Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'évolution des armes depuis la Seconde Guerre Mondiale


Hogan

Recommended Posts

Voilà, j'ai un CCF d'Histoire qui porte sur le sujet:

"L'évolution des armes depuis la Seconde Guerre Mondiale"

Et je voulais en faisant comme ceci:

- Comparaison de l'Ak-47 au FAMAS

- Comparaison du Char Churchill au Char Abrams

- Comparaison de l'hélicoptère allemand Flettner Fl 282 à l'hélicoptère Tigre

- Comparaison du Supermarine Spitfire au Super Etendard (Dassault)

Je voulais savoir si mon "plan" de sujet était bon, merci d'avance a vous.

Link to comment
Share on other sites

Donc, voici ce qu'on a décidé avec Simon, on a effectué des recherches et voilà ce que cela donne:

- Pour le naval:

Porte-avions Kaga (Japonais) comparé au Porte-Avions Charles de Gaulle

- Pour le nucléaire:

Little Boy (Nom de code pour Hiroshima) comparé à la bombe H (Bombe à hydrogène)

Encore merci à toi Simon pour l'aide immense que tu as fourni au sein de ce sujet tu m'as beaucoup aidez.

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

Le char Churchill était classifié comem char lourd non ? A ta place, je choisirais un char moyen principal, tout comme le Abrams. La comparaison serait plus pertinente. Le M4 Sherman peut-être ?

Quand aux hélicos allemands, aussi, la comparaison pourrait ne pas être très pertinente puisque le Kolibri était un hélico de reconnaissance, là où le Tigre se destine à l'attaque. Certe, c'est un début de comparaison... mais sans suite.

Aussi, le Spitfire était un avion d'"interception" (à l'époque on ne pouvait pas vraiment le dire, en tous cas il était destiné à la supériorité aérienne), alors que le SE est un chasseur-bombardier non ?

Autant de différences de catégories qui pourraient rendre la comparaison plus difficile à réaliser. A creuser...

Link to comment
Share on other sites

C'est un sujet assez énorme. Je te conseille de faire aussi du V1 et 2 à Saturn V et les missiles actuels (tu peux finir en introduisant le nucléaire tient).

Pour les char, je suggère une comparaison Sherman/Abrams et Panther/Leopard.

Tu devrait peut-être parler aussi des drones et machines autonomes.

En fait il faut que ça dure cinq minutes à l'oral et ensuite les profs m'interroge sur le sujet choisi. Donc il faut déjà que je trouve du texte pour les machines précédentes.

Autrement pour la comparaison des chars Sherman/Abrams et Panther/Leopard je vais regarder les "fiches techniques" car c'est sur ça que je vais compter avec aussi un peu d'histoire donc du texte.

Sinon, pour les drones, c'est bien pensé!

Donc je vais voir ça avec mon prof d'H-G dès demain et ensuite je vous dirait ;).

Je pencherai pour un Contrôle en Cours de Formation

Et effectivement Odyssee a raison, c'est bien un Contrôle en Cours de Formation.

Merci à tous pour l'aide fourni.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des armes, partir de l'AK 47 (arme mise en service post-2nde guerre) est un peu hors sujet pour moi. Je te conseillerai plus de prendre le MP44 en guise de point de comparaison, l'un des premiers, sinon le premier fusil d'assaut créé.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

En cinq minute tu dois décrire les modifications technique entre les armes de la seconde guerre mondiale et les armes moderne.

Perso je serais parti sur un exposé de l'évolution de l'armement depuis la seconde guerre mondiale : l'apparition des missiles intercontinaux, l'apparition de la guerre sous-marine, la généralisation des avions de combats et des portes-avions, l'apparition des fusils d'assaut à plus petit calibre, la réinvention du rôle du char dans un conflit, l'arme atomique, les drones.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ça.

Ton idée d'exposé est très enrichissant ça me donne des idées. Merci.

Et il faut peut-être que j'ai les réponses aux questions posés sur le sujet (environ 5 à 10 minutes pour les questions). Il est mieux de ne pas les avoir car on ne peut pas prévoir les questions posées.

En tout l'exposé doit être de 15 minutes.

