tchutch Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Voilà les premiers dossiers sur Alerte Rouge 2.5 qui arrivent sur CnCSaga. J'ai décidé, bien que fervant Allié, de commencer par les soviets. Je vous propose trois petits dossiers : - Le Général Bronislav : http://www.cncsaga.com/639-bronislav.htm - Les Unités Soviets (Iphone) : http://www.cncsaga.com/641-les-unites.htm - Les Structures Soviets (Iphone) : http://www.cncsaga.com/642-les-structures.htm On continuera demain avec les unités et structures des Alliés, les structures civiles, puis on rajoutera les briefings, l'équipe du jeu et les solutions (toujours pour la version Iphone)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 On voit qu'ils ont mis que les unités et structures essantielles pour ne pas surcharger le jeu. Petite précision Natasha est visiblement disponible qu'en solo. Par contre la construction du laboratoire donne accès à la bombe nucléaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Bombe nucléaire !!! Ho désolé... Des Kirov à 1200$ ? Ce jeu est pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Oui ça se passe avant le voyage temporel Soviet donc les soviets ont toujours leur bombe nucléaire et les Alliés la tempête météo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Et logiquement ce serait le premier AR à se terminer par une "victoire" soviet (je dis logiquement car si les alliés gagnait pas de AR 3 hahaha! Bien sûr la victoire est relative vu qu'ils perdent quand même on parlera plutot de succés)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Je commence de plus en plus à regretter que ce jeu ne soit pas une expansion d'AR 3.....enfin, il est là et c'est ça ce qui importe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Le chantier de construction a 1000 $ c'est les soldes chez les constructeurs de VCM :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 (edited) C'est peut être con à dire, mais concernant la faction Russe, ça m'aurait pas déranger de retrouver ce mélange d'unités et bâtiments d'AR2 et d'AR3, dans AR3 PC, j'aurais peut être même préféré ça. Edited November 3, 2009 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 3, 2009 Author Share Posted November 3, 2009 Autre précision, les raffineries doivent être placées sur le champ de minerai (qui a la même taille que le batiment) à la manière des raffineries de gaz de starcraft 1. Il n'y a pas de collecteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Sympa la transition entre les unités, j'acheterai pas un Iphone pour ce jeu pour autant, mais l'étude a l'air d'avoir été bien penser vu le support, du genre la collecte ou les unités disponible pour pas surcharger le jeu sur un si petit écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Require more Vespene gas ! Le mélange AR2-AR3 est très sympathique selon moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 4, 2009 Author Share Posted November 4, 2009 Oui je trouve que le scénario, l'ambiance et les unités sont vraiment bien trouvées. ils ont vraiment réfléchis pour avoir un univers crédible entre ar2 et ar3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 On remarque de nombreuse différences avec AR 2.5 Mobile : - dans la version Mobile le laboratoire donne accès au rideau de fer et à la chronosphère (qui se recharge d'ailleurs en moins de 20 secondes, salipiauds d'alliés). Une structure "Superarmes" doit être construite pour le nuke ou la tempête artificielle, mais curieusement on retrouve aussi le rideau de fer et la chronosphère style AR2 sur ces structures. - le char Apocalypse vient d'AR3 pour l'iPhone et d'AR2 pour les mobiles. - aucune unité aérienne dans la version Mobile, le radar et l'aéroport donne juste accès à des frappes de busards et de Kirov en soutien. Donc pas de DCA non plus ! - Bronislav est barbu, porte une chapka et un manteau bien chaud et fume une sorte de pipe dans la version Mobile (alors ça...