Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne : La Grande Croisade


Heart

Recommended Posts

Voici ma troisième (ou deuxième) campagne, composé de 7 missions, elle prend place quelques années après la fin de la dernière campagne (entre temps beaucoup de choses se sont passés ), cette fois pas de vidéos ou d'images juste du texte.

Le début vous semblera probablement dur a comprendre mais au fil des missions cela deviendra (j'espère) plus compréhensible.

Au niveau scénario, sans trop en dévoiler la Légio Libératoris part en croisade afin de "purifier" le monde du "mal", pour s'opposer à elle, les différentes forces militaires tenteront de les vaincre avec l'aide d'une force multi-nationnale ...

Le commandant Darkhand de la Légio Libératoris fait office de personnage "principale" au cours de cette campagne bien que d'autres feront des apparitions et d'autres l'accompagneront.

Peut être que je rajouterais des "intels" afin de donner des infos supplémentaires, que vous pourrez voir dans le topic des Fan-Armée.

Comme dans ma dernière campagne, les missions seront ajouté au premier poste et seront aussi ajoutés à la suite, vous pouvez commenter directement sur ce sujet

En espérant que vous aimerez :)

[---]

La Grande Croisade : Campagne Legio

Cinematique N°1 : Le temps est venu

Gama était assis à son bureau, sirotant un verre de vodka dans une main et tenant un dossier ouvert dans l'autre, il ferma le dossier et le posa sur son bureau puis finit d'un coup sec son verre avant de le poser à son tour, il était bien trop agîté depuis le début de l'attaque et un sentiment de peur et de culpabilité commençaient à le ronger petit à petit, il jetta un coup d'œil sur sa droite et vit la photo de lui et d'un vieil ami en train de pêcher devant un lac.

“ Je ne peux pas rester sans le prévenir ” se disait il, Gama se releva et pris son téléphone et composa un numéro. Celui ci commença à sonner …

Gama désespérerait à chaque bip sonore qu'il entendait lorsqu'en enfin, une voix se fit entendre.

Teléphone : Allo ?

Gama : Allo Heart ? Ça va ?

Heart : Hey mais c'est ce cher Gama alors comment ça va ? Notre partie de pêche mensuel tiens toujours ?

Gama : Heart écoutes moi bien ! Prends le minimum nécessaire et pars aussi vite et loin de chez toi ?

Heart : Hein ? Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ?

Gama : Tais toi et fais ce que je te dis ! Évite les grandes villes et les bases militaires stratégiques !

Heart : Du calme ! Je peux pas partir comme ça …

Gama : Il n'y pas de temps à perdre ! Fais ce que je te dis !

Heart : Gama la ville ou la base la plus proche est plutôt loin pourquoi je devrais partir ? D'ici je vois Obihiro au loin mais tout à l'air tranquille … Attends je reçois un autre appel, ne quitte p …

La ligne fut soudainement coupée et Gama poussa un soupir avant de raccrocher puis il se leva et approcha de la fenêtre lorsqu'il entendit des bruits de pas et la porte s'ouvrir.

Voix : Gama tu me déçois, à qui tu appelais ?

Gama : Lex tu sais très bien à qui j'appelais puisque tu sais que j'ai appelé, mais je vais te répondre et te dire qu'il s'agit d'un vieil ami.

Lex : Tu n'es pas au courant mais nous sommes en guerre désormais, tu a faillis prévenir l'ennemie de notre frappe et ainsi faire échouer toute cette opération.

Gama : Tu sais très bien qu'il n'a rien a voir avec cette guerre Lex, il était de notre côté.

Lex : “ Etait ” comme tu le dis, s'il 'était vraiment avec nous il serait ici en Angleterre !

Gama : Me reprocherais tu le fait qu'il ne nous ait pas rejoint ? Ou le fait que j'ai voulu le prévenir d'un danger imminent ?

Lex : Cela n'a plus d'importance désormais tu le sais, le temps est venu d'éradiquer le mal et l'ignorance.

Gama : Oui .. Le temps est venu …

Mission 1 : Les chiens de l'enfer

Via leurs systèmes de communication intégré, les frères Darkhand et Henry reçoivent leurs ordres de mission de la Prêtresse Zofia via un écran placé devant eux dans laquelle ils peuvent voir chaque personne participante.

Darkhand : Prêtresse Zofia ?

Zofia : Frère Darkhand, Frère Henry. Je vais vous donner vos ordres de missions.

Henry : Enfin, le jour de la grande croisade est arrivé ! On va tous les purifier Hein Darky !

Darkhand : Mwais …

Zofia : Je sens un doute dans votre esprit frère Darkhand, quoiqu'il en soit vous avez été choisis pour défendre le temple sacrée de Stonehenge. Elle est la première cible de la contre attaque des hérétiques, vos ordres sont de la défendre à tout prix, ne laissez pas les hérétiques profanez ce temple ! L'avenir de l'humanité en dépend !

Henry : Sir Henry pourfendra les hérétiques de sa lame divine et apportera la lumière à l'humanité prêtresse !

Darkhand : Je ferais en sorte que seul le vent passera mes défenses.

Zofia : Loué soit vos paroles mes chers frères, puisse l'Impératrice guider vos pas vers la victoire.

Darkhand : Au faite qui est l'ennemi d'aujourd'hui Prêtresse ?

Zofia : Il s'agit des forces de la division Cerbère, les “ chiens de l'enfer ” comme ils se font appelés.

Henry : Notre havre de paix restera inviolée et les chiens du mal ne passeront jamais nos portes !

Zofia : Très bien mes frères maintenant préparez vous …

--------------------------------------------------

Zone : Angleterre, Temple de Stonehenge, territoire de la Légio

Objectif de la mission : Défendre le temple de Stonehenge

Aucun Objectif Secondaire

Alliés : Frère Henry ( Légio )

Ennemi : Forces de la Division Cerbères

--------------------------------------------------

Cinématique de lancement :

Les forces de la Légio dont les Frères Darkhand et Henry débarquent aux abords du temple de Stonehenge, le temple est impressionnant par sa hauteur et son blanc étincelant sur lequel les rayons du soleil s'y reflètent et qu'il est presque impossible de regarder à l'œil nu directement la tour.

Alors que les commandants s'avancent vers celle ci, un faisceau lumineux apparaît sur le toit et se dirige vers le ciel puis quelques secondes plus tard, des éclairs déchirèrent l'horizon, puis la voix de la Prêtresse se fait entendre.

Zofia : Frères, l'ennemie est repérée en approche au sud ouest, établissez vos base et préparez vous aux combat !

Cinématique de fin :

Les carcasses de corps et d'épaves fumantes jonchent le champ de bataille, le commandant Darkhand se retourne afin d'admirer le temple intacte puis il détecte un blessé ennemi tenter de ramper et se rapproche arme à la main, a la vue de la machine s'approchant de lui le soldat leva les mains en l'air en guise de rédition.

Darkhand : J'ai un prisonnier ici ! Dois je le capturer ?

Zofia : Non frère Darkhand, purifiez le !

Darkhand : Mais il est désarmé et blessée !

Zofia : On vous l'a surement déjà dit frère Darkhand mais la pitié envers nos ennemies est un signe de faiblesse.

Darkhand acheva le prisonnier puis se retourna de nouveau vers le temple et pria lorsqu'un message d'alerte l'interrompit brusquement “ Alerte frappe nucléaire ennemie en approche, veuillez immédiatement quittez la zone, je répète quittez la zone immédiatement via les balises d'ancrages ! ”

Darkhand : Henry !

Henry : J'ai entendu Darky ! Dépêchons de filer avant que çà nous tombe dessus !

Mission Accomplie

[---]

Renseignements débloqués :

Biographies du commandant Darkhand et biographie du commandant Henry :

Biographies

--------------------------------------

Introduction Générale :

Seulement 2 ans se sont écoulés depuis la fin de la 4ème guerre du Tibérium, Les scrins ont été définitivement vaincus sur Terre, le DarkGDI fait désormais partit de l'Histoire. La paix est enfin revenue, après les nombreuses divisions et horreurs qui se sont produits, l'humanité à enfin connu une paix solide et durable… enfin c'est qu'on croyait … “inconnuâ€

Quelques mois après la fin de la 4ème guerre, Kane, afin de prouver qu'il veut que la paix dure sur Terre proposa de créer une armée composée de toutes les forces armées de la planète d'unifier toutes les nations et factions entre elles et d'apaiser les haines et conflits, cette armée devait être supérieur hiérarchiquement sur toutes les autres armées ainsi que technologiquement pour garantir la paix sur terre et à se préparer à une éventuel nouvelle attaque des scrins.

