Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sujet d'informations sur La Croisade Rouge


MartinMb

Recommended Posts

J'aime bien le fait que la méditerranée soient sèche.

J'espère que la bombe au tiberium explosera, un plan comme ça, ne doit pas échouer si facilement.

Pour ce qui est des intels, j'imagine bien un gros monstre qui parle à un prisonnier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai des nouvelles moyennement mauvaises à vous annoncer, alors n'y allons pas par quatre chemins.

Travaillant maintenant à temps plein, ce qui me reste de mon temps libre est consacré à mon clan APB, à mon rôle de responsable sur CnCSaga, aux rénovations interminables de la maison, à ma vie sociale (oui oui, j'ai des amis IRL) et à mon rôle de testeur pour Bluehell Productions. Je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire et plus autant d'inspiration qu'avant. J'ai une série que j'aimerais bien reprendre, à laquelle je n'ai pas touché depuis plusieurs mois d'ailleurs.

Cette campagne ne me motive plus du tout. Soyons francs : la sortie de C&C4 n'as pas aidé. Le fait que l'histoire soit aussi détestée par tout le monde et aussi mauvaise n'aide pas, puisque j'avais décidé de la reprendre en partie pour le scénario de la présente fiction (grave erreur). J'ai dû me forcer à écrire la dernière mission de l'acte 2, chose que j'ai absolument détesté et qui se ressent à la lecture.

Par conséquent, this is it. Je publierai la fin de cette campagne dans la semaine ou la semaine prochaine. La fin n'est pas celle que j'avais initialement prévue et il n'y aura pas d'intels après celles d'aujourd'hui. J'écrirai l'épilogue pour la fin actuelle, mais vous saurez aussi ce que j'avais prévu faire, donc je suppose que ça fera l'affaire. Désolé pour les lecteurs assidus que ça se termine aussi brutalement, mais on a tous des choix à faire et j'ai choisi pour le mieux ici.

Ça ne change rien au fait que cette mission est particulièrement épique. Plusieurs personnages importants meurent dans les prochains chapitres, donc ne soyez pas étonnés que ce soit l'hécatombe, on ne peut pas passer toute sa vie à faire la guerre sans crever... Bonne lecture !

Intels Vorikopa

Une légende tombe

D'après les archives historiques retrouvées récemment, l'homme que l'on appelle le Vengeur Rouge serait né entre la fin de la Première Guerre du Tibérium en 2002 et le démantèlement de l'URSS en 2010, ce qui lui donne entre 67 et 75 ans aujourd'hui. Inutile de dire qu'il devrait être très, très fort physiquement et d'une expérience inégalée pour continuer à combattre sur les champs de bataille modernes à cet âge avancé. Malheureusement, son engagement avec la créature qu'est devenu le professeur BoneWerks lui a bien évidemment été fatal.

On pense que son père était un soldat de l'armée Rouge mort au combat, ce qui explique la ferveur patriotique du Vengeur même des années après la chute de l'Union. Il aurait été engagé par la Main Noire du Nod pendant dans Seconde Guerre du Tibérium, mais on perd sa trace de la défaite du Nod jusqu'à la 3e GT. Ce sont les légendes du GDI en russie sur un mystérieux sniper en armure furtive portant une cape rouge sang qui nous donnèrent à nouveaux une piste pour trouver le Vengeur Rouge...

-Christian Chrisev, historien Soviet-Nod

Commando cyborg Molock

Même dans un état proche de la mort, allongé sur la table d'opération et lui manquant la moitié de son corps, il me répond “ Martin... ce ne sont que des blessures superficielles ! ”. J'aurais ris si la vision de ses organes internes exposées et brûlées ne m'en avait pas dissuadé. Il fallut que je donne l'ordre aux médecins de l'écouter lorsqu'il leur demanda à être transformé en cyborg, tellement il avait déconné pendant ses soins.

Lorsque je revis Molock, c'était une machine et je croyais qu'il aurait perdu sa personnalité en conséquence, mais ce n'était pas le cas. Sa voix métallique m'a lancé un “ Hahaha ! J'aimerais te serrer la main, mais ça te la couperait probablement ” suivi de quelques farces stupides comme à son habitude. Je fus très content de retrouver mon ami de toujours, même s'il faut le huiler de temps en temps et mettre à jour son système.

-Le général MartinMb discutant avec un de ses officiers

L'Ascension Finale approche !

Réjouissez-vous mes Frères et mes Sœurs, car la Rédemption est enfin à portée ! En ce jour glorieux, nous rejoindrons le Royaume de Nod une bonne fois pour toute et l'humanité sera enfin débarrassée de l'insolence des hérétiques ! Le Frère CnCBoy nous a rejoins en ce jour, lui qui était le dernier apostat et le dernier chevron de mon plan ! Aujourd'hui, la Technologie de la Paix est sur nous, un cadeau pour chaque homme, femme et enfant de la Confrérie du Nod ! Mais avant, les hérétiques devront payer leur affront. Le sang de ceux qui se sont opposés à nous coulera dans les rivières, la noirceur de la mort descendra sur eux dans le crépuscule du Tibérium. Ils réaliseront l'ampleur de ma Prophétie et le pouvoir de la foi, puisque enfin vous serez libre ! Rejoignez-moi à la Tour de l'Ascension lorsque l'heure viendra et vous serez récompensé en tant qu'élus de Nod. Tous ceux qui sont morts au nom de la Confrérie ne seront pas morts en vain, puisque enfin notre but est devenu réalité !

