Jump to content
Command & Conquer SAGA

Julien, 24 ans, ingénieur informatique, plus de vie sociale


odd

Recommended Posts

Car les gens demandent ce genre de divertissement. Après une journée de boulot le commun des mortels préfére regarder un truc qui demande pas beaucoup de réfléxion que de se taper 3 tomes d'une encyclopédie sur la mécanique des fluides...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Le problème vient surtout de l'éducation. Rien que dans la manière d'enseigner, le prof te balance un cours et toi tu notes et tu apprends par cœur, tu es totalement passif. On t'enseigne que pour être heureux il faut avoir un super diplôme pour gagner plein de sous tout en négligeant l'enrichissement personnel et l'épanouissement de l'individu.

Un exemple de truc banal à faire avec des enfants de maternelle et de primaire, plutôt que leur dire "le règlement de l'école c'est ça ça et ça et vous devez l'appliquer" discuter avec eux, les amener à réfléchir sur ce qui est juste et sur ce qu'il ne faut pas faire, les amener à faire un règlement eux même. Rien que cela fait d'eux des acteurs, ça les implique dans la construction et dans la réflexion autour de leur cadre de vie. Si l'on veut que les futurs adultes se préoccupent des problèmes de société et politique il faut faire d'eux des acteurs dès le plus jeune âge, leur faire comprendre que c'est pas parce que c'est comme ça qu'ils ne peuvent rien changer, les responsabiliser.

Bref je suis chiant avec mon discours mais l'éducation est à la base de tout.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du débat sur la télévision, après une grosse journée de taff je pense que tout le monde préfére regarder un truc débile qu'avoir a continuer a faire marcher ses pauvres neurones encore. En période d'exams étrangement je préfére regarder des trucs cons qu'enrichir mes cours avec des émissions culturels.

Link to comment
Share on other sites

@ Kaiser: Il a une belle tête de vainqueur.

C'est pas pour dire mais la pub de Google Ad est très explicite :lol:

1273672235JPcapture.jpg

Bon j'arrête de triquiter sa vidéo ^_^

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Que dire sur cette vidéo, à part le fait qu'on est pas tous comme ça.

(1: tenter de rassurer le public... Fait)

Ensuite, j'ai l'impression que c'est un fake, car pour dire "je sauve l'honneur des roux" alors que sur facebook y a une fatwa contre eux, je trouve ça gros.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...