Cependant cette même idée avait été proposé 1 mois auparavant par la Légio Libératoris, mais ce projet fut rejeté à l'unanimité car la Légio avait réclamé le commandement de cette force en argumentant qu'ils sont les seuls aptes à défendre la Terre contre la menace xénos.

La “ Purge ” des mutants alliés d'Australie et la victoire inespérée des forces “ Russes/Républicaines/Impériale ” en Nouvelle Russie sur les scrins avaient lourdement entaché leurs crédibilité et leurs “ bonnes ” intentions.

Cependant les reproches répétitifs et violentes concernant leur “ Purge ” leurs avaient collés une image de Parias/Traites qui n'hésiteraient pas à éliminer des “ alliés ” dont ils ne trouvaient plus aucune utilité. Seules certains dignitaires “ impériaux ” avaient encore une foie totale en la Légio.

La Légio commença son isolement par rapport au reste du monde, seuls quelques chercheurs continuèrent d'entretenir un certain contact …

Les années passèrent et les choses évoluèrent jusqu'au jour ou la Légio allait enfin se venger de son affront et le monde connaitre sa fureur ...

[---]

Cinématique N°2 : Représailles

Darkhand regardait avec horreur la vidéo de la frappe nucléaire sur le temple, celui ci tombait petit à petit en ruine et il ne pouvait rien faire …

Furieux il ouvrit un canal de communication et la Prêtresse Zofia apparut.

Darkhand : Comment avez vous pu laissez ceci arriver ?!

Zofia : Nous sommes nous aussi en colère frère Darkhand mais il semble que nos frères et sœurs chargés d'empêcher l'Apokirov d'utiliser ses armes nucléaires n'ont pas remplit entièrement leurs missions et sont tous morts, mais d'après les derniers renseignements l'Apokirov ne peut plus se servir de ses nukes pour l'instant, vous allez donc partir immédiatement pour votre prochaine mission.

Darkhand : Où dois je aller ?

Zofia : Au mont Fuji, vous devez le savoir, c'est la bas qu'Alliance avait établit autrefois son centre de commandement de défense Sol-Espace. Il semblerait que des forces impériales se soient .. rebellés contre le commandement et ont pris d'assaut le centre. Et étant donnée la situation nous voudrions nous servir de leurs canons afin de détruire l'Apokirov en orbite ainsi que tous les autres vaisseaux. La situation est à notre avantage mes frères les forces ennemies sont totalement désorganisés !

Henry : Dans ce cas qu'est ce qu'on attend ? Allons y Darky !!

Darkhand : Je te suis Henry.

Mission 2 : Le Centre

Les transports de la Légio sont en route pour le Mont Fuji et au loin les explosions crées de petites boules de feu avant d'émaner de la fumée noir. A bord de son transport Darkhand vérifie les derniers préparatifs.

Darkhand : Vous êtes sur que les Républicains ne vont pas tenter de les aider ?

Zofia : Non frère Darkhand, d'après nos informations ils sont en plein désarroi.

Henry : Qu'ils viennent s'ils osent !

Zofia : N'oubliez pas frère Henry qu'il nous faut ce centre intact, tout dommage infligée compromettrait notre stratégie globale.

Henry : A vos ordres !

Darkhand : On va faire le ménage !

Zofia : Puisse l'Impératrice vous guider vers la victoire.

-------------------------------------------------------

Zone : Ile Honshū, Mont Fuji, Fédération Impériale Japonaise.

Objectif de la Mission : Capturez le centre de commandes des canons

Objectifs secondaires : N'endommagez aucun module du complexe

Alliés : Henry (Légio), Forces Impériales Japonaises

Ennemies : Forces rebelles Japonaises.

Renseignements à débloquer : Factions en présence

-------------------------------------------------------

Cinématique de lancement :

Les transports arrivent a destination sans encombre et déploient les forces de la Légio mais rapidement des tirs d'artillerie tombent sur la Légio en ne faisant aucune victime.

Darkhand : Je dois prendre çà pour une blague ?

Henry : Drôle d'humour Hein ? J'ai quelques blagues pour eux aussi.

Zofia : Ce n'est pas le moment de vous amuser, dépêchez vous de capturer cette installation !

Cinématique de Fin :

Darkhand arrive devant l'une des portes du complexe, il peut apercevoir les soldats rebelles fuirent à l'intérieur du complexe.

“ Transmission en cours ”

Voix : Contacts radars en approche, il s'agit de transports !

Darkhand vit arriver un petit groupe de transports se poser dans le complexe ...

Henry : Darky il faut entrer dans la base !

Darkhand : Non c'est sûrement un piège !

Henry : Regarde les transports les évacue !

Zofia : N'entrez surtout pas ! On a détecté l'enclenchement du système d'autodestruction, explosion programmé à distance

Dès que les transports quittèrent le complexe, celui ci s'auto-détruisit …

Zofia : Frère Darkhand, frère Henry, rejoignez vos transports respectifs, vous partez pour votre prochaine mission.

Mission Avortée

[---]

Renseignements débloqués :

Factions en présence pendant la Grande Croisade.

(A la suite)

-------------------------------------------------------

Cinématique N°3 : Questions

Henry : Ces lâches d'hérétiques ont préférer faire sauter le centre que de le laisser tomber entre nos mains !

Darkhand : Tu t'attendais à quoi ?

Henry : A ce qu'on m'a toujours dit, une victoire écrasante et glorieuse de la Légio sur les hérétiques.

Darkhand : Moi je me demande l'intérêt de cette guerre.

Henry : Darky surveille tes paroles, si la prêtresse t'entends.

Darkhand : Nous y voilà …

Henry : Tu parles d'une flotte !

Darkhand : C'est surtout des navires de transport …

Mission 3 : Pacification

Zofia : Frère Darkhand, Frère Henry, écoutez attentivement, vous n'allez pas attaquer avec le gros des forces Japonaises nous vous envoyons derrière les lignes ennemies près d'une usine d'assemblage ennemie. Nous pensons que l'ennemie va tenter d'achever les dernières pièces manquantes pour la construire d'un Raven Mk2, nous ne pouvons les laisser faire. Établissez une base puis détruisez l'usine !

Darkhand : On sait ce qui nous attends ?

Zofia : Une faible résistance mais l'usine semble avoir achever le gros des préparatifs, vous devez donc le détruire au plus vite.

Henry : La fureur de l'Impératrice s'abattra sur eux ! Pour le salut de l'humanité.

-------------------------------------------------------

Zone : Zone Industrielle Nobunaga, Hokkaido, République D'Hokkaido

Objectifs : Détruire le complexe industriel

Aucun Objectif Secondaire

Alliés : Henry(Légio)

Ennemies : Forces de Défenses d'Hokkaido

-------------------------------------------------------

Cinématique de lancement :

Une imposante force de la Légio débarque à l'endroit désigné et se déploie, soudainement elle est violemment attaqué par des blindés qui se retirent aussitôt après l'attaque.

Henry : Les raclures ! J'ai subi des pertes importantes !

Darkhand : Les revoilà ! Feu

Henry : Ils se replient !

Darkhand : Prêtresse, l'ennemie oppose une forte résistance, on dirait une tactique de hit & run ! Je croyais qu'on ne devait rencontrer aucune résistance ?

Zofia : Du calme frère Darkhand, il semblerait que l'ennemie se soit réorganisé plutôt que prévu, nous tentons de pirater leurs transmissions, en attendant établissez une base et de bonnes défenses.

Darkhand : Bien reçu !

Interlude :

“ Transmission en cours ”

Zofia : Frère Darkhand et Frère Henry, nous avons pu décoder des informations capitales, l'ennemie est bel et bien réorganisé avec à leur tête un ancien officier qui fait office d'agents de liaison avec l'Apokirov, un certain Cpt.Heart. Ce n'est pas tout, l'ennemie semble battre en retraite partout sur l'ile, vous devez absolument détruire ce complexe l'ennemie doit avoir presque finit !

Attendez, je détecte de nombreux missiles balistiques sur le radar.

Henry : Des missiles balistiques ? Vous plaisantez ?!

Zofia : Ils se dirigent vers nos alliés ! L'ennemie concentre ses forces sur vos positions, tenez votre position jusqu'à nouvel ordre.

Darkhand : Ces gars la n'ont pas l'air de plaisanter.

Nouvel objectif reçu : Tenir votre position jusqu'à nouvel ordre.

Cinématique de fin :

Les forces de Darkhand et d'Henry sont retranchés dans leur base et guettent une possible attaque ennemie, lorsqu'une explosion fait trembler le sol.

Darkhand : C'était quoi ça ?

Zofia : Ils ont fait sauter le complexe industriel, nous avons repéré des avions de transports quitter la zone juste avant l'explosion.

Henry : J'en ai ras le bol de ces lâches ! Qu'ils viennent se battre !

Zofia : Nouveaux missiles balistiques en approche … cette fois ils se dirigent vers vous mes frères.

Darkhand : On dirait qu'ils nous en veuillent.

Zofia : On ne détecte aucune unité ennemie aux alentours, des transports vous attendent pour évacuation.

Mission Accomplie

[---]

Cinématique 4 : Coalition

Darkhand : D'où vennaient ces missiles ?

Zofia : Ils ont été tirés depuis un sous marin ennemie.

Darkhand : Comment ça ? Ils ont réussi à rétablir les communications ?

Zofia : En effet.

Darkhand : L'ennemie est totalement réorganisé alors !

Zofia : En Effet, il reste encore un commandant de la division Cerbère qui à unie les autres forces entre elles.

Henry : Cela ne change rien ? Unie ou pas ils restent des hérétiques qui doivent être purifiés !

Darkhand : Ca va devenir compliqué désormais, notre stratégie ne reposait elle pas sur leur désorganisation ?

Zofia : En effet frère Darkhand, cependant cela reviens à se battre à armes égales, vous devez continuer de vous battre avec autant de courage.

Darkhand : Je suis d'accord, cependant je ne tiens pas à envoyer mes hommes à une mort inutile.

Zofia : Nul ne mourra inutilement dans ce combat frère Darkhand, soyez en assurés.

Henry : Quoi qu'il en soit, ça va devenir chaud ! J'ai toujours rêvé de livrer de grandes batailles !

Darkhand : Ce n'est pas aussi drôle que tu le crois, j'en ai déjà vu moi, la moindre erreur et tu meurs.

Henry : Aucune chance que ça n'arrive avec toi !

Zofia : Bien, vous êtes en route vers Vladivostok pour votre prochaine mission.

Mission 4 : Frappe Stratégique

Zofia : Très bien, je vais vous expliquer la situation, l'ennemie rassemble une importante force navale dans se secteur, nous pensons qu'ils projettent de lancer une force d'invasion pour attaquer notre terre sacrée.

Henry : Vous devez rire ? C'est une tentative désespérée ! Ils se prennent une raclée !

Darkhand : Tu ferais mieux de réfléchir, ils n'ont fait que de la Terre brulée et du gain de temps, je me demandais pourquoi c'était trop simple.

Zofia : Nous n'avons pas localisé le gros de leurs forces terrestres pour l'instant.

Henry : Ca change quoi ?

Darkhand : Pour l'instant rien, mais si on laisse filer leurs flotte, ils pourront faire ce qu'ils auront prévu.

Zofia : Nos navires alliés vont essayer de bloquer la sortie des navires en se positionnant a l'entrée du bassin.

Darkhand : Bonne idée, mais ils devraient attendre qu'on réduise leurs défenses côtières d'abord non ? Ca augmenterait leurs chances de réussite.

Zofia : Attendez frère Darkhand … Le Général Rage souhaite vous parler.

Rage : Frère Darkhand, j'approuve votre stratégie, mais vous allez devoir combattre sur deux fronts à la fois.

Darkhand : Ce n'est pas un problème mon général, l'ennemie n'a pas changé la position de ses défenses alors on devrait pouvoir attaquer la base et les défenses.

Rage : Une dernière chose frère Darkhand, nous savons que la commandante en chef de la division cerbère est à Vladivostok, capturez son poste de commandement sans la tuer. Nous avons des projets spéciaux pour elle.

Darkhand : Très bien général !

Rage : Très bien, ça sera tout. Que l'Impératrice vous protège et vous guide.

-------------------------------------------------------

Zone : Port d'attache de la 2ème Flotte, Vladivostok, Nouvelle Russie

Objectifs de la mission : Détruire les défenses côtières puis détruire les navires Alliés.

Objectif secondaire : Capturer le centre de commandement ennemie.

Alliés : Henry (Légio), Navires Japonais

Ennemies : Division Cerbère, Russes, NOD

-------------------------------------------------------

Cinématique de lancement :

Les commandants Darkhand et Henry déploient respectivement leurs forces discrètement en s'approchant du port, depuis sa position Darkhand peut apercevoir l'agitation qui règne dans le port, le personnel charge les navires en vivres et munitions ainsi qu'en matériel …

Radio : Groupe de combat Yamato aux forces de la Légio, répondez.

Darkhand : Ici le commandant Darkhand, quel est votre status.

Groupe Yamato : Commandant Darkhand, nous sommes en position et attendons votre signal pour débuter notre assaut

Darkhand : Compris, on vous fera signe dès que les défenses ennemies seront neutralisés.

Henry : Darky l'ennemie nous a repéré !

Darkhand : Tiens toi prêt alors !

Interlude :

“ Transmission en cours ”

Voix : C'est donc vous le commandant de la Légio qui s'amuse à répandre la mort sur Terre. Je suis le colonel Christina Lopez, commandante en chef de la Division Cerbère, je vous promets une mort rapide.

Zofia : Attention frère Darkhand, l'ennemi lance un assaut de grande envergure sur votre position.

Interlude :

Darkhand : Ici le commandat Darkhand, défenses côtières détruites, groupe Yamato vous pouvez commencez à avancer.

Groupe Yamato : Bien reçu commandant, merci pour votre aide.

Zofia : Frère Darkhand, vous devez détruire la flotte ennemie désormais.

Cinématique de fin :

La colonel est ligoté par des soldats de la Légio et emmenée à Darkhand qui se trouve sur un quai du port.

Christina : Content de vous je suppose, sale barbare terroriste !

Darkhand : Je suis très fier de ma victoire en effet, mais je vous ai fait venir pour admirer la destruction de votre flotte, Henry vas y.

Henry : Feu à volonté !

En une fraction de seconde, toutes les forces de Henry ouvrirent le feu sur les navires restants qui prirent feu et explosèrent aussi tôt avant de commencer à sombrer.

Christina : Vous n'êtes qu'un sale …

Darkhand : Faites la taire !

Un soldat assomma la colonel.

Darkhand : Emmenez la dans le transport personnel du Général qui va arriver.

Soldat : A vos ordres.

Henry : Darky, je dois dire que ça c'était une bataille ! C'était bien excitant oh ouais !

Darkhand : Calme toi Henry, garde ton adrénaline pour les batailles à venir la croisade n'est pas finit.

Zofia : Le général est très satisfait de votre victoire chers frères, la capture de la commandante en chef de la division cerbère devrait les déstabiliser.

Darkhand : Je ne pense pas qu'ils seront plus déstabiliser que ça.

Henry : Dans ce cas n'attendons pas ! Il faut partir ! Le combat n'attend pas !

Mission Accomplie

[---]

Cinématique 5 : Lumière et obscurité.

Zofia : Votre prochaine destination sera la capitale de la Nouvelle Russie, le peuple Russe vit dans la peur et l'ignorance depuis bien trop longtemps nous allons leur apporter la lumière et ainsi leur permettre de vivre une vie décente loin de l'obscurité et de l'ignorance, cependant la propagande du mal en boucler leur faire croire que nous sommes des démons, des monstres. Vous allez devoir convaincre la population que nous sommes leurs sauveurs.

Henry : Comment peut on détester de braves soldats combattants avec courage dans une armure blanc immaculé.

Darkhand : Je me demande des fois comment tu as pus devenir commandant.

Henry : En tuant plein de gens.