-Kane, Jour de l'Ascension

>>> Lire la mission 4 de la campagne. <<<

>>> Voir les nouvelles unités reliées. <<<

Link to comment
Share on other sites

Au pire si tu ne la sent pas la fin, ne la fait pas... perso je préfère une œuvre inachevée que bâclée ou saboter (CnC4 en est la preuve)

Pis comme ça au pire si un jour tu as de nouveau du temps et de l'inspiration tu pourra la terminer.

Link to comment
Share on other sites

La dernière mission de la Garde Rouge commence. La fin approche avec toutes les révélations sur Kane, son plan, ses intentions, l'avenir de la Terre et l'issue de la 4e Guerre du Tibérium. Des héros s'affrontent et meurent, des batailles font rage... Il s'agit probablement ici de la plus longue mission jamais écrite pour une "campagne", donc elle sera postée en plusieurs messages.

>>> Lire la mission 5 de la campagne. <<<

>>> Voir les nouvelles unités reliées. <<<

Link to comment
Share on other sites

Si tu as bien lu ce que disais Molock, tu peux comprendre qu'il s'est un peu laissé faire aussi. Il savait au fond de son esprit qu'il était un monstre et attendait qu'un héros avec assez d'humanité et loyal ne le vainque. Par exemple, jamais il n'aurait laissé Paillette ou BoneWerks le tuer, parce que ce sont respectivement un traître et un mutant tous les deux sans éthiques, bref des montres comme l'est devenu Molock.

Link to comment
Share on other sites

Avec du retard (désolé >< ) je viens donner mon avis : Plutôt sympa, je suppose que "je" vais en prendre plein la gueule, telle est la vision de Kane n'est ce pas ? Plus de GDI pour s'opposer à lui ><

La mort de Molock m'a semblé calculé par lui même et Heart, une fin honorable que les 2 souhaitent x)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires !

J'ai posté la seconde partie de la 3e mission, qui contient plusieurs révélation importantes sur l'univers du tibérium et sur le plan de Kane. Le reste sera posté ce week-end et attendez-vous à de l'action épique à la pelle pour la finale.

L'épilogue n'est pas terminé pour sa part, vu que je suis à nouveau sur TS : Apokirov. Il ne sera pas non plus très long, mais je vous garantis un niveau d'epicness inégalé et ça en dit long.

Link to comment
Share on other sites

C'est la fin. La Tour de l'Ascension est prête, la bataille finale pour l'avenir de la Terre va se jouer, mais le GDI n'a pas joué sa dernière carte et Kane non plus. Cette fin laissera surement un goût amer chez certains, mais rappelez-vous que ce n'était pas ça que j'avais prévu à l'origine.

Il ne reste plus qu'une seule et dernière mission, qui vous vous en doutez mettra en scène les Space Marines Soviet-Nod, dont l'armée n'a pas été entièrement postée. Cette mission est encore en cours d'écriture, mais sera des plus épiques. C'est une mission assez particulière et elle représente l'épilogue de cette fiction. Je vais donc tenter de me grouiller pour la finir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est la fin.

>>> Voir les nouvelles et dernières unités des Space Marines Soviet-Nod. <<<

>>> Lire l'épilogue qui est la dernière mission Soviet-Nod de l'histoire. <<<

Bon je vais encore paraître prétentieux et tout, mais c'est épique. Plus épique que ce à quoi je m'attendais, du genre qu'il se pourrait que votre cerveau explose, sauf si l'idée de voir des éléments de C&C et de Warhammer 40000 ensemble vous dégoutte ou si vous êtes super réalistes. Je me prépare à répondre aux questions et j'espère qu'il y en aura.

C'était la dernière campagne de l'Armée Rouge Soviet-Nod. On se revoit avec TS : Apokirov, d'ici là allez lire les autres fan-fictions, surtout celle de Yssan, car vous manquez quelque chose si vous n'avez pas lu cette dernière. Et la première campagne ever sur le forum, celle de Voltigore, parce que je lui dois bien.

À venir sur ce sujet : la fin originalement prévue.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je suis content d'avoir enfin trouvé l'inspiration nécessaire pour terminer ceci.

tiens donc, tu as changé de fin en cours de route ?

J'ai l'impression de radoter pour rien... lis mes messages précédents dans ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Il est temps de vous raconter la fin que je prévoyais au tout début, car elle est assez spéciale et différente.

