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Apoc revient sur l'annulation de Tibérium

46 posts in this topic

Sur le forum officiel, interpellé par les fans sur Tibérium, Aaron Apoc Kaufman revient sur l'annulation du titre.

The Tiberium FPS was a great concept on paper and they had a pretty cool slice of gameplay at the time. But not all things that look good on the outside, are rosey on the inside. It's one of those games that had a lot of potential, especially in the universe side of things, but sometimes, the magic of making a game just isn't in the cards dealt. That was a hard time, no doubt.

Well, there is always Crysis 2 and Battlefield

-APOC

"Le FPS Tiberium était un concept bien sur le papier, et il avait un gameplay assez cool à l'époque. Mais toutes les choses qui semblent bonnes de l'extérieur, ne sont pas forcément roses à l'intérieur. C'est l'un de ces jeux qui avait beaucoup de potentiel, surtout du côté univers, mais parfois, la magie de la création d'un jeu n'est tout simplement pas dans les cartes distribuées. Ce fut un moment difficile, sans aucun doute.

Mais bon, il y a toujours Crysis 2 et Battlefield."

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Réponse un peu de diplomate.

"Y a Crysis et Battlefield"

Non pas que je crache sur ces 2 franchises (parce que je vais m'attirer les foudres d'EAC :D) mais je trouve que sa réponse est une réponse ambigüe ou évasive.

Enfin, ça veut surtout dire que vu qu'il y a Crysis et Battlefield, ben C&C va pas les concurrencer.

Ça a dû jaser entre les studios.

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cod/crysis/battlefield/moh.. ça fait des grosses licences , et aussi bien que renegade puisse etre , je doute qu'il ai été aussi vendeur que ces 4 là. :!X desolé si j'enerve les acharnés mais s'vrai..

je suis vraiment deçu sur le "gameplay" de l'arme , arme qui change de type s'tais grave la classe , un peut comme la combi de crysis

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dans un sens ça se comprend , se qui se comprend moins c'est qu'on decouvre finalement qu'ils avaient pas mal avancé.. et du coup est-ce un fail oopas? ( niveau economique ) s'tais plus pratique d'arreter tout de suite , ou tenter une sortie mediocre?

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Je me contrefous de Crysis et Battlefield. Tiberium avait bien plus de potentiel que Crysis et Battlefield n'est qu'un jeu multi. Et quitte à payer pour du multi autant se payer un jeu de Valve comem TF2 ou LFD.

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Pourquoi pas un BF dans l'univers Tiberium ? Le principe est déjà populaire, et EA peut très bien faire mélanger gameplays et univers de ses licences. Enfin bon ça reste un délire.

Je suis contre. La saga Battlefield refuse obstinément de faire un solo correct et c'est inacceptable pour un CnC.

Sans compter que c'est à cause de BF que l'on a pas eu Renegade 2.

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Normal qu'il y ait pas de solo sur Battlefield. Cela n'a jamais existé. Ou presque.

Y a une histoire, mais c'est clairement un jeu multi.

C'est peut-être une hérésie pour toi, mais ça serait une hérésie pour eux d'avoir un solo.

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A titre d'exemple Modern Warfare 2 se vend pour son excellent multi, mais aussi pour son excellent solo. Le solo n'est pas mort. Et EA ferai bien de le comprendre.

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BF n'a clairement jamais été un jeu solo. Le solo a toujours été là pour vendre encore quelques copies (et parce que c'est comme ça depuis BF1942, quand on vendait pas encore des jeux QUE pour leur multi).

C'est une vision très différente des jeux qu'on a là, mais nous (comprendre "les joueurs BF") on achetera BF:BC2 pour son multi, ses serveurs dédiés (coucou MW2) et crois moi la grande majorité des joueurs ne lancera jamais le "solo" (si ce n'est en cas de coupure internet).

EDIT : Le solo n'est pas mort mais BF n'a jamais été un jeu solo et donc ne le sera sans doute jamais. Tu peux jouer aux maps contre 15 bots mais ça s'arrête là. (encore que sur BF42 il y avait une histoire et une chronologie...)

Edited by GaLaK

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De toute façon, pour Louis Castle le fondateur de Westwood, le mode solo de Renegade n'aurait pas dû être fait car ils ont dû recommencer plusieurs fois le développement du jeu (à chaque amélioration du moteur - ils n'allaient pas vite n'étant pas une vraie équipe de FPS) et au final c'est le multi que les gens retiennent.

