Sign in to follow this  
Chrisev

Les secrets d'Alerte Rouge 3 pour un ... débutant !

41 posts in this topic

Salut à tous !

Et oui, c'est une réalité et non un rêve, je me suis mis pour une fois sur un C&C qui ne date pas de 10 ans :D

Alors voilà j'aurais voulu avoir vos conseils, pour un débutant tel que moi, simplement à noté que sur les deux précédents volets d'Alerte Rouge, j'ai toujours été très bon, mais c'est loin d'etre le cas !

D'ailleurs j'ai fait quelques parties online, je n'en n'ai pas gagné une seule ! Donc voilà tout ce qui vous semble intérraissant à donné, dire c'est le moment c'est l'instant, d'ailleurs j'en profiterai avec ce topic pour pausé mes différentes questions au fur et a mesure que je découvre ce AR3 :P

Et on m'a déja dis gentillement que j't pas si nul pour un joueur qui à fait 4 games, que j'ai juste besoin de connaitre mieux les différentes possibilités / unitées disponible !

Là tout de juste justement, je viens de faire une partie très serrée contre un joueur allier (Par défaut j'utilise sovietique, mais j'ai l'impression que c'est l'équipe la moin puissante) et il y'a truc qui m'a fait sourrire, j'ai eut un petit message avec un smiley au milieu de ma base avec noté "Bonne journée :)" Juste avant que ma base n'explose en morceaux ... pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Par d'ailleurs je ne dis pas non, à avoir vos opinions des + et des - par rapport aux différents pays proposé sur AR3!

Merci à tous

Edit : J'ai d'ailleurs découvert le ladder officiel d'AR3 et j'ai mes anciens pseudos enregister, j'ai déja quelques difficulté à les changer et a ajouter le pseudo que j'utilise en ce moment herm ça comme bien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déja tout dépend si tu es un fanatique à la Vultigore ou à la MartinMb ?

D'un point de vue général, tout les unités se valent, aprés tout dépend de ta façon de jouer et le terrain de jeu que tu préfère (terre, mer, air?).

Enfin le point particulier est le style de construction des batiments qui diffère selon les camps :

- Alliés : Style classique où tu clic, ça construit tu déploie ^^

- Soviet : Tu choisis un endroit où tu déploie, tu clic, ça construit

- Japonais : c'est le même style qu'avec les péons zerg, tu contruit, ton batiment sort sous forme de pack et tu l'envoi se déployer où tu veux alors que les alliés et Soviet ne le peuvent.

Aprés je dirai que pour moi, les alliés sont leurs meilleurs pour l'aérien, les soviets pour le terrestre et les japs pour la mer. (chose qui pour moi semble se confirmer avec l'add on).

Enfin si t'aime le sabotage, je pense que les alliés restent les meilleurs, Japs pas loin gràce a leur ninjas, et les soviets pas trop sauf si tu t'amuses a saboter les récolteurs avec ton drone de terreur.

Voilà, je sais pas si mon post t'aideras mais tu auras au moin un petit aperçu du peu d'expérience que j'ai ^^

Edited by Kicklee

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ferais quelques parties avec toi ce midi. Etant Fan de la Mère Patrie, je pourrai te conseiller chez eux... Après je connais assez bien les Alliés aussi, par contre les Jap'... Généralement je les préfère sous mes chenilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

info pour tes tesla si tu est contre les jap accompagne les d'un migale au moins car les ninja c'est la mort assurée pour tes tesla

sinon je sais pas si tu l'a remarqué mais quand tu utilise le pouvoir magnetique sur les enemi tu les aspire et tu peu les renvoyer sur l'enemi quand tu leur envoi le satellite ? :o

sinon pour les defence :

-Allié : tour roquette peu recevoir une garnison et on option le meme resultat que pour les jeep et tour de deflection qui peuvent " s'entraider " si elle sont a portée de tir les une des autres

-Jap : tourelle deployable n'importes ou anti-infentrie ou batterie de roquette AA interchangables a volontée , gros canon laser similaire a celuis des char

-Soviet : tourelle anti-infentrie simple et eficasse , DCA tres efficasse mais pas autant que le bullfrog( en patrouille dans une base rien ne passe ) , sinon la tesla qui comme dnas les encien peu etre boostée pas les combi tesla( marche aussi si le combi est en garnison dans un batiment proche de la bobine )

sinon une astuce avec le char hammer son attaque secondaire peut absorber l'armement de sont enemit ( melange hammer et char athena magnifiquement mortel )

