moitié on va dire, pour moi c'est juste que EA a appliqué mon hypothèse n°1: c'est à dire de mélanger des cinématiques 3D avec ajouts d'effets réels pour finir sur un plan "in game" à la fin du trailer.

On se doute bien qu'à l'heure d'aujourd'hui le jeu ne possède pas tous les effets de particules et pour moi c'est plus une façon à la fois de montrer l'idée de ce que donnera le jeu une fois qu'il sera finalisé tout en apportant une réponse au fans qui s'impatienter de connaitre sur quel univers de la saga la Victory Team travaillait.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...