Mission 5

Tout reste pareil en faite, jusqu'à ce que Voltigore utilise la Chronosphère pour tenter de détruire l'Apokirov et se téléporter dans la Tour de Kane. La chronoportation par CnCBoy d'un groupe de commandos DarkGDI en même temps que s'ouvrait le vortex de l'Ascension aurait alors complètement déstabilisé la Tour, de même que le portail. LÉGION se retrouve sévèrement endommagé et incapable de contrôler le portail, qui tombe rapidement sous l'emprise de l'IA Scrin. Kane, furieux, éxécute CnCBoy qui l'a trahis et crie à MartinMb de fuir la tour alors que des troupes aliens commencent à traverser le portail de l'Ascension pour envahir la Terre. Alors que MartinMb rejoint l'Apokirov, les Space Marines de Mika sont déployés dans la Tour pour retenir la marée de Scrins et Kane donne ses dernières ordres à ses fidèles avant d'être submergé par les créatures violettes et de trépasser :

L'existance de la Chronosphère dans cette dimension est une grave anomalie temporelle. En effet, cette dernière ainsi que ses plans auraient dû disparaître à la fin de la Seconde Guerre Mondiale (Alerte Rouge). La situation actuelle aurait pu être évitée en détruisant la dernière Chronosphère un siècle plus tôt. Kane propose alors à Ga3L et à MartinMb de remonter dans le temps pour le rencontrer, lui, en 1956, alors qu'il était conseiller de Staline, pour lui transmettre les nouvelles graves de ce futur sombre. Cependant, cette manoeuvre modifierait entièrement le cours de l'histoire...

MartinMb doit décider s'il tient contre l'invasion Scrin aux cotés de Mika (qui refuse d'alterner le passé et tient à combattre jusqu'au bout pour sauter l'humanité), ou s'il remonte dans le temps avec Ga3L (qui tient absolument à accomplir le dernier plan de Kane) pour modifier le passé et alterner le présent. Dépendant de son choix, on se retrouve avec deux fin différentes.

Mission 6 - Alternative A

MartinMb reste pour aider Mika à tenir la tour, ordonne à Ga3L de commander avec lui et demande l'aide du GDI pour tenir contre les Aliens.

Un combat méga-épique s'en suit. Les Scrins sortent de la Tour de Kane à la pelle et il faut la puissance des armées de l'humanité réunies pour leur tenir tête et le repousser. La chronosphère est utilisée pour téléporter des commandos dans la tour afin de détruire les portails (les Scrins en ont activés d'autres secrets). Tous les héros, généraux, Nod comme GDI, meurent, mais l'humanité est sauvée au prix de ce sacrifice, lors que la Tour de Kane s'écroule enterrant les derniers envahisseurs avec elle.

Mission 6 - Alternative B

C'est là que vous dites que je suis fou : MartinMb décide d'éxécuter le dernier plan de Kane, mais il est pris de vitesse par Voltigore, qui a tout entendu et dispose de plusieurs Chronosphères. Ces dernières sont détruites, mais il est trop tard, Voltigore s'est déjà chronoporté dans le passé pour assassiner Kane. MartinMb et Ga3L utilisent la Chronosphère de l'Apokirov pour le rattraper, mais perdent sa trace dans l'Italie de 1956.

Une course contre la montre les fait arriver juste à temps pour tuer Voltigore qui s'apprêtait à assassiner Kane au parlement de Londres, lors de la marche de la victoire Soviétique sur l'Europe. MartinMb et Ga3L expliquent les événements du futur à Kane, qui les croient grâce aux détails de son plan avec le tibérium ainsi que leurs technologies qui ont un siècle d'avance. Il les nommes subtilement généraux soviétiques grâce à son influence et leur assigne des troupes, puis localise la dernière Chronosphère des Alliés... aux États-Unis !

Leur objectif est clair : il faut détruire la Chronosphère de même que ses plans à tout prix. Cependant, une attaque sur le sol américain équivaudrait à une déclaration de guerre face à ce pays encore neutre, il faut donc un clan d'action. MartinMb et Ga3L décident d'utiliser les technologies du futur pour brouiller les pistes, dont le Bouclier Lazarus (furtivité), inconcevable à l'époque. La mission est donc de détruire la Chronosphère et de faire croire à un accident.

Une fois l'objectif accompli, le futur est changé, mais il n'y a plus moyen pour Ga3L et MartinMb de revenir à leur époque, ils sont donc condamnés à vivre au 20e siècle, dans un monde contrôlé par les Soviets.

En gros, c'est le choix de fin qu'il devait y avoir, mais je serais encore en train de l'écrire. :lol:

Link to comment
Share on other sites

La fin "modifié" que tu as choisit de faire est ultra épique (et en ce qui concerne le réalisme, je pense que tout le monde s'en fiche ^_^ )

Par contre je trouve l'alternative B moins épique que la A mais elle est plus originale je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, finir avec une campagne futuriste avec une mission de Alerte Rouge 1, c'est assez comique quand on y pense.

Enfin, la fin actuelle est pas loin de l'alternative A, mais au lieu d'être la faute de Voltigore, l'invasion Scrin est arrivée toute seule une trentaine d'années plus tard. Comme le seul personnage à ne pas être placé dans un hospice pour personnes âgées ou mort est Mika, tout est centré autour de lui, ce qui est bien vu l'epicness du personnage. C'est une fin concluante, parce qu'elle laisse place à un avenir pour l'humanité tout en bouclant l'histoire des Soviet-Nod pour de bon.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...