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

- Pour le naval:

Porte-avions Kaga (Japonais) comparé au Porte-Avions Charles de Gaulle

Facile, le Kaga avait sa piste de décollage de la bonne taille, alors qu'il a fallu rallonger la piste de décollage du Charle de Gaulle. De même le Kaga n'a jamais perdu une hélice alors que le Charle de Gaulle si.

Quand on sait ça, avec toute les erreur de conception, on peut s'inquiéter de savoir si le réacteur nucléaire du Charle de Gaulle est correcte protégé...

Link to comment
Share on other sites

...

Bon, pour une fois, le troll de Kaiser ne fait enrager personne. :lol:

1945 (la fin de la guerre), serait déjà mieux que 1939 pour cette comparaison, parce qu'en l'espace de 6 ans, la technologie militaire a littéralement explosé. Comparer le DÉBUT de la guerre avec aujourd'hui ça presque à l'exemple de Kaiser.

Si tu vas du coté des missiles de croisière, cet exemple pourrait être intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henschel_Hs_293_A

De même que le V1, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

...

Bon, pour une fois, le troll de Kaiser ne fait enrager personne. :lol:

Y aavait pas grande place pour une réponse. C'était plus un remarque un brin cynique qu'un vrai troll.

Le vrai troll c'est de dire que comparer le matos CnC General avec celui de Soleil de Tiberium, ça revient en fait à comparer une catapulte et un ICBM.

Link to comment
Share on other sites

Les Allemands ont plus ou moins inventés et perfectionnés les armements modernes : missiles, chars de combat lourds, avions à réaction, drones téléguidés, fusils d'assaut, sous-marins.

A lire ton message, ils ont tout inventé enfin presque.

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des armes, partir de l'AK 47 (arme mise en service post-2nde guerre) est un peu hors sujet pour moi. Je te conseillerai plus de prendre le MP44 en guise de point de comparaison, l'un des premiers, sinon le premier fusil d'assaut créé.

Et tu le comparerait toujours au FAMAS?

@Rom_110: Merci, car c'est pas gagné.

@Coasterwars: On peut toujours faire une liste mais elle va être longue :D.

Link to comment
Share on other sites

Sur cinq minutes essaie de ne pas trop t'attacher à de telle détails. Pour ce qui est des fusils depuis la seconde guerre mondiale il y a eu quelques évolution majeur : La généralisation des armes automatiques, le réduction du calibre (le but n'est plus de tuer mais de blesser, un blesser dans une armée est beaucoup plus encombrant qu'un mort), les études de design très poussée, les matériaux polymères, l'apparition des configuration bullpup et ambidextre,...

Link to comment
Share on other sites

Oui pour les armes.

Je sais que c'st difficile de trouver des textes sur ce genre de sujet mais bon.

Pour ce qui est des photos et des schémas c'est pas compliqué je possède déjà un schéma sur lequel il y a tous les cotés du char Sherman M4. Et pour les photos c'est aussi simple tu tapes l'arme que tu veut sur Google et tu l'as!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voici les premières pages de mon CCF.

L'évolution des armes depuis la Seconde Guerre Mondiale

Sommaire

I) Introduction

II) L'évolution des armes par rapport à l'évolution des conflits dans le monde

III) Comparaison des armes d'autrefois et d'aujourd'hui

IV) L'évolution des armes d'infanterie

V) L'évolution des véhicules blindés

VI) L'évolution de l'aviation

VII) L'évolution des bombes

VIII) L'évolution de la marine

IX) L'évolution des missiles

Problématique: Comment les armes ont-elle évoluées depuis la Seconde Guerre Mondiale?

I) Introduction

Les chars, les bombes atomiques et les missiles font partis de l'arsenal des armes utilisées durant la seconde guerre mondiale. Il existe tellement d'armes que toutes les citées serait impossible.

Tout d'abord, je vais traiter de l'évolution des armes par à rapport à l'évolution des conflits dans le monde.

Ensuite, je vais faire une comparaison entre les armes d'autrefois et d'aujourd'hui.

Ps: Effectuez un commentaire pour m'indiquer si je colle au sujet ou non

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...