Darkhand : En faite, je parlais tout seul.

Henry : Dans ce cas coupe ton micro.

Darkhand : Les pauvres auront du mal à trouver le chemin de la lumière avec toi.

Henry : Je les illuminerais alors.

Zofia : Il suffit, je vais maintenant vous donnez les détails de l'opération.

Mission 5 : Blancs contre Rouges

Darkhand : Nous ne devons pas blesser les civils ?

Zofia : Et ne détruire aucun bâtiment civil aussi, vous devez montrer une image différente de leur propagande afin de les rallier à notre cause.

Henry : Dommage l'âme de mon épée réclame une purifications des impies.

Darkhand : Je croyais qu'on devait tous les purifier.

Zofia : Le général Rage à indiqué que l'Impératrice souhaiterait convertir autant de gens que possible, ceux qui refuseront mourront.

Darkhand : Donc pouvons nous tuer ceux qui résistent ?

Zofia : Non nous allons vous attribuer des armes non létales afin de contenir la population, sachez cependant que plus longtemps vous prendrez de temps à capturer les centre de propagande plus la population sera agressive.

Henry : Ils seront armés ?

Zofia : Il y a de fortes de chances.

Darkhand : Dans ce cas ne trainons pas, il faut agir.

Zofia : Vous débarquerez dans une ancienne base militaire abandonnée juste à l'extérieur de la ville, frayez vous un passage parmi la foule pour atteindre vos objectifs. Que l'Impératrice vous garde mes frères.

-------------------------------------------------------

Zone : Anadyr, Nouvelle Russie.

Objectif de la mission : Capturez les centre de propagande.

Objectif secondaire : Achever la mission avant que le mécontentement n'atteigne 70% de la population .

Allié : Henry (Légio)

Ennemis : Foule en colère, émeutiers.

-------------------------------------------------------

Cinématique de lancement :

Alors que Darkhand approche de la ville avec ses forces, il distingue des barricades érigés sur la route ainsi que des civils armés …

Darkhand : Les civils ouvrent le feu sur nous, vous êtes sur qu'on ne peut pas tuer ceux qui nous attaquent ?!

Zofia : C'est un ordre commandant !

Henry : C'est le pire jour de ma vie ! Pour une fois que je pouvais m'amuser ...

Darkhand déploie rapidement sa base et ses forces, les émeutiers lancent de brèves attaque contre sa position et celle d'Henry sans pour autant, infliger de sérieux dégâts puis se retirent aussitôt. Lorsque Darkhand commence à pénétrer dans la ville des manifestant lui bloquent la route ...

“ Transmission en cours ”

Zofia : Pour dégager la route des manifestant, utiliser les gaz repulsifs pour les disperser, vous noterez que lorsque la barre de mécontentement gagne 5%, une nouvelle manifestation bloquera votre avancé, Zofia terminé.

Lorsque l'un des commandant prend le contrôle d'un centre de propagande, les manifestants commencent à se disperser et les émeutiers se replient de la zone, de plus les messages par haut parleur pro-Russes font place a de la propagande pro-Légio ...

Darkhand et Henry parviennent avec encombre à se frayer un chemin dans la ville malgré l'attaque des émeutiers et de la résistance des manifestants, lorsque la moitié des centres sont capturer, les émeutiers commencent à attaquer avec des armes lourdes ...

“ Transmission en cours ”

Henry : Euh ici Henry, les émeutiers sont lourdement armés ! J'espère que je dois pas continuer à les mater avec des armes non létales ?

Zofia : Nous ne sommes pas pour tuer tout le monde cette fois, continuer la mission ! Zofia Terminé !

Lorsque Darkhand et Henry arrivent finalement au dernier centre, celui ci est solidement barricadé ...

“ Transmission en cours ”

Darkhand : Prêtresse Zofia ? Le dernier centre est solidement tenu par les manifestants, nos armes ne sont pas assez puissantes pour les déloger et les gaz n'ont aucun effet.

Zofia : On vous accorde l'utilisation de lance flammes pour les déloger mais ne laissez aucun d'entre eux s'enfuir, tuez ou arrêtez les. Zofia Terminé.

Henry : Des lance flammes hein ? Je ne raffole pas vraiment de l'humain grillé ...

Rapidement grâce aux lance flammes, les forces de la Légio délogent les manifestants retranchés et prennent le contrôle du centre

Cinématique de fin :

Les forces de la Légio effectuent une parade dans la ville sous les applaudissements de la population, alors que sur la grande tour de la ville, un immense drapeau de la Légio y est déployé …

Darkhand : Leur conversion fut plutôt rapide.

Henry : C'est ce qui se passe lorsque les gens te remercient de les sauvés.

Darkhand : Probablement …

Mission Accomplie

[---]

Cinématique 6 : La traque

Henry : Cela fait plusieurs jours qu'on reste plantés la à rien faire, je commencer à rouiller.

Darkhand : Tu ferais mieux d'en profiter, quelque chose me dis que la prochaine mission ne sera pas facile.

Henry : J'ai bien hâte d'en découdre !

Darkhand : Tu es trop impatient.

Henry : Je déteste sentir mon sang refroidir.

Zofia : Frère Darkhand, frère Henry, nous avons des nouvelles pour vous.

Henry : Enfin !

Zofia : Nous avons enfin localisés les forces terrestres ennemies, elles se regroupent dans une base militaire Russe à Baltimore. Vous allez affronter d'importantes forces retranchés dans la ville. Pour cette mission vous serez soutenue par notre nouveau navire de guerre le “ Conquérant ” il vous fournira un appui feu qui décimera les hérétiques.

Henry : J'ai hâte de le voir en action ! On embarque quand ?

Zofia : Vous partez immédiatement.

Darkhand : Alors il est temps d'en finir.

Mission 6 : Annihilation

Zofia : Frère Darkhand, frère Henry, le Conquérant sera à portée de tir dans 40 minutes, pendant ce temps établissez une base et repoussez les assaut ennemies.

Henry : On va faire office de leurres ?

Darkhand : Le Conquérant est il si puissant que ça ?

Zofia : Ce sont les ordres du général Rage, le Conquérant s'occupera de détruire la base terrestre. Cependant attendez vous à une forte opposition des forces ennemies.

Darkhand : Ok on suivra les ordres.

Zofia : Vous serez postez à des points stratégiques afin de couper la retraite aux forces ennemies.

Darkhand : Un piège en gros ?

Henry : Ha ha ils se sont piégés eux mêmes ? Dommage qu'on ne peut pas les déloger nous mêmes

Darkhand : Quand partons nous ?

Zofia : Tout de suite, et que l'Impératrice vous accompagne dans votre victoire.

------------------------------------

Zone : Base militaire Russe,Baltimore, Côte Est Américaine (Nouvelle Russie)

Objectif de la mission : Repoussez les assauts des forces ennemies

Objectif secondaire : Ne perdre aucune unité

Alliés : Henry (Légio), Soutien du cuirrassé le Conquérant (Légio)

Ennemies : Forces Russes, NOD, Républicaines.

------------------------------------

Cinématique de lancement :

Les forces de la Légio déployés continuent de se fortifier dans l'enceinte de leur bases tandis que Darkhand surveille les mouvements ennemies …

Henry : Hey Darky, comment ça se passe de ton côté ?

Darkhand : L'ennemie s'agite mais pas le moindre assaut en vue.

Henry : De même ici.

Gama : Ici l'amiral Gama, capitaine du Conquérant, nous serons à portée de tir dans 30 minutes.

Henry : Forces ennemies en approche !

Darkhand : Idem pour moi ! Que tout le monde se prépare au combat !

Les premières minutes sont calmes jusqu'au une patrouille ennemie repère la base, aussitôt des vagues d'ennemies de plus en plus puissants attaquent les bases de la Légion

“ Transmission en cours ”

Henry : J'adore les voir fuir quand ils s´aperçoivent qu'ils ne pourront passer mes défenses, en plus je peux même les poursuivre haha !

Toutes les 5 minutes, Zofia informe le temps restants aux 2 commandants

Lorsque finalement il ne reste plus qu'une minute, une imposante force d'attaque la base de Darkhand mais celle ci se voit anéanti par un barrage d'artillerie assourdissant ...

“ Transmission en cours ”

LexRage : Bien joué frère Darkhand, maintenant les hérétiques vont pouvoir contempler la puissance de notre arsenal ...

Cinématique de fin :

Les combats sont terminés, Henry rend visite à Darkhand dans sa base …

Darkhand : Tiens t'es encore en vie ?

Henry : Pourquoi tu dis ça ?

Darkhand : J'aurais juré que tu te lancerais à l'assaut de l'ennemie même avec un tir de canon à ions en approche.

Henry : Je l'aurais fais … Surtout que ce foutue navire se pointe à la bourre et que toute la gloire est pour elle.

Depuis le Conquérant, on n'aperçoit que de la fumée s'échappant de la côte. Gama se trouve dans la passerelle avec Lex.

Gama : Et voilà, c'est finit.

Lex : Il reste encore une dernière chose à faire.

Mission Accomplie

[---]

Intels Débloqués : Lieux "Montréal", Batailles Historique "Vallée de la Mort"

[---]

Cinématique 7 : Détails

Cuirassé Le Conquérant, Passerelle de commandement.

LexRage : La vision de l'Impératrice est sur le point de se réaliser, bientôt l'humanité sera rallié sous une unique bannière, la notre ! Alors elle pourra entrer dans un nouvel age d'or.

Gama : A quel prix ? Combien de gens sont morts ? J'espère que cela en valait la peine.

LexRage : Mon cher Gama, ne comprends tu pas que ces sacrifices étaient nécessaires pour parvenir a notre vision de l'humanité ?

Gama : A ce stade il ne reste plus grand chose de l'humanité.

LexRage : Ne t'inquiètes pas sur ce détail … EVA, je veux parler au commandant Darkhand sur le champ.

EVA : Transmission en cours, veuillez patientez.

Darkhand : Général, c'est toujours un honneur de vous parlez en personne.

LexRage : Frère Darkhand, ceci sera votre dernière mission durant cette croisade, j'ai confiance en vous pour nous amener à la victoire finale sur les impurs.

Darkhand : Notre cause est juste.

Gama : Toute cause est juste du moment que l'on a foi en elle.

LexRage : Bref, écoutez bien.

Mission 7 : Dernier acte

LexRage : Frère, l'Histoire retiendra que vous êtes devenu le premier Grand Inquisiteur de l'Humanité, celui qui a fait tomber les barrières qui empêchaient l'unification de l'humanité.

Darkhand : C'est un grand honneur.

LexRage : Cependant, il vous reste une dernière tache à accomplir.

Darkhand : Quoi donc ?

LexRage : Il semblerait que les hérétiques cherchent à évacuer la Terre, chose qui nous laisse perplexe car personne ne connait de planètes “ habitables ” quoi qu'il en soit nous ne les laisserons pas s'enfuir sans jugement.

Darkhand : Il n'y a plus de base pour faire ce genre de lancement à ce que je sache.

LexRage : Voyez vous, il semblerait que si, l'une se trouve au Nukébec et l'autre dans une ancienne base militaire de l'Alliance.

Darkhand : Le Nukébec ?

LexRage : En effet, vous et frère Henry irez affrontez les forces du Soviet Nod, un autre Frère ira s'occuper de l'autre base de lancement.

Darkhand : Dois je m'attendre à rencontrer les fameux “ Space marines ” ?

LexRage : Étant donnée le peu de forces dont ils disposent encore cela est plus que probable qu'ils se jetteront dans la bataille, ne les sous estimez pas.

Darkhand : Rien ne nous arrêtera tant que l'Impératrice veille sur nous.

LexRage : Puissiez vous leur montrer la voie.

------------------------------------

Zone : Montréal, Nukébec

Objectifs de la mission : Vaincre les défenseurs ennemies et détruire les centres d'évacuation

Objectif secondaire : Eliminez tous les space marines de la zone de combat.

Alliés : Henry (Légio)

Ennemies : Soviet-Nod , Space Marines.

------------------------------------

Cinématique de lancement :

Une importante force terrestre et aérienne de la légio approche de la ville où décollent de nombreuses navette en direction de l'espace. Rapidement les forces Soviet-Nod attaquent celles de la Légio …

Les Troupes Soviet Nod qui défendent la ville sont plus aguerris et plus déterminés que les autres forces Soviet Nod affrontés auparavant, ils ne laisseront aucun répit à vos forces et ne cèderont du terrain qu'après avoir été tué, de plus les défenses du secteur sont très fortifiés.

Soldat SN : Camarades Frères, tenez la ligne protéger les civils !

Vétéran SN : Je tuerais le premier qui reculera !

“ Transmission en cours ”

Henry : Ah voilà enfin des ennemies à la hauteur de ma réputation, c'est un honneur pour moi d'affronter le premier régiment de la garde Soviet Nod.

Cdt.SN : Vermine de la Légio ! Comment osez vous ! Votre intrusion sur le sol de notre mère patrie ne restera pas impunie !

Henry : Que de paroles futiles ! J'ose espérer que vos actions sur le champ de bataille honoreront votre réputation.

Cdt.SN : Je n'ai rien à vous dire ! Vous mourrez ici !

Darkhand : Tu l'a bien énervé à ce que je vois.

Henry : C'était plus fort que moi, il fallait que je me présente.

Les 2 commandants de la Légio finissent par établir une position défensive et repoussent les assauts des troupes Soviet Nod …

“ Transmission en cours ”

Zofia : La résistance ennemie semble avoir été sous estimé, mais nous avons une bonne nouvelle pour vous, nous avons pu rétablir des liens assez stables avec le cyber espace pour que vous puissiez vous en servir, de plus le général LexRage vous envois nos meilleures éléments, notre Saint Sarah et EVAngile vont venir vous prêter main forte.

Henry : Par l'Impératrice !! Aujourd'hui est un bon jour pour mourir ! Surtout après avoir combattu aux côté de Sainte Sarah !

EVAngile : Vous n'aurez pas à mourir aujourd'hui Croisé, vous devez continuer le combat.

Henry : A vos ordres !

Darkhand : L'ennemie charge encore, ils ne veulent vraiment pas abandonner.

L'infanterie Soviet Nod chargea les forces de la Légio mais explosa soudainement.

Archange : Je suis revenue pour servir l'Impératrice.

Henry : Une Archange ! En avant frères et sœurs ! Allons Purifier cette ville !

Darkhand : Henry ! Non Attends ! Ne te jette pas dans la gueule du loup !

La Route partiellement dégagée, Henry se lança à l'assaut de la Ville emporté par sa confiance inébranlable en la victoire, balayant toute résistance sur son passage puis arriva aux portes de la ville forteresse, alors qu'ils s'apprêtait à attaquer son avant garde fut anéanti par des tirs de lasers …

“ Transmission en cours ”

Zofia : Frère Henry, ne lancez pas l'assaut ! Nous détectons des signatures énergétiques inconnus dans la ville, je détecte une communication ennemie...

Inconnu : Salutations “ Croisé ” Je suis le Capitaine Lied des Space Marines, votre profanation s'arrête ici. Space Marines à l'ATTAQUE !

Les Space Marines chargèrent les forces d'Henry et engagèrent un combat féroce, petit à petit les Space Marines prirent le dessus et commencèrent à forcer Henry à reculer sans que celui ci bronche …

Henry : Darkhand je jubile ! Jamais mon sang n'était aussi bouillant ! Ce combat sera épique !

EVAngile : Frère Darkhand, ne baissez pas votre garde l'ennemie attaque notre position aussi.

Les combats étaient si intense que la fumée des armes et des cratères et la poussière commencèrent à former un brouillard, les tirs de lasers et les balles fusant de par et d'autres devenaient l'unique chose visible dans le brouillard, les explosions créant un flash lumineux avant de s'éteindre aussitôt pour épaissir encore un peu plus le brouillard …

Malgré la mauvaise visibilité, Henry savait qu'il reculait de plus en plus vers sa base face au rouleau compresseur des Space Marines, il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de se faire encercler …

Zofia : Frère Henry !

Henry : Je sais, ma posture est plus que mauvaise ! Mais je me battrais même s'ils venaient à me couper les bras et les jambes !

Zofia : Vous pouvez encore vous replier.

Henry : M'enfuir ? Lors de notre victoire finale ! Plutôt mourir !

