Jump to content
Command & Conquer SAGA

Calisse de tabarnak, esti de crisse de neige


MartinMb

Recommended Posts

Et voici le grand retour du... topic sur la météo !

Vous ne connaissez pas les expressions utilisées dans le titre du sujet ? Alors c'est probablement parce que vous n'avez jamais visité le Québec entre les mois de novembre et d'avril, sinon vous les auriez sûrement entendus !

Sans plus attendre, passons au vif du sujet :

1085

1085

Y NEIGE CIBOUÈRE.

Donc, ce matin, 23 novembre 2011, c'est la première neige de l'année. Et youpi c'est une tempête tant qu'à y être. Et les routes sont pleines de neige aussi. ET YES, ON EST DANS MARDE, CAR JE N'AVAIS PAS MES PNEUS D'HIVER, ce qui signifie que j'étais incapable de freiner effectivement et que ma voiture menaçait de se ramasser dans le champs au moindre minuscule coup de roue.

Ça devrait être réglé pour ce soir, mais la neige est encore là, au moins 10cm comme montré sur la photo ci-haut. Faudra que je sorte les pelles, les bottes et les tapis sauve-pantalons.

Bref, les joies de l'hiver commencent officiellement.

Ce sujet sert à divertir et à déverser sa rage (son amour?) sur les conditions météo affreuses (ou pas) de votre coin de pays.

Si vous êtes un modérateur/admin fasciste, sachez que ceci n'est pas un topicaflood (CET AVERTISSEMENT EST AUSSI VALABLE POUR LES MEMBRES HEIN) et qu'il est possible de renommer le sujet au cas où mon titre ne soit pas approprié.

Link to comment
Share on other sites

Nous, en Normandie, la neige arrie plutôt vers la fin du mois de Novembre ou début Décembre. Enfin la neige ... en cin ou six jours de temps, cette infecte couche blanche très fine se transforme en plaque de verglas très glissantes paralysant ainsi nos axes de transport ... ( chouette quand on doit ce rendre quelque part et que c'est important ).

Le pire c'est au bout de deux ou trois semaines : tout se transforme en flaque de boue et alors là ... je n'ai pas de mot pour décrire ce qui fut encore, il y a quelque jours, de la neige. Vous l'aurez compris, je n'aime pas ça. Enfin je n'aime pas ça dans le sens ou c'est pas de la vraie neige à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'habite à deux ou trois kilomètres du lycée et j'y vais régulièrement à pied. Par contre l'hiver, quand c'est gelé, c'est le stage commando pour arriver entier ( et surtout vivant ) au lycée.

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Moi j'habite à deux ou trois kilomètres du lycée et j'y vais régulièrement à pied. Par contre l'hiver, quand c'est gelé, c'est le stage commando pour arriver entier ( et surtout vivant ) au lycée.

J'habite à 15 km de ma fac et chaque vendredi je m'en tape 10 pour revenir à pieds (pour gagner un après midi par rapport au bus) mais je peux te garantir qu'en cas de neige ils pourront se gratter :lol:

Link to comment
Share on other sites

Normalement je vais à Grenoble vers la fin du mois de Décembre passer une semaine. Il y a t-il beaucoup de neige dans la ville elle-même ? Et surtout tient t-elle à cette période ? ( ou est-ce que sa fait comme ma boue normande en deux jours ... ).

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Normalement je vais à Grenoble vers la fin du mois de Décembre passer une semaine. Il y a t-il beaucoup de neige dans la ville elle-même ? Et surtout tient t-elle à cette période ? ( ou est-ce que sa fait comme ma boue normande en deux jours ... ).

Aucune idée, normalement les premières chutes arrive vers début décembre, ça peut tenir comme ne pas tenir. Grenoble n'est qu'à 205m d'altitude, il ne fait pas plus froid qu'autre part et il ne pleut pas plus qu'autre part (900mm/an).

@edd : justement l'hiver va être relativement humide, il est probable qu'il y ait quelques chutes de neige.

Link to comment
Share on other sites

ill neigeras pas' date=' la pluie de novembre a été beaucoup trop importante[/quote']

Il n'a plu que dans le Sud donc moi je garde espoir. Surtout qu'à Poitiers, il commence à peine à neiger et on a même pas un cm de neige, plus de transport.

tu es un veinard, ;) moi, dans le centre, meme sil y a 10cms, tout fonctionne encore

Link to comment
Share on other sites

Poitiers ils abusent aussi... Bon après ça dépend aussi du Conseil Général, etc..

Nous Bretons on aime beaucoup le danger :D (Enfin moi particulièrement).

Un jour j'irait en Normandie (Pour retourner une fois de plus à Caen), le premier qui me verra me dira que je suis un vrai fou :lol:.

Ah Au fait Simon la Guerre est toujours pas fini....-_-

Link to comment
Share on other sites

J'en entend plusieurs parler de verglas : nous aussi on a bien évidemment de cette saleté entre les tempêtes de neige.

Faites une petite recherche sur la Crise du verglas de 1998 au Québec, pour voir l'étendu de la merde climatique qu'on peut avoir. Quand c'est rendu qu'il faut demander l'aide des USA parce que nos services d"urgences ne fournissent plus, c'est grave.

Link to comment
Share on other sites

Tehnloss à raison, mais ce doit être le même constat pour les forêts hudsonniennes de nos confrères canadiens.

Un truc que j'envie pas du tout au canadien ainsi qu'à la majorité des pays nordique, ce sont les pluies verglaçantes, une vraie horreur --'

Concernant les régions françaises paralysées par les quelques centimètres de neige au sol, cela s'explique par le peu de fonds déployés contre la neige, et c'est normal, c'est pas pour une chute de 5 cm par an que les collectivités vont sortir des sous pour lutter contre cela, après il est de la responsabilité des personnes de ne pas s'exposer à des risques si elles ne sont équiper pour affronter ce genre d'intempérie.

Link to comment
Share on other sites

Il n'a plu que dans le Sud donc moi je garde espoir. Surtout qu'à Poitiers, il commence à peine à neiger et on a même pas un cm de neige, plus de transport.

Poitiers ? j'y suis et il n'y a rien. Un petit crachin ce matin, c'est tout.

J'ai mal lu. j'en sais rien, j'ai ma voiture ou mes pieds.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Avec ne serais-ce que la moitié de l'équipement total qu'on emploie pour déneiger à Montréal, vos régions touchées n'auraient aucun problème à fonctionner normalement par chutes de neige.

On parle de machines allant de ça :

45-ContratDeneigement20101028_G.jpg

À ça :

alsace-communes-rupture-sel-deneigement-L-1.jpeg

Bon, par contre dans les villes, faut un endroit où déverser la neige, parce qu'à Montréal ça devient carrément un problème lors d'une tempête : on se retrouve avec des montagnes de neige sale qui ne fondent entièrement avant fin juin et qui laissent le sol attrocement pollué par le sel de déglaçage.

Link to comment
Share on other sites

En Belgique on a plusieurs modeles en fonction de la richesse des communes.

on va de ca

velo-chasse-neige-L-1.jpeg

en passant par ca

102_4210.jpg

pour arriver a ca dans les communes les plus riches

normal_chasse-neige.jpg

Et enfin pour les autoroutes

chasse_neige.jpg

:lol: :lol: :lol:

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

LOL les images de Atlantis !

En passant toute la neige a fondu et il pluit depuis une semaine. C'est le mois de décembre le plus chaud depuis 2000, l'année où les légumes poussaient encore dans notre jardin en mi-décembre (alors que d'habitude c'est mort et gelé depuis novembre) !

Link to comment
Share on other sites

En passant toute la neige a fondu et il pluit depuis une semaine. C'est le mois de décembre le plus chaud depuis 2000, l'année où les légumes poussaient encore dans notre jardin en mi-décembre (alors que d'habitude c'est mort et gelé depuis novembre) !

Ne le dit pas!

Sinon ça va donner des idée au écolo qui diront que la planète brule et qu'il faut taxer.

Taxer, on sait pas pourquoi mais taxer d'abord.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...