Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : Global Stratospheric Transport


Recommended Posts

Avec une dizaine de jours de retard, nous ne l'avions pas vu, voilà la présentation du Global Stratospheric Transport du GDI. Vous pouvez télécharger un fond d'écran (première image) sur le site officiel.

[large]Global Stratospheric Transport[/large]

1266238090CnC4_GST_wallpaper_preview1.jpg

Background

[justify]En tant que pierre angulaire de l'alliance GDI-Nod, à côté du Crawler et du réseau de contrôle du Tiberium, on pourrait s'attendre à ce que les Transports Stratosphériques Mondiaux aient été conçus par le GDI ou Kane. Une telle supposition ne pouvait pas être plus éloignée de la vérité, le GST a commencé sa vie comme un transport de déchets.[/justify]

1266238300CnC4_GST_img1.jpg

[justify]Comme on pouvait s'y attendre avec le plus important projet de travaux publics jamais lancé, les premiers jours de la construction du réseau de contrôle du Tibérium ont été un cauchemar logistique. L'une des questions les plus importantes auxquelles a dû faire Idris - organisme indépendant et non partisan créé pour construire le réseau et servir de médiateur entre le GDI et le commandement du Nod - était en apparence simple : que faire avec tous les déchets issus de la construction ?

Inutile de dire que ce n'était pas aussi simple que de stocker des gravats puis de les emmener à la décharge ou de les transformer en matériaux de construction ; en effet une grande partie de la surface de la planète a été sensiblement contaminée par le Tibérium à la suite de l'incident du Temple Prime en 2047, ce qui rend une grande partie des débris extrêmement toxiques et une souche parfaite pour de nouveaux cristaux de Tibérium. Après une série d'accidents industriels, qui a entraîné de nombreux décès particulièrement en Afrique du Nord, où un incident a anéanti un camp entier de travailleurs Idris, le Conseil GDI a été contraint de prendre des mesures.[/justify]

1266238819CnC4_GST_img2b.jpg

[justify]La solution proposée était un système de stockage et d'évacuation stratosphérique des déchets, composé essentiellement d'un groupe de barges gigantesques conçues pour contenir des déchets contaminés au Tibérium pendant un mois. Ceux-ci parcourent la stratosphère, atterrissent pour collecter des déchets et, lorsqu'ils sont pleins, reviennent en haute atmosphère, où un système de lanceur puissant est utilisé pour éjecter les déchets loin dans l'espace. L'approbation a été accordée rapidement et, grâce à un effort héroïque de la part des Ingénieurs du GDI, la flotte d'élimination des déchets était en place et pleinement fonctionnel en 2064.

L'évolution du parc de ramassage des ordures vers leur forme actuelle a été stimulée par la montée de l'intégrisme Noddie et le mouvement séparatiste à la fin des années 2060. Ces groupes ont vu le Réseau de Contrôle du Tibérium comme une "hérésie", et ont cherché à perturber les efforts de construction et d'empêcher l'achèvement du TCN. Il devint rapidement évident que la méthode précédente, protection par des bases statiques du GDI et du Nod - n'était pas assez souple pour faire face à un ennemi qui pouvait attaquer rapidement sur plusieurs fronts sans avertissement. Cela a conduit à l'élaboration du Crawler, le système de base mobile, et la remise à niveau des Transports Stratosphériques en centres de commandement avancés, capables d'emporter des régiments entiers de troupes et - en utilisant un système modifié du lanceur de déchets - de déployer rapidement les Crawlers sur le champ de bataille, n'importe où dans le monde dans un délai court.[/justify]

1266239367CnC4_GST_img3.jpg

[justify]Le premier Transport Stratosphérique Mondial - le GST Methuselah/Mathusalem, qui allait devenir la première victime de la guerre d'incursion - rejoint la haute atmosphère en 2071, et depuis lors, la flotte s'est agrandie pour inclure plus d'une douzaine de vaisseaux. En conséquence, en 2073 une grande partie de la résistance séparatiste a rejoint la clandestinité, ce qui a réduit considérablement le coût humain de la construction du TCN. Aujourd'hui, la flotte effectue en permanence le tour du monde, prête à répondre à toute menace, à tout moment, et n'importe où.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour rappeler à Divadawn (ça fait déjà 2 fois que je lui dit ^_^) que c'est ce transporteur qui lâche les cristaux vert et bleu de Tiberium sur le champ de bataille pour les upgrade.

Pourras pas dire que tu le sais pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

Petit précision pour ceux qui n'auraient pas suivi : c'est aussi dans un vaisseau de ce type que se déroule l'essentiel des scènes vidéos de CnC4. EALA a reconstitué dans un immense plateau plusieurs salles et couloirs de ce vaisseau pour pouvoir tourner à 360°.

Link to comment
Share on other sites

je pense pas qu'on manie nous même la caméra mais la caméra (nous) est capable de tourner durant les séquences pour voir une action qui se passerait dans notre dos. Pas comme AR3 ou CnC3 où la caméra garde toujours le même angle devant le décors.

Link to comment
Share on other sites

Alors je globalise : Si le GDI est capable de contruireen 20 ans 12 über-cargo-poubelles, qu'attendent-ils pour reconstruire un réseau de canons à ion 15x plus puissant ? Pourquoi ne pas construire des startomachinchose spécialement conçu pour la vitrifiction d'une zone ennemies...

Oui je cherche ma petite bête, mais j'affectionne particulièrement la cohérence dans un univers SF.

Link to comment
Share on other sites

Alors je globalise : Si le GDI est capable de contruireen 20 ans 12 über-cargo-poubelles, qu'attendent-ils pour reconstruire un réseau de canons à ion 15x plus puissant ? Pourquoi ne pas construire des startomachinchose spécialement conçu pour la vitrifiction d'une zone ennemies...

Oui je cherche ma petite bête, mais j'affectionne particulièrement la cohérence dans un univers SF.

Ptet parceque la guerre était censée être finie?

En tout cas j'aime bien la tête de ce vaisseau. :3

Link to comment
Share on other sites

HA!AH!AH! vous est vos vaisseaux, allez vous mesurer au terrible SJ Sathanas! *provocation* ( que de souvenir et de cauchemar :freespace 2: )

sinon c'est sympa comme même d'avoir imaginer tout l'intérieur du vaisseaux, sa serait encore plus sympa si nous présente le plan du vaisseaux ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin il y a de fortes chances que ces poussières soient désintégrées avant même d'atteindre la surface d'une planète habitée possédant une atmosphère.

Et l'arrivée du météore tibérien sur Terre est plutôt du fait des Scrins qui ont ensuite attendu que le tib' soit mûr pour le moissonner.

Link to comment
Share on other sites

@ Métroïde : Ben pourtant c'est pas compliqué. Au lieu de mettre des droppods pour Crawlers tu mets une Tzar Bomba enrobée du tugstène qui s'éjecte après la traversée de l'atmosphère. Efficace et simple :)

Oui c'est ça Rom, mais on aura les boules quand on verra la Lune verte qui brille dans la nuit, et pareil pour Mars. :lol:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...