tchutch Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Impliquer la Communauté dans la suite : Bonnes intentions ou juste discours commercial ? Dans un sujet consacré à Command & Conquer 5 sur le forum officiel (hé oui... ils ne s'ennuient pas...), Apoc répond aux questions posées sur la suite possible de la franchise CnC et évoque le prochain CnC. C&C 4 is the end of the current Tiberium storyline (I said current Tiberium storyline, not Tiberium universe. Huge difference =) ), but there is a future for the Command & Conquer franchise as our new RTS leader, Jon Van Caneghem has alluded to in his interview at GamaSutra not that long ago. I will say, many of the preconceived notions from that interview are very far fetched. I can tell you with 100% certainty, involving you, the community, in the future of the C&C franchise, will be critical and important to us. For now, our dev team is focused on completing a great game that will be C&C 4. Just IMO, I think it may surprise. -APOC CnC4 est la fin de l'histoire actuelle Tiberium (je disais histoire actuelle Tibérium, pas univers Tibérium - Grande différence ). Mais il y a un avenir pour la franchise Command & Conquer, comme notre nouveau dirigeant, Jon Van Caneghem, y faisait allusion dans son interview à GamaSutra, il n'y a pas si longtemps. Je dirai, beaucoup de notions préconçues de cette interview paraissent encore improbables. Mais je peux vous dire avec une certitude de 100% que l'implication et la participation de la communauté, vous, dans l'avenir de la franchise CnC, sera importante, essentielle, pour nous. Pour l'instant, notre équipe de développement est concentrée sur l'achèvement du grand jeu que sera CnC 4. Mais pour info, je pense que ce sera une surprise. -APOC Je ne suis pas certain à 100%, pour ma part, de ma traduction mais il semblerait bien que l'équipe de JVC travaille sur la suite de CnC, potentiellement dans l'univers Tibérium. Et que la Communauté devrait être impliqué dans la réalisation de ce titre. Perso je demande à voir, surtout comment ils comptent s'organiser, car ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus une communauté mais des communautés. Et ils devront d'abord convaincre que notre implication servira à quelque chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 a cool l'univers tiberium continue avec Kane j'espere vu qu'il dit que c'est la fin de l'histoire actuelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 ben non, si l'Univers Tibérium continue mais pas l'histoire actuelle, ça sera sans Kane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Faire un jeu en prenant l'avis de la "communauté" me fait peur. D'une il y a plusieurs avis. Ensuite dans l'exemple de C&C4 la communauté s'est exprimé sur des changements à apporter au jeu mais au final ces changements ont gâché encore plus le jeu selon moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Kane n'apparaîtra plus après ça c'est une certitude. Sinon bah c'est certain Apoc n'irait pas dire que dans le prochain CnC ils nous écouteront encore moins qu'avant mais je pense tout de même qu'il est sincère... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 dommage plus de nod surement lien vers le sujet officiel sur : http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/75/29530.page Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsujin Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 (edited) @Commandcheiv, et non justement ce seras sans Kane, c'est ce qu'ils avaient annoncé y as déjà quelque temps. Cela n'empêche qu'il est probable que Joe Kucane continue à tourner pour eux et qu'on le retrouve dans un autre rôle que celui de Kane. Waouh j'ai été si lent à écrire. Edited January 20, 2010 by Tetsujin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Je suis déçu que le prochain C&C sera sur l'univers Tiberium, non pas que je n'aime pas cet univers car c'est mon preferé mais parce que j'aurais voulu voir l'émergence d'une toute nouvelle franchise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 moi j'aurait bien voulut que sa soit dans l'univers generals un Generals 2 par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 Rien ne dit non plus que ce sera forcément Tibérium. Il réagissait à ceux qui disait que CnC4 serait forcément le tout dernier jeu dans cet univers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Je suis d'accord avec Kaiser, surtout s'ils veulent "innover", ils feraient mieux d'écouter personne que d'entendre X avis différents et finir par faire n'importe quoi pour plaire à tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Pourvu que le prochain ne soit pas AR4 en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 En même temps je pense qu'ils ont déjà les grands axes. et j'espère qu'ils auront appris avec CnC4 ce qu'il faut demander à la communauté et ce qui ne faut pas demander. Pour Alerte Rouge 4, je ne crois pas qu'il arrive prochainement, le prochain sera selon moi soit un Tibérium, soit un Generals soit un nouvel univers. La probabilité que ce soit un Alerte Rouge est vraiment proche de 0. