tchutch Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Avec une dizaine de jours de retard, nous ne l'avions pas vu, voilà la présentation du Global Stratospheric Transport du GDI. Vous pouvez télécharger un fond d'écran (première image) sur le site officiel. [large]Global Stratospheric Transport[/large] Background [justify]En tant que pierre angulaire de l'alliance GDI-Nod, à côté du Crawler et du réseau de contrôle du Tiberium, on pourrait s'attendre à ce que les Transports Stratosphériques Mondiaux aient été conçus par le GDI ou Kane. Une telle supposition ne pouvait pas être plus éloignée de la vérité, le GST a commencé sa vie comme un transport de déchets.[/justify] [justify]Comme on pouvait s'y attendre avec le plus important projet de travaux publics jamais lancé, les premiers jours de la construction du réseau de contrôle du Tibérium ont été un cauchemar logistique. L'une des questions les plus importantes auxquelles a dû faire Idris - organisme indépendant et non partisan créé pour construire le réseau et servir de médiateur entre le GDI et le commandement du Nod - était en apparence simple : que faire avec tous les déchets issus de la construction ? Inutile de dire que ce n'était pas aussi simple que de stocker des gravats puis de les emmener à la décharge ou de les transformer en matériaux de construction ; en effet une grande partie de la surface de la planète a été sensiblement contaminée par le Tibérium à la suite de l'incident du Temple Prime en 2047, ce qui rend une grande partie des débris extrêmement toxiques et une souche parfaite pour de nouveaux cristaux de Tibérium. Après une série d'accidents industriels, qui a entraîné de nombreux décès particulièrement en Afrique du Nord, où un incident a anéanti un camp entier de travailleurs Idris, le Conseil GDI a été contraint de prendre des mesures.[/justify] [justify]La solution proposée était un système de stockage et d'évacuation stratosphérique des déchets, composé essentiellement d'un groupe de barges gigantesques conçues pour contenir des déchets contaminés au Tibérium pendant un mois. Ceux-ci parcourent la stratosphère, atterrissent pour collecter des déchets et, lorsqu'ils sont pleins, reviennent en haute atmosphère, où un système de lanceur puissant est utilisé pour éjecter les déchets loin dans l'espace. L'approbation a été accordée rapidement et, grâce à un effort héroïque de la part des Ingénieurs du GDI, la flotte d'élimination des déchets était en place et pleinement fonctionnel en 2064. L'évolution du parc de ramassage des ordures vers leur forme actuelle a été stimulée par la montée de l'intégrisme Noddie et le mouvement séparatiste à la fin des années 2060. Ces groupes ont vu le Réseau de Contrôle du Tibérium comme une "hérésie", et ont cherché à perturber les efforts de construction et d'empêcher l'achèvement du TCN. Il devint rapidement évident que la méthode précédente, protection par des bases statiques du GDI et du Nod - n'était pas assez souple pour faire face à un ennemi qui pouvait attaquer rapidement sur plusieurs fronts sans avertissement. Cela a conduit à l'élaboration du Crawler, le système de base mobile, et la remise à niveau des Transports Stratosphériques en centres de commandement avancés, capables d'emporter des régiments entiers de troupes et - en utilisant un système modifié du lanceur de déchets - de déployer rapidement les Crawlers sur le champ de bataille, n'importe où dans le monde dans un délai court.[/justify] [justify]Le premier Transport Stratosphérique Mondial - le GST Methuselah/Mathusalem, qui allait devenir la première victime de la guerre d'incursion - rejoint la haute atmosphère en 2071, et depuis lors, la flotte s'est agrandie pour inclure plus d'une douzaine de vaisseaux. En conséquence, en 2073 une grande partie de la résistance séparatiste a rejoint la clandestinité, ce qui a réduit considérablement le coût humain de la construction du TCN. Aujourd'hui, la flotte effectue en permanence le tour du monde, prête à répondre à toute menace, à tout moment, et n'importe où.[/justify] [---] Source : Site Officiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 waouh genial la prsantation du vaisseau spatial qu'ont voit dans le menu de la beta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Ainsi en 20 ans, l'humanité est maintenant capable de mettre en place une flotte spatiale... nontetcheu, les Scrins ont du soucis à se faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 J'en profite pour rappeler à Divadawn (ça fait déjà 2 fois que je lui dit ) que c'est ce transporteur qui lâche les cristaux vert et bleu de Tiberium sur le champ de bataille pour les upgrade. Pourras pas dire que tu le sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 exactement, c'est ce vaisseau qui dépose le Tibérium avec ses nacelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Impressionnant. Plus d'une douzaine de vaisseaux gravitant autour de la Terre, ils n'ont pas chômé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 Petit précision pour ceux qui n'auraient pas suivi : c'est aussi dans un vaisseau de ce type que se déroule l'essentiel des scènes vidéos de CnC4. EALA a reconstitué dans un immense plateau plusieurs salles et couloirs de ce vaisseau pour pouvoir tourner à 360°. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Et tous ces p'tits déchets iront polluer d'autres planètes et l'histoire se répètera. J'aime bien toutes ces petites infos sur le background, ça renforce l'immersion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Inspiration Star Destroyer, j'aime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 @nathyel: heyyy j'ai même pas commencer a parler moi sinon effectivement je l'ai constaté ^^, et j'aime ce vaisseaux ( mais un vaisseaux ça aurait été plus.. classe ) sinon tchutch, dans les vidéo, on peut regarde autour de nous?