Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and Conquer 3 disponible !


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voici ma question, : Tout d'abord jai commence a joue a red alert sur Pc ca ete mon 1er jeu :) et oui le temps passe et voila que maintenant il y a CN3. rien que le trailer et les avis cela m'a donné une folle envie d'avoir ce jeu et d'y jouer.

Mais et oui il y a toujours un mais , le probleme c'est que je possede un Win xp pro , mais sans le sp1 sp2 et tout le ce qui va avec, jai eu la douloureuse experience de voir que Suprem commander demande la version sp2.

Alors jai regarde la boite de cn3 il y a juste marque Win Xp et vista, sans preciser si il faut le sp1 ou sp2.

Alors parmis vous quelqun peut til me renseigner a savoir si je peu jouer avec mon win xp pro (sans aucun sp dessus) ?

Inutile de me dire de faire la mise a jour :)

Volia j'espere pouvoir y jouer et vous rejoindre In game ^^

Link to comment
Share on other sites

ok je vais attendre la reponse des autres mais tu me fais peur la au niveau de la config , je vais post la mienne

Ordi amd atlhon XP 3200+ (2Ghz19)

1Go RAM

CArte Graphique RADEON 9800 pro

ca devrait suffire quand meme?

Oui car moi j'ai :

Athlon 64 3500+

1 go ram

ATI ALL-IN-WONDER 600x pro 256 mb

alors sa doit marcher car ta une confug presque comme la mienne. :D

Link to comment
Share on other sites

ok je vais attendre la reponse des autres mais tu me fais peur la au niveau de la config , je vais post la mienne

Ordi amd atlhon XP 3200+ (2Ghz19)

1Go RAM

CArte Graphique RADEON 9800 pro

ca devrait suffire quand meme?

je pense que oui, moi avec amd athlon XP PRO SP2 1.91 Ghz

512 Mo RAM

NVIDIA 6600 GT

ça tourne sans problème

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, le SP2 est gratuit, c'est une mise à jour de Windows classique.

En revanche, je ne sais pas si il faut SP2, normalement CnC 3 doit fonctionner sur XP SP1 et SP2

Supreme Commander c'est du caca de toute façon :lol:

Link to comment
Share on other sites

ok je vais attendre la reponse des autres mais tu me fais peur la au niveau de la config , je vais post la mienne

Ordi amd atlhon XP 3200+ (2Ghz19)

1Go RAM

CArte Graphique RADEON 9800 pro

ca devrait suffire quand meme?

je pense que oui, moi avec amd athlon XP PRO SP2 1.91 Ghz

512 Mo RAM

NVIDIA 6600 GT

ça tourne sans problème

ouhh... c'est pas un peu juste pour la ram car le minimum est de 512 mb?

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous exposer mes deux configs si ca peut vous aider :

1) mon PC fixe :

AMD 3800+ dual core

2 GO de RAM

Disque dur 300 go 7200 trs/min

Geforce 7900 gt

Windows XP (sp2), rien d'overcloaké, et DD défagmenté récemment + quelques bidouilles au niveau d'Xp, mais rien pouvant influencer sur les jeux.

=> Tout tourne nickel, ca rame pas du tout, à peine quelques ralentissements lors des grosses attaques. Le jeu est réglé en très élevé - AA 1x

2) mon portable :

Core 2 duo T5500

2 GO de RAM

Disque dur 120 go 5400 trs/min (donc plus lent qu'un DD normal de PC de bureau)

Geforce 7400go (la version portable, non intégrée, mais... c'est du 64, pas du 256 ni du 512 :D)

Windows Vista,rien d'overcloaké, et DD défagmenté récemment + quelques bidouilles comme sur mon fixe mais rien pouvant influencer sur les jeux.

=> Jeu en minimum à cause de la carte graphique qui ne gère pas vraiment d'effets complexes, mais super fluide sinon. Juste le missile nucléaire qui passe pas :P

Une carte 128 bits devrait déjà gérer beaucoup mieux je pense :) et donc on peut passer alors directement en moyen.

Remarque : j'entends pas bidouille l'utilisation du logiciel Tweak Xp / vista (selon l'OS) et quelques réglagegs au niveau du cache, etc... dans cet utilitaire.

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous exposer mes deux configs si ca peut vous aider :

1) mon PC fixe :

AMD 3800+ dual core

2 GO de RAM

Disque dur 300 go 7200 trs/min

Geforce 7900 gt

Windows XP (sp2), rien d'overcloaké, et DD défagmenté récemment + quelques bidouilles au niveau d'Xp, mais rien pouvant influencer sur les jeux.

