Jump to content
Command & Conquer SAGA

Defcon


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Aujourd'hui, je vais parler de Defcon, un jeu de Introversion software sorti en 2007.

J'en ai parler un peu sur un des topics precedents. Je veux vous montrer (du moins, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu) ce qu'est Defcon : un jeu simple mais pourtant tres attrayant !

dfcnpc0f.jpg

Defcon tire son nom des différents niveaux d'alerte de l'armée américaine. En mode Defcon 1, c'est la guerre thermonucléaire totale. C'est donc de stratégie à grande échelle qu'il s'agit, puisque les joueurs contrôlent l'un des six continents avec pour seul but l'extermination des populations adverses grâce aux ogives, aux sous-marins ou aux bombardiers. Ce titre PC est évidemment jouable en multijoueur. Avec des bots ou sans bots.

Site officiel (anglais) : http://www.introversion.co.uk/defcon/mods/index.html

Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00017248-defcon.htm

Points forts du jeu :

Poids du jeu : 50 Mo et quelques

DEMO >>>>> http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7244-0-defcon-demo-jouable-v1-43.html <<<<<

[---]

REMARQUE : la demo EST le jeu (sauf qu'il est anglais).

La demo est bien evidemment jouable par tous en multi et il n'y a pas besoin d'avoir de clé CD. Pour activer le jeu et beneficier de la version complete, soit il faut l'acheter, soit avoir une clé CD non utilisée, ou utilisée mais vous ne pourrez pas dans ce cas là jouer en multi.

Cependant, pour ceux qui veulent jouer à la version complete et en meme temps en multi avec la demo, les devs on mit dans le jeu une sorte d'option "switch" qui permet de switcher en la demo et la version originale.

Pour ceux qui veulent une key, contacter moi grace au reseau privé de CnC Saga.

Les + de la version originale : Plus de 6 joueurs en ligne avec/sans CPU, possiblité d'activer les mods crées ou simplements telechargés, tous les modes de jeu (dans la demo, il n'y a qu'un mode de jeu dispo mais vous pouvez cependant editer les options de parties.

Les mods de Defcons : dans Defcon, vous pouvez créer des mods, mais avec une extreme simplicité. Pour modifié les unités, batiments et explosions il vous faut : Paint.

Oui, c'est tout. Paint suffit à creer des unités.

Pour ce qui est du mapping, c'est plus compliqué.

Si vous voulez, je vous donne un pack que j'ai créer contenant : 1 key + 1 mod (que j'ai crée)

Si vous voulez faire du modding, demandez et je vous répondrai

Liste de mods : http://defcon.zanzer7.net/?modlist

[---]

Stratégies : toutes les strategies sont possibles

Le fun : trahir ses potes peut etre tout a fait jouissif (dans le jeu biensur =D ) dans certaines situations. Point marrant et fort appréciable du jeu, les sous-marins en immersions ne peuvent pas etre vus par vos amis. Les sous-marins pouvant lancer des ogives nucleaire, parfait pour une petite trahison histoire de gagner des points en atomisant les villes de l'ex-allié =D

dfcnpc008.jpg

dfcnpc026.jpg

dfcnpc014.jpg

Un jeu fort sympatique qui, malheureusement a une petite communauté francaise de joueurs.

Sympa pour voir lequel des membres de CnC Saga sera le plus psychopathe en tuant des millions d'innocents =D

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Sympa pour voir lequel des membres de CnC Saga sera le plus psychopathe en tuant des millions d'innocents

Oh, SP 2 aussi est très bien pour ça.

Souvent je m'amuse toujours à lacher la totalité de mon arsenal nucléaire sur mes voisins.

Et même qu'une fois avec Zéphyr j'ai nuké un pays pour le fun et tout ce que la communauté internationale à trouver à dire c'est: "Oh, méchants russes! C'est vilain ce que vous venez de faire! Très vilain!"

Tous sauf bizarrement la Norvége qui me léchait les couilles pour une raison obscure

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

J'y ais joué, surtout à l'école en fait. Lors des cours trop ennuyeux, cela permet avec d'autres potes en LAN, de s'amuser à s'atomiser la gueule.

Ce jeu est graphiquement basique, mais très efficace en terme d'amusement.

Je n'ai joué qu'une seule fois à ce jeu : il m'a calmé très vite. L'impression de déclencher un holocauste nucléaire avec un seul click me terrifie...

Petite nature.

Link to comment
Share on other sites

La demo est bien evidemment jouable par tous en multi et il n'y a pas besoin d'avoir de clé CD. Pour activer le jeu et beneficier de la version complete, soit il faut l'acheter, soit avoir une clé CD non utilisée, ou vous ne pourrez pas jouer en multi.

Ok !? Tout a fait ...

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ce jeu ! je connaissais pas.

Bon à la dernière mission du tutoriel, j'ai fait un léger fail sur les flottes, j'en ait fait qu'une avant le defcon 3 et elle s'est fait détruite par les chinois.

Par contre j'ai fait fort au niveau des nukes, je m'en suit pris que quatre (dont un sur New York :X) alors que j'en ait balancé plus d'une 20aines sur les villes de l'autre, j'ai fini avec un score de 89 et lui de -6

Je lui ait infligé 57.5 millions de mort (plus que la seconde guerre mondiale) et lui m'en à infligé 26 millions.

Link to comment
Share on other sites

J adore ce jeu et je ne peux m'empecher de faire une partie chaque soir =D Je sais pas pourquoi mais il a quelque chose d'attirant

pandemic 2 est plus drole a la limite :P( jeu flash )

Attention. Meme si c est assez fun de kill des millions de gens, l'interet du jeu est surtout de dominer l'adversaire en usant de stratégies diversifiées :)

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...