Jump to content
Command & Conquer SAGA

Red Alert : Open Source


Chrisev

Recommended Posts

Je crois qu'à la base tu ne veux pas rien entendre, Red Hat leurs produit et même leur infrastructure (je travail dans l'infrastructure) sont GPL je ne te ferai pas la lecture de la GPL mais tu peux la consulter chez gnu.org il existe des traduction française. Avec Red Hat c'est un problème de perception qui vous laisse sous l'impression que c'est pas libre alors qu'en réalité je t'obiens une licence RHEL gratuitement en moins de 5 minute. Red Hat a tout simplement voulu se débarasser des utilisateurs domestiques qui pompent le jus pour pas un sous et se concentrer sur son corps d'ingénieurs. C'est de l'élitisme tout simplement Red Hat ca reste gratuit ils ont simplement fait croire aux demeurré que c'etait plus gratuit et les cons sont partient en courrant, mais les futés sont resté et savent comment obtenir Red Hat Enterprise Linux gratuitement.

OpenOffice c'est destiné a des professionnels? StarOffice peut etre c'est juste que le petit peuple ne le connait pas.

Firefox c'est destiné à des professionels?

Google Chrome c'est destiné au professionel?

Ubuntu c'est destiné au professionnel? (Tant qu'a moi c'est destiné aux demeurés mais ca c'est une autre histoire...)

Je dois donné combien d'exemple encore? On ne semble pas vivre dans le même monde j'ai l'impression. Je veux bien t'accorder que le jeux est un domaine particulier pour des raisons que j'ai mentionné plus haut mais ca reste du code informatique pareil et ils echaperont pas au libre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais m'éviter d'énumérer encore, voici 30 000 outils viables qui ne sont pas destiné aux professionels:

http://packages.ubuntu.com/

Ta crainte face au controle de l'accès au code n'est plus actuel, je crois que le libre à démontré que c'est pas n'importe qui qui peut prendre un code libre et le revendre. Déjà les licence libre protège de l'appropriation du code, elle permet qu'on le redistribu, mais honnetement as tu vraiment envie de faire affaire avec un dude déglingué alors que tu sais d'où vient le code et que tu y a accès gratuitement? Forké un projet n'est pas un privilège mais un droit, mais forker le code ca veut pas dire que les cerveaux qui viennent avec vont suivre, ca peut devenir très pénible a maintenir en solo surtout avec la pression des clients qui vont vouloir du service tu vas être rapidement pris entre l'arbre et l'écorce.

Link to comment
Share on other sites

Firefox et Ubuntu sont financés par les dons. StarOffice est propriétaire. Oracle profite des développements communautaires d'OpenOffice.org pour updater StarOffice en plus de leurs ajouts propriétaires qui donne une plus-value importante. Chrome c'est google, il finance, c'est dans leur projet de domination du monde (joke).

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne vois pas de mal a se financer par une fondation ou toute autre offre de service comme StarOffice qui offre une version plus clean que OpenOffice qui en reste néemoins la source, comme j'ai dit plus haut (ca devient redondant) je ne crois pas à la force bénévole du développement communautaire, faut mettre une carotte si on veut que l'âne avance. Dans le fond tu fournis toi-même l'argument qui rend ta crainte injustifiée face au controle du code et sa rentabilité.

Ta blague sur Google n'en n'est pas vraiment une, ils ont demandé a l'ONU de définir les rêgles d'engagement en conflict millitaire pour riposter a une cyber-attaque et souhaiterait bien que les américains laissent tomber quelques armes de destruction massives sur la tête des chinois si t'as suivi l'actualité récente.

Tiens aa fais toi plaisir :Dhttps://www.redhat.com/rhel/details/eval/ ils en donnent sur demande et tu peux la renouveller a chaque expiration (qui arrive au bout de 4 ou 5 mois si tu l'utilises meme si on prétend 30 jours). Et contrairement a d'autre meme a l'expiration de l'evaluation tu conserves quand même un systeme accesible fonctionnel.

Sinon reste toujours CentOS ou Scientific qui sont exactement la même chose ou bien si le coeur t'en dit tu peux compiler les .src.rpm pour le faire toi meme http://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterprise/6Workstation/en/os/SRPMS/ , have fun!

Edited by ozz
Link to comment
Share on other sites

@Ozz: Bon ben tu viens de me faire changer d'avis sur RedHat... :)

Je vais compiler les .src.rpm

EDIT: Finalement je pas les compiler car il y en as bcp, bcp, bcp et que j'ai pas envie de me coucher tard =D. Je vais prendre l'une des deux distrib..

Merci Ozz.

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Dans le fond tu fournis toi-même l'argument qui rend ta crainte injustifiée face au controle du code et sa rentabilité.

Non, parce que dans le jeu vidéo tu ne paies pas par exemple un licence command and conquer qui te donne accès aux nouveaux CnC comme on peut avoir accès à de nouvelles version de logiciels si l'on paye une licence chez Cisco ou Novell. Le problème c'est que le monde du développement de jeux vidéo ressemble plus à l'industrie du film qu'à celle de l'informatique, les développeurs sont des mercenaires engagé par les producteurs et beaucoup de points sont sous-traité, il n'y a pas de suivi. Donc ouais, d'une certaine manière il pourrait y avoir quelque chose mais toute l'industrie devrait se réformer, et avec des gros colosse immobiles comme EA et Activision et des plate-forme de téléchargement comme Steam je doute que ce soit possible à court et moyen terme, peut-être pour de petites productions indé... mais ils auraient un problème de communication, peu de monde saisirait le concept.

Link to comment
Share on other sites

Voici une copie du README sur le iso de C&C95

http://paste.debian.net/102942/

Il est écrit:

"Copyright © 1997 Westwood Studios, Inc. Tous droits réservés"

C'est aussi ridicule que ca une licence, ca signifi que Westwood detient tout les droits et si tu veux l'avoir tu vas devoir faire affaire avec eux d'une façon ou d'une autre. Licence n'égale pas serialz tu sais, le serial n'est qu'un moyen parmis tant d'autre de controler l'acces mais se n'est pas la seul et ce n'est pas une obligation, les licences leurs donnent le droits de débarquer chez toi si ils ont des motifs raisonables de penser que tu ne les respectes pas, y'a peu de précédents mais techniquement c'est ca pareil. Dans le domaine des serveurs on a souvent vu les autorités policières débarquer chez des gens qui on activé le terminal-serveur sur leur version windows-server cracké. Pour le jeux y'a surtout pas intéret a intervenir, ils ont pas d'argent les gamers ils sont quand meme pas pour les gronder et les priver de coca-cola pendant un an...

Mais bon là je commence à en avoir marre de faire de l'éducation.

Link to comment
Share on other sites

Toi aa t'as un don pour remettre les gens dans le sujet...

Justement parlant de licence et concernant les .mix (que j'ai mentionné plus haut) :P ils sont justement dans les dits "ra-packages.zip" et "cnc-packages.zip" que normalement on aurait du te demander de télécharger lors de l'installation car ils ne peuvent pas être inclus dans le fichier d'installation que l'on t'as distribué.

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on franchi la limite de la licence :P je pense que je serais complice d'une redistribution frauduleuse si je diffusais l'information. Tu vas surement trouver.

C'est probablement un bel effort, quoi qu'on ne puisse tester, mais dans le passé j'ai utiliser FreeRA et OpenRedAlert et ca marchait, très bien même voir même le pied total et beaucoup d'espoir de franchir la barrière des 680x460 de résolution pour RA95.

J'ai fait une diapo :D wine et l'installateur windows.

La licence

Voulez-vous vendre votre âme au diable? Dites oui je le veux

ra-package

Cometez un acte crim...

OpenAL

Commencez à avoir peur :P

Framework

Frôlez l'hystérie!

La version .deb ne fonctionne pas sur ma debian lenny ni sur rhel5/6, j'ai tenté de rebuilder les paquetages de toute sorte de facon, le premier problême c'est ma version de mono, l'équivalant de .NET, cadeau de Novell/Microsoft, qui n'était pas bonne, et meme backportant (retroportant?) une version adéquate je me suis buté à d'autres erreurs, toujours avec ma debian lenny. Sur IRC je rencontre des utilisateurs Ubuntu qui ne semblent pas avoir plus de succès en installant le binaire ou en compilant la source, en tout cas j'ai pas encore rencontré quelqun pour qui ca marche.