=> Tout tourne nickel, ca rame pas du tout, à peine quelques ralentissements lors des grosses attaques. Le jeu est réglé en très élevé - AA 1x

2) mon portable :

Core 2 duo T5500

2 GO de RAM

Disque dur 120 go 5400 trs/min (donc plus lent qu'un DD normal de PC de bureau)

Geforce 7400go (la version portable, non intégrée, mais... c'est du 64, pas du 256 ni du 512 :D)

Windows Vista,rien d'overcloaké, et DD défagmenté récemment + quelques bidouilles comme sur mon fixe mais rien pouvant influencer sur les jeux.

=> Jeu en minimum à cause de la carte graphique qui ne gère pas vraiment d'effets complexes, mais super fluide sinon. Juste le missile nucléaire qui passe pas :P

Une carte 128 bits devrait déjà gérer beaucoup mieux je pense :) et donc on peut passer alors directement en moyen.

Remarque : j'entends pas bidouille l'utilisation du logiciel Tweak Xp / vista (selon l'OS) et quelques réglagegs au niveau du cache, etc... dans cet utilitaire.

Oh ho ! on se paye le gros luxe 8)

Link to comment
Share on other sites

Boaf, gros luxe ... je suis très content de mes deux PCs, surtout pour mon budget, mais quand je vois qu'AMD vient de sortir un 6000+ (et que j'ai un 3800) ... ca fait peur

Bon oki ce 6000+ est une merde :D mais bon ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai XP familiale de base (SP1) pour ma part et C&C 3 fonctionne parfaitement.

J'ai installé le SP2 à plusieurs reprises et je l'ai viré presque aussi sec à chaque fois. Il ralentit ta machine et n'apporte quasiment rien. Seul bémol le SP2 est necessaire si tu veux avoir le lecteur Windows media player 11 et Internet Explorer 7 de chez Microsoft.

Link to comment
Share on other sites

les ati sont puissante mais peu fiable au nivau du drivers

et les nvidia sont moins puissante mais beaucoup mieux exploitées

donc j'te conseille nvidia ;);)

ok merchi, mon ati radeon 9250 :rolleyes: etait devenue un peu trop "depassée" je crois que je vais m'acheter la geforce 6600 gt :P

Link to comment
Share on other sites

Asus EN 7900 GT (PCIE).

Le jeu passe avec tous les détails graphiques à fond.

MAGNIFIQUE ! ;)

Mais c'est vrai que lorsque je l'ai achettée il y a à peu prés 6 mois la pillule a eu un peu de mal à passer. :rolleyes:

Mais franchement je ne regrette pas du tout. :D

Link to comment
Share on other sites

alors les dernieres nouvelles, je vasi voir un revendeur micromania, il me repond, alors je ne sais pas si il faut le sp2 ou si xp pro suffi :(, donc je suis pas plus avance.

alors je vais voir un gentil vendeur fnac, et la il me repond quil faut le SP2 obligatoire pour jouer, je lui explique que derriere la boite la config recommandée cest win wp ou vista. Mais il nest pas precise de sp, et que sur un forum (en l 'occurence celui ci) on m a repondu qu avec un sp1 on pouvait jouer.

Donc jai des doutes sur l'affirmation du vendeur fnac.

Ya une solution par hasard ya til quelquun qui a le jeu :), peut il regarder sur le livret du jeu si dans config materiel il ya marque SP2 ou non ? ou juste win xp ?

Fait chier avec tout ca je sais :D

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Donc jai des doutes sur l'affirmation du vendeur fnac.

En effet, méfies-toi... Les vendeurs de la Fnac ne s'y connaissent pas toujours ;) Perso, je ne peux pas te répondre :? Désolé ! :cry:

Fait chier avec tout ca je sais :D

Mais non, c'est normal ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé dans le manuel mais j'ai rien vu à propos du SP2 ...

Mais sincèrement, XP sans le SP2... autant retourner sous windows 98 ou 95. Je vais pas dire que XP est bien, mais le SP2 est le moins mauvais de tous ! Et même si y'a toujours des aigris pour critiquer négativement les windows, le SP2 est vraiment indispensable et efficace. Du moins c'est ce qu'il y a de mieux, aussi bon ou mauvais soit-il .

Si ton pc le supporte pas faudrait se poser quelques questions :)

Link to comment
Share on other sites

Asus EN 7900 GT (PCIE).

Le jeu passe avec tous les détails graphiques à fond.

MAGNIFIQUE ! ;)

Mais c'est vrai que lorsque je l'ai achettée il y a à peu prés 6 mois la pillule a eu un peu de mal à passer. :rolleyes:

Mais franchement je ne regrette pas du tout. :D

finalement j'ai opté pour la 7300 GT a la place de la 6600 et franchement je le regrette pas je joue en hight j'ai parfois des petits lag mais sinon les graphismes sont super

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...