Jump to content
Command & Conquer SAGA

Duke Nukem Forever - mieux vaut jamais que trop tard


Divadawm

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne sert pas de référence parce qu'il est bien mais parce qu'il se vent bien. Si l'on quantifierait la qualité d'après la popularité Justin Bieber serait l'un des plus grand chanteur de l'histoire... Call of Duty est le Justin Bieber du jeu vidéo, l'un pour les pré-ado femelles, l'autre pour les pré-ado mâles.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Call of Duty :lol:

Battlefield :lol:

Deux merde surestimées qui ne valent que par leurs hordes de fans en rut qui ne semblent être motivés que par la future confrontation entre MW3 et Battlefield 3 qui sera un summum de médiocrité et de ridicule.

Sérieusement si vous voulez un bon FPS solo prenez STALKER et pour un bon multi Perfect Dark ou Goldeneye suffiront (ou je sais "FPS sur consoles").

Link to comment
Share on other sites

Voyons voir...

Un FPS ou la totalité de la campagne solo est disponible a deux en coopération et en contre-opération (joueur incarnant un ennemi lambda), un mode challenge contre l'IA disponible de 1 a 4, des parties totalement paramétrable, les bots qui peuvent être complètement personnalisé de leur apparence en passant par leur difficulté et leur comportement avec une interface de commandement durant la partie, des armes toutes aussi épiques les unes que les autres : Laptop Gun, le coup de pute avec le mode secondaire du Dragon, les mines de proximité, la roquette que l'on dirige du Slayer, le combat a mains nues et l'intégralité des armes qui ont des modes secondaires.

Et je ne parles pas des cheats codes qui rendent la campagne solo complètement WTF : le mode ennemi roquette, le mode Perfect Dark.

La durée de vie monstrueuse entre le solo pour débloquer tous les cheats codes et le multi pour avoir un perso Lvl1 Perfect y en a pour des centaines d'heures.

Les FPS aussi complet y en a pas légions...

Et pour les modes de jeu, le fait de paramétrer le simulateur permet d'en inventer : handicap 10% + Bouclier = mode char d'assaut, le challenge du Cool-Sim...

Mais si vous préférez vos FPS modernes qui semblent pour 90% d'entre eux être des pâles copies les uns des autres avec du gameplay tout pourri, avec des solo courts et des scénario bidons et du "tout multi" online avec ses dérives (DLC a 15€ \o/ ) c'est votre problème.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

C'est un raisonnement falatieux, critiquer un FPS militaire parce qu'il n'y a pas de taille-crayon laser c'est débile. Red Orchestra 2 est un très bon FPS multi, pourtant il n'y a pas de mode Gorilla, l'intérêt du jeu avec Red Orchestra c'est de fusionner l´authenticité historique avec un gameplay efficace et équilibré. Si on veut un gameplay plus arcade il y a Quake 3 Arena (et ses clones comme Quake Live). Red Orchestra et Quake sont tous les deux d'excellents FPS multi mais il ne peuvent pas être comparé, ce n'est pas du tout le même type de jeu. Alors comparer un FPS multi avec un FPS solo comme perfekt dark ou Stalker ça n'a aucun sens.

Link to comment
Share on other sites

Alors comparer un FPS multi avec un FPS solo comme perfekt dark ou Stalker ça n'a aucun sens.

Perfect Dark un FPS Solo ?! :mad: , y a juste un des modes multi les plus complet a ce jour.

ThunderCrash le mec qui me dit de me mettre a jour et me cite une série dont le premier épisode est contemporain de Perfect Dark et dont le dernier épisode sorti pour le moment date de... 2005 :P

Link to comment
Share on other sites

Il ne sert pas de référence parce qu'il est bien mais parce qu'il se vent bien. Si l'on quantifierait la qualité d'après la popularité Justin Bieber serait l'un des plus grand chanteur de l'histoire... Call of Duty est le Justin Bieber du jeu vidéo, l'un pour les pré-ado femelles, l'autre pour les pré-ado mâles.

Je comparerai ca plutot à Mac Donalds..

Link to comment
Share on other sites

@Thundercrash:Je crois que tu n'as pas lu mes posts,j'ai autant critiqué CoD que BF.Et CoD sert de référence au niveau du nombre de ventes,point à la ligne...Red Orchestra comme l'a dit mon confrère est réaliste sans être chiant comme la série Arma.Et puis "go te mettre à jour" ça fait un peu jeuvideo.comesque comme expression mais passons.Il y a des vieux jeux qui sont bien meilleurs que les nouveaux(ex:Goldeneye comme l'a dit Volti,HL1,C&C95 et j'en passe). Donc avant de dire ça,réfléchis...

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

Il y a des chances pour que COD finisse comme CNC, a force d'en sortir a l'arrache sans rien de nouveau (perso quand je vois COD 4 et COD 8 , je vois pas vraiment de différence), la série finira par tomber de tres haut.

il y a qu'a regarder dans la passé, il y encore 2 séries qui ont connu ce genre de succes puis la chute,

MOH, les 1er étaient tres bon, mais les derniers sortis sur PS2 ressemblaient assez fort aux 1er

Tomb Raider, le 1 était une révolution, mais lorsque le 5 est arrivé, oui, il y avait des nouveaux mouvement, mais tout est resté cubique et limité, ce qui avait fait son succès en 1996 a valu sa chute en 2001 (suis plus sur des années) car les nouveautés étaient trop faibles.

Link to comment
Share on other sites

C'est malheureusement la loi des séries: une série qui se repose sur ses acquis en étant incapable de se renouveller est comdamnée à décevoir son public tôt ou tard...

Pas forcement prenons par exemple : Sim City.

Du 1 au 4 la série reste toujours pareille (a part les graphismes mais c'est normal) avec quelques innovations, du 2000 au 3000 avec la gestion des déchets et du 3000 au 4 par le concept des régions.

Après Sim City Societies a essayé de renouveler la série, et là c'est le drame =(

Link to comment
Share on other sites

C&C, en particulier avec C&C 4 est effectivement parlant.

La série a connu des hauts et des bas mais C&C 4 a vraiment été un fiasco. On sentait pourtant que l'envie de proposer quelque chose de neuf était bien là mais hélas les lois du marché on contribué à pervertir la chose. Le résultat, on le connait tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...



×
×
  • Create New...