Jump to content
Command & Conquer SAGA

Problème de parallèlisme...


Recommended Posts

Bon voilà ça fait longtemp que j'aurais du le dire mais j'avais un peu la flemme (-_-')

Je croyais que les campagnes de C&C3 se déroulaient en parallèle bon alors au début pas de problème les missions GDI,Nod et Scrins sont relativement symétrique....mais quand vient les missions de Sarajevo du Nod et du GDI parceque les 2 missions se passent au même endroit mais l'histoire n'est pas la même...alors quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est comme ça???(ou j'ai raté quelque chose...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui mais c'est la mission sarajevo des 2 camps qui m'intrigue:

SPOIL

Dans la mission du gdi tu doit juste détruire le temple du nod à l'aide du canon à ion et si tu fais ça t'a gagné, alors que dans la mission du nod tu dois te défendre un certain temps et là tout à coup des bombardiers du nod apparraissent et détruisent le camp GDI une fois la base GDI anéantie des troups du nod se re tournent contre toi ce qui n'apparrait pas dans la même mission Sarajevo du GDI et pour finir quand tu détruits les bases rebelles du Nod le GDI t'envoi son canon à ion...vou trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche??

Link to comment
Share on other sites

Bah tu es obligé de changer, montrer des trucs nouveaux, si tu fais la campagne du GDI, tu te dis : "Oh ben je vais pas faire la campagne du Nod, car j'ai fais la campagne du GDI, et c'est la même chose mais à l'envers"

Link to comment
Share on other sites

Spoiler :

Non, je pense que, comme il est indiqué que le tir de canon à ions a lieu quelques jours plus tard et que les troupes G.D.I. progressent vers le Temple, a mon avis, le G.D.I. a contre-attaqué et a vaincu les troupes Nod qui ont défendu le Temple. En clair, la base G.D.I. que l'on voit se faire démonter dans la missions Nod n'est pas la même que la nôtre dans la mission G.D.I.... On reconstruit la base juste après, en fait.

Ca va, vous avez suivi ?

Link to comment
Share on other sites

moi ça ne me vas pas...

SPOIL:

parceque dans la mission du nod quand on arrive y a déjà le gdi qu'a détruit une bonne partie de la base et le temple est en mauvais états alors que dans la mission du GDI (soit quelque jour après tout est neuf et y a même des trucs en plus..)

Link to comment
Share on other sites

moi ça ne me vas pas...

SPOIL:

parceque dans la mission du nod quand on arrive y a déjà le gdi qu'a détruit une bonne partie de la base et le temple est en mauvais états alors que dans la mission du GDI (soit quelque jour après tout est neuf et y a même des trucs en plus..)

:shock: Ah oui, mince... Peut-être que les noddies qui défendent le Temple réparent plus vite qu'ailleurs :lol:

Link to comment
Share on other sites

Avec que tu ne debarque en croatie tu as un briefing ou Boyle te demande de prendre le temple.

Et Granger dit qu'il n'en ai pas question car ils ont perdus assez de troupes en essayant de prendre "ces maudit temple".

Les forces perdus sont celle que les bombardiers Nod ont détruite.

Sinon petites astuces pour cette missions. Tu bombarde préventivement les chantier ennmis au déployement AVANT qu'ils ne devienne ennemis. C'est comem ça que j'ia passer le niveau hard.

Link to comment
Share on other sites

Avec que tu ne debarque en croatie tu as un briefing ou Boyle te demande de prendre le temple.

Et Granger dit qu'il n'en ai pas question car ils ont perdus assez de troupes en essayant de prendre "ces maudit temple".

Les forces perdus sont celle que les bombardiers Nod ont détruite.

Donc, d'après toi, ma théorie serait la bonne :?

Link to comment
Share on other sites

non, je confirme la version de CnCBoy, Granger mentionne bien qu'ils ont perdu beaucoup de troupes dans une attaque précédente contre le temple, ce que l'ont voit dans la mission NOD. Boyle rétorque que puisque c'est vous qu'il envoie, le GDI va gagner (il n'as pas tout a fait tort^^)

Et entre temps le commandant NOD que vous ètes dans la camapgne nOD a quitté Sarajevo pour l'Australie, ou il apprend votre victoire (en tant que commandant GDI) et l'utilisation du canon a ions.......

nan finalement c'est très logique.