-

Je ferais quelques parties avec toi ce midi. Etant Fan de la Mère Patrie, je pourrai te conseiller chez eux... Après je connais assez bien les Alliés aussi, par contre les Jap'... Généralement je les préfère sous mes chenilles.

je sais pas encore mais je serrai ptet aussi dispo ^^ je pourrai faire les jap meme si je joue soviet en general ou allié car en aleatoire c'est presque toujours les allié qu'on nous fous XD

Edited by Darkchimera

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kicklee : Généralement je suis plustôt très basé sur terre / rush, j'ai remarqué sur AR3 qu'on est facilement en manque d'argent et que souvent les adversaire vise les collecteurs, est t'il vraiment utile de placer des murs autour des rafineries par exemple ? Le style de construction allié, correspond à celui que je connais le mieux et que j'ai toujours utilisé donc il me parait plus approprié.

Par contre je n'ai pas vraiment tout saisis, quand je bouge le VCM allié, l'énergie diminie, et je ne peu plus construire de chars qui ont demander une amélioration? (char de garde) c'est spécial et ça m'a jouer des vilains pieges ! D'apres ce que je comprend, les japonais tu peu les envoyé construire n'importe ou sur la carte... c'est un point intérraissant !

Hier j'ai surtout utilisé les alliées, d'ailleurs le resultat est d'1 victoire contre 5 défaites, avec comme principal probleme que je ne connais bien les unités, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beacuoup de map différente ? j'ai jouer souvent les mêmes c'est juste ?

Et pour la seule victoire que j'ai fait, j'ai directement attaqué avec 2-3 VCI et char de garde, et j'ai gagné, mais il avait bougé son VCM dans l'eau et j'ai cherché quelque chose pour le tué, j'ai trouvé les dauphins très efficasses :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne compte pas trop t'en sortir si tu ne vas jamais dans l'eau, souvent le point déterminant est le contrôle des raffineries dans la flotte.

Si tu déplace ton VCM allié tous les bâtiments qui en dépendent (Tu peux voir quels bâtiments sont reliés à ton VCM grâce aux espèce de flux d'énergie qui les relie) perdront le niveau associé.

Point important chez les alliés les collecteurs peuvent se déployer pour créer un nouveau point d'expansion (sachant que la surface de construction de base n'augmente pas avec le nombre de bâtiments qui y sont construits contrairement aux soviets).

Les 3 factions ont chacune un système de construction très différent qui ont leurs avantages et leurs inconvénients, fait quelques parties avec chacune pour voir lequel te correspond le plus.

Et sinon le mieux pour apprendre ça reste de regarder quelques replays.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai continué quelques parties, avec soviet, en fait ce que je fais apres etre plus ou moin pres a attaquer ou defendre et ayant 2 rafinerie, a ce moment là je bouge mon VCM dans l'eau pour placé une 3eme rafinerie, je commence à gagné quelques parties avec les soviet, et a chaque fois mon adversaire finit par se developé entierement dans l'eau... à ce moment là j'essaye de faire des kirov, malgré qu'ils sont moin solide que sur AR2 :D

Donc si je comprens bien, pour déplacer les VCM, le champ allié est peu pratique car tu pers ce que tu as déja fait ? quitte alors à faire un mini VCM pour faire une deuxieme base ? Etant un grand joueur online, regardé des replays n'est pas vraiment mon truc c'est une très bonne idée !

Apres quelques parties avec allié, j'ai refais un essais avec les soviets, et le resultat s'annonce un peu meilleur, je fais un peu dans le style d'AR2 je rush comme on dit, j'ai vu que casiment tout le monde vise les collecteurs, et comme on manque souvent d'argent, perdre les deux collecteurs sur les 2 rafineries de base ça fait mais, j'ai également vu que le collecteur soviet peut se blinder et l'allier se reparer pres d'un batiment si je ne me trompe pas

Sinon en comparaison ... hier j'etait à 1 victoire pour 7 défaites ^^ j'ai un peu joué cet après midi et maintenant je suis à 5 victoires pour 8 défaites (soit 4-1 :P) je n'ai vraiment testé les japonnais, mais je pense que je comme toujours utilisé les soviets :P

Maintenant je vais continuer a faire quelques parties, changé un peu mettre aléatoire, je vois que les statistiques sont très bien fait, je pourrai très vite voir sur papier avec quel pays je m'en sors le mieux, en tout cas... j'accroche, qui l'aurait cru hein zéph ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les Alliés, déplacer le VDM VCM* est une mauvaise idée car il est le système nerveux de ta base, puisqu'il permet de créer des unités des Tier II et III dans les usines à proximité ; et parce qu'il est le seul bâtiment - avec l'avant-poste - qui ait un rayon de construction (c'est-à-dire que sans lui, tu ne peux pas construire de structures près de tes propres structures). Donc si tu veux t'expand, envoie plutôt un prospecteur vers le lieu choisi, puisque les prospecteurs ont pour seconde capacité de se transformer en avant-poste. Tout ceci veut dire qu'il ne faut déplacer ton VCM allié qu'en cas d'extrême urgence, par exemple si ta base est attaquée. C'est la même chose pour le VCM de l'Empire du Soleil Levant.

Personnellement, je joue only Empire par ferveur et parce que les unités de cette faction poutrent-sa-mère. :JAP:

De plus, chaque faction a son terrain de prédilection :

- la marine pour l'Empire

- le ciel pour les Alliés

- tout ce qui touche à la terre pour les Soviets.

Donc choisis bien ta faction en fonction du terrain que tu avantages le plus, sur lequel tu te sens le plus à l'aise.

Si jamais tu as besoin d'un adversaire impérial pour voir comment réagir face à la faction de l'Empire, je suis ton homme, Chrisev. ;)

*EDIT : Désolé, lapsus révélateur, je fréquente beaucoup VDM.fr... ^^'

Edited by Darkhand

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai joué contre un joueur du soleil levant, je me rend compte qu'ils utilisent beaucoup les unités aérienne qui ont une puissance d'attaque asser impressionnante, mais avec une unité anti aérienne mobile j'en tue 2-3 facile, mais bon je ne pense pas vraiment avoir jouer de bon joueurs pour le moment :P

C'est toujours avec plaisir, mon pseudo online actuellement est BelgStar, je vais probablement y joué ce soir, tu es le bienvenue si tu le souhaite ;)

Edit> Apolyon va pouvoir expliquer mieux que moi comment je suis pas bon :P

Edit> D'ailleurs j'ai commencé à prendre quelques replay pour voir un peu quoi... =(

http://www.livestream.com/chrisev/

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai deux questions depuis hier, j'ai joué en amical un mec pas très fort mais le gars m'a cassé directement avec 3 drone, il m'a détruit un collecteur et ensuite il m'a bloqué le dernier (en bouclier) et mes 2 chars à coté et j'avais plus d'argent et les drone etait dans l'eau pas moyen de les touché... j'ai quitté, j'avais quelque chose à faire ?

Deuxieme questions, par rapport aux touches directionnelles, je suis habitué à les utilisés sur AR2, sur RA3 je vois ici ça depend les parties, euh je me suis dis ça depend peu etre du pays ? c'est normal qu'avec les soviet je sais l'utilisé et pas avec les japonais ? en tout cas si oui... voilà un bon point supplémentaire pour que j'opte pour les soviet :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les drones, c'est mal barré, mais vendre un bâtiment à proximité pour obtenir un fantassin qui détruira les drones peut-être une solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai deux questions depuis hier, j'ai joué en amical un mec pas très fort mais le gars m'a cassé directement avec 3 drone, il m'a détruit un collecteur et ensuite il m'a bloqué le dernier (en bouclier) et mes 2 chars à coté et j'avais plus d'argent et les drone etait dans l'eau pas moyen de les touché... j'ai quitté, j'avais quelque chose à faire ?

ca depend tu etai quel faction ?

sinon voila pourquoi je met toujours des mur a mes raffinerie ^^ c'est un detail debil mais ca peut joeur sur le resultat final de la partie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'etait à envisagé, mais effeictivement, c'etait tres mal barré car c't fini rien qu'a cause de 3 drones qui m'ont tout bloqué...

Jt en soviet également, et j'étais sans argent, et j'ai quitté :( Mais c'est vrai que beaucoup de joueurs font des murs, je me demande si dans le cas ou je joue un soviet, je n'en mettrai pas automatiquement, comme ça les drones ne m'embeteront plus jamais comme ça !