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 je pense pas qu'on manie nous même la caméra mais la caméra (nous) est capable de tourner durant les séquences pour voir une action qui se passerait dans notre dos. Pas comme AR3 ou CnC3 où la caméra garde toujours le même angle devant le décors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Comme dans TS quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted February 15, 2010 Author Share Posted February 15, 2010 Oui sauf que là ça va encore plus bouger, la caméra va vraiment avancer d'une salle à l'autre, prendre des couloirs, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 a cool comme si s'etais moi j'aodre se systeme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 C'était déjà pas mal dans TS, shifter entre l'atterrissage du Kodiak et le meurtre de Kane, c'était déjà pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Le retour de l'ère spatiale, excellent ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Une question se pose, pourquoi ne pas avoir attribué aux vaisseaux des canons à ions de soutiens ? Si ils peuvent larguer des crawlers (ce qui justifie leur position adéquate pour tirer sur le champ de bataille) pourquoi ne pas leur fournir un soutient direct et instantané avec des canon à ions montés sur les vaisseaux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 parce que ce serait trop facile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Un canon à ion sur un ex-cargo poubelle, tu ne portes pas en grande estime l'arme stratégique de tir géostationnaire. L'énergie que demande le canon à ion ne peux être installé sur un vaisseau. Il y aurait à coup sur une panne des moteurs et du système de gravitation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Alors je globalise : Si le GDI est capable de contruireen 20 ans 12 über-cargo-poubelles, qu'attendent-ils pour reconstruire un réseau de canons à ion 15x plus puissant ? Pourquoi ne pas construire des startomachinchose spécialement conçu pour la vitrifiction d'une zone ennemies... Oui je cherche ma petite bête, mais j'affectionne particulièrement la cohérence dans un univers SF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 Leur but est de "détruire" les rebelles et les rebelles sont visibles quand ils attaquent le TCN. Un tir de Canon à Ions sur les chantiers du TCN ne va pas vraiment dans le bon sens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 On aura bien des documents à la CnC3 pour nous eclaircir... [small]Je l'espère...[/small] Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted February 16, 2010 Author Share Posted February 16, 2010 A priori, on devrait (voir si c'est toujours prévu) avoir le moyen de faire des pauses durant les cinématiques et consulter des documents vidéos sur la situation dans le monde et sur des éléments liés au scénario. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Ce serai pas mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Alors je globalise : Si le GDI est capable de contruireen 20 ans 12 über-cargo-poubelles, qu'attendent-ils pour reconstruire un réseau de canons à ion 15x plus puissant ? Pourquoi ne pas construire des startomachinchose spécialement conçu pour la vitrifiction d'une zone ennemies...Oui je cherche ma petite bête, mais j'affectionne particulièrement la cohérence dans un univers SF. Ptet parceque la guerre était censée être finie? En tout cas j'aime bien la tête de ce vaisseau. :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 Il est génial mais ce n'est pas un destroyer stellaire et pour la vitrification de la zone... Le Destiny hand est là pour sa... ok je sors. ---->[] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 En lisant la présentation de ce vaisseau qui était prévu a l'origine pour récolter les débris potentiellement contaminées par le tibérium, j'ai repensé a la barge de récolte que Bonewerks avait inventé il y a quelques temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 C'est vrai ça... Sauf que la barge de Bone récoltait le tibérium en arrachant des morceaux à la Dead Space non ? Le Destiny hand est là pour sa... Et l'Apokirov est là pour vitrifier le Destiny Hand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 On verra Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 HA!AH!AH! vous est vos vaisseaux, allez vous mesurer au terrible SJ Sathanas! *provocation* ( que de souvenir et de cauchemar :freespace 2: ) sinon c'est sympa comme même d'avoir imaginer tout l'intérieur du vaisseaux, sa serait encore plus sympa si nous présente le plan du vaisseaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 Et tous ces p'tits déchets iront polluer d'autres planètes et l'histoire se répètera. Pas impossible que l'astéroïde originel ne vienne pas là. Ce serait une idée intéressante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 Ouais enfin il y a de fortes chances que ces poussières soient désintégrées avant même d'atteindre la surface d'une planète habitée possédant une atmosphère. Et l'arrivée du météore tibérien sur Terre est plutôt du fait des Scrins qui ont ensuite attendu que le tib' soit mûr pour le moissonner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 @ Métroïde : Ben pourtant c'est pas compliqué. Au lieu de mettre des droppods pour Crawlers tu mets une Tzar Bomba enrobée du tugstène qui s'éjecte après la traversée de l'atmosphère. Efficace et simple Oui c'est ça Rom, mais on aura les boules quand on verra la Lune verte qui brille dans la nuit, et pareil pour Mars. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Bah ça fera encore plus de champs à raffiner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts