Gorckolov Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Mardi je pars en Russie a Saint Pétersbourg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Cool ! N'oublie pas la vodka hein puisse ton voyage être placé sous le signe du Bonheur Universel® ! Et si tu vas à des endroits intéressants, n'oublie pas de poster les photos ici ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 T'as pas une petite place pour moi dans ta valise? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Tu sera juste à l'autre bout du monde par rapport à moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Bon voyage alors ! Et ramène nous de belle photos et de la Vodka ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Chanceux ! Profite bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Bon voyage, et ramene plein de vodka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 C'est pas original la vodka. Ramène un T90 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Et il va faire pour le ramener dans sa valise sans qu'il soit visible? La Vodka ça peut encore passer mais un T-90 là je crois pas :/. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bon voyage, tu me racontera ! Cela devrait être aussi ma prochaine destination Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorckolov Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Je vais en famille d'accueil avec un ami, ça va être dur je fais du russe que depuis le début de l'année. Hé oui je mettrai des photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 ...et ramène de la vodka ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Moi je vais aller deux semaines au canada. Sinon, bon voyage en russie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Tu vas aller voir les vaches aa ? Gorckolov, nous fait pas un remix de Métro 2033 dans ceux de St-Pétersbourg Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Moi je vais aller deux semaines au canada. ...et ramène du sirop d'érable ! (sérieusement, mais du vrai, pas du sirop de poteau) Dans quel secteur ? Désolé Odyssee, on a pas de vaches... que des caribous (je devais la faire celle-là). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Carville prétend le contraire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 La Vodka ça peut encore passer mais un T-90 là je crois pas :/. La Vodka n'est pas une drogue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Non, c'est de l'alcool je parle pour les douanes . Trop d'alcool = Confiscation des bouteilles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorckolov Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 Je suis mineur j'ai pas le droit de prendre de l'alcool dans mon sac Mais rien ne m'empêche d'en boire la bas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 (edited) Oh oh, je vois que Monsieur à du goût! Non seulement tu pars dans mon pays d'origine mais de surcroit tu te rends dans la ville de mes ancêtres . La meilleure (Moscou à part la Place Rouge et le centre historique y'a rien à voir et les gens sont moins cools). Excellent, profites-en bien. Je t'aurai bien accompagné pour te montrer les trucs qui valent vraiment le coup et t'éviter les piéges à touriste (dans lesquels je suis moi-même déjà tombé parfois, j'avoue) mais hélas les exams n'attendent pas, pour ma part j'y retourne en juin (pour les nuits blanches) et en aout à Moscou (pour le salon aéronautique MAKS-2011). J'espère juste que ta vue ne régressera pas trop (moi tous les ans je perds 1 dixiéme à chaque oeil à force de mater, sauf que moi j'y vais en été généralement donc bon...) Gorckolov, nous fait pas un remix de Métro 2033 dans ceux de St-Pétersbourg Le métro de SPB étant bien plus profond et habrite une base militaire style D-6 (ouai, il a été conçu pour servir d'abir anti-atomique), c'est pour ça que c'est interdit de filmer ou de prendre des photos dedans. Edited March 1, 2011 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorckolov Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Merci !! J'ai une question, si je veux envoyé une carte postale, j'écris l'adresse en quelle langue ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 La question qui tue xD En français je pense. Ils sauront lire le mot "France" sur l'enveloppe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorckolov Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 xD Je préfére prendre des précautions si quelqu'un d'autre et sur de sa réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorckolov Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Bon je pars a Reims, je dors a l'hotel je me reveille a 4h pour prendre le bus jusqu'a Paris et je prend l'avion, a plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bon voyage . Link to comment Share on other sites More sharing options...
slyer50 Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bon séjour. Je n'y vais que dans deux ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 La question qui tue xDEn français je pense. Ils sauront lire le mot "France" sur l'enveloppe... Bonne réponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 @ MartinMb: Je vais en BC. @Gorckolov: Bon voyage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-800 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 C'est pas original la vodka.Ramène un T90 Bon séjour et non ramène un T- 800 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Bon séjour. Je n'y vais que dans deux ans. Moi, j'irai quand j'aurai le temps et l'argent. Sinon, je me suis acheté un petit guide de Conversation sympa sur le Russe (Le Routard ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
slyer50 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Moi j'y vais avec le lycée, mais sa risque de couter cher donc c'est a voir...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 C'est pas courant les voyages scolaires en Russie. Et oui prévoie de l'Argent ça sera un peu cher malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 (edited) Quand j'y suis allé avec mon lycée en 2004 ça m'a couté moins de 700 euros pour 10 jours et franchement (dont 350 euros d'avion aller retour, soit plus de la moitié), j'ai pas payé de visa car j'ai la double nationalité mais sinon faut compter 50 euros pour le passeport + 60 pour le Visa. Nourri, logé, blanchi, tranfert aéroport-domicile inclu dans une famille et programme très chargé tous les jours (Ermitage, Pierre et Paul, Musée Russe, Peterhoff, Gorod Pouchkine, Tour de ville en bus avec guide parfaitement francophone + excursion à Novgorod, ballet au marinsky...) La même chose en solo faudrait compter + de 1000 euros pour un non-russe et je suis gentil (et ouai, quand tu parles bien y'a toujours moyen d'obtenir des rabais). Bref, si votre voyage est bien organisé ça peut vraiment valloir le coup! Edited March 2, 2011 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 A lire ce que tu viens de dire, ça donne vraiment envie d'y aller de suite. Dis-donc y'en a des choses à visiter :mad:!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 En même temps c'est la Russie , c'est une culture très riche et vaste ! Surtout que le pays est très grand ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
slyer50 Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Ca risque de me couter cher en effet , justement pour un voyage qui me tente beaucoup c'est pas top. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 @ MartinMb: Je vais en BC. A Vancouver ? Passe me voir alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Je passerais deux jours à Vancouver et le reste du temps vers victoria. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Moi j'avais bien aimé mon séjour en 1997 à SPB avec ma classe. A l'époque au marché noir ils acceptaient même les francs . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 1997-1998, les pires années que la Russie ait connu depuis la Seconde Guerre Mondiale (le crépuscule du régne du Tsar Boris , peu avant l'avènement du Tsar Vladimir)! Tu as vraiment du t'amuser, à l'époque les occidentaux pouvaient tout s'acheter pour une "bouchée de pain"! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts