Jump to content
Command & Conquer SAGA

Kane est t-il un traitre ?


CnCBoy

Recommended Posts

Attention ce post spoile massivement Command & Conquer 4.

Durant les derniers évenment de CnC4 nous apprenons que Kane a pour but ultime de rentrer chez lui.

Pour se faire il a manipuler l'humanité pendant plus de 2000 ans.

D'un point de vue personnel je m'estime trahis par Kane.

Remontons l'histoire.

Je suis avec kane depuis CnC1. De mon point de vue dans CnC1 Kane veut libèrer le monde de la tyrannie americaine. J'approuve je suis avec Kane. Je commet des atrocité sur des civils.

Dans TS, Kane souhaite améliorer l'humanité via le tiberium avec la divination. Je suis enthousiaste. Son plan est génial. En tant que fanatique j'estime que l'evolution de l'humanité est à ce prix. Je fais encore plus de meurtre et horreur en massacrant des mutants.

Dans CnC3 et KW, Kane pour finaliser son plan de l'ascension, plan qui semble être une variante de la divination, decide de provoquer une invasion alien. Les formes de vie alien montrent une grande technologie. Cette technologie peut etre utiliser pour enfin transmutter l'humain vers une forme de vie meilleure.

pendant ce temps le GDI a méprise encore plus le peuple en abandonnant une large partie de al population mondiale à la mort. Je déteste encore plus le GDI qui pour moi n'a plus rien de gentil.

CnC4. Kane se moque de tout le monde, s'allie avec le GDI qui a tojour meprisé le peuple, ne fait pas évoluer la l'humainté.

En ce sens Kane est un traitre au dernier niveau et doit être éliminer pour s'assurer qu'après tout ses mensonge il ne rentre pas chez lui.

Alors oui, Noddie, pour vous, Kane est t-il un traitre?

Link to comment
Share on other sites

Au début Kane veut couvrir la terre de produit hautement toxique et encourage cet holocaust avec une secte fanatique, ensuite il décide de s'allier au GDI pour purger la terre. De ce point de vu rationnel je pense plutôt que c'est le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Frère CnCBoy, vous allez devoir passer un interrogatoire.

Comment avez vu eu ces informations ?

Avez vous jouez à C&C4 ?

L'avez vous acheter ?

Je crois que le traître n'est pas celui qu'on croit !

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Camarade CnCBoy, vous allez devoir passer un interrogatoire.

Comment avez vu eu ces informations ?

Avez vous jouez à C&C4 ?

L'avez vous acheter ?

Je crois que le traître n'est pas celui qu'on croit !

Je crois t'avoir deja informé de al manière dont ses informations furent obtenue dans un precedent MP. Et je doute d'avoir été le seul à avoir obtenue ses informations de cette manière.

Anyway. Le ton du topic se veut volontairement provocateur. Les changements d'idéaux de kane entre CnC3 et CnC4 sont si choquant que si tu croyais en kane avant, tu y crois plus dans CnC4.

Il promet l'évolution et il te laisse le bec dans l'eau en s'enfuyant. Et à priori sans le reste du Nod tu te prends un procès pour crime de guerre de la part du GDI vu que kane t'as complètement lâché.

Link to comment
Share on other sites

Normal que Kane s'allie au GDI

- Dans CNC 1 : il se fait Ioniser la gueule.

- Dans CNC 2 : il se fait embrocher comme un poulet.

- Dans CNC 3 : il se refait Ioniser la gueule.

- Dans CNC 4 : il manque de se faire abattre devant tout ses fideles.

Alors normal qu'il rejoigne le GDI :D.

Link to comment
Share on other sites

En même temsp tu es GDIste, donc tu peut pas te sentir trahis. J'attend ici des témoignage de vrai Noddies et des reponses serieuses. Et pour le moment il y en a pas.

Mettons nous à la place d'un commandant qui sert kane depuis TS. Quel serait son avis, ses motivations après que Kane se barre de la terre ou se soit allié avec le GDI?

Link to comment
Share on other sites

Je crois t'avoir deja informé de al manière dont ses informations furent obtenue dans un precedent MP. Et je doute d'avoir été le seul à avoir obtenue ses informations de cette manière.

Hum, ha oui. Je devrait être dans mon lit à l'heure qu'il est, mais je build sans relâche ma compétence à lire la langue des hentais.