D'ailleurs le paralellisme est totalment réussi de mon point de vue

Link to comment
Share on other sites

oui mais ce dont on énonçait plus haut c'est la reconstruction incroyablement rapide du temple du nod...

Si on suppose que la mission du Nod se place avant celle du GDI pourquoi le temple est-il en si mauvaise états??et pourquoi dans celle du GDI elle apparait intacte??

bah c'est sur ça dont je me pose la question

Link to comment
Share on other sites

Si on suppose que la mission du Nod se place avant celle du GDI pourquoi le temple est-il en si mauvaise états??et pourquoi dans celle du GDI elle apparait intacte??

bah c'est sur ça dont je me pose la question

Parce que les troupes du G.D.I. précedant notre arrivée n'ont pas chômé, malgré l'échec de leur tentative de destruction du Temple ;)

et pourquoi dans celle du GDI elle apparait intacte?

Parce que le Nod emploie des ouvriers au noir :lol:

Link to comment
Share on other sites

ben tun n'as qu'a tester dans le jeu, combien de temps tu mets pour réparer une structure?

ou alors tu produis un ingénieur....

quant a la base du NOD tout belle et enuve que l'ont voit dans la mission GDI...ben c'est sesné ètre la base (re)construite par le commandant nod dans la mission NOD.....

Link to comment
Share on other sites

quant a la base du NOD tout belle et enuve que l'ont voit dans la mission GDI...ben c'est sesné ètre la base (re)construite par le commandant nod dans la mission NOD.....

D'autant plus que, étant donné qu'il s'agit du Temple Prime, les troupes Nod ont travaillé avec bien plus d'ardeur que d'habitude ;)

Link to comment
Share on other sites

gantvert : moi aussi je sors de la philo^^,normalement ça passe....t'as pris quel sujet?

Etant donné que tu es en S et moi en L, ça m'étonnerai que l'on ai eu les mêmes... M'enfin, mon sujet était : "les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?"... Et toi ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben, le premier truc que je me suis dit en sortant de l'épreuve, ce fut : "Alors, ou je me suis battu comme un dieu, ou je me suis planté comme une m...rde" :lol: Mais à priori, je pense que je m'en suis bien tiré ;) Reste à s'occupper de l'histoire-géo, de l'anglais, de la littérature, de l'espagnol et de l'oral d'anglais spé ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

quant a la base du NOD tout belle et enuve que l'ont voit dans la mission GDI...ben c'est sesné ètre la base (re)construite par le commandant nod dans la mission NOD.....

D'autant plus que, étant donné qu'il s'agit du Temple Prime, les troupes Nod ont travaillé avec bien plus d'ardeur que d'habitude ;)

ca aura pas servit a grand chose :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

quant a la base du NOD tout belle et enuve que l'ont voit dans la mission GDI...ben c'est sesné ètre la base (re)construite par le commandant nod dans la mission NOD.....

D'autant plus que, étant donné qu'il s'agit du Temple Prime, les troupes Nod ont travaillé avec bien plus d'ardeur que d'habitude ;)

ca aura pas servit a grand chose :lol::lol:

C'est sûr :lol:

Link to comment
Share on other sites

faut dire que avec 4 colonnes de mammouth qui entrent par les 4 entrées simultanémet et des groupes de Juggernauts qui pilonnent, tantot en visée directe, tantot a distance avec les snipers, c'est difficile de se défendre contre ça

Link to comment
Share on other sites

Les histoires sont bien paralleles, la mission Nodse deroulant avant celle du GDI comme l'a indiquer CnCBoy.

Kane a laisser la bombe au tiberium liquide dans la temple juste pour faire chier, mais je trouve que Boyle est aussi responsable de l'explosion que Kane pour avoir voulu absolument tirer avec son gros canon a ions.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...