Jump to content
Command & Conquer SAGA

Calisse de tabarnak, esti de crisse de neige


MartinMb

Recommended Posts

Ne le dit pas!

Sinon ça va donner des idée au écolo qui diront que la planète brule et qu'il faut taxer.

Taxer, on sait pas pourquoi mais taxer d'abord.

En plus que c'est le soleil la cause du changement climatique et non l'homme comme 90 % du monde le pense...

Link to comment
Share on other sites

Ne le dit pas!

Sinon ça va donner des idée au écolo qui diront que la planète brule et qu'il faut taxer.

Taxer' date=' on sait pas pourquoi mais taxer d'abord.[/quote']

En plus que c'est le soleil la cause du changement climatique et non l'homme comme 90 % du monde le pense...

FAUX

Link to comment
Share on other sites

En plus que c'est le soleil la cause du changement climatique et non l'homme comme 90 % du monde le pense...

Arguments ?

kk... Ça c'est de l'argumentation...

[---]

On peut se renvoyer la balle assez longtemps si tu veut.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison et tord en meme temps:

Car nous l'homme on produit tellement de CO2 que les arbres et plantes non pas le temps de faire leur photosynthèse. Donc les CO2 de surplus va dans le ciel et produit une espèce de loup géant quand la chaleur du soleil rentre et elle reste prisonnière de cette loupe qui fais comme une serre à plante. La chaleur augmente d'année en années. Qui fait fondre les glacier dans les pôles(Nord et Sud). Du fais même on connait des hivers plus doux dans le node comme au Québec et plus rock'n'Roll au sud comme l'Est des États-Unis. Donc en gros l'homme est responsable à 85% de ce phénomène

Link to comment
Share on other sites

GDYPower -> c'est ce qu'ils disent à l'école en nous fesant visionner un esti de documentaire d'Al Gore...

AA -> L'un de mes arguements ; Des scientifiques ont prélevé des carottes de glace en Antarctique à plus de 3 km de profondeur. Ces échantillons prouvent un nombre de variations considérables de la teneur en gaz carbonique dans l'atmosphère et du réchauffement climatique qui se sont produits bien avant l'ère industrielle et même avant que l'homme existe. C'est changments climatique font partis intégrante de la vie, pourquoi crois-tu que 99% des exoplanètes sont invivable et ont des température complètement impossible à la vie? Le soleil qui est au comment supérieur n'a pas besoin de notre aide pour augmenter la chaleur sur terre!

Je rejoin le point de vue de CnCboy qui force les citoyens ingorant et innocents à consommer.

Edited by sam93931
Link to comment
Share on other sites

Justement si on considères les glaces tout montre que l'activité humaine à été un facteur aggravant.

Cela se voit dans le rapport de delta 18O par rapport au delta 16O.

Tient voila quelques infos j'essaye d'être bref cherche de ton coté le SMOW Delta O 18.

[---]

Les périodes glacières/interglaciaires alternent à cause de nombreux phénomène:

*Paramètres orbitaux:

-Les variations de l'excentricité de l'orbite terrestre par rapport au soleil (de 0 à 0.07% par rapport à l'ellipse min).

Cela crée des périodes de 100 000 ans.

CCL: Excentricité nulle= saisons peu marquées donc augmentations du delta 18O donc période glacière et inversement.

-Les variations de l'obliquité de l'axe de rotation de la terre par rapport au plan de l'eliptique (entre 22 et 24 ° d'inclinaison).

Cela crée des périodes de 41 ans.

CCL: Si l'inclinaison est de 22-23° alors faible insolation solaire donc accu de glaces et saisons peu marqué: période glacière et vice-versa.

-Les précessions, c'est le déplacement des équinoxes et des solstices le long de l'orbite terrestre (0° à 360°)

Cela crée des périodes de 100 000 ans et à une variation visible pour 23 000 ans.

CCL: Augmentations de la durée des saisons = amplifications d'un événement climatique.

-Variations de la quantité de désintégrations nucléaire dans le soleil. En effet les désintégrations se font de manières aléatoire a un moment t mais suivent les lois de décroissances radioactive pour t=delta t.

CCL: Si la qté de désintégration varie fortement à un moment t, de nbrx réactions en chaînes vont se crée: Le vents solaire. La perturbations est visible sur moins d'un mois avec des variations de l'ordre de 0,5°C ressentis.

*L'albédo:

L'albédo est le rapport de l'énergie solaire réfléchie par une surface à l'énergie solaire incidente. Cette réflectivité varie selon la structure moléculaire et le spectre lumineux de l'objet :

Type de surface Albédo (0 à 1)

-------------------------------------

Surface de lac 0,02 à 0,04

Forêt de conifères 0,05 à 0,15

Surface de la mer 0,05 à 0,15

Sol sombre 0,05 à 0,15

Cultures 0,15 à 0,25

Sable léger et sec 0,25 à 0,45

Glace environ 0,60 1

Neige tassée 0,40 à 0,70

Neige fraîche 0,75 à 0,90

Miroir 1

On voit donc que si la calotte polaire diminue alors la qté d'IR renvoyé diminue donc la température augmente provoquant une forte fonte des glaces(dues aux paramètres orbitaux ou actions de l'homme).

CCL: L'albédo amplifie de manière exponentielle les changements climatiques

*Qté de gaz à effets de serre:

Facteurs naturels et humains: Volcanisme (Actuellement faible), Précipitation et sédimentations océanique (constant au cours du tps), Productions humaines (forte augmentation depuis l'erre industrielle et l'exploitation du charbon/petrole soit XIXemeS), Croissance des arbres chlorophylliens (fréquent sous le carbonifère phénomène inverse actuellement a cause de la coupe des foret primaires), autres...