Oui c'est vraiment un lâcheur pour le coup. Un argument de plus pour nier l'existence du dernier opus, ça fait clairement honte au personnage.

ps : il est peut-être tombé amoureux d'une extraterrestre. Qui sait, peut-être que Kane aime les être tentaculateur de l'espace.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Kane manipule toutes les personnes des zones jaunes à la manière d'un dictateur à la Guevara. Le GDI, rongé par les tares de la démocratie (lenteur, compromission, laxisme), passe paradoxalement pour une entité fasciste monolithique. De son coté le Nod profite des avantages de la dictature (rapidité, efficacité, libéré des contrainte électoraliste) et détourne le sentiment légitime d'oppression que ressent le peuple contre le GDI en le diabolisant. Seulement cet état de martyr constant de la tyrannie du GDI n'est pas tenable indéfiniment.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que dans CnC 4, il ne part pas tout seul de la Terre, ses plus fervents fideles partent avec lui à travers la tour Scrin. Ensuite d'un point de vue commandant Noddie, il est juste normal et souhaitable de suivre le plan de Kane sans pour autant le comprendre. Je suis pas sur que beaucoup de monde à du voir venir le coup de l'explosion de tibérium liquide pour attirer les scrins sur Terre.

Apres je suis d'accord avec Unixorn, le dernier CnC n'a aucun lien pour moi avec le reste de la série sur le développement et la trame du personnage et du Nod (même si j'apprécie que personne dans l'équipe de développement n'a voulu levé le mystere sur la vraie nature de Kane). Et honnêtement CnCBoy, je suis persuadé que tu as lancé ce sujet pour que quelqu'un en vienne à tenir ce genre de propos que tu cautionnes sans que l'on puisse t'accuser de radotage pour autant :P

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être juste que Kane est totalement blasé des humains, particulièrement le GDI qui n'as fait que lui mettre des bâtons dans les roues (j'essaye d'être le plus neutre possible, sans prendre en compte "les gentils et les méchants").

Il a du en avoir assez de la résistance et de l'ignorance des humains au message qu'il a tenté d'apporter.

Voyant que la situation était désespéré pour lui, il a tout simplement décidé de partir.

Donc, ce n'est pas une trahison, mais plutôt la faute des humains.

Link to comment
Share on other sites

Ayant été noddie,je suis hautement dégouté!!J'adorais le Kane CNC95 pour son ton,ses phrases et son plan.Mais j'ai été trahi dès TS où la confrérie s'est transformée en secte avec des objectifs stupides.Je suis allé de trahison en trahison avec Missions Hydre et CNC3.

Les objectif de CNC95 étaient réalistes,le GDI veut détruire le tiberium alors que l'on ne sait pas ce qu'il peut receler!D'un point de vue strictement scientifique c'est aberrent!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est simple : Kane est coincé depuis des millénaires sur Terre. Il cherche à se libérer de sa prison, pour ça il utilise le fanatisme de notre espèce afin d'atteindre le niveau technologique requis pour construire le portail que l'on voit dans C&C 4. Le tibérium a simplement été un catalyseur.

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet est pure hérésie, professeur CnCBoy. Tous les agents dormants de la Main Noire du Nod ont été assignés à votre élimination. Préparez-vous à obtenir la juste rédemption de Kane : la mort.

Sans plus de role play, je pense que Rom vient de pas mal résumer ma pensée sur la question. Sans oublier que tous les fidèles du Nod sont aussi partis avec Kane lors de l'Ascension, donc il ne les a nullement trahis.

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet est une consécration, et oui Kane était un guignol, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenu :GDI:

Pauvre Kane, perdu tout seul sur une planète primitive, au lieu de faire Kane téléphone maison il a déclenché 4 guerres. :rolleyes:

Ensuite il a embarqué ses adeptes qui se massaient autour de la tour, mais bon le reste des noddies risque de mal le prendre.

Link to comment
Share on other sites

Sans plus de role play, je pense que Rom vient de pas mal résumer ma pensée sur la question. Sans oublier que tous les fidèles du Nod sont aussi partis avec Kane lors de l'Ascension, donc il ne les a nullement trahis.

Moi j'y signais pour évoluer et rester dans ma maison. Pas pour quitter la Terre pour aller n'importe où. C'est une vaste escroquerie.

Sans rejoindre le GDI autant rejoindre Pailette. Il est Nod anti-Kane. (Sauf que c'est pas pour les mêmes raisons mais c'est pas grave). Même Voltigore favorise l'évolution avec ses expériences c'est pour dire.

Link to comment
Share on other sites

Selon ton raisonnement, BoneWerks serait plus Nod que Kane.

Allo la Terre, Kane EST le Nod et le Nod EST Kane. Si Kane décide que son nouveau plan est meilleur, alors il est meilleur et c'est tout. Que vous vous appeliez Gideon, Paillette ou CnCBoy ne vous donne pas plus raison de le trahir sous prétexte que son nouveau plan est pas beau. Nod anti-Kane, c'est comme un écologiste anti-arbres, c'est juste... une anomalie. Du temps de C&C95 vous auriez tous déjà une balle dans le crâne, placée là par Kane en personne, alors comptez-vous chanceux qu'il ait changé sa méthode de travail.

