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Command & Conquer SAGA

3 nouveaux screenshots du solo


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Ouais mais comme là souligné ThunderCrash dans l'une de mes news, la limite de construction des unités risque de gâcher le plaisir du jeu solo. Quand je compare celui de Starcraft 2 ou celui de Supreme Commander 2 que j'ai pu tester, ça me fait mal de devoir débourser 50€ juste pour mater un film Command and Conquer, dont le jeux retournera illico au placard après avoir fini la campagne.

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[justify]@Tchutch: je dis 50€ c'est une façon de parler et une moyenne niveau prix des jeux

@Eomer Je troll pas je compare juste le gameplay des 2 autres titres qui n'ont pas cette satanée limite et qui sans sort très bien (sans lag) sur des config moyenne, ce qui prouve bien qu'on peux faire des jeux avec de belles textures et un grand nombre d'unités à l'écran sans forcément les limité strictement comme l'on fait EALA sur C&C4.

Pour moi C&C4 reste bâclé car ils auraient pu justement l'optimiser afin d'accueillir un grand nombre d'unités tout en faisant en sorte que ça passe sur des config moyenne, mais le soucis ne vient pas vraiment de l'équipe des dev de chez EALA, le soucis vient qu'on leur a mis la pression pour terminer ce jeu dans les temps impartis tout en sachant qu'une partie du staff quitterait le navire pour des raisons de licenciement économique.

Delà on peut imaginer l'ambiance morose qu'il devait y avoir dans le studio.

Difficile de trouver du temps pour améliorer le design de certaines unités, et difficile aussi d'être motivé à faire plaisir aux fans en sachant comment ton employeur te remercie de tes bons et loyaux services.

Et mine de rien tout ça à fait boule de neige sur le forum officiel, les fans râlent car c'est bâclé sur certains points et les dev ont encore moins le moral etc....

C'est franchement dommage de terminer cette série avec toute cette ambiance mal saine, car au fond de moi je suis persuadé que C&C4 aurait pu être un hit mais là perso j'y crois pas du tout, au serte il aura ses adeptes mais je pense pas qu'ils soient aussi et assez nombreux pour que ce jeu devienne une vrai référence auprès des joueurs professionnels, de ce côté là (ça reste mon avis) C&C4 se fera devancer par les 2 licences de jeux que j'ai cité plus haut.[/justify]

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En même temps, on ne parle pas de la même chose, heureusement que C&C4 est comme ça car je ne vois pas l'intérêt d'avoir des jeux identiques avec un gameplay quasi-similaire.

Surtout que j'ai vu la béta de Starcraft2 et très franchementn c'est juste Starcraft1 en 3D avec une nouvelle campagne, donc une sorte de gros add-on.

Ce que voulais éviter EA pour des raisons déjà cité dans un autre topic et que je suis toutafay d'accord avec eux.

Quel est l'intérêt de faire un jeu identique mis a part d'avoir des graphismes plus "beau" ?

Je ne pense pas qu'on puisse encore juger le jeu, c'est trop tôt.

Je pense qu'on a pas du tout la même vision des STR de toute manière.

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Je ne parlais pas du fait que C&C4 n'as plus de base comme les anciens, mais bien de la limite d'unité imposée et de l'optimisation du jeu pour l'affichage d'un grand nombre d'unité sur des config moyenne. Et sur ce point là les 2 autres licences non rien à envier à C&C4.

Je parle pas Scrins que je sache, si? :rolleyes:

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Je veux juste dire que tu compare ce qui n'est pas comparable.

Starcraft et supreme commander n'ont rien a voir avec CnC4, donc tu es hors sujet.

Et que c'est bien beau de critiquer CnC4 alors que Starcraft2 n'a pas beaucoup de mérite.

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C'est clairement un problème. parce que les rush de 80 unités dans la campagne avec un gros rock comme les theme soviet de red alert 3 c'est cool.

Là en plus y a des unité qui bouffe 4 point parfois, donc on va se battre à une poignet d'unité mini. Sans parler que le zoom a pas été relevé, c'est plus là peine car on se bat plus avec des armée, mais des escouades moisies.

C'est sur que raquer 50€ ça fait chier. Mais y a la fin et ça j'en ai BESOIN (normalement on veut un jeu mais là) car ça fait trop longtemps que l'on attend la vérité.

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ya un truc que je capte vraiment pas avec le solo... pourquoi en multi on gagne des points de commandement quand des alliés leaves , et là en solo on est limité à 50? c'est ridicule... le jeu accès sur le solo? mais les joueurs occasionnels aiment bien faire de grosses armée avant d'attaquer ( exemple de mon père ) mais avec 50 en popcap ça risque d'en degouter plus d'un

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Merci nathyel d'arrêter de troller... Ce sujet parle du solo et pas de la limitation de population, les seules choses que tu peux parler doit figurer sur les 3 screenshots hors la limite de population n'y figure pas...

Je ne sais pas pourquoi mais les centurions me font de plus en plus penser à des samouraïs...

@moody : Je dit encore heureux, sinon le scénario serai pourri si les seuls objectifs serai de défendre des TCNs...

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@ Odyssee La limitation d'unité est présente dans la campagne solo, donc je ne me vois pas en total hors sujet.

Sinon au vue des images ça s'annonce prometteur mais es que ça sera aussi addictif au point de la refaire plusieurs fois :/

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Je suis pas d'accord avec Nathyel.

On est dans un jeu de stratégie, pas dans un jeu de spam mass-unités.

C&C perd tout son sens de stratégie du moment que tu fais 100 avatars et que tu l'envoies dans la gueule de l'autre.

Au jeu d'échecs, tu as un nombre limité de pièces non ? Et bien là c'est pareil.

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On est dans un jeu de stratégie, pas dans un jeu de spam mass-unités.

C&C perd tout son sens de stratégie du moment que tu fais 100 avatars et que tu l'envoies dans la gueule de l'autre

et si t'as le temps de faire 100 avatar? ton adversaire il a fait quoi lui entre temps? voilà la limite..

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C'est pas faux. Pour le multi. Étant donné que tu as plus de chances de te faire attaquer dans les 5 premières minutes de la partie.

Pour le solo, là ça devient erroné. Tu as, je pense, le temps de te mettre à construire 100 avatars si tu le veux.

Et c'est là que je comprends Nathyel, de ne pas être d'accord sur cette limite d'unité.

Mais est-ce vraiment utile de faire 100 avatars ? Je pense que 20 suffisent pour démonter la gueule à une IA dans le solo.

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