Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 J'ai remarqué quelque chose dans les parties online... près de la moitié des joueurs Défense ne construisent que des chars Spartiate ou des Centurions, en plus de se déployer avec des structures TOUJOURS au mauvais endroit... WTF ? Pour faire des chars on joue Attaque ! Mais au fait, on dirait CnC 3... je construis des bâtiments et je spamme des MBT. Frappant, non ? :mad: Toujours est-t-il que je les ai tous poutrés avec mes Orcas et mes Cobras Et vous ? L'avez-vous déjà fait ? Et pourquoi ? Parce que c'est assez difficile à comprendre :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 ça permet de defendre un point avec tes defenses , et de faire chier ailleur x) mais les spartiate sont moyen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 C'est noobish... :| s'il veut des chars, il joue Attaque, et que des canons même quand on les défonce avec de l'aviation... Ne me dis pas que tu l'as déjà fait ce spam ? :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Ceux qui essayent de spammer perdent à coup sûr. Et sinon oui j'ai déjà vu des mecs blinder de défense un point central de la carte, ça laisse le champ libre aux autres points mais visiblement certains n'ont pas encore compris le but du jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Ca dépend le type de spam, celui-là est nul puisqu'il ne respecte pas la base du spam : fort contre tout (et donc l'aviation...). Mais le spam Talon/Sandstorm, et les spams Gun sont imbas. Je veux juste en savoir plus sur celui-là, il m'intrigue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 (edited) Yssan : Sur Jadded Peak c'est frustrant de voir 3 mecs sur 5 partir sur le milieu de la carte et s'installer puis taper sur trois autre rigolos du camps d'en face qui ont eu la même idée... alors que tu te fais chier a aller sécuriser les 2 TNC sur les cotés ainsi que les cristaux bleus et les tours. Edited April 6, 2010 by Voltigore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Cyann > Bah les mecs doivent se dire que l'infanterie est toute pourrie donc ils font plein de chars, je vois pas d'autre explication Et peut être aussi que le Centurion a de la gueule... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 jamais fait vu que je joue 90% off , et quand je joue defensif je joue only infanterie jusqu'a l'armadillo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Yssan : Sur Jadded Peak c'est frustrant de voir 3 mecs sur 5 partir sur le milieu de la carte et s'installer puis taper sur trois autre rigolos du camps d'en face qui ont eu la même idée... alors que tu te fais chier a aller sécuriser les 2 TNC sur les cotés ainsi que les cristaux bleus et les tours. Ce matin, sur Arène mortelle / Afflicted Arena, un gars de notre équipe est parti après nous avoir insulté... cet abruti était parti faire le mariole au milieu, y'a où y'a qu'un pod de tib' bleu. Il arrêtait pas de nous demander de l'aide alors que les noeuds nous donnaient du fil à retordre, alors on lui a dit que l'important c'était les noeuds. Il a répondu que stratégiquement le tib... bon bref il a fait son PGM haxx roxxor, on lui a ensuite dit qu'il y avait du tib ailleurs sur la carte. Là il nous a insultés et nous a quittés. Le pire c'est qu'en 3v3 sur Mesa Consumée, 2 de nos adversaires faisaient ça... alors on a fait plein de Cobras, carnage ! et ces gars-là ont continué à le faire jusqu'à la fin. Mais WTF quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 C'est sympa aussi les mecs qui surprotègent le centre, ça met un peu de défi. Une fois que t'as choppé tous les autres points tu montes un plan avec tes alliés pour casser la défense centrale. C'est très intéressant je vous assure. Les joueurs qui défendent une position ont souvent tendance à oublier qu'il existe 4 autres positions du même genre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Effectivement l'infanterie est plutôt très mauvaise (en blindage). Pour ma part, en support, je spam Shepard parce qu'il vient à bout de toutes unités terrestre et avec 4 ingénieurs pour les réparer ca peut durée longtemps. Ca c'est surtout en début de partie parce que une fois les salamandres et furtifs de sortie, je passe au Paladin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Ça existe les spammers sur ce jeux ? Un vrai spamm c'est au moins 50 scorps, 10 unités à gérer c'est faible. Je joue classe soutient. En nod je fais du cobra principalement. En gdi je fais du sheppard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Un spam c'est plus qualitatif que quantitatif. Un gars qui envoie 6 ou 7 Scorpions utilise quasiment tous ses points de commandement dans ses scorpions donc oui on peut dire que c'est un spam dans la mesure où il en envoie le plus possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Bien sûr Kaiser, quand tous ses CP/PC sont dans la même unité c'est un spam. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 mais s'avez pas encore compris , s'un rpg ce jeu , on a notre bonhomme principal , le crawler , et la dizaine ( grand max ) de petits copain autour x) pas de spam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Bon, ici on est là pour parler stratégie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Parler de joueurs qui ne savent pas jouer moi j'appelle pas ça de la stratégie, à part si on veut faire un guide "choses à ne pas faire" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Je trouve C&C4 bien moins stratégique que C&C3. Pour TT il suffit d'envoyer les bons contres et dêtre assez mobile sur la carte. Hors sur C&C3 les ressources donne la dimension stratégique au jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Ca dépend des équipes, comme tout en Domination. Equipe de noobs = AUCUNE stratégie Equipe de vrais joueurs = Match fun bourré de stratégies WTF Après le rush peut aussi tout faire partir en sucette sur CnC 3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Je trouve C&C4 bien moins stratégique que C&C3. Pour TT il suffit d'envoyer les bons contres et dêtre assez mobile sur la carte. Hors sur C&C3 les ressources donne la dimension stratégique au jeu. Pas si sûr. Je trouve personnellement, que le "bourrinage" n'est pas la solution à tout dans C&C4. Et c'est bien plus chiant de trouver la strat' qui permettra de niquer les unités de ton adversaires. Surtout quand tu sais que tu peux produire à la pelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Moins stratégique que CnC3 sur le plan des ressources (normal yen a pas) mais beaucoup plus sur la stratégie d'équipe et sur les interactions entre classes. Je pense que CnC4 a beaucoup à offrir si on s'y plonge suffisamment. Je trouvais personnellement CnC3 trop basique... Tu prends le bon BO, tu cliques plus vite que l'adversaire et hop c'est bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Tant qu'on cherche le fun, CnC 4 est plus stratégique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 C'est sûr que si on joue comme Kaiser dans son coin à faire du support aérien et à protéger un node à lui seul, le jeu devient forcément moins stratégique Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 bah c'est pas le but? 5 TCN , 5 joueurs? le but c'est de controler les 5 points , donc en theorie de les camper solo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Oui mais le problème, c'est que tu as 5 joueurs en face aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Aieaieaie certains n'ont vraiment rien compris au jeu Franchement le plan idéal, et je pense qu'on verra ce genre de choses dans les équipes organisées. C'est contrôler 3 TCN avec deux systèmes de tunnel qui permettent d'aller d'un point à un autre en un éclair, 2 joueurs offensifs qui circulent à travers les tunnels pour protéger les TCN et lancer des attaques. 1 joueur support qui espionne l'ennemi et soutient ses potes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Voir mon sujet Stratégies sur la Constitutions des équipes, qui reste ouvert à toute proposition jusqu'à ce que je le déclare terminé. >.< Bon aucun spammer CnC 3 ? Bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Bon bah on ferme le sujet alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Non, on a besoin de mecs du CNRS pour comprendre ceux qui continuaient à faire des Spartans alors qu'on faisait un Cobra whore tropapossib' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 bah c'est pas le but? 5 TCN , 5 joueurs? le but c'est de controler les 5 points , donc en theorie de les camper solo Si tu devais un moment donner contrôler les 5 RCTs, le mieux resterait de laisser les 2 à l'arrière vide et ce concentrer sur la première ligne voir même se planter devant la zone de réapparition des Crawlers ennemis tout en restant éloigner le plus possible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Le siège est risqué, mais parfois tout simplement imparable... je pense à Icy Cellar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Si l'équipe d'en face est assez noob pour ce faire prendre les 5 RCTs, il est impossible qu'ils aillent plus loin si les seuls issue sont lourdement protégé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 ça n'enleve en rien le fait que kaiser joue bien son role en campant un TCN solo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Non. Un TCN protégé par un seul joueur est un TCN capturé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 et la classe defense c'est pour les chiens? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Ya rien qui me fait plus chier à C&C4 que le spam... genre j'ai croisé plein de gens ce week-end, ils sortaient QUE des Centurions... Bon quand ils ont attaqué mon Crawler en début de partie j'ai pas pu faire grand chose, mais je me suis vengé par la suite avec des avions et on a gagné. Ce qui est emmerdant c'est quand le gars en face a 1023923 millions d'unités du même type (que tu sais comment contrer), mais que tu viens de perdre ton Crawler et donc que t'as pas le temps de construire une armée assez grosse pour le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Le principe de la classe defense est plutot de concentrer les defenses fixes sur un point qui vient d'etre apturer par un autre joueur pour le renforcer, pendant que ta propre infanterie est occupée ailleurs. Par la suite la defense sert a occuper l'adversaire pendant que tu ramenes tes renforts. Penser qu'on peut garder un TCN pendant tout le jeux est assez ridicule meme si c'est faisable (quoique difficilement). J'avoue beaucoup apprécier le multi et les escarmouches, le jeu est très mobile dans ce mode Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 J'ai eu droit une fois à un spam moto... Ils ont pas fait long feu quand mon Crawler est arrivé sur eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 joueur Nod Defense , Spam Inge + colonnes de feu et voila c'est reglé , pas d'aoe = tu peux rien faire et il tiens meme a 5 vs 1 , deja "subis" sur le online.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 7, 2010 Author Share Posted April 7, 2010 Et alors ? ça ne fait qu'un noeud tu sais... @ Odyssee : ah, Zéphyr a essayé le blitzmoto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts