Jump to content
Command & Conquer SAGA

Impliquer la Communauté dans la suite...


tchutch

Recommended Posts

Impliquer la Communauté dans la suite : Bonnes intentions ou juste discours commercial ?

Dans un sujet consacré à Command & Conquer 5 sur le forum officiel (hé oui... ils ne s'ennuient pas...), Apoc répond aux questions posées sur la suite possible de la franchise CnC et évoque le prochain CnC.

C&C 4 is the end of the current Tiberium storyline (I said current Tiberium storyline, not Tiberium universe. Huge difference =) ), but there is a future for the Command & Conquer franchise as our new RTS leader, Jon Van Caneghem has alluded to in his interview at GamaSutra not that long ago. I will say, many of the preconceived notions from that interview are very far fetched.

I can tell you with 100% certainty, involving you, the community, in the future of the C&C franchise, will be critical and important to us.

For now, our dev team is focused on completing a great game that will be C&C 4. Just IMO, I think it may surprise.

-APOC

CnC4 est la fin de l'histoire actuelle Tiberium (je disais histoire actuelle Tibérium, pas univers Tibérium - Grande différence :D ). Mais il y a un avenir pour la franchise Command & Conquer, comme notre nouveau dirigeant, Jon Van Caneghem, y faisait allusion dans son interview à GamaSutra, il n'y a pas si longtemps. Je dirai, beaucoup de notions préconçues de cette interview paraissent encore improbables.

Mais je peux vous dire avec une certitude de 100% que l'implication et la participation de la communauté, vous, dans l'avenir de la franchise CnC, sera importante, essentielle, pour nous.

Pour l'instant, notre équipe de développement est concentrée sur l'achèvement du grand jeu que sera CnC 4. Mais pour info, je pense que ce sera une surprise.

-APOC

Je ne suis pas certain à 100%, pour ma part, de ma traduction mais il semblerait bien que l'équipe de JVC travaille sur la suite de CnC, potentiellement dans l'univers Tibérium. Et que la Communauté devrait être impliqué dans la réalisation de ce titre.

Perso je demande à voir, surtout comment ils comptent s'organiser, car ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus une communauté mais des communautés. Et ils devront d'abord convaincre que notre implication servira à quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

@Commandcheiv, et non justement ce seras sans Kane, c'est ce qu'ils avaient annoncé y as déjà quelque temps. Cela n'empêche qu'il est probable que Joe Kucane continue à tourner pour eux et qu'on le retrouve dans un autre rôle que celui de Kane.

Waouh j'ai été si lent à écrire. :lol:

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

En même temps je pense qu'ils ont déjà les grands axes. et j'espère qu'ils auront appris avec CnC4 ce qu'il faut demander à la communauté et ce qui ne faut pas demander.

Pour Alerte Rouge 4, je ne crois pas qu'il arrive prochainement, le prochain sera selon moi soit un Tibérium, soit un Generals soit un nouvel univers. La probabilité que ce soit un Alerte Rouge est vraiment proche de 0.

Link to comment
Share on other sites

J'espere que ce sera une nouvelle franchise ou Generals 2.

Je ne pense pas qu'un nouveau tiberium servira le scenario à moins que la fin du 4 finisse sur un énorme hangover. Mais si l'on implique la communauté sur le développement de C&C5, les fans demanderont le retour de la collecte de tib et de la construction de base ce qui sera incompréhensible au vu de l'évolution du jeu en fonction du scénario.

Pour un Alerte Rouge 4, je ne vois vraiment pas comment ils pourront apporter un scénario cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Il reste toujours les deux vieux rêves des fans : un remake d'Alerte Rouge 1 ou la liaison des univers Alerte Rouge et Tibérium avec la fameuse faction Soviet-Nod. Mais bon dans les deux cas, ça ne serait pas un vrai jeu de la franchise Alerte Rouge, mais plus un jeu de celle Tibérium (Alerte Rouge 1 étant aussi CnC 0).

Pour moi ces 2 cas sont peu probables.

Link to comment
Share on other sites

Il devrait surtout revoir leur équipe de designer, si c'est pour avoir des unités qui ressemble à rien à part à des jouets sortie de chez Toy'R Us ,non merci.

Ah oui et revoir aussi leur philosophie du "Le réalisme ont s'en fout du moment que le gameplay puisse plaire..."

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant les même designers que CnC3 et la Fureur, donc je pense plus qu'il s'agit de la ligne graphique demandée que des designers eux même.

Eh ben ça m'en donne pas l'impression, je serais curieux de comparer les crédits de C&C3 et de C&C4 afin de lever l'ombre sur le doute que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

Il reste toujours les deux vieux rêves des fans : un remake d'Alerte Rouge 1 ou la liaison des univers Alerte Rouge et Tibérium avec la fameuse faction Soviet-Nod.

Ils pourraient faire un C&C avec mes campagnes :D (bon je rêve en couleur)

Çä c'est plus du domaine de Renovatio, qui est un mod très prometteur. Je ne pense pas que EA reviennen là dessus après avoir dit que AR et Tiberium étaient des séries séparées.

Je ne sais pas si la communauté pense la même chose, mais ce serait cool de retrouver l'univers dark des trois premiers C&C. Ce que je trouverais awesome, c'est un C&C se déroulant dans l'espace, mais avec une histoire sombre et terre à terre digne de TS.

Link to comment
Share on other sites

ben non, si l'Univers Tibérium continue mais pas l'histoire actuelle, ça sera sans Kane.

sans kane nom de dieu je vais m'ennuyer de lui je l'admire depuis que jais 6 ans j'ai toujour rêver d'être comme lui :| :NOD:

Link to comment
Share on other sites

sans kane nom de dieu je vais m'ennuyer de lui je l'admire depuis que jais 6 ans j'ai toujour rêver d'être comme lui :| :NOD:

Je te prescris un bon traitement a base de Mission Hydre un très bon CnC Tibérien sans Kane (ou presque) rien de mieux pour se sevrer de sa dépendance envers l'autre chauve.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...