MartinMb Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 (edited) Attention, ceci est une annonce officielle du clan APB-FR ! Suite à plusieurs sondages au sein même du clan, de même qu'à une décision prise longtemps à l'avance de prendre en charge d'autres jeux basés sur C&C Renegade, le clan A Path Beyond Fr. change désormais son nom, de même que son tag en ligne ! Le nouveau nom choisi pour le clan sera à partir de maintenant LA LÉGION FRANCOPHONE, ou FRENCH LEGION en anglais, avec comme tag de clan [FL]. L'objectif de la Légion Francophone est de recruter et d'unir dans le même clan des joueurs francophones de tous les pays à travers le monde. Actuellement, nos membres proviennent de la France, du Canada, de l'Algérie et du Maroc, mais nous comptons accueillir des gens d'autres nationalités dans nos rangs dès que nous en aurons l'occasion. Nous jouons pour le plaisir avant tout et nous croyons qu'il est possible de s'entendre, de même que de former une équipe unie par la camaraderie même si les océans nous séparent. Le clan est actuellement actif sur le jeu Red Alert : A Path Beyond, mais nous envisageons également passer sur les jeux Renegade X, Apocalypse Rising et C&C Reborn une fois que ces derniers seront sortis. Oui, nous participerons désormais aux guerres de clan ! Pour vous inscrire au clan, ou pour en apprendre davantage sur nous, visitez notre forum à l'adresse suivante : http://apb-fr.cncsaga.com/ Notez que plusieurs choses, dont l'adresse du forum et le nom de notre serveur, portent encore l'ancien nom du clan, mais ils seront changés à [FL] dès que possible. Merci de votre attention et bon jeu ! [FL]MartinMb, fondateur de la Légion Francophone Edited March 30, 2011 by MartinMb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Good Luck & Have Fun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bon courage à vous les enfants ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 On vous informera de la sortie de Gamma. Vous pourrez essayer avec nous si vous voulez, je vais parler avec Martin pour voir si on peut organiser une petite soirée "découverte". Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted March 30, 2011 Author Share Posted March 30, 2011 Évidemment ! Pour ceux qui désirent tester le jeu avec d'autres francophones, notre serveur est ouvert en tout temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Pourquoi une étoile au milieu du drapeau du logo . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Pour les pays du Maghreb, sans doute, qui eux aussi sont francophones. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 très beau forum avec un joli lien J'aimais beaucoup l'ancien nom en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Justement, pour ceux que ça intéresse, entraînement avec thème spécial ce samedi ===> http://apb-fr.cncsaga.com/viewtopic.php?f=4&t=466 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 J'aimais aussi l'ancien nom, mais comme on veut couvrir aussi d'autres jeux que APB, ça ne faisait plus l'affaire (sans parler du tag (APB-FR-) ultra long) Pour les pays du Maghreb, sans doute, qui eux aussi sont francophones. Nous avons un gagnant ! C'est bien pour les pays du Maghreb ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 arg faut que je revienne alors ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Martin pourquoi ne pas ouvrir aussi le clan aux RTS C&C ? C'est certes différent, par rapport à ce que tu as fait jusqu'à présent, mais cela pourrait ouvrir d'autres options qui pourraient être intéressante. De plus, la communauté manque cruellement de clans représentant la totalité des jeux C&C originaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 Excellente question ! C'est surtout qu'il faudrait des membres du clan déjà actifs sur ces jeux, au moins pour lancer le clan au début, parce qu'un seul nouveau jeu demande beaucoup de connaissances et de gestion de notre part. Qui plus est, il existe déjà plusieurs clans francophones pour C&C, par exemple ceux présents sur le Site Des Clans, avec lesquelles nous ne serions pas en mesure de faire compétition et qui nuiraient au recrutement. Le force du clan, au point de vue purement communauté francophone, est que nous couvrons justement un domaine qui n'était couvert par personne : les jeux gratuits basés sur C&C Renegade, soit APB, Reborn, Apocalypse Rising et Renegade-X. Je pourrais toujours ouvrir le clan aux RTS C&C quand même, mais uniquement s'il y a de l'intérêt au sein du clan lui-même et si les jeux sont faciles à trouver, voir gratuits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 aller je suis pret pour ce soir moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Évidemment ! Pour ceux qui désirent tester le jeu avec d'autres francophones, notre serveur est ouvert en tout temps. Cool ça, je pouvoir le tester quand je pourrais merci tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 bon beh l'entrainement pas genial ce soir serveur down au bout de 15 mins Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Ouais... Normalement on est capable de le redémarrer, mais on avait quelques problèmes avec IRC et on en était incapable :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Oh ce drapeau. Excellent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 (Évidemment il y a une certaine croix blanche sur fond rouge dessus.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts