Jump to content
Command & Conquer SAGA

Comme Poutine


Recommended Posts

  • 4 months later...
  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

align=Chttp://www.cncsaga.com/~zephyr/images/moderation-conseil.png[/img]

Merci de signaler les comportements douteux avec le lien "Signaler" en bas de chaque message pour prévenir le staff d'éventuels dérapages.

Traité par Zéphyr

Génial la nécromancie... Et puis quelque chose me dit que ca va partir en sucette.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Même si je sais que vous adorez ça mes mignons, je n'ai pas le temps de vous faire un cours magistral sur la politique de la Russie alors ne me tendez pas de perche, c'est inutile :)

Note: je kiffe trop les résultats après le dépouillement en Tchetchennie:

Taux de participation 94,9 % (hahahaha)

Ziouganov >>> 0,03 %

Zhirinovsky >> 0,02 %

Mironov >>> 0,03 %

Prokhorov >>> 0,03%

Blanc >>> 0,1 %

Contre tous >>> 0,07%

Poutine >>> 99,72 % (ROFLMAO lolilol)

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Alors ça y est, Zéphyr, tu as transféré ton esprit dans un ordinateur ? Parce que ça fait presque bot ces messages.

Enfin bref, tu permettras d'ironiser sur ces élection limpides, claires, honnêtes, et j'en passe...

Poutine a du mérite pour son travail, mais il a fait son temps, la situation a changé. La Russie n'a rien à faire en restant méfiante à l'égard du monde entier et a pourtant tellement à faire avec l'Europe. Dommage qu'on aille vers 4 ans de stagnation et de vente de gaz.

Link to comment
Share on other sites

Je respecterai cet homme quand il sera être élu sans tricherie et sans payer les gens pour aller défiler pour sa victoire tout en empêchant l'opposition de manifester. Ce n'est pas un post lancé juste pour faire monter la sauce, je ne fais que défendre ce à quoi, j'espère, beaucoup aspire : la démocratie.

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Félicitation à Poutine, le président de loin le plus épique de tous les temps. Parce que piloter des tanks et avoir une chanson sur lui n'étaient pas assez : il fallait qu'il soit élu une seconde fois.

Link to comment
Share on other sites

Poutine a du mérite pour son travail, mais il a fait son temps, la situation a changé. La Russie n'a rien à faire en restant méfiante à l'égard du monde entier et a pourtant tellement à faire avec l'Europe. Dommage qu'on aille vers 4 ans de stagnation et de vente de gaz.

J'ai l'avis contraire. Regarde la Suisse, elle fait le moins possible avec l'Europe et ne s'en tire pas plus mal.

Les russes font un truc que je respecte avec Poutine. Ils défendent leur beefsteak. Donc forcement ils n'ont rien à faire avec l'UE... Tant que Poutine sera là, les Russes ne feront pas la même connerie que l'UE vis à vis de la Chine (Cadeau et autre).

Ce serait intéressant que Vodka qui est bien informé sur la Russie nous donne son avis à ce sujet.

Quand à honnêteté de l'élection, il est probable qu'il ait eu des irrégularités flagrantes.

Et donc que la démocratie a été bafouée. Et que le système actuel continuera.

Mais en quoi cela est différent d'un système bipartie comme au USA ou au UK? Tous les systèmes biparties ont réussis a atteindre une sorte de stagnation où les deux cotés mèneront la même politique.

Parce que excusez moi, mais la grosse rupture annoncé entre Bush et Obama, ben ça a été un peu du flanc.

Entre un mec élu de manière douteuse et le choix entre 2 candidats qui font presque la même chose, je ne vois pas vraiment la différence.

Link to comment
Share on other sites

Pas nécessairement. Un trop grand replis sur son steak peut générer des tensions et à termes des guerres.

Toute la subtilité du jeu, c'est de partager une partie de ton steak avec d'autre pour réussir avec eux à avoir au final un plus gros steak.

Ce dont je parle c'est que les modalités de partage du steak en Europe sont peut-être pas idéale par certains aspect, voire franchement défavorable.

Les russes en l'état, ont pas besoin de faire de compromis sur leur steak. Ils ont de vaste ressources gazière et quand au risque de guerre, on a vu ce que ça donnait. Et avec des soldats bien plus décidés et entrainé que les soldats de notre époque.

Donc les russes sont très bien où ils sont. De plus on critique Poutine, mais avant il y a eu pire. Le passage au capitalisme a été du VOL pour le peuple russe. Privatisation au profit de personnes douteuses. Personnes que Poutine chopera et mettra au trou. Certe à la place, il y a des ami à Poutine. Mais si la Russie se redresse, c'est parce que les amis de Poutine sont moins gourmand que les types qui étaient avant.

Bref, je défend Poutine, parce qu'il faut bien lutter CONTRE le mal PAR le mal.

Link to comment
Share on other sites

Malgré les triches avérées Poutine aurait quand même gagné car dans la plupart des régions profonde de la russie, les habitants sont soit pour Poutine (et veulent à tout prix éviter un retour de gouvernement façon Eltsine) soit il sont nostalgique de l'ancien régime et la plupart se contente de Poutine.

L'économie de la Russie est florissante, à tel point quelle fait partie intégrante de la BRIC au meme titre que ces pays: Brésil – Inde – Chine.

Et un petit schéma pour illustrer le tout: align=chttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Russian_economy_since_fall_of_Soviet_Union.PNG[/img]

Je retient de tout cela que ce n'est pas 8 voie en plus au Dagestan qui vont changer les résultat du scrutin.

Link to comment
Share on other sites

Florissante ? C'est pas toujours ce que j'ai entendu désolé. C'est sur, l'économie va mieux depuis que Poutine est là m'enfin bon faut arrêter aussi de le glorifier à tout les niveaux.

Enfin bref, pour parler du scrutin, qu'est-ce qu'on sans fout franchement qu'il soit soit gagnant d'avance même sans tricherie ? Est-ce une bonne raison pour s'assoir sur la démocratie une nouvelle fois et accepter la tricherie dans un pays qui se réclame être démocratique ? Bien moi, je dit non. S'il est aussi capable que cela de gagner les élections sans tricher et bien qu'il le fasse et nous verrons un peu à quoi ressemblent les scores réelles de ce tricheur.

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Je respecterai cet homme quand il sera être élu sans tricherie et sans payer les gens pour aller défiler pour sa victoire tout en empêchant l'opposition de manifester. Ce n'est pas un post lancé juste pour faire monter la sauce, je ne fais que défendre ce à quoi, j'espère, beaucoup aspire : la démocratie.

J'ai vu un reportage où un russe qui n'était pas pro-poutine disait qu'il voterai pour lui parce qu'aucune partie de l'opposition ne pouvait rivalisé avec lui...

Link to comment
Share on other sites

Et alors ? Tant qu'il y a des gens pour voter cette opposition. Il y en a, vu les cortèges de manifestants à Moscou et ailleurs. Alors la on va me rétorquer : "lol les petits vieux communistes ?" et moi je réponderait : "Bas oui, ils on le droit de s'exprimer aussi comme les autres partis d'opposition". Et puis bon c'est pas comme-ci Poutine laisser ces partis libres de s'exprimer et de prosperer.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...