Jump to content
Command & Conquer SAGA

MAJ : La REV10 est Sortie


Comancheiv

Recommended Posts

  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a un déséquilibrage à cause des Spider Tanks. Sinon le Tier 3 c'est loin d'être indispensable pour gagner, au contraire ça exige une plus grande maitrise. Quand un joueur GDI essaye de m'attaquer avec des Mammouths ou des Mastodons ça me fait bien rire, c'est tellement lent que le temps qu'ils arrivent j'ai déjà préparé des scorpions pour les accueillir...

Link to comment
Share on other sites

Il y a un déséquilibrage à cause des Spider Tanks.

S'il n'y avait que ça, les strikers sont pas mal non plus dans le genre. Et ce sont loin d'être les seules unités un peu louches. Actuellement, passer au dessus du tiers I (à part en def et peut-être en support) ne sert à rien, les unités du tier I sont beaucoup plus rentables.

Je me doute que ça doit être un problème d'équilibrage complexe, un joueur de petit lvl doit être capable de lutter contre un lvl 20 mais ça engendre des petites unités aussi puissantes ou presque que les unités de tiers III, d'autant plus qu'il est très rare d'atteindre le tiers III vu la rapidité des partie et la partie "collecte" complètement scabreuse.

Link to comment
Share on other sites

Forcément si tu les envoies sur des Scorpions ça fait pas long feu, mais si l'adversaire utilise des Steath Tank, des Mantis ou tout autre truc pas trop gros ni trop petit, tu fais un véritable massacre.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste quand même très rare les occasions où les unités du tier III tombent à pique. Le mammouth contre le stealth tank ou les mantis ? Sérieusement, un joueur censé ne les approcherait même pas de ces bêtes là d'autant qu'ils sont utiles uniquement contre l'aviation moyenne, unités qui disparaissent généralement arrivés au Tier III ou II quand les unités larges volantes apparaissent et là c'est la fête : les tanks scorpion tirent de très loin, les spiders sont très rapides et font très mal, l'infanterie à quatre pattes aussi et contre ces unités, un mammouth un mastodonte, un kodiak ou un hammerhead ne peuvent pas grand chose.

D'autant plus que les unités du gdi ont la facheuse tendance de se faire hijacker.

Il y a vraiment un dosage très compliqué à faire, les unités du tiers I ne doivent pas être trop puissantes mais pas impuissantes non plus et les unités du tiers III, vu leur coût, ne doivent pas servir que dans des cas très spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien une chose qui me dérange voir deux ou trois en Support. Le Firehawk est un avion Chasseur-Bombardier, si il explose des bâtiment en deux bombes, les chars ne sont pas sensé y résisté. Donc quelle unité est capable de casser des scorpion par exemple avec la classe Support ?

Le Hammerhead a des missilles quel utilité ? je n'en trouve pas, autant faire des Hurricane, sa prend moins de place ...

je peux aller loin comme sa encore, donc je m'arrêterai la. Mais quand c'est pas logique. Pas la peine de faire du TII ou TIII si sa sert a rien ....

Link to comment
Share on other sites

CnC4 a un système de contres très spécial et un véhicule efficace contre les bâtiments ne sera jamais efficace contre les blindés. L'utilité des missiles du Hammerhead est tout simplement d'infliger des dégâts aux blindés, les Hurricanes ne servent à rien contre les tanks.

Link to comment
Share on other sites

En fait le support Gdi fonctionne comme ça (corrigez moi si je me trompe) : l'orca est anti aérien, le hurricane anti unités moyennes ou légères, le hammerhead est anti aérien, le paladin sert de couverture pour détruire les missiles ou est anti large, le kodiak est anti large ou bâtiments. Avec ça tu as le petit bidule aérien qui soigne et le grand bidule qui soigne et buff ou débuff.

Je viens de refaire deux trois parties et bien je suis devenue une spammeuse, c'est de loin la tactique la plus efficace. Les spiders sont d'une force, j'ai tenté la widow : elle ne vaut rien, trop lente elle se fait détruire par le spammeur de striker d'en face :lol: De plus, la toile des spiders est ultra utile : la technique est simple, il suffit d'encercler ce qu'on attaque, bâtiments ou groupes d'unités, et la toile fait des dégâts à tout ce qu'elle touche.

Des dernières parties je n'ai vu pratiquement que des techniques consistant à spammer, alors ça spamme de tous les côtés, les orcas, les bidules volants qui soignent (dans les deux camps), les spiders, les strikers, les orcas, les venoms, les cobra, les huri, les tanks gdi à roulette (me souviens plus du nom), les titans, l'infanterie à quatre pattes, l'infanterie à canon à ion, etc. Ca ne sert pratiquement à rien de varier le gameplay, c'est d'une tristesse affligeante. -_-

Link to comment
Share on other sites

Bah aprés, ça dépend du joueur de de son fair play ^^

Pour ma part en général, en offensif je fais :

4/5 titans

2 chars mitralleuse (zappé son nom), pour tuer les ingénieurs enemi

2/3 ingénieurs pour réparer...

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Je ne parviens jamais à rentabiliser le Hammerhead... Il ne marchent que... avec un spam. Je me rappelle, une fois j'ai fait une partie, les noddies communiquaient entre eux, mais sur le canal public, et non sur celui de leur team. A la fin je es ai remerciés de leurs renseignements, surtout quand l'un avertissait les autres que mon spam Hammerhead arrivait --> changement de trajectoire :D

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...