Tu peux rejoindre Paillette, CnCBoy, anyway c'est déjà écrit dans ma campagne XD

Link to comment
Share on other sites

- Dans CNC 1 : il se fait Ioniser la gueule.

- Dans CNC 2 : il se fait embrocher comme un poulet.

- Dans CNC 3 : il se refait Ioniser la gueule.

- Dans CNC 4 : il manque de se faire abattre devant tout ses fideles.

Alors normal qu'il rejoigne le GDI :D.

Bien dis ! Sur ce GDI POWAAAAAAAA :P:GDI::GDI::GDI:

Link to comment
Share on other sites

Hum , de tels propos hérétiques.

Ce forum doit étre purifié.

Kane est le maitre et si il dit que nous devons tous avoir la foi alors nous l'aurons jusqu'au bout!

(Décidement la religion est la cause de nombreuses guerres, ca n'est pas prés de changer)

Link to comment
Share on other sites

On oublie souvent que la loyauté dans une organisation commence par le sommet.

Prenons la France lors de la 2eme guerre.

Petain a trahis la france en la donnant à l'Allemagne et son nouveau plan a été la collaboration et la déportation.

Les gens qui ont trahis Petain était des héros.

Kane ici trahis le Nod en le donnant au GDI. Et son nouveau plan n'est plus de faire évoluer l'humanité mais de la faire quitter la terre avec lui.

Il n'est plus loyal. Le trahir revient à rester loyal.

Les hommes sont loyaux envers la cause. Pas envers un homme.

Link to comment
Share on other sites

kane est juste opportuniste , il se sert du peuple pour arriver à ses fins , il utilise la suprematie du gdi pour devenir le "sauveur" et ainsi faire ce que bon lui semble :° un vrai facho quoi

J'aurais plutôt mis "Boyle" à la place de "kane" dans ta phrase. >]

Link to comment
Share on other sites

kane est juste opportuniste ' date=' il se sert du peuple pour arriver à ses fins , il utilise la suprematie du gdi pour devenir le "sauveur" et ainsi faire ce que bon lui semble :° un vrai facho quoi[/quote']

J'aurais plutôt mis "Boyle" à la place de "kane" dans ta phrase. >]

Lui c'est surtout le pouvoir qui l'intérésse , aprés tous les moyens sont bons pour l'obtenir .

Et puis il ne se sert pas du peuple , il lui ment.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est plus loyal. Le trahir revient à rester loyal.

Les hommes sont loyaux envers la cause. Pas envers un homme.

Quelle cause ?

C'est l'excuse de tous les traîtres, le cas de Kane n'est pas comparable à celui de Petain, puisque Kane ne s'est pas rendu : il a proposé une alliance pour ne pas avoir à construire le TNC seul. Comme de fait, le GDI a rempli aveuglement sa part du contrat et ensuite nous avons pu prendre le contrôle du TNC comme Kane l'avait prévu et effectuer l'Ascension, après avoir cassé la gueule aux hérétiques de Gideon pour montrer l'exemple. La coopération avec le GDI n'avait pour but que d'obtenir la réalisation du plan final.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est plus loyal. Le trahir revient à rester loyal.

Les hommes sont loyaux envers la cause. Pas envers un homme.

Quelle cause ?

C'est l'excuse de tous les traîtres' date=' le cas de Kane n'est pas comparable à celui de Petain, puisque Kane ne s'est pas rendu : il a proposé une alliance pour ne pas avoir à construire le TNC seul. Comme de fait, le GDI a rempli aveuglement sa part du contrat et ensuite nous avons pu prendre le contrôle du TNC comme Kane l'avait prévu et effectuer l'Ascension, après avoir cassé la gueule aux hérétiques de Gideon pour montrer l'exemple. La coopération avec le GDI n'avait pour but que d'obtenir la réalisation du plan final.[/quote']

C'est vrai, ne jamais parler d'alliance avec le GDI, Kane ne tomberait jamais aussi bas quand même.

Le GDI se sera fait manipuler du début jusqu'a la fin par le maitre .

Vous l'avez gentiment aidé, merci c'est gentil de votre part.

Link to comment
Share on other sites

Au final, les deux sont gagnants, personnes n'a vraiment perdu^^

C'est pour ça que c'est une mauvaise fin.

Et je en suis pas d'accord. Ceux qui voulait devenir divin n'ont rien gagner et vont devoir de nouveau recontaminer la Terre de zéro (Je doute que le TCN a absorber des échantillon non relier à la Terre). Il suffit de dérégler cette machine. Après tout seul Kane savait exactement comme s'en servir, lui plus là, on ne pourra pas la reparer. Gideon est vraiment passer très prêt de la victoire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...