Pour mon essaie avec wine toujours sur ma bécane debian, je me suis buté au .NET et j'ai abandonné, je vais pas commencer à me faire du mal pour rien à bidouiller des trucs. Quelqun me dira bien si ca marche avec windows.

Faut être indulgeant, dans 2 semaines y'aura probablement une mise à jour, ca va vite le libre, on garde pas nos cd pendant 15 ans :P

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis sous linux depuis 1 semaine (marre de Windows qui plante tout le temps) et pour le moment, mes jeux C&C marchent bien sous Wine. Sauf C&C3 que j'arrive pas à installer.

Faudrait que je suive le tuto sur mon propre forum, ça m'aiderai je crois :D

Link to comment
Share on other sites

...pour le moment, mes jeux C&C marchent bien sous Wine. Sauf C&C3 que j'arrive pas à installer. Faudrait que je suive le tuto sur mon propre forum, ça m'aiderai je crois :D

Je sais pas si ca peut aider, mais j'ai eu quelques problèmes moi aussi dernièrement à installer entre autres RA95 sous wine. J'ai fait un petit tuto peut-être que certains trucs seront utiles pour C&C3.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis sous linux depuis 1 semaine (marre de Windows qui plante tout le temps)

Et du coup te peler la peau du cul avec une pince à chaque fois que tu veux installer quelque chose est moins dérangeant qu'un petit bsod une fois l'an ?

Link to comment
Share on other sites

Sérieux ça devient agaçant Tehnloss, tu sembles avoir beaucoup de frustration envers linux et le libre en général, faudrait peut être penser à régler ça parce que ca devient lourd pour les autres cette méchanceté qui ne repose sur rien d'objectif. En gros tu dis n'importe quoi.

Pour ton éducation les systèmes unix-like on une gestion des dépandances et une gestion centralisé et globale qui met a jour TOUT tes logiciels installés sur ta machine.

T'as ca sous windows?

Quand on est pas con et qu'on se donne la peine Linux est beaucoup plus simple a administrer que windows n'importe qui qui s'est donné la peine de s'y mettre le confirmera.

On balance un apt-get upgrade et on mets a jour plus de 1000 logiciels sur un poste de travail, t'en mets a jour combien avec windows update? Est-ce que windows update met a jour pour toi ton firefox? Est-ce que l'installateur windows install pour toi les dependances?

Link to comment
Share on other sites

Ben voyons "éplucher les sites" la tu viens de me dire que tu sais vraiment pas utiliser linux ThunderCrash.

$ apt-cache search <paquetage>

Ca te dit rien ca?

Si t'es rendu a chercher des paquetages chez megaupload ou torrents de grace reviens a windows arretes de te faire du mal t'es pas fait pour ca. Demandes a ton patron de t'installer une machine windows a part des autres ca devrait le faire.

Je travail en infrastructure c'est ca ma job et j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi grossier, je me choque des fois quand je vois des dude installer en cochon a la "./configure make install" sans aucune gestion ni meme documentation pour ceux qui vont passer derriere, mais la 20 heures a chercher sur tout les site possible et on connais meme pas APT... tu fais dans le très fort.

Fallait bien que je vienne sur un site de gamer pour entendre des énormité de la sorte...

Link to comment
Share on other sites

Mais bon là je commence à en avoir marre de faire de l'éducation.

Paye ta condescendance.

Aux dernières nouvelles c'est toi qui t'es lancé dans un plaidoyer en faveur du logiciel """libre""" (je rigole toujours quand je l'association des termes liberté et GPL).

Quand on est pas con et qu'on se donne la peine Linux est beaucoup plus simple a administrer que windows n'importe qui qui s'est donné la peine de s'y mettre le confirmera.

Je me suis donner la peine et j'infirme.

Certes tu peux mettre à jour des milliers de logiciels en un coup, mais quand dans le lot tu as 80% de softs buggés, pas finis et mal documentés ça ne vaut pas la peine. Après si ton trip c'est d'avoir une bécane qui n'a pas d'interface graphique valable, qui ne peux pas tirer profit du matériel sous-jacent (carte 3D, wifi, son en général).