*Couche d'ozone: Affecter par les CFC (productions 100% humaines)

*Bouclier magnétique terrestre: Variations moyenne 100 000 ans. Dernière variation il y a 790 000 ans. Avant ou après inversion pas d'effet. Lors de l'inversion (10 ans environ) augmentations des effets du bombardement solaire.

[---]

En mettant en corrélations tous ces phénomènes on devrait commencer une période glacière or depuis le 19 eme siècle la température augmente très fortement.

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

En mettant en corrélations tous ces phénomènes on devrait commencer une période glacière or depuis le 19 eme siècle la température augmente très fortement.

Sauf que la seule solution que l'on propose c'est de taxer les gens au Co2 rejeté.

Comme si on avait le choix. Ma ville ne me permet pas de me rendre à mon travail par les transports en commun, je suis à 15 bornes de distances. Je ne peut pas habiter plus pres. Et quand bine même je pourrai, y a aussi la liberté. Si toute les décisions de ma vie sont régulé par la taxation écologique, je veux que ça soit aussi le cas pour les plus riches (pas d'avion, pas de bouffe importé de n'importe, pas de trop luxeux polluant).

D'autant que l'argent iraient pas développer des technologies propres mais servirait à rembourser 'la dette'(je ne déraille pas sur cela). D´ailleurs l'eco-fiscalité est un concept qui évite de penser à une vrai reforme fiscale basé sur les plus riches. Notamment sur les biens que les riches ne pourraient pas délocaliser (parce que pour délocaliser un hotel ou un palais de luxe secondaire faut s'accrocher).

La dette et le réchauffement climatique, deux prétextes pour une fiscalité injuste et agressives.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que concrètement c'est tout ce qui est proposé.

Toute mesure votés est poussés à son extrême ensuite. C'est la technique du pied dans la porte pour grignoter petit à petit, les libertés, le pouvoir d'achat et les contre pouvoirs dans des but peu avouable pour des gens sans scrupule.

Ton système, serai peut-être bon. Je veux bien croire en TES bonnes intentions. Sauf que personne en l'état actuel en France, n'a la légitimité pour proposer ça et rassurer sur les risques de dérives.

Link to comment
Share on other sites

Au jour d'aujourd'hui jamais je ne voterais "Les verts" surtout avec la pouff**** qu'il ont. [</]

Parmi ce qui avait des idée intéressante il y avait José Bové :cool: mais il a coulé avec le temps et avec l'Europe -_- .

Honnêtement il faudrait vraiment mieux que ce qu'on a niveau politique chez les ecologistes.

Il y'a des jours ou je me dis qu'il faudrait que je me présente. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'au jour du jour du jour du jour du jour d'aujourd'hui, c'est utilisé...

Non, c'est un pléonasme, et un pléonasme de la pire espèce vu que le mot aujourd'hui est lui même issu d'un pléonasme. Redondant, si cette faute fait son chemin bientôt aujourd'hui sera remplacé par aujourdaujourd'hui. Personne ne veut ça, luttons, il en va de l'avenir de nos petits enfants.

Link to comment
Share on other sites

Commancheiv tu veut la merde que on a eu il y a 4 ans ? 4 jours de pétage de câble car a Marseille on sais pas conduire sur la neige ...

enfin c'est vrai ...j'en est marre du vent je veut de la neige aussi

C'est juste énorme de voir toute la région paralysée par 3 cm de neige.

En plus on peut skier le rocher des doms ! =D

Link to comment
Share on other sites

Contre le froid rien ne vaut les bains thermaux extérieur de Budapest. Eau à 38° pour une température ambiante de 3° sans oublier les shots de tequila :D.

Idéal pour se faire un choix thermique qui te fera avoir une crise cardiaque. L'alcool n' aidant bien entendu pas à la réanimation éventuelle.

Merci Kaiser de nous proposer des méthodes de sélection naturelle humaines dans une époque avec pas encore de guerre.

Link to comment
Share on other sites

Contre le froid rien ne vaut les bains thermaux extérieur de Budapest. Eau à 38° pour une température ambiante de 3° sans oublier les shots de tequila :D.

Idéal pour se faire un choix thermique qui te fera avoir une crise cardiaque.

Non pas forcément, la vapeur d'eau et la chaleur qui se dégage du bain t'empêche d'avoir froid, même si tes pas entièrement dans l'eau, et je sait de quoi je parle, y'a un truc comme ça en Lorraine et j'y ait été par -5°.

Après l'alcool n'augmente pas le danger du froid mais ne le diminue pas non plus, il ne fait que en diminuer la perception.

Et donc, envoie moi une carte postale du Vodgoulag ou tu sera interné (et il aura pas de bain thermal lui ...) xD

Link to comment
Share on other sites

Au jour d'aujourd'hui jamais je ne voterais "Les verts" surtout avec la pouff**** qu'il ont. [</]

Parmi ce qui avait des idée intéressante il y avait José Bové :cool: mais il a coulé avec le temps et avec l'Europe -_- .

Honnêtement il faudrait vraiment mieux que ce qu'on a niveau politique chez les ecologistes.

Il y'a des jours ou je me dis qu'il faudrait que je me présente. :rolleyes:

mdr moi je n'apelle pas sa une "pouff' " :lol:

sinon c'est quoi ces histoires de bots ? ya un truc normalement qui les bloque à linscription...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...