EVAngile : Nous pouvons tenter une percée, vous n'avez pas sauvegarder votre âme …

Henry : Non ! Gardez vos forces pour attaquer la ville ! Je vais surement mourir, mais ma foi et ma gloire elles, sont éternels !

Les Space Marines finirent par enfoncer les défenses d'Henry et attaquèrent désormais ses bâtiments, rassemblant ses dernières forces Henry se préparait à combattre non pas pour sa survie mais pour la gloire et l'honneur …

Henry : Frères et Soeurs ! Nous allons mourir aujourd'hui ! Mais nous mourons pour une noble cause !

Soldat Légio : Pour l'Impératrice !

Henry : Avec moi frères et soeurs !

Animée par une volonté sans faille, Henry et ses dernières forces luttèrent sans relâche face aux Space Marines, mourant un à un mais emportant plusieurs ennemies chacun, il ne resta finalement plus qu'Henry lui même, bien que blessé il tua un Space Marine au combat avant de tomber à genou sur le sol, c'est alors qu'un Space Marine se montra face à lui.

Henry : Argh .. Alors vous voilà Capitaine Lied …

Lied : Je dois avouer que tu es plus brave que je ne le pensais … Croisé Henry.

Henry : Ce fut plus qu'un grand honneur de t'avoir combattu argh … Dommage que l'on ne se soit pas rencontrer plus tôt ...

Lied : Peut être mais je vais abréger tes souffrances...

Henry : Argh … Argh …

Lied Acheva Henry qui était mortellement blessé, celui ci pria pendant quelques instants avant de se remettre en marche.

Soldat Légio : Avec Saint Sarah à nos côtés nous ne pouvons perdre !

Sainte Sarah : La question n'est pas de pouvoir ou pas, vous devez gagner !

Soldat Légio : A l'assaut !

EVAngile : Il est temps de rendre justice.

Alors qu'EVAngile se trouvait au beau milieu des forces de la Légio, elle s'enflamma. Se sentant porté vers l'avant les soldats de la Légio attaquèrent au corps au corps les Spaces Marines qui semblaient paralysés mais eurent le temps de dégainer leurs épées tronçonneuse avant que la Légio ne leur tombent dessus, le bruit des tirs avaient laissé leur place aux bruits métalliques des armes de mêlée s'entrechoquant ainsi qu'aux hurlements de douleur, les Space Marines peinant à repousser leur adversaires commencèrent à crouler sous le nombre.

Space Marine : Capitaine !

Lied : Tuez les tous ! S'ils doivent passer, ils devront le faire sur nos corps inertes et sans vie !

Space Marine : Pour Kane ! Pour la Mère Patrie !

Tentant de repousser les assaut de la Légio en vain, les Space Marines continuèrent le combat acharné mais un tir précis blessa grièvement le capitaine Lied …

Apothicaire : Le capitaine Lied est blessée, qu'un Thunderhawk vienne l'évacuer ! Son Code Génétique doit être préservé !

Rapidement un Thunderhawk se posa derrière une carcasse de char pendant que des Space Marines transportaient le corps de leur capitaine.

Peu de temps après l'évacuation du Capitaine, dépassé les Space Marines finirent par succomber …

Sarah : La route est désormais dégagé, il est temps d'en finir.

EVAngile : La résistance en ville devrait être faible ...

Cinématique de Fin :

Alors que les combats continuent dans la ville, des navettes tentent de décoller …

Soldat Soviet Nod : Dépêchez vous de monter ! Ce sont les derniers navettes !

Civils : Vite les enfants, c'est notre dernière chance ! Montez Montez !

Une fois les derniers civils embarqués, les navettes tentent de décoller mais sont cloués au sol par des chasseurs de la Légio, rapidement les forces libératoris envahissent le centre balayant le peu de résistance rencontré, puis force l'ouverture des navettes pour massacrer les civils à l'intérieur …

N loin de la ville, une escadrille de chasseurs approchait …

Pilote : Pour la gloire de la Mère Patrie, armez les Nukes !

Leur approche cependant, était prévu par EVAngile qui avait déjà ordonée à un maximum d'unités de quitter la zone.

EVAngile : Ils purgeront la ville à notre place.

Darkhand : C'était prévisible …

En quelques instants, la ville fut réduite en cendres radioactives ...

[---]

Cinématique N°8 : Fuite désespérée

Pégase, Angleterre. Salle du Trône.

Plusieurs heures plus tard

LexRage : Frère DarkHand, vous voilà élevé au rang de Champion, vous allez recevoir l'honneur de rencontrer l'Impératrice.

Darkhand : J'ai cru entendre que l'assaut sur l'autre base avait échoué ?

LexRage : Il semblerait en effet mais cela n'a plus d'importance, l'Impératrice vous attend.

Darkhand entra dans une immense salle blanche dont le plafond ressemblait grandement à un vide spatial ...

Impératrice : Voici donc notre Champion, entre mon brave tu as bien accompli ton devoir, la terre est désormais unifié sous notre bannière et les impies tentent de fuir leurs destins …

Darkhand : Pourquoi ne nous leur montrons pas la voie ?

Impératrice : Nul besoin de cela, nous avons d'autres choses plus importantes à faire.

Darkhand : Oui vous avez raison, ma tache est de reconstruire la Terre désormais.

Impératrice : Va Champion, le destin t'appelle, tu dois accomplir encore de grande choses …

Orbite Terrestre, pendant ce temps.

URSS-N Apokirov, Pont.

Opérateur : Toutes les navettes ont bien embarqué Général !

Général : Bien, qu'en est il des canons à ions ennemis ?

Opérateur : Aucun activité, et les scanners révèlent que leur centre de commande est toujours endommagée.

Général : Cela explique pourquoi ils n'ont pas tenté de nous attaquer.

Opérateur : Général ! On vient de finir les réparations des silos à missiles !

Général : Cela est inutile désormais, ils ont gagné … Quand est il des navettes alliés ?

Opérateur : Elles se regroupent Général, attendez je détecte quelque chose en approche …

Général : Comment ça ? Des scrins ? Préparez vous à faire feu !

Une flotte d'une vingtaine de vaisseaux fit son apparition mais ne ressemblaient pas à des vaisseaux scrins …

Général : Des croiseurs Hammerhead ? Je croyais qu'ils avaient tous disparus.

Opérateur : Général, transmissions en cour depuis le “ Moody ”.

Général : Affichez sur l'écran de contrôle.

L'écran afficha un officier arborant le sigle de l'Alliance.

Général : Qui êtes vous ?

Officer Alliance : Je suis le colonel Trask, commandant de cette flotte, ne vous préoccupez pas de nous général MartinMb nous allons faire le nécessaires pour récupérer les passagers de ces navettes.

MartinMb : Comment ça ne pas se préoccupez pas de vous ?! Vous débarquez comme çà de nulle part avec une flotte ..

Trask : Désolé Général mais je n'ai pas de temps à perdre en discussion et je pense que vous non plus., peut etre plus tard.

La communication coupa.

Opérateur : Général, les navettes alliés sont en train d'embarquer dans leurs vaisseaux de transport.

MartinMb : Bien bien, qu'en est il de nos préparatifs ?

Opérateur : Nous serons prêt à partir dans quelques minutes.

MartinMb : Dans ce cas ne trainons pas, nous devons encore récupérer nos frères sur Mars.

Croiseur Hammerhead “ Moody ”, Pont.

Trask : Bienvenue à bord lieutenant Heart.

Heart : Alors l'opération Mill-heaven est lancé à ce que je vois, Colonel.

Trask : En effet, nous partirons d'ici quelques minutes.

Officier : Colonel, nos transports indiquent que leurs hangars sont pleins, devons nous accueillir les dernières navettes dans les croiseurs ?

Trask : Oui, nous ne laisserons personne derrière nous.

Heart : Je vais voir si je peux aider aux hangar.

Trask : Très bien, je dois m'assurer que tout se déroule comme prévu.

Dans les Hangars, les réfugiés sortaient des navettes démoralisés avant d'être accueillis par les membres d'équipages, certains s'étaient assis dans le hangar en attendant, Heart circulait parmi eux ...

Civil : Que va t on faire maintenant ? Nous n'avons plus de foyer ni nulle part où aller.

Membre d'équipage : Ne vous inquiétez pas, on à un nouveau foyer qui vous attend suivez moi s'il vous plait.

Lorsqu'il entendit ses paroles, Heart repensa à une vieille discussion qu'il eut …

Plusieurs mois avant la Grande Croisade, emplacement secret.

Heart : L'opération Mill-Heaven ?

Homme : Oui, c'est un avant poste qu'on envisage de transformer en colonie.

Heart : Une planète habitable ?

Homme : Tout à fait, un peu moins accueillante que la Terre mais il n'y a pas de trace du cristal vert la bas.

Heart : Cela à un rapport avec la Légio ?

Homme : En effet, personne au sein de l'organisation ne souhaitait vous parlez de cela à cause de vos relations avec …

Heart : Pas la peine d'en dire plus j'ai compris, mais pourquoi tenez vous à me le dire ?

Homme : Un service que je rends à quelqu'un, quoi qu'il en soit, cette colonie deviendra une sorte de refuge en cas de guerre avec la Légio.

Heart : Donc vous comptez les laisser gagner pour ne pas à les combattre ?

Homme : C'est cela, nous nous occuperons juste d'évacuer un maximum de personne lorsqu'ils seront sur le point de gagner.

Heart : Plutôt risqué non ?

Homme : Nous avons pris les mesure nécessaires.

Heart : Je vois, et je suppose que vous n'évacuerez que …

Homme : Ceux qui le voudront, le Nod a son propre plan.

Temps présent.

Officer : Lt.Heart, le colonel vous demande.

Heart : Très bien j'arrive.

Pont du Moody

Trask : Ah Heart, les préparatifs sont désormais terminés, nous allons enclenché l'autodestruction de la base Sierra dans quelques secondes et nous sauterons en hyperespace juste après.

Heart : Vous n´étiez pas obligé de me convoquer pour çà.

Trask : Je pensais que vous voudriez voir l'explosion ... Tant pis, préparez vous pour le saut.

Opérateur : Autodestruction de la base confirmé, toute la flotte est prête pour le saut... 5,4,3,2,1 saut !

URSS-N Apokirov, Pont.

Opérateur : Général, les vaisseaux de l'Alliance bougent.

MartinMb : Que font ils ?

Opérateur : Général ! Nos détecteurs viennent de détecter une explosion au Tibérium liquide sur Terre.

MartinMb : Où çà ?

Opérateur : Dans l'ancienne base de l'Alliance.

MartinMb : Je vois, ils ne veulent pas laisser de trace derrière eux.

Opérateur : Général, ils se préparent à quitter la zone.

Les vaisseaux de l'Alliance disparurent ….

MartinMb : Ils auraient pu dire ce qu'ils avaient l'intention de faire quand même.

Voix : Cela n'a aucune importance pour vous Général.

MartinMb : Confesseur Killian, que faites vous ici ?!

Killian : Vous révélez ce que Kane avait prévu pour vous.

MartinMb : Le plan de Kane ?

Killian : Kane a effectué l'ascension avec une grande partie de ses fidèles, mais il à décidé que vous devrez continuer à propager sa parole au reste de l'humanité.

MartinMb : Au reste de l'humanité ? La Légio veut nous exterminer et ceux de l'Alliance se sont enfuis.

Killian : Vous oublier votre peuple “ Soviet-Nod ”, votre peuple sera un phare de lumière dans l'océan de l'obscurantisme de la Légio. Voici les coordonées “ d'Eden ” vous pourrez vous y installer.

MartinMb : Mais ..

Killian : Je dois y aller maintenant frère …

Killian s'en alla aussitôt après avoir remis les coordonnées d'Eden à MartinMb …

Opérateur : Général, nous ne détectons plus la présence de Killian dans le vaisseau !

MartinMb : Oubliez le, allons chercher nos camarade frères sur Mars et partons.

Opérateur : A vos ordres !

L'Apokirov s'éloigna en direction de Mars pour y rejoindre d'autres vaisseaux qui attendaient, puis après un certains temps ils disparurent à leur tour du système solaire ...

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Mais... mais... J'y suis ! :omg: \o/

Mais Martin a raison, je suis plutôt Nod... x)

En tout cas, malgré quelques difficultés de compréhension au départ, c'est un bon début ! ;)

*/me doit lire toutes les fan-fics pendant l'été.*

Link to comment
Share on other sites

Ici Darky est Légio x) Vous saurez pourquoi avec le premier "intel" que je mettrais avec d'autres infos.

D'ailleurs la Légio n'est pas GDIste, enfin ils ne le sont plus vu qu'il y a plus de GDI mais je dis ça je dis rien x)

Et merci :)

Link to comment
Share on other sites

Voici la suite, ce n'est pas une mission mais une sorte d'introduction au contexte de la campagne.

Pour ceux qui voudront essayer de "comprendre" un peu plus vous pourrez voir les événements antérieurs ici :

Evenements Antérieurs

Bien qu'il y ait écrit "4ème Guerre du Tibérium" le rapport avec C&C4 n'a que le nom puisque cette campagne (et scénario) sont la suite de mes précédentes fictions.

J'ai aussi mis en ligne les premiers renseignements de la campagne.

[---]

Renseignements débloqués :

Biographies du commandant Darkhand et biographie du commandant Henry :

Biographies

--------------------------------------

Introduction Générale :

Seulement 2 ans se sont écoulés depuis la fin de la 4ème guerre du Tibérium, Les scrins ont été définitivement vaincus sur Terre, le DarkGDI fait désormais partit de l'Histoire. La paix est enfin revenue, après les nombreuses divisions et horreurs qui se sont produits, l'humanité à enfin connu une paix solide et durable… enfin c'est qu'on croyait … “inconnuâ€

Quelques mois après la fin de la 4ème guerre, Kane, afin de prouver qu'il veut que la paix dure sur Terre proposa de créer une armée composée de toutes les forces armées de la planète d'unifier toutes les nations et factions entre elles et d'apaiser les haines et conflits, cette armée devait être supérieur hiérarchiquement sur toutes les autres armées ainsi que technologiquement pour garantir la paix sur terre et à se préparer à une éventuel nouvelle attaque des scrins.

Cependant cette même idée avait été proposé 1 mois auparavant par la Légio Libératoris, mais ce projet fut rejeté à l'unanimité car la Légio avait réclamé le commandement de cette force en argumentant qu'ils sont les seuls aptes à défendre la Terre contre la menace xénos.

La “ Purge ” des mutants alliés d'Australie et la victoire inespérée des forces “ Russes/Républicaines/Impériale ” en Nouvelle Russie sur les scrins avaient lourdement entaché leurs crédibilité et leurs “ bonnes ” intentions.

Cependant les reproches répétitifs et violentes concernant leur “ Purge ” leurs avaient collés une image de Parias/Traites qui n'hésiteraient pas à éliminer des “ alliés ” dont ils ne trouvaient plus aucune utilité. Seules certains dignitaires “ impériaux ” avaient encore une foie totale en la Légio.

La Légio commença son isolement par rapport au reste du monde, seuls quelques chercheurs continuèrent d'entretenir un certain contact …

Les années passèrent et les choses évoluèrent jusqu'au jour ou la Légio allait enfin se venger de son affront et le monde connaitre sa fureur ...

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Cinématique N°2 : Représailles

Darkhand regardait avec horreur la vidéo de la frappe nucléaire sur le temple, celui ci tombait petit à petit en ruine et il ne pouvait rien faire …

Furieux il ouvrit un canal de communication et la Prêtresse Zofia apparut.

Darkhand : Comment avez vous pu laissez ceci arriver ?!

Zofia : Nous sommes nous aussi en colère frère Darkhand mais il semble que nos frères et sœurs chargés d'empêcher l'Apokirov d'utiliser ses armes nucléaires n'ont pas remplit entièrement leurs missions et sont tous morts, mais d'après les derniers renseignements l'Apokirov ne peut plus se servir de ses nukes pour l'instant, vous allez donc partir immédiatement pour votre prochaine mission.

Darkhand : Où dois je aller ?

Zofia : Au mont Fuji, vous devez le savoir, c'est la bas qu'Alliance avait établit autrefois son centre de commandement de défense Sol-Espace. Il semblerait que des forces impériales se soient .. rebellés contre le commandement et ont pris d'assaut le centre. Et étant donnée la situation nous voudrions nous servir de leurs canons afin de détruire l'Apokirov en orbite ainsi que tous les autres vaisseaux. La situation est à notre avantage mes frères les forces ennemies sont totalement désorganisés !