Sinon niveau classement, c'est bizarre je commence enfin a gagné plusieurs parties, et je suis passé de 4000 et des poussière à 5000 :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut aussi que tu protèges ton super réacteur quand tu joues soviet. Ensuite contre les drônes des murs sont le plus approprié cependant tu peux aussi construire une grue juste à côté d'une de tes deux raffineries afin que les drônes de la grue réparent ton collecteur sinon arrange toi pour avoir ta grue au milieu de tes deux raffineries pour les mêmes raisons. Enfin dans la situation particulière que tu énnonces : passes tes Hammers en capacité secondaire, ils ont une portée accrue et ca les réparent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis rendu compte oui... ce super réacteur explose bien, un peu comme le réacteur nucléaire d'AR2 :D

Ah c'est les grue de défense là, je vois quelques soviet faire ça et j'en voyais pas l'utilité, intérraissant, jpense que le mur revient moin cher, mais faut pensé à le mettre, oui les hammer peuvent visé plus loin, d'ailleurs voilà une autre questions en Sovs vs Sov certains joueurs utilisent justement que l'arme secondaire du hammer, plustot que de l'arme principale, ça m'a l'air beaucoup + efficasse en masse non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces grues sont des grues de construction : elle te permette d'avoir une file de construction supplémentaire en plus de ça les drône qui tourne autour répare tes unités !

Le rayon est moins efficace que le canon point de vue dommage, par contre il a plus de porté et permet de réparer tes unités, ainsi que de voler l'arme adverse.

Edited by Apolyon

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu te fait un marv, un nbr incroyable de défense, pendent ce temps tu envoie une équipe vers une tour radar et tu envoie ton pouvoir... (canon a ion, bombe nucléaire ou le truc des scrins...).

Les défenses occuperont tes ennemies (refait les tout le temps), envoie une équipe ( aériennement ) avec des ingénieurs (très utile...), développent tes pouvoirs. Et boom...

je suis macro-technologique...

Edited by aa

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, ce que tu as donné comme technique est pour CnC 3 pas pour AR3, et vu que nous sommes dans la rubrique AR3, bah sa n'a pas trop sa place ici^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêche ça ferait du bien de pouvoir construire un bon gros VMBI-like soviet des fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais non commence pas à m'embrouilller hein :P merci quand même d'avoir proposé une tactique, bah sinon je vais un peu laché le mode online, j'ai pu remonté un peu la pente en passant a 21 victoires pour 21 défaites, et je voudrais bien faire toute les campagne solo, hier j'avais commencé celle allier avec apolyon :P

Dans le cadre de voir ce que je fais par rapport à la revolte qui me fait de le l'oeil :P et j'ai cru comprendre que les campagnes solo donnaient aussi beaucoup d'informations sur les utilisations des différents unités ainsi que leurs armes speciale, donc m' y voilà pour quelques jours... :D

D'ailleurs si comme apolyon, quelqu'un est motivé pour faire quelques parties de campagne en coopération avec moi il est le bienvenue, à deux c'est toujours plus fun :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de terminé l'alliée, c'est toujours aussi court qu'a l'époque et c'est bien dommage :(

Je compte faire la soviet, ou continué celle des japonais, si tu es online sur RA3 ajoute mon pseudo (BelgStar) et ça sera avec plaisir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai terminé aujourd'huis la campagne alliée, très amusante et tres bien jouées, la mission soviet, je me suis arrêter à la derniere lorsqu'un tank m'a cassé 6+7 apo en 1 coup je me suis dis bon... break

Quand à l'empire je suis à la 5eme mission, je pense, j'ai préférer continuer de jouer en ligne, d'ailleurs je commence à imposer mon rush sovietique :D (je commence à m'imposer de plus en plus souvent contre les gens classé dans les 1000 :D et j'ai atteint les 2000 alors que depuis le départ jt bloqué sur 4000 :P m'en irai faire quelques parties en allier et tout recommencera héhé)

Share this post


Link to post
Share on other sites

1v1: # 637 (31-22)

Voilà je viens de jouer bon nombres de parties, j'ai apparement trouvé la faction qui me convient, il semblerait que je resterai fidèle à la grande armée sovietique, je viens de me faire environ 10 victoires pour 2 défaites, il semblerait que je commence à comprendre le jeu, par contre j'ai remarqué qu'en soviet il est quand meme difficille d'aller battre l'empire, c'est asser costaud par contre j'aimerais bien votre avis sur le dévelopement de base du soviet

Perso moi je fais ceci généralement : Deployer, centrale d'energe, caserne, rafinerie n°1, usine de char, super reacteur, usine n°2, j'hésite a faire d'abort une deuxieme rafinerie, mais si j'en fais une apres je manque d'energie et ça prend pas mal de temps pour construire le reacteur qui me permet de recuperer l'energie, en tout cas je suis tout à fait satisfait de mon évolution sur AR3 et je vais surement trouvé des tres chouettes trucs qu'ont pourrait innové et faire avec saga! comme quoi rien n'est impossible ! (grâce a zeph ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu joues avec plus de 10 000 de ressources au départ, tu peux envisager de faire une grue en premier lieu, ça réparera tes véhicules en plus.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi niveau de l'Empire. Les Soviets ont des unités surpuissantes mais très spécialisées, alors que l'Empire est extrèmement polyvalent... Du coup on se fait souvent avoir. En plus la marine très bourrine Soviet à beaucoup de mal à lutter contre la leur (en tout cas plus de mal que celle Alliée).

Je perdais très souvent contre mon père en jouant Soviet, alors que lui préferais ses chers nippons, et depuis que j'ai appris à jouer Alliés c'est lui qui prend raclée sur raclée...

Les avions en particulier, contre la pauvre infantrie Japonaise qui doit attendre le Tier III pour tirer dessus, ça fait beaucoup de dégâts.

En tout cas, contre l'Empire, polyvalent et avec une facilité d'expansion hors du commun, avec tes unités ultra spécialisées et ta grosse difficulté pour t'étendre, ça risque d'être difficile. Essaie de trouver quelques tactiques pour jouer contre eux, mais en tout cas moi comme j'ai pratiquement arrêté de jouer Soviet, je pourrai pas t'aider plus là-dessus x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je joue seulement en mode partie rapide (quick match) donc je supose que c'est par défaut 10 000 donc un besoin minimum de 2 rafinerie non ? en tout cas je manque souvent d'argent meme a 3 rafinerie... j'aimerais bien l'avis d'autres personnes par rapport au bo que j'ai proposé, par rapport à l'empire il n'y a pas de secret, il faut le rusher, l'anéantir viser les collecteur d'entrée, si il se develope au delas du niveau 1 de recherche dans l'usine ça devient tres délicat surtout pour le sov...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai ma stratégie Soviet : me faire démolir ma base par le rush initial de chars pendant que je tech pour arriver le plus vite possible au T3. Une fois cela fait, l'ennemi sa retrouve avec son armée T1-2 face à mes magnifiques Kirovs et Dreadnoughts >:D

Fonctionne mieux en free-for-all ou en équipes lorsque l'ennemi pense qu'il t'as cassé les reins et se lance contre un autre joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas! moi je suis rush dans l'âme, mais j'ai du mal a décidé quand bouger le VCM, en fait generalement une fois la war niveau classique, 2 raf, centrale et super centrale je bouge a ce moment là tout en faisant des unitées, desfois je vois des gens qui font 2 rafinerie avant l'usine, mais sur un gars qui rush et vise les collectes c'est pas pratique

Par contre un truc m'étonne, jt avec l'empire, j'ai joué un gars qui a jouer allié, avec une amphibie il m'a mis 3 soldta bazouka, option arme 2 je pense et en quelques coup il m'a cassé 2-3 batiments, d'une puissance inouie, missile en suivant sans arret j'ai rien compris, comment c'est ça ? (desoler pour mon language typique d'AR2 :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Verrouillage laser. Sacrifies quelques secondes pour augmenter dramatiquement la cadence de feu une fois la cible verrouillée. Ce qui fait du Javelin une unité des plus dangereuses. Cf. dossiers stratégies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est monstrueusement efficasse...

J'ai continuer quelques parties, j'ai décidé de ne pas changé de pseudo, pour gardé celui là et voir ou j'en suis, j'ai pris des défaites sur des gens classé 700 ou j'ai été relativement bien masacré :D

Bref je continue un peu en lachant un peu mon style soviet, pour le moment j'ai fait des parties avec l'empire, mais je suis bien court avec, je vais continuer ce soir avec allier histoire de remonté un peu ce 4/8 pas terrible, le temps passe, je joue beaucoup de parties et je vois de nouvelles techniques

Par contre je suis tres décus du nombre de carte disponible... je n'ai meme pas vu 10 cartes différentes en mode Recherche Rapide (jouer une partie automatique) c'est vraiment dommage car ça donne un air de fort répétitif ! Je vais peu etre faire quelques partie en classement 1vs1 sur d'autres carte histoire de changer un peu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this