Sans solo le jeu serait sorti plus vite, et il y aurait plusieurs mode multi.

Pour Renegade 2, un jeu prévu pour être surtout multi, il ne s'est pas fait et une partie de l'équipe du premier Renegade a sorti Battlefield, mais Battlefield n'a pas tué Renegade 2.

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La réponse a été donnée par Peter Larsen en 2003 :

- Command and Conquer Renegade 2â„¢ : Command and Conquer Renegadeâ„¢ a eu un succès en allemagne mais pas beaucoup aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Peter explique cette différence par le fait qu'en Allemagne, les joueurs voyaient avant tout dans ce jeu un Command and Conquerâ„¢ alors qu'aux Etats-Unis tout le monde attendait surtout un très bon FPS. D'après lui, il aurait fallu retardé la sortie d'encore quelques mois. On lui a alors demandé pourquoi le jeu n'avait pas été développé par un équipe spécialisé en FPS. Il nous a alors dit que ce serait une bonne idée que l'équipe de Médaille of Honorâ„¢ fasse un FPS CandCâ„¢, et inversement. Mais que cela n'arrivera surement jamais car toutes les équipes ont trop de travail pour faire ce type de projet. Command and Conquer Renegade 2â„¢ a été annulé car la direction d'EA ne voulait pas d'un jeu qui ne dépasserait pas la 5ème place du classement FPS.

Maintenant c'est à moitié vraie car Dice fait bien le multi du prochain Medal of Honor d'EALA.

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Sur le forum officiel, interpellé par les fans sur Tibérium, Aaron Apoc Kaufman revient sur l'annulation du titre.

"Le FPS Tiberium était un concept bien sur le papier, et il avait un gameplay assez cool à l'époque. Mais toutes les choses qui semblent bonnes de l'extérieur, ne sont pas forcément roses à l'intérieur. C'est l'un de ces jeux qui avait beaucoup de potentiel, surtout du côté univers, mais parfois, la magie de la création d'un jeu n'est tout simplement pas dans les cartes distribuées. Ce fut un moment difficile, sans aucun doute.

Mais bon, il y a toujours Crysis 2 et Battlefield."

Pourquoi ne font-il pas faire ce jeu par les créateurs de fps ?

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Tu as posté juste après que j'ai commencé mon message :P

Les équipes ont trop de travail... C'est vrai qu'il gagne plus de temps à faire quelques choses qui ne sont pas capable de faire... (ironie inside)

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Renegade sans le solo n'aurai rien valu. Havoc est toutes ses répliques et les objectifs rigolo ont fait un FPS fort sympathique. En pour multi j'aurai pas mis un rond dessus.

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J'avais acheté Renegade dans l'idée de faire du tourisme.

Genre "Oh, je visite la main de Nod, y a une foret dedans"

Ce qui m'a deçu c'est l'absence de campagne Nod par contre.

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Oui mais bon tous les fans de Renegade actuellement ne jure que par son multi, pas vraiment par son solo.

Parce que le niveau de l'IA est plus que médiocre... Mais les répliques d'Havoc reste quand même epic :)

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C'est pas une réponse que nous fait Apoc. Il aurait pu donner les vrais raisons de l'annulation du jeu parce que de nous pondre : "le jeu avait un gros potentiel, le gameplay cool mais le jeu ais tout n'est pas rose dans la création" autant ne rien dire.

"mais bon ya toujours Crysis 2 et Battlefield". On peut être fan d'un type de jeu mais ne pas aimer une franchise. Nous aimons C&C et certains STR mais personnellement question RTS beaucoup me déplaise.

Si nous prenons l'esprit d'Apoc C&C ne vous plait pas ? Ba ya toujours Starcraft 2 :D.

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Oui et ils ont jugé que c'était injouable.

et puis tu peux avoir un produit fini à 99% et réaliser que le sortit coutera plus cher que ce qu'il va te rapporter et que ce qu'il te coute déjà. Donc dans ces cas là...

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lol t'es malade, EA aurait trop peur que les moddeurs fasse un truc über-épique et après le mettre en vente pour ramasser un max de fric...

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