Jump to content
Command & Conquer SAGA

Inpai teste 20 cartes graphiques avec CnC4


Recommended Posts

Le site Inpai.com.cn a testé 20 cartes graphiques de 2009 avec 12 jeux récents ou à venir. Dans le nombre il y a la Beta de Command & Conquer 4 et malgré que ce ne soit pas la version définitive du jeu, toutes les cartes choisies pour ce test le passe.

Liste des cartes graphiques : la HD 5970, la HD 5870, La GTX 295, le HD 5850, la GTX 285, la HD 5770, la HD 5750, la HD 4890, la HD 4870, la GTX 275, la GTX 260 +, la HD 4860, la HD 4850, la HD 4830, la HD 4750, la GTS 250, la GT 240, la 9800 GT, la 9600 GT, la HD 4670, la HD 4650, la GT220, la GT210, la 9600 GSO, la 9500 GT et enfin la 9400 GT.

Liste des jeux : Call of Duty: Modern Warfare 2, Colin McRae: DiRT 2, Left 4 Dead 2, NBA2K10, PES 2010, Tom Clancys HAWX, Need For Speed Shift, Resident Evil 5, Street Fighter IV, Command & Conquer 4, Batman: Arkham Asylum et Borderlands.

Page de Test pour CnC4 : http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7501&pageid=6542

1263380978a.png

1263380994b.png

1263381010c.png

Link to comment
Share on other sites

Le moteur est toujours SAGE 2 depuis BFME2 mais comme dit il a subit de grosses modifications pour l'Avènement du Roi Sorcier, CnC3 et AR3. Là encore, pour CnC4, il est partiellement refait : il gère en particulier maintenant les effets d'explosions en temps réel et non plus pré-calculés comme dans AR3 (d'où l'impression pour certains que la qualité a baissé).

Link to comment
Share on other sites

Ben AR3 était beaucoup plus gourmand que CnC 3 avec toujours Sage.

En même temps regarde l'eau. Dans AR3 l'eau c'est une merveille, ben ça mange de la carte graphique.

Je ne suis pas étonné que C&C4 fonctionne partout. C'est une bonne chose (KW ne fonctionnait sur aucun de mes PC quand je l'ai acheté).

Link to comment
Share on other sites

Voila la Config Requise pour jouer au jeu :

Operating System: Windows XP, Vista, Windows 7

Processor: Intel Core Duo / AMD Athlon 3500 + or above

Memory Capacity: 1GB XP/2GB Vista, Windows 7

Drive: DVD-ROM drive

Hard Disk: At least 10G free space

Graphics card: GeForce 8800 / Radeon 3850 or above

Sound Card: Direct X9.0c-compatible sound card

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai deja vu un film qui va trop vite (ce sont les anciens film avec trop de fps je crois)

Les vieux films notamment. Mais c'est plutôt, un ralentissement, de ce qu'on parlait là.

Et puis c'est pas le sujet (les films).

Link to comment
Share on other sites

Sachant que, les films sont tournés en 24 fps (images / seconde, traduction pour les anglophobes), tu t'en fout pas mal qu'il y ait 120 fps ou 30. Et il me semble jamais avoir vu, un film, qui avait du lag.

Si je ne m'abuse pas ça n'a rien à voir. Entre les films et les jeux c'est tout un processus différent.

En règle générale, en jeu vidéo (surtout dans les fps) plus il y a d'images par seconde, mieux c'est. Tout en sachant qu'à partir d'un certain seuil on ne voit plus la différence.

Je ne retrouve plus la page web qui expliquait bien le phénomène, je n'ai retenu que la règle générale.

Link to comment
Share on other sites

Certes. Mais c'est globalement le même phénomène qu'un film.

De toute façon, si ils ont pris 30 fps, tu te doutes bien, qu'ils ont pas choisi ce chiffre pour faire plaisir à un gars de la rédaction qui fêtait son 30ème anniversaire.

Link to comment
Share on other sites

Sachant que, les films sont tournés en 24 fps (images / seconde, traduction pour les anglophobes), tu t'en fout pas mal qu'il y ait 120 fps ou 30. Et il me semble jamais avoir vu, un film, qui avait du lag.

bah essaye de jouer avec 30 fps sur un fps avec un mec qui en a 150 en face j'peux te dire que tu vas la sentir la diff , surtout sur un fps nerveux style UT/Quake

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue mais quel est l'intérêt de ce comparatif et surtout de ces tableaux ? De toute évidence le dossier de inpai a pour but de tester les dernières carte graphiques et donc de montrer ce qu'elles valent sur des jeux récents et gourmands en ressources. Elles fonctionnent toutes aussi bien sur CnC4 donc là en gros le message c'est "vous avez acheté depuis pas longtemps votre CG alors pas de souci !", les tableaux auraient illustré les performances sur Tiberian Sun ça aurait été tout aussi instructif.

Bref je sais bien que le comparatif n'a pas pour but de tester CnC4 mais tout de même, j'aurais aimé un test mettant en jeu des cartes plus vieilles pour voir si ma petite Ge8900 tient la cadence :lol:

Link to comment
Share on other sites

Voila la Config Requise pour jouer au jeu :

Operating System: Windows XP, Vista, Windows 7

Processor: Intel Core Duo / AMD Athlon 3500 + or above

Memory Capacity: 1GB XP/2GB Vista, Windows 7

Drive: DVD-ROM drive

Hard Disk: At least 10G free space

Graphics card: GeForce 8800 / Radeon 3850 or above

Sound Card: Direct X9.0c-compatible sound card

Où as-tu vu ça ? Si tel est vraiment le cas, alors je ne peux pas faire tourner C&C 4. M'enfin ça m'étonnerait, je fais rouler C&C 3 et AR 3 presque à fond avec pourtant mon simple monocoeur de 3Ghz, mes deux Go de RAM et ma NVidia 8500 GT...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...