Pour les installations de logiciels c'est la grosse misère : les dernières versions sont toujours disponibles avec du retard et s'il n'y a pas de version packagées pour ta distribution tu doit te taper la compilation (et ça, j'en ai rarement vu une qui marchait, du moins sous GNU/Linux).

Et enfin quand par miracle un soft est installé, il faut généralement se taper encore une heure de documentation pour savoir comment le faire fonctionner... soit parce qu'il faut modifier un fichier de config, soit parce qu'il faut le lancer avec des arguments de commandes totalement abscons.

De l'autre côté Windows présenter beaucoup plus de facilité d'installation et d'utilisation à coup de GUI. Et si on est un utilisateur avancée on peut aller jouer avec des outils sympa en ligne de commande pour faire ce qu'on à faire.

Et il y le framework .net et Visual Studio, qui sont 2 très bon arguments pour un développeur.

Link to comment
Share on other sites

Si t'es pas capable d'avoir du 3D avec ta carte vidéo ou faire marcher ton wifi soignes ta frustration peut-etre qu'on pourra faire quelque chose de constructif ensuite... Non mais pas foutu de réussir une compilation et je perds mon temps a lui répondre, on en a pour les 10 ou 20 prochaines années avant de lui faire pondre un .deb ou un rpm...

En plus il s'appelle Unixorn, quel blaspheme.

Mais bon j'espère qu'il n'y a pas que des éclopés de linux, frustrés et incompétants sur ce forums sinon ca va être pénible. Le ratio des réalisations versus les frustrations semble bien mal foutu...

Edited by ozz
Link to comment
Share on other sites

Pour OpenRA qqn sais ou avoir le "ra-packages.zip" et le "cnc-packages.zip"

Personne sait ou ils sont ses fichiers car moi OpenRA ne veut pas me les télecharger.

EDIT: Je vais winer la version windows car moi aussi sous mac je soupçonne mono!

(C'est incroyable que mono marche mal alors qu'il est officiellement développé alors que .NET de wine lui ne l'est pas.)

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Si t'es pas capable d'avoir du 3D avec ta carte vidéo ou faire marcher ton wifi soignes ta frustration peut-etre qu'on pourra faire quelque chose de constructif ensuite... Non mais pas foutu de réussir une compilation et je perds mon temps a lui répondre, on en a pour les 10 ou 20 prochaines années avant de lui faire pondre un .deb ou un rpm...

En plus il s'appelle Unixorn, quel blaspheme.

Mais bon j'espère qu'il n'y a pas que des éclopés de linux, frustrés et incompétants sur ce forums sinon ca va être pénible. Le ratio des réalisations versus les frustrations semble bien mal foutu...

Les fan boys linux qui se la ramènent avec leur "chez moi ça marche, t'es un noob", "RTFM" et autres joyeusetés alors que ça ne marche manifestement pas et qu'il n'ont surement jamais mis eux même les doigts dans le code, c'est particulièrement chiant.

Et si pour toi la réalisation c'est d'être un geek linuxien qui passe son temps à compiler son kernel, qui n'a pas de potes parce qu'il fait chier son monde avec linux tout le temps et qui ne se tapera jamais de meuf, n'essaie pas de l'imposer aux autres.

Link to comment
Share on other sites

Bon les pros windows, ça suffit ?

Je suis pas anti-windows ni anti-linux, mais c'est un choix d'être passé sous Linux. Quant aux BSOD, j'en ais jamais.

Mais c'est un choix d'être passé sous linux, car je trouve facilement les logiciels, j'ai tout ce qu'il me faut, et c'est gratuit.

Pas besoin de me prendre la tête et tout.

Après, pour les jeux vidéos, rien ne dit que je mettrai pas un dual boot.

En plus de ça, le 10.10 d'Ubuntu est vraiment intuitif, et t'a pas besoin de connaitre les commandes par coeur, puisque tu as une logitèque de logiciels. Et l'installation est vraiment simple.

Et pour terminer, Linux est plus proche de la machine, avec Windows j'avais régulièrement des problèmes de gravure, depuis que j'ai linux, plus du tout.

Après le débat Linux vs Windows c'est un peu bidon de se poser la question puisque ça revient à se demander : "Vais-je choisir ma Lamborghini ou ma Ferrari pour aller chercher le pain ?"