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 4, 2009 Author Share Posted November 4, 2009 tu as moyen d'avoir des images : capture ou au pire photo ? (en particulier de Bronislav) et de faire la liste (texte) des unités/structures pour la version mobile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Heu le problème c'est que mon Viewty ne me le permet pas. Donc oui je vais sortir l'appareil photo numérique et ce sera très moche. Je vais boucler ce petit dossier, donne moi quelques jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 4, 2009 Author Share Posted November 4, 2009 ben essaye juste avec le gars - je verrai ce que je peux faire avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 (edited) Bon alors le résultat est minable même dans le noir complet et sans flash, mais je te passe quand même mes descriptions. Command and Conquer Alerte Rouge Mobile : unités et bâtiments soviétiques Bâtiments Chantier de construction Très important : dans Alerte Rouge Mobile si on perd cette structure on a perdu. D´autant plus qu´il n´y a pas de VCM. Semblable à celui d´Alerte Rouge 2. Remplit les mêmes fonctions. A noter : la construction et la production d´unités sont instantanées. Réacteur Le même mélange de réacteur Tesla et de celui d´Alerte Rouge 3 qu´on a pu voir dans la version iPhone. Produit de l´énergie et prend plus de place que son homologue allié. Raffinerie Construisez-la directement sur un gisement. Malgré cette différence on revient finalement au même principe que dans Alerte Rouge 3 : une source de crédits continue mais pas éternelle… Elle peut être construite sur n´importe quel gisement libre, ce qui permet de construire des bases d´une manière parfaitement abusive avec la production instantanée et le système du brouillard de guerre. Caserne Il s´agit de celle d´Alerte Rouge 2. Produit l´infanterie. Radar Une batterie de radars essentielle au bon fonctionnement d´une base. Débloque le radar, quelques unités, le laboratoire et permet une frappe aérienne par un Kirov toutes les minutes et demie environ. Usine d´armement La même que celle d´Alerte Rouge 2. Produit les véhicules. Laboratoire Ce bâtiment permet d´avoir à disposition le potentiel soviétique en entier. Débloque de nombreuses technologies et héberge le mécanisme du Rideau de Fer. Similaire à celui d´AR2, mais présente quelques modification comme une statue au milieu, une forme triangulaire et trois voûtes bleues. Super-armes Bien qu´on y voie le mécanisme du Rideau de Fer on n´a pas besoin de ce bâtiment pour l´avoir. Prépare une bombe nucléaire (toutefois non utilisable dans le Brouillard de Guerre, mais de toute façon ce dernier est basé sur le système d´Alerte Rouge 2). Attention, fans de Generals : vous pouvez en construire autant que vous voulez mais ça ne changera rien au compte à rebours. Tourelle Une petite tourelle qui ne ressemble pas à grand-chose. Assez efficace contre l´infanterie mais inutile passé le début de partie. Tour Tesla Se débloque qu´une fois que vous avez un laboratoire. Essentielle si vous voulez autre chose que des unités vulnérables aux frappes de soutien ennemies pour défendre vôtre base. Mais un rush de chronojeeps peut facilement les détruire (la chronojeep ralentit la cadence de feu ennemie) alors il ne faut pas lésiner sur leur nombre. Unités Conscrit Infanterie de base soviétique. Elle n´est pas moins chère que les autres unités d´infanterie soviétiques et alliées. Armée d´une mitrailleuse elle est parfaite pour contrer l´infanterie alliée qui n´a que des chiens contre l´infanterie et peut devenir très dangereuse en grand nombre, d´autant plus que la production est instantanée. Ours guerrier Plus rapide que le conscrit et encore plus efficace contre l´infanterie, l´ours n´a en revanche pas de portée. Très utile pour décimer l´infanterie ennemie dans des embuscades et éclairer le terrain en début de partie, chose essentielle. Aussi cher qu´un conscrit. Ingénieur Dans Alerte Rouge Mobile l´ingénieur a un rôle particulier. En dehors de sa capacité habituelle – capturer des bâtiments de recherche – il sert surtout à réparer les bâtiments. En effet, il n´y a pas de bouton Réparer et du coup les bâtiments se réparent très lentement par défaut. L´ingénieur permet d´y remédier. Autre différence : il ne capture pas les bâtiments ennemis, mais les sabote à la manière des espions d´Alerte Rouge 2. Soldat Tesla La meilleure infanterie soviétique. Fort contre à peu près tout grâce à sa bobine Tesla et impossible à écraser. Deux fois plus cher qu´un conscrit. Grande différence avec l´iPhone : il possède le costume Tesla d´Alerte Rouge 2. Natasha (seulement en campagne) Commando soviétique. Son sniper lui permet d´exterminer des escadrons entiers d´infanterie en restant à l´abri (l´effet du sniper ressemble plus à un ICBM qu´à une balle. Enfin bon). Une autre différence avec Alerte Rouge 3 : elle ne peut pas appeler de frappe aérienne mais pirate les bâtiments ennemis comme un ingénieur… à distance ! Elle peut donc s´infiltrer quasiment partout à la différence de Tanya. Blindé lourd Rhino Le char Rhino d´Alerte Rouge 2. Pas trop cher et efficace pour contrer les assauts de son homologue allié, la chronojeep, unité à rush par excellence. Lance-missiles VIL Un fragile camion armé d´une rampe de lancement de roquettes ressemblant bien plus au Patriot américain de Generals qu´aux V3 et V4 habituelles. Peut lancer une dévastatrice pluie de roquettes sur l´ennemi – et je ne plaisante pas ! Couplé à un Rideau de Fer cette unité est très dangereuse. Char de l´Apocalypse Char Apocalypse Mk. II. Est-t-il vraiment nécessaire de le décrire ? Soutien Frappe Kirov Un Kirov traverse champ de bataille et largue ses bombes sur votre cible. Vous pouvez choisir l´angle de l´axe pour maximiser les dégâts, en revanche cette frappe est bien moins rapide qu´une frappe de busard alliée. Rideau de Fer Inclus dans le laboratoire. Ne tue pas l'infanterie. Et enfin… le Nuke ! Rayez de la carte une zone entière. Balayez les cinquante chronojeeps qu´on allait vous envoyer sur votre base… le Nuke dans toute sa splendeur. Se recharge en un peu moins de deux minutes. A noter : votre ennemi ne sera pas mis au courant par le jeu. Donc vous pouvez faire de délicieuses surprises à vos ennemi si vous n'avez pas laissé passer ses scouts en début de partie. Edited November 4, 2009 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 4, 2009 Author Share Posted November 4, 2009 merci pour ces infos... je pourrai rajouter des pages pour la version mobile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Merci pour ce dossier Tchutch je vais te faire un lien sur ToW Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 (edited) Je peux faire toute la section de la version mobile à part les screenshots (je vais voir avec des amis qui ont d'autres mobiles) si vous voulez Merci pour le dossier ! Edited November 4, 2009 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 4, 2009 Author Share Posted November 4, 2009 oki... ben si tu peux faire la même chose pour les alliés puis voir pour briefings de missions et autres infos, je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 (edited) Pas de problème. En revanche je vais revoir ça pour que ce soit accessible à ceux qui ne connaissent pas Alerte Rouge :/ Edited November 4, 2009 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Super-armesAttention, fans de Generals : vous pouvez en construire autant que vous voulez mais ça ne changera rien au compte à rebours. Et enfin… le Nuke ! Rayez de la carte une zone entière. Balayez les cinquante chronojeeps qu´on allait vous envoyer sur votre base… le Nuke dans toute sa splendeur. Se recharge en un peu moins de deux minutes. A noter : votre ennemi ne sera pas mis au courant par le jeu. Donc vous pouvez faire de délicieuses surprises à vos ennemi si vous n'avez pas laissé passer ses scouts en début de partie. DELICIOUS ! Ce jeu est le paradis. On peut construire une infinité de Nukes et des Kirovs... Il me le faut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Non non. Un seul silo fera autant de nukes que vingt. Et les Kirov c'est du soutien seulement. Mais en effet les superarmes ne sont pas signalées =3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Un seul silo autant de Nukes que 20 ? C'est un silo spécial MartinMb... Signalés ou pas les Nukes sont géniaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 Petit ajout sur Saga de la version mobile de Bronislav : http://www.cncsaga.com/639-bronislav.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Excellent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Voilà celle-là que je cherchais désespérément pour mon dossier (désespéré aussi) ! Tant mieux que le Grand Maître Russophile aime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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