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 oui moi aussi je ne veut pas un AR4 maintenant dans 2 ans peut etre mais la un Generals 2 sa serait bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 J'espere que ce sera une nouvelle franchise ou Generals 2. Je ne pense pas qu'un nouveau tiberium servira le scenario à moins que la fin du 4 finisse sur un énorme hangover. Mais si l'on implique la communauté sur le développement de C&C5, les fans demanderont le retour de la collecte de tib et de la construction de base ce qui sera incompréhensible au vu de l'évolution du jeu en fonction du scénario. Pour un Alerte Rouge 4, je ne vois vraiment pas comment ils pourront apporter un scénario cohérent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 Il reste toujours les deux vieux rêves des fans : un remake d'Alerte Rouge 1 ou la liaison des univers Alerte Rouge et Tibérium avec la fameuse faction Soviet-Nod. Mais bon dans les deux cas, ça ne serait pas un vrai jeu de la franchise Alerte Rouge, mais plus un jeu de celle Tibérium (Alerte Rouge 1 étant aussi CnC 0). Pour moi ces 2 cas sont peu probables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Un remake d'AR1 ou d'un mix C&C AR est plus une affaire de moddeurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Il devrait surtout revoir leur équipe de designer, si c'est pour avoir des unités qui ressemble à rien à part à des jouets sortie de chez Toy'R Us ,non merci. Ah oui et revoir aussi leur philosophie du "Le réalisme ont s'en fout du moment que le gameplay puisse plaire..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 C'est pourtant les même designers que CnC3 et la Fureur, donc je pense plus qu'il s'agit de la ligne graphique demandée que des designers eux même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 "Jeu communautaire" est un terme très large... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 C'est pourtant les même designers que CnC3 et la Fureur, donc je pense plus qu'il s'agit de la ligne graphique demandée que des designers eux même. Eh ben ça m'en donne pas l'impression, je serais curieux de comparer les crédits de C&C3 et de C&C4 afin de lever l'ombre sur le doute que j'ai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 on comparera mais l'équipe est définitivement la même et les boites d'artistes pour toute la partie conceptuelle aussi. Par contre les producteurs et le responsable des designs, eux, ont en effet changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Impliquer la Communauté dans la suite : Bonnes intentions ou juste discours commercial ? Tant que ca ne touche pas le Gameplay, je pense que ca pourrait être une bonne chose. Parce que maintenant on sait ce qu'est l'horreur de CnC4... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Hé, un futur jeu de l'univers Tibérium, je ne dis pas non ! Je ne me lasse pas de cet univers, peu en importe ce qu'ils en font. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Il reste toujours les deux vieux rêves des fans : un remake d'Alerte Rouge 1 ou la liaison des univers Alerte Rouge et Tibérium avec la fameuse faction Soviet-Nod. Ils pourraient faire un C&C avec mes campagnes (bon je rêve en couleur) Çä c'est plus du domaine de Renovatio, qui est un mod très prometteur. Je ne pense pas que EA reviennen là dessus après avoir dit que AR et Tiberium étaient des séries séparées. Je ne sais pas si la communauté pense la même chose, mais ce serait cool de retrouver l'univers dark des trois premiers C&C. Ce que je trouverais awesome, c'est un C&C se déroulant dans l'espace, mais avec une histoire sombre et terre à terre digne de TS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Ils pourraient faire un C&C avec mes campagnes (bon je rêve en couleur) Pas en couleur Martin, en anglais. Ils s'en foutent EA de ton texte en multicolor. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Ouais, ben j'ai pas le temps de tout traduire... Tiens... je viens d'avoir une autre idée complètement délirante et impossible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Ouais, ben j'ai pas le temps de tout traduire... C'était une blague, ma phrase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keven Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 ben non, si l'Univers Tibérium continue mais pas l'histoire actuelle, ça sera sans Kane. sans kane nom de dieu je vais m'ennuyer de lui je l'admire depuis que jais 6 ans j'ai toujour rêver d'être comme lui :| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 21, 2010 Author Share Posted January 21, 2010 Il y a encore CnC4 pour en profiter pendant une bonne heure de vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 sans kane nom de dieu je vais m'ennuyer de lui je l'admire depuis que jais 6 ans j'ai toujours rêvé d'être comme lui :| Fais toi la boule à zéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 ah lol ouai tu a raison kaiser si tu l'ademire tellement fait ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Moi c'est simple je ne l'admire pas. Je préfère l'ioniser. Ca fait mal, mais bon tout a une fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 moi je prefere nuker le general du gdi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Ouais mais bon votre façon de cuisiner tel ou tel leader n'apporte rien au topic si ce n'est de la dévier . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Oh, mais à peine je fais une gentille blague voltigorienne que c'est la guerre ! Tous des fanatiques ces noddies... Ce qui serait excellent dans un jeu communautaire ce serait une personnalisation poussée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 C'est à dire une personnalisation poussée ? Tu veux dire que le joueur pour choisir lui même le design de ses unités par exemple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Pas des skins entiers, mais des podes avec plusieurs possibilités par exemple, des logos à choisir (qui sont en fait une simple image additionelle ajoutée au même endroit), modifier les couleurs... c'est simple et déjà pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 sans kane nom de dieu je vais m'ennuyer de lui je l'admire depuis que jais 6 ans j'ai toujour rêver d'être comme lui :| Je te prescris un bon traitement a base de Mission Hydre un très bon CnC Tibérien sans Kane (ou presque) rien de mieux pour se sevrer de sa dépendance envers l'autre chauve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts