Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Tant qu'il y a deux unités c'est pas vraiment du spam... il faut doser... T'aime ce machin qui extermine tes avions ? :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 J'ai jamais dit que je l'aimais, je le hais ! Mais je reconnais que cette connerie est vachement efficace ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Rien de mieux contre les attaques Orcas/Hurricanes, et en plus ça fait gagner plein d'exp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Personne ne les spamme vraiment pourtant. J'ai loupé un épisode ou quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Moi j'en ai vu sur la moitié des parties que j'ai faites. Je m'en recevais une vingtaine d'un coup mais ça dégageait rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Ca ne sert à rien de spammer des mantis, une fois que l'on voit qu'un gdi support arrive avec ses orcas et hurricanes trois à quatre mantis suffisent. D'autant plus qu'ils produisent moins de huri que d'orcas alors que les orcas ne sont plus sensés êtres utiles que contre les unités aériennes. Le tank furtif n'est pas mal non plus, son point faible est qu'il doit se recharger, ce qui peut vite être gênant, le mantis ayant l'avantage de pouvoir supporter plus facilement un assaut aérien massif. La moto d'attaque par contre semble plus fragile, j'utilise surtout les mantis en offensif. En défensif, les soldats lance missiles sont tout aussi efficaces. Après, quand le paladin arrive avec sa capacité à détruire les missiles, c'est là que les choses se corsent mais ce n'est pas insurmontable. Contre les larges unités aériennes, le commando, les scorpions ou les spiders font très bien l'affaire. Par contre, la toile que créent les araignées elle sert réellement à quelque chose ? Je croyais au début qu'elle agissait comme un relai mais ça ne semble pas être le cas. La toile ne fait pas de dégats non plus lorsque des unités adverses la traverse. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Désolé mais quand on t'envoie une vingtaine de Hurricane et d'Orcas dans la tronche au bout d'un moment ça pique et là 3 ou 4 Mantis suffisent plus à les arrêter ^^ En gros plus il y a d'araignées prises dans la toile plus leur puissance est augmentée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Ouais quand je dis trois quatre c'est en même temps, c'est vrai qu'il ne faut pas arrêter la production des mantis sous une telle attaque. Souvent ça suffit à dissuader l'adversaire, quand il n'est pas trop borné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Perso moi ça m'arrive souvent quand l'adversaire est désespéré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 La plaie la plus grosse du jeu reste pour moi le spam Spider Tank... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Et le Striker dans l'autre sens... Un autre truc qui me gêne pas mal ce sont les joueurs qui font autant d'ingénieurs que de troupes, ils finissent toujours par perdre mais c'est long de tuer les ingénieurs un par un quand ils se réparent tous entre eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Y'a un truc qui me fait bien marrer moi, c'est que ici ou sur le jeu, les GDI disent que le Nod est overpowered et les Noddies disent que le GDI l'est xD Et d'un certaine façon, les deux ont raison x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Tout seul ce n'est pas si ultime que ça, j'ai eu une fois un allié qui avais fait une douzaine de scalpel et qui les envoyait en renfort là où le gdi attaquait. Je dois dire que là dessus son rôle de support est bien rempli, aux joueurs du gdi à concentrer leurs attaques. J'ai déjà vu un joueur du gdi faire ça tout seul, je dois dire que je n'ai pas trop compris, c'est juste vraiment efficace lorsque ces unités sont là en couverture et ça c'est normal. C'est leur rôle après tout. Il m'est déjà arrivé de faire un grand groupe de spider, enfin grand c'est vite dit : six ou huit ce n'est pas si énorme. Mais à chaque fois c'était parce que la situation le demandait. Ce groupe me servait à harceler et récupérer les deux nodes qui restaient sans protection ou protégés par une ou deux tourelles, là le groupe est efficace. Mais c'est certain que je pourrais m'en servir comme les spams strikers que j'ai déjà vu, mais pour moi ce n'est pas une tactique équitable et honorable. Et puis c'est rageant ces techniques de fourbes, même en produisant un nombre de raiders équivalent pour détruire les strikers, ils visent directement le crawler qui ne peut pas résister, après ça on voit un groupe de blindés qui arrive et on sait ce qu'il se passe. Je me doute que l'inverse doit exister et que ça doit être tout aussi rageant, c'est pour moi un problème que les dévs devraient régler. Le jeu doit proposer une multitudes de tactiques et contre tactiques qui fonctionnent, et pas seulement un combo gagnant, peu importe le camp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Mais bon je commence à avoir l'habitude et maintenant je ne me fais plus avoir avec les spams Strikers, dès que j'en vois un peu trop circuler je recycle une partie de mes troupes en Raiders et là c'est carnage assuré... Un spam Striker ne marche que par surprise. Je pense que le spam spider est plus dangereux à cause du fait que les spiders peuvent s'enterrer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Oui, le burrowing est propice au spam puisqu'il ne laisse pas le temps de réagir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Bon... après plusieurs partie aux lvl 20... impossible une seul fois de construire au moins un Kodiak Les parties se terminent trop rapidement, j'ai jamais le temps d'avoir assez pour passer au tier 3 ou bien dès que je peux, il reste peu de points de victoire pour un camp ou pour l'autre... Snif.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Pareil jamais le temps d'arriver au tier 3... Ou alors il faut se concentrer à fond sur la récolte de Tiberium. Il y a beaucoup de commentaires à propos de ça sur le forum officiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Voilà qui devrait permettre aux vrais fans de justifier le retour à la récolte, où de la création d'une unité "moissonneuse" qui ferai le boulot automatiquement. Perso pour moi c'est l'un des défauts majeurs à ce nouveau gameplay, j'ai hâte de voir le tour de passe passe que va faire EALA pour régler ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Augmenter le nombre de point de victoire ? Passer de 2500 à 5000 par exemple, on aurait plus de temps pour passer au tier 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Le Tier 3 n'apparaît que dans les parties qui s'enlisent. Il peut y apporter un plus décisif. Le seul problème c'est que cela fait perdre tout son sens à la composante RPG... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Franchement le système de récolte n'a aucun intérêt, pour le moment je n'ai jamais vu personne tenter de détruire une unité qui transportait du Tiberium, à chaque partie tout le monde contrôle autant de point de Tiberium mais faut penser à le récolter. Apport stratégique : ZERO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 C'est pas un question d'apporter de la stratégie, mais plutôt d'éviter à gérer mille chose dans le feu de l'action. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 EA défendait le Tiberium en disant que ça apportait un plus stratégique, le fait que les joueurs se battent pour avoir le Tiberium. Dans les faits ça n'est pas du tout ça, c'est juste inutile et ça détourne un peu du feu de l'action comme tu le dis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 (edited) Ce jeu me déçoit toujours autant.Je ne l'achèterais que pour la campagne. J'ai gaspillé mon fric pour rien,j'aurais dû acheter AR3 normal. Edited December 19, 2009 by Paillette Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 un collecteur serait plus realiste plutot que nimporte quelle unité qui fait flotter du tiberium au dessu d'elle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Franchement le système de récolte n'a aucun intérêt, pour le moment je n'ai jamais vu personne tenter de détruire une unité qui transportait du Tiberium, à chaque partie tout le monde contrôle autant de point de Tiberium mais faut penser à le récolter.Apport stratégique : ZERO. Hmmm si, il faut juste se décider à effectuer un blocage. Sur Jaded Peaks j'étais obligé de collecter au Hunter à cause des Raiders. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 (edited) Je crois que je rêve, mais je viens de passer du niveau 2 au niveau 19 en une seule partie la bataille fut épique, nous avons gagné Mais de la a passer du niveau 2 au niveau 19 ! légèrement abusé ! Edited December 19, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Hum ça m'étonnerait que tu sois passé du niveau 2 au 19... Ou alors c'est franchement buggé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 bah écoute, je commence ma partie niveau 2. je la fini et ensuite tu as le décompte d'expérience qui se remplis pas mal de fois et quand c'est fini je vois que mon prochain grade est le 20ème. donc soit je suis bigleu soit c'est un bug. Mais bon je vote pour la seconde option : c'est un bug. Je vous confirmerai cela plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Ok je te crois, bin y a encore pas mal d'améliorations à apporter alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 C'est sûrement un bug, j'avais déjà vu ça une fois. Il suffit de vérifier dans ton arsenal tu verras exactement où tu en es. Concernant le tib, oui c'est un réel handicap. J'essaie toujours d'en récupérer un peu mais au fil du temps j'ai trouvé plus rentable d'investir dans les points d'amélioration avant de passer au tiers supérieur. Je ne suis jamais passée au tiers 3 par exemple, la partie se termine bien avant. Quant à faire, et pour ajouter vraiment de la stratégie, il faudrait ajouter à la place de collecteurs un point de contrôle qui fonctionne comme un derrick. Le hic, une fois tout acheté, ces points n'auront plus aucun intérêt. Enfin, c'est déjà le cas avec les cristaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Oui c'est un bug. Mais tu approches du Kodiak, et crois-moi, ça roxxe grave ! >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 (edited) Bon, j'ai vérifier c'était effectivement un bug, j'ai débloqué le Paladin et 2-3 upgrades. Vivement mon Hammerhead et le Kodiak ! >] GDI Powwwa ! Edited December 19, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Le Kodiak est génial, classissime, puissant... GDIste quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Le Kodiak, c'est le truc qui tombe quand un commando cyborg vise le ciel ? Et qui accessoirement fait de bons dégâts, sauf au commando vive lui (ou elle vu sa voix ?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Le Commando ma horde d'Hurricanes foux furieux en fait de la pâtée pour viscéroïde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Vu le prix du Kodiak, il faut choisir ! Sauf si ton équipe est à moins de 5 alors là bien entendu c'est jouable. Mais le commando n'est jamais seul >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 (edited) Mon Kodiak non plus. Il a plein de copains ! 12 + 6 + 6 + 6 + 6 + 10 + 6 + 6 + 6 = environ 60 un Kodiak n'a pas de prix mon cher. Et puis en offensif, pourras tu contrer ma horde de Mammouths qui se font en 6 secondes contre 12 pour le Wolf ? >] Edited December 19, 2009 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 19, 2009 Author Share Posted December 19, 2009 t'es mammouths vonts mourrir grace a mon spam spider tank Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Mauvais joueur... j'ai déjà essayé tu sais ? Mes Mammouths ont gagné et puis quand on pourra écraser... adios les p'tits machins alignés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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