Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bonus Soundtrack et 1er Bilan par Apoc


Recommended Posts

Ne soit pas parano Yssan. Je critique EA moi aussi. Quand je dis ils bâclent le jeu malgré eux, c'est une critique sur EA mon cher.

Petit rappelle le concepteur en chef de KW est Sam Bass, le même Sam Bass qui a travaillé sur C&C4. KW est de bonne facture, donc je doute qu'il soit devenu mauvais en si peu de temps. C'est bien la preuve que des éléments extérieurs au studio leurs ont mis des batons dans les roues. Elements extérieux au studio entends par là EA.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde reconnait que CnC4 n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait dû être, même Apoc le dit plus ou moins dans ces posts dont celui là.

Il n'y a pas d'escuses particulières à chercher à EA, ni à cette équipe : AR3 n'aurait pas eu de si mauvaises ventes (clairement liées à sa promo et à sa conception), le jeu aurait sans doute eu la finition qu'il mérite.

Maintenant, cette débacle sert, servira peut être pour mieux repartir avec de nouvelles règles du jeu sur la façon de faire un cnc et sur l'interval entre les sorties.

Mais au final, est ce que CnC4 ne vaut rien ? je n'irai clairement pas jusque là.

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas le changement de type, au contraire. Il est flagrant dans CnC4 qu'ils avaient bien moins de moyens que pour les autres CnC, la différence aurait été encore plus flagrante avec un style de jeu identique.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que quitte a faire un RTS avec un système de niveau ils aurais dut poussé les vice jusque au bout.

Avec la possibilité de customisation total de l'arsenal, pas un systeme de classe.

Mais que au fur et a mesure des levels on débloque des unités, pouvoirs ou bâtiments ou Upgrades que l'on peut choisir ou pas d'inclure dans son arsenal.

Et que plus on a un haut lvl plus on débloque des unité nécessitant de la stratégie pour être efficace par exemple les Mastodonte on l'as des le début vue que il suffit de foncer dans le tas, mais les commando on les à vers la fin vue que il faut microgérer avec.

Ça, ça aurais été énorme...mais il leur aurais fallut beaucoup plus de temps...

Link to comment
Share on other sites

ben je crois que c'était ce qui était prévu à la base, mais qu'ils ont dû renoncer à pas mal de choses.

Quand on voit qu'au départ la campagne devait avoir le double de missions (cf CommandCom), on se dit qu'ils ont dû supprimer beaucoup de choses.

Link to comment
Share on other sites

aucune idée mais tout laisse à penser que oui, je ne vois pas pourquoi l'équipe vidéo aurait subit moins de perte que les autres. Mais bon, à vrai dire je n'en sais rien. je sais juste que CnC4 devait avoir plus de missions que AR3 et moins que CnC3 : donc le compte n'y est pas.

Link to comment
Share on other sites

oui et non, ils ont supprimé la version collector, il y a beaucoup de sites et magasins qui le vendent dès 30 euros. Ensuite bien sûr certain vont le payer 49.99€ mais bon... il y a des daubes qui coutent aussi ce prix, voire plus sur consoles.

Link to comment
Share on other sites

Je pensses que oui certaine cut-scenes n'ont pas été incluses

car lors du début de la campagne Nod le Docteur explique à Kane que l'on veut savoirs pour les Visions, or ou n'en n'as qu'une seul: Quand le TNC est recupere au main de Gedeon.

Je pense donc que certaines scènes avec d'autres visions n'ont pas été mise dan le jeu

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...