Donc le débat est clot, je vous prie de revenir au sujet, et accessoirement de ravaler votre fierté windowsienne

Unixorn : Jusqu'à preuve du contraire, t'es encore sur mon site, donc c'est à moi de dire qui peut se casser, ou qui doit rester. Le forum est libre et ouvert à tous, à tous les avis, je vous prie de vous respecter les uns les autres.

Link to comment
Share on other sites

Ben voyons "éplucher les sites" la tu viens de me dire que tu sais vraiment pas utiliser linux ThunderCrash.

$ apt-cache search <paquetage>

Ca te dit rien ca?

Si t'es rendu a chercher des paquetages chez megaupload ou torrents de grace reviens a windows arretes de te faire du mal t'es pas fait pour ca. Demandes a ton patron de t'installer une machine windows a part des autres ca devrait le faire.

Je travail en infrastructure c'est ca ma job et j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi grossier, je me choque des fois quand je vois des dude installer en cochon a la "./configure make install" sans aucune gestion ni meme documentation pour ceux qui vont passer derriere, mais la 20 heures a chercher sur tout les site possible et on connais meme pas APT... tu fais dans le très fort.

Fallait bien que je vienne sur un site de gamer pour entendre des énormité de la sorte...

pour info je suis en BTS iris et je pense que mes profs touchent un peut beaucoup en linux , voir plus que toi un des 2 c'est fort probable , et quand même le prof n'y arrive pas ça vient pas de moi

Link to comment
Share on other sites

Les profs ne savent pas tout et ils sont bien en dessous d'un administrateur réseau. Et j'ai même vu des administrateurs réseau se cassé les dents certaines fois tellement c'était dur.

Je suis aussi passé à Linux (kubuntu 10.10), c'est mon choix déterminé par mes motivations à l'utiliser sur mon nouveau PC monté ! Par ailleurs, tu (ozz) as l'air de t'y connaitre pas mal et j'aurai surement besoin de tes lumières. :cool:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour les intéressés. Ils ont fait des mise à jour et le dernier remonte le 19 mars 2011 donc c'est tout récent. Mais reste encore beaucoup de travaille à faire mais l'AI à construit une base pis attaque aussi. Mais reste que la vitesse du jeu devrait être amélioré. Mais là je lui donne un 5 sur 10

Link to comment
Share on other sites

Je viens de jouer un partie en -ligne avec un autre joueur et voici mon verdict. Un: le jeu est trop lent comparer un redalert d'origine. Deux: J'avoue que le clique gauche serais pas mal mieux. Sinon en résumé je dois dégradé ma de 5/10 pour 4.5/10

Link to comment
Share on other sites

Et si pour toi la réalisation c'est d'être un geek linuxien qui passe son temps à compiler son kernel, qui n'a pas de potes parce qu'il fait chier son monde avec linux tout le temps et qui ne se tapera jamais de meuf, n'essaie pas de l'imposer aux autres.

T'as pas besoin d'être linuxien pour être un geek qui n'a pas de potes parce qu'il fait chier son monde avec tout et tout le temps et qui ne se tapera jamais de meuf.

Regarde moi, je suis développeur, favorable à Windows et je pourrai jamais choper ça c'est clair.

(Auto-derisation + sarcasme + dénis DETECTED)

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

T'as pas besoin d'être linuxien pour être un geek qui n'a pas de potes parce qu'il fait chier son monde avec tout et tout le temps et qui ne se tapera jamais de meuf.

Certes, mais linux ça aide quand même vachement pour ça :D Surtout pour pas se taper de meuf. À la limite si tu laisses échapper le mot windows dans une conversation les gens penseront que tu parle d'ordi, car comme tout le monde tu en a un, et tu peux rattraper le coup, mais si tu lâche le mot linux, bah oublie tes relations avec la moitié de l'humanité (ie les femmes).

Link to comment
Share on other sites

ça nous ramène dans un monde où l'intelligence n'est plus valorisé.

Les chinois valorisent leur élite intellectuelle et essaye d'avoir leur lot d'ingenieur. (je parle que dans la vaste usine à connard du pays, quand il y a un mec bon, le partie le récupère).

En france on laisse les médiocres gagner.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...



×
×
  • Create New...