Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne GDI (pas de spoiler)


Recommended Posts

Voilà j'ai finis la campagne GDI (déjà) donc autant donner directement mon avis.

Le scénario est vraiment bon pour un jeu de stratégie, l'histoire n'est pas qu'un prétexte à de multiples batailles, on se bat enfin pour quelque chose (sisi).

Certaines missions sont véritablement impressionnantes, telles que "la Chute de Berne" ou la bataille finale. On en prends plein les mirettes avec des explosions dans tous les coins et des décors à couper le souffle.

Les missions commandos dépassent largement le cadre du super-soldat qui fonce dans le tas et fait tout péter avec quelques pains de C4, de même on a l'impression d'être au coeur de la bataille avec parfois l'aviation GDI qui se ramasse une branlée avec les aliens pendant que nous on essaie de survivre au sol.

De même c'est agréable de voir dans les objectifs autre chose que "tuez les tous" avec des missions bonus bien sympas et même, un petit plus non négligeable à LA dernière mission que je vous laisse découvrir.

Les cinématiques sont superbes et les acteurs jouent plutôt bien dans leur ensemble et comme EA nous l'avait promis le GDI n'est plus tout gentil et on voit apparaître des divisions internes, du tout bon en bref.

La difficulté est inégale, autant certaines missions sont trop faciles d'autres mettent nos nerfs à rude épreuve, surtout une mission...

Petit détail en apparence insignifiant mais que j'apprécie, on reconnait des voix "célèbres" telles que les voix françaises de Morgan Freeman, Edward Norton ou encore "Michael" de Lost.

Seul reproche, la musique qui est légèrement naze et qui enlève ce petit plus de Soleil de Tiberium, la bande son de klepacki donnait un air d'apocalyptique des plus appréciable qu'on regrette sincèrement.

En résumé : cette campagne ne dépasse pas l'excellence de Starcraft (d'ailleurs on se demande si c'est possible) mais nous offre à chaque fois une nouvelle façon de jouer et des objectifs diversifiés qui nous obligent à maitriser chaque unité.

A dévorer d'urgence.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as fini en facile ou difficile ? :D

Sinon il y a combien de missions environ ? Parce qu'en y réfléchissant je pense aussi m'approcher de la fin (mission n°9, je dois établir une tête de pont... elle est bien hardue cette mission pour ramener le VCM :D)

J'espere que non sinon je resterais sur ma faim je pense :D

Link to comment
Share on other sites

C'est bon il te reste 8 missions. Oué cette mission est celle que j'ai trouvé la plus dure. J'ai fait l'intégralité de la campagne en moyen mais strictement aucune difficulté... Il faudra que je la refasse en Difficile.

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé direct en difficile. Je suis a la tête de pont aussi, et ramener le VCM tout en défendant la base est assez chaud. Pour l'instant j'ai pas encore réussi, mais j'ai pas eu trop le temps aussi. Je verrais ça demain :)

en meme temps, EA l'a pas inventé cette mission ... souvenez vous de la mission de défense de la chronosphère dans Mission Tesla. Une base a défendre sur plusieur flans pendant un certain labs de temps, un VCM a rapatrier dans la base, une énergie a gérer ...

Link to comment
Share on other sites

Et si tu as finis la campagne GDI est ce que tu as tout les renseignements de la base de donnée ?

Je me prends la tête avec ca car je l'ai finis en difficile et j'ai toutes les médailles des renseignements mais ma base de donnée GDI est pas complète ....

Est ce qu'il t'en manque toi aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Oué va falloir que j'essaie ça mais déjà finir la campagne Nod qui est plus difficile que celle du GDI lol.

Quelque chose que j'avais oublié, les campagnes sont largement plus violentes qu'avant.

Pour le GDI on peut utiliser le canon à ion sur de nombreuses missions, et dans une le compte à rebours est de 2mins :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fini ce matin, en difficile, j'ai eu deux défaites quand meme mdr...

Apres une enieme tentative d'envoyer des soldats sauver les renforts, je mesuis plus fait chier, j'ai recommencé la mission et j'ai préparé une armée de mitrailleurs, puis une armée de predator pour défendre la base, et une autre pour ataquer la base du sud ouest...

Ceux qui ont défendu la base sont tous devenus vétérans (12 au total)

J'ai capturé la base du sud, j'ai délogé les garnisons avec les mains noires (qui au passage s'enretuaient parfois, il reste des bugs a corriger)

Puis apres voila, j'ai développé ma base, fait de la reconnaissance avec les vertigos etc...

NB : j'ai réussi a réunir un commando NOD et un commando GDI, ils font un tres bon couple :D

Link to comment
Share on other sites

Le truc que je n'ai pas apprécié dans la mission (spoiler) Sarajevo Nod c'est quand une armada de Vertigos transforment fait péter une bonne partie de la carte en buttant au passage une dizaine d'Avatar...

Ca fait mal :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve les missions un peu plus dur que celles de Generals, enfin ca dépend.... Generals fallait souvent tout raser en avancant metres par metres, c'était long, mais pas vraiment dur.

Au moins les missions sont assez variées, on doit grosso modo tout raser (ou quelques points clés), mais on à vraiment l'impression (enfin, je l'avais) que ca sert à quelque chose.

et surtout... SURTOUT !! pas besoin d'aller traquer chaque pixel de la carte à la recherche d'une tourelle anti aérienne planquée dans une forêt ou une île (tib sun :P) pour valider l'objectif ...

Link to comment
Share on other sites

Lol oui ça c'est bien. C'est beaucoup plus logique de gagner une fois que t'as réduit à néant les principales structures adverses. A tibsun c'était vraiment chiant, surtout une mission du GDI où des sites sam étaient placés n'importe où...

Link to comment
Share on other sites

Moi je me souviens d'un bug dans tib sun... une carte avec de multiples îles, je pense qu'on commencait par un petit nettoyage d'une base du nod, et fallait tout tout tout raser....

bah j'ai tout rasé, plus un seul cm carré de brouillard, et la mission ne s'est jamais terminée :P

Link to comment
Share on other sites

Et U-lysse tu peux me dire combien il t emanque d'infos exactement ??? Ca me perturbe j'ai beau refaire des missions bah j'en ai toujours pas plus ....

Pour moi il me manque 3 renseignements du GDI et 1 archive du GDI ??

C'est la même pour toi ??

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis décu complétement pas l'histoire...

Je m'explique, on débbut c'est vrai c'est enormer gros pétage de philadelphia ca mais l'ambiance... Et la, comme ca, Kane et la tranquille il est jamais mort... dans Soleil du tiberium il fesait un retour fracassant !!! C'était enorme, culte !!!) Et la... Non...

Ensuite c'est vrai que l'histoire du jeu et bien trouver mais on direr qu'ils ont pas eu assez de temps pour allez jusqu'au bout...

En clair je direr qu'il ont surtout penser au nouveau joueur.

Sinon j'ai aussi débuter la campagne du NOD, la aussi, pas d'explication sur son retour. mais se que j'ai adorer, C'est que des le début Kane te prends pour un commandant important :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...