Jump to content
Command & Conquer SAGA

MAJ : La REV10 est Sortie


Comancheiv

Recommended Posts

  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca ne sert à rien de spammer des mantis, une fois que l'on voit qu'un gdi support arrive avec ses orcas et hurricanes trois à quatre mantis suffisent. D'autant plus qu'ils produisent moins de huri que d'orcas alors que les orcas ne sont plus sensés êtres utiles que contre les unités aériennes. Le tank furtif n'est pas mal non plus, son point faible est qu'il doit se recharger, ce qui peut vite être gênant, le mantis ayant l'avantage de pouvoir supporter plus facilement un assaut aérien massif. La moto d'attaque par contre semble plus fragile, j'utilise surtout les mantis en offensif. En défensif, les soldats lance missiles sont tout aussi efficaces.

Après, quand le paladin arrive avec sa capacité à détruire les missiles, c'est là que les choses se corsent mais ce n'est pas insurmontable. Contre les larges unités aériennes, le commando, les scorpions ou les spiders font très bien l'affaire.

Par contre, la toile que créent les araignées elle sert réellement à quelque chose ? Je croyais au début qu'elle agissait comme un relai mais ça ne semble pas être le cas. La toile ne fait pas de dégats non plus lorsque des unités adverses la traverse. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais quand on t'envoie une vingtaine de Hurricane et d'Orcas dans la tronche au bout d'un moment ça pique et là 3 ou 4 Mantis suffisent plus à les arrêter ^^

En gros plus il y a d'araignées prises dans la toile plus leur puissance est augmentée.

Link to comment
Share on other sites

Et le Striker dans l'autre sens...

Un autre truc qui me gêne pas mal ce sont les joueurs qui font autant d'ingénieurs que de troupes, ils finissent toujours par perdre mais c'est long de tuer les ingénieurs un par un quand ils se réparent tous entre eux...

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qui me fait bien marrer moi, c'est que ici ou sur le jeu, les GDI disent que le Nod est overpowered et les Noddies disent que le GDI l'est xD

Et d'un certaine façon, les deux ont raison x)

Link to comment
Share on other sites

Tout seul ce n'est pas si ultime que ça, j'ai eu une fois un allié qui avais fait une douzaine de scalpel et qui les envoyait en renfort là où le gdi attaquait. Je dois dire que là dessus son rôle de support est bien rempli, aux joueurs du gdi à concentrer leurs attaques. J'ai déjà vu un joueur du gdi faire ça tout seul, je dois dire que je n'ai pas trop compris, c'est juste vraiment efficace lorsque ces unités sont là en couverture et ça c'est normal. C'est leur rôle après tout.

Il m'est déjà arrivé de faire un grand groupe de spider, enfin grand c'est vite dit : six ou huit ce n'est pas si énorme. Mais à chaque fois c'était parce que la situation le demandait. Ce groupe me servait à harceler et récupérer les deux nodes qui restaient sans protection ou protégés par une ou deux tourelles, là le groupe est efficace. Mais c'est certain que je pourrais m'en servir comme les spams strikers que j'ai déjà vu, mais pour moi ce n'est pas une tactique équitable et honorable. Et puis c'est rageant ces techniques de fourbes, même en produisant un nombre de raiders équivalent pour détruire les strikers, ils visent directement le crawler qui ne peut pas résister, après ça on voit un groupe de blindés qui arrive et on sait ce qu'il se passe. Je me doute que l'inverse doit exister et que ça doit être tout aussi rageant, c'est pour moi un problème que les dévs devraient régler.

Le jeu doit proposer une multitudes de tactiques et contre tactiques qui fonctionnent, et pas seulement un combo gagnant, peu importe le camp.

Link to comment
Share on other sites

Mais bon je commence à avoir l'habitude et maintenant je ne me fais plus avoir avec les spams Strikers, dès que j'en vois un peu trop circuler je recycle une partie de mes troupes en Raiders et là c'est carnage assuré... Un spam Striker ne marche que par surprise. Je pense que le spam spider est plus dangereux à cause du fait que les spiders peuvent s'enterrer...

Link to comment
Share on other sites

Bon... après plusieurs partie aux lvl 20... impossible une seul fois de construire au moins un Kodiak :(

Les parties se terminent trop rapidement, j'ai jamais le temps d'avoir assez pour passer au tier 3 ou bien dès que je peux, il reste peu de points de victoire pour un camp ou pour l'autre... :(

Snif..

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui devrait permettre aux vrais fans de justifier le retour à la récolte, où de la création d'une unité "moissonneuse" qui ferai le boulot automatiquement. Perso pour moi c'est l'un des défauts majeurs à ce nouveau gameplay, j'ai hâte de voir le tour de passe passe que va faire EALA pour régler ce problème. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Franchement le système de récolte n'a aucun intérêt, pour le moment je n'ai jamais vu personne tenter de détruire une unité qui transportait du Tiberium, à chaque partie tout le monde contrôle autant de point de Tiberium mais faut penser à le récolter.

Apport stratégique : ZERO.

Link to comment
Share on other sites

EA défendait le Tiberium en disant que ça apportait un plus stratégique, le fait que les joueurs se battent pour avoir le Tiberium. Dans les faits ça n'est pas du tout ça, c'est juste inutile et ça détourne un peu du feu de l'action comme tu le dis.

Link to comment
Share on other sites

Franchement le système de récolte n'a aucun intérêt, pour le moment je n'ai jamais vu personne tenter de détruire une unité qui transportait du Tiberium, à chaque partie tout le monde contrôle autant de point de Tiberium mais faut penser à le récolter.

Apport stratégique : ZERO.

Hmmm si, il faut juste se décider à effectuer un blocage. Sur Jaded Peaks j'étais obligé de collecter au Hunter à cause des Raiders.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je rêve, mais je viens de passer du niveau 2 au niveau 19 en une seule partie :omg: la bataille fut épique, nous avons gagné :GDI:

Mais de la a passer du niveau 2 au niveau 19 ! légèrement abusé !

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

bah écoute, je commence ma partie niveau 2. je la fini et ensuite tu as le décompte d'expérience qui se remplis pas mal de fois et quand c'est fini je vois que mon prochain grade est le 20ème. donc soit je suis bigleu soit c'est un bug.

Mais bon je vote pour la seconde option : c'est un bug. Je vous confirmerai cela plus tard.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûrement un bug, j'avais déjà vu ça une fois. Il suffit de vérifier dans ton arsenal tu verras exactement où tu en es.

Concernant le tib, oui c'est un réel handicap. J'essaie toujours d'en récupérer un peu mais au fil du temps j'ai trouvé plus rentable d'investir dans les points d'amélioration avant de passer au tiers supérieur. Je ne suis jamais passée au tiers 3 par exemple, la partie se termine bien avant. Quant à faire, et pour ajouter vraiment de la stratégie, il faudrait ajouter à la place de collecteurs un point de contrôle qui fonctionne comme un derrick. Le hic, une fois tout acheté, ces points n'auront plus aucun intérêt. Enfin, c'est déjà le cas avec les cristaux.

Link to comment
Share on other sites

Mon Kodiak non plus. Il a plein de copains ! 12 + 6 + 6 + 6 + 6 + 10 + 6 + 6 + 6 = environ 60 :D un Kodiak n'a pas de prix mon cher. Et puis en offensif, pourras tu contrer ma horde de Mammouths qui se font en 6 secondes contre 12 pour le Wolf ? >]

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...