Henry : Dans ce cas qu'est ce qu'on attend ? Allons y Darky !!

Darkhand : Je te suis Henry.

Mission 2 : Le Centre

Les transports de la Légio sont en route pour le Mont Fuji et au loin les explosions crées de petites boules de feu avant d'émaner de la fumée noir. A bord de son transport Darkhand vérifie les derniers préparatifs.

Darkhand : Vous êtes sur que les Républicains ne vont pas tenter de les aider ?

Zofia : Non frère Darkhand, d'après nos informations ils sont en plein désarroi.

Henry : Qu'ils viennent s'ils osent !

Zofia : N'oubliez pas frère Henry qu'il nous faut ce centre intact, tout dommage infligée compromettrait notre stratégie globale.

Henry : A vos ordres !

Darkhand : On va faire le ménage !

Zofia : Puisse l'Impératrice vous guider vers la victoire.

-------------------------------------------------------

Zone : Ile Honshū, Mont Fuji, Fédération Impériale Japonaise.

Objectif de la Mission : Capturez le centre de commandes des canons

Objectifs secondaires : N'endommagez aucun module du complexe

Alliés : Henry (Légio), Forces Impériales Japonaises

Ennemies : Forces rebelles Japonaises.

Renseignements à débloquer : Factions en présence

-------------------------------------------------------

Cinématique de lancement :

Les transports arrivent a destination sans encombre et déploient les forces de la Légio mais rapidement des tirs d'artillerie tombent sur la Légio en ne faisant aucune victime.

Darkhand : Je dois prendre çà pour une blague ?

Henry : Drôle d'humour Hein ? J'ai quelques blagues pour eux aussi.

Zofia : Ce n'est pas le moment de vous amuser, dépêchez vous de capturer cette installation !

Cinématique de Fin :

Darkhand arrive devant l'une des portes du complexe, il peut apercevoir les soldats rebelles fuirent à l'intérieur du complexe.

“ Transmission en cours ”

Voix : Contacts radars en approche, il s'agit de transports !

Darkhand vit arriver un petit groupe de transports se poser dans le complexe ...

Henry : Darky il faut entrer dans la base !

Darkhand : Non c'est sûrement un piège !

Henry : Regarde les transports les évacue !

Zofia : N'entrez surtout pas ! On a détecté l'enclenchement du système d'autodestruction, explosion programmé à distance

Dès que les transports quittèrent le complexe, celui ci s'auto-détruisit …

Zofia : Frère Darkhand, frère Henry, rejoignez vos transports respectifs, vous partez pour votre prochaine mission.

Mission Avortée

[---]

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

LoL Logue :lol:

Techniquement parlant si c'était un jeu vous auriez eu "Mission accomplie" car vous avez "remplie" les objectifs et quoi que vous fassiez, les forces rebelles sabotent le complexe ;)

Mais au niveau "roleplay" (appelé ça comme vous voulez) la mission n'est pas un échec ni une victoire (l'échec conduisant à la mort du commandant) donc j'ai préférée changer au dernier moment par "Mission avortée"

Et merci pour vos commentaires :)

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Sympathique ! Je vois que mon Apokirov est dans cette campagne encore un fois. Que je fais un bon méchant ^^

Pas touche à mon vaisseau, impérialistes infâmes !

Personnellement, j'écris toujours mes campagnes comme si elles étaient pour un jeu.

Link to comment
Share on other sites

Voici la suite, j'aurais du la poste plus tôt mais j'avais un peu de mal avec les renseignements, j'essaierais de faire plus vite la prochaine fois.

[---]

Renseignements débloqués :

Factions en présence pendant la Grande Croisade.

(A la suite)

-------------------------------------------------------

Cinématique N°3 : Questions

Henry : Ces lâches d'hérétiques ont préférer faire sauter le centre que de le laisser tomber entre nos mains !

Darkhand : Tu t'attendais à quoi ?

Henry : A ce qu'on m'a toujours dit, une victoire écrasante et glorieuse de la Légio sur les hérétiques.

Darkhand : Moi je me demande l'intérêt de cette guerre.

Henry : Darky surveille tes paroles, si la prêtresse t'entends.

Darkhand : Nous y voilà …

Henry : Tu parles d'une flotte !

Darkhand : C'est surtout des navires de transport …

Mission 3 : Pacification

Zofia : Frère Darkhand, Frère Henry, écoutez attentivement, vous n'allez pas attaquer avec le gros des forces Japonaises nous vous envoyons derrière les lignes ennemies près d'une usine d'assemblage ennemie. Nous pensons que l'ennemie va tenter d'achever les dernières pièces manquantes pour la construire d'un Raven Mk2, nous ne pouvons les laisser faire. Établissez une base puis détruisez l'usine !

Darkhand : On sait ce qui nous attends ?

Zofia : Une faible résistance mais l'usine semble avoir achever le gros des préparatifs, vous devez donc le détruire au plus vite.

Henry : La fureur de l'Impératrice s'abattra sur eux ! Pour le salut de l'humanité.

-------------------------------------------------------

Zone : Zone Industrielle Nobunaga, Hokkaido, République D'Hokkaido

Objectifs : Détruire le complexe industriel

Aucun Objectif Secondaire

Alliés : Henry(Légio)

Ennemies : Forces de Défenses d'Hokkaido

-------------------------------------------------------

Cinématique de lancement :

Une imposante force de la Légio débarque à l'endroit désigné et se déploie, soudainement elle est violemment attaqué par des blindés qui se retirent aussitôt après l'attaque.

Henry : Les raclures ! J'ai subi des pertes importantes !

Darkhand : Les revoilà ! Feu

Henry : Ils se replient !

Darkhand : Prêtresse, l'ennemie oppose une forte résistance, on dirait une tactique de hit & run ! Je croyais qu'on ne devait rencontrer aucune résistance ?

Zofia : Du calme frère Darkhand, il semblerait que l'ennemie se soit réorganisé plutôt que prévu, nous tentons de pirater leurs transmissions, en attendant établissez une base et de bonnes défenses.

Darkhand : Bien reçu !

Interlude :

“ Transmission en cours ”

Zofia : Frère Darkhand et Frère Henry, nous avons pu décoder des informations capitales, l'ennemie est bel et bien réorganisé avec à leur tête un ancien officier qui fait office d'agents de liaison avec l'Apokirov, un certain Cpt.Heart. Ce n'est pas tout, l'ennemie semble battre en retraite partout sur l'ile, vous devez absolument détruire ce complexe l'ennemie doit avoir presque finit !

Attendez, je détecte de nombreux missiles balistiques sur le radar.

Henry : Des missiles balistiques ? Vous plaisantez ?!

Zofia : Ils se dirigent vers nos alliés ! L'ennemie concentre ses forces sur vos positions, tenez votre position jusqu'à nouvel ordre.

Darkhand : Ces gars la n'ont pas l'air de plaisanter.

Nouvel objectif reçu : Tenir votre position jusqu'à nouvel ordre.

Cinématique de fin :

Les forces de Darkhand et d'Henry sont retranchés dans leur base et guettent une possible attaque ennemie, lorsqu'une explosion fait trembler le sol.

Darkhand : C'était quoi ça ?

Zofia : Ils ont fait sauter le complexe industriel, nous avons repéré des avions de transports quitter la zone juste avant l'explosion.

Henry : J'en ai ras le bol de ces lâches ! Qu'ils viennent se battre !

Zofia : Nouveaux missiles balistiques en approche … cette fois ils se dirigent vers vous mes frères.

Darkhand : On dirait qu'ils nous en veuillent.

Zofia : On ne détecte aucune unité ennemie aux alentours, des transports vous attendent pour évacuation.

Mission Accomplie

Link to comment
Share on other sites

Et là tu te rend compte que c'était un piège et que tirer au canon à ions sur un temple rempli de tibérium liquide était une erreur stupide digne du GDI.

Et la tu te rend compte que détruire le symbole du Nod (le Temple) par celui du GDI (le canon a ion) est une action hautement symbolique permettant de faire une tonne de propagande. :GDI:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...