Jump to content
Command & Conquer SAGA

Sondage : Design des unités


Recommended Posts

J'ai voté "pas terrible", comme remarque générale je dirais que les proportions sont à revoir : soit les unités qui devraient être massives ne le sont pas soit les unités de base sont trop grandes. A part ces problèmes de taille le design des blindés n'est ni moche ni extrêmement réussi. Dans la bonne moyenne je dirais.

Côté infanterie, le Centurion me plait (mais peut-être que je me plante et qu'il est à classer côté véhicules) les autres unités sont franchement ridicules, armes disproportionnées, ailettes magiques de papillon, les unités GDI étant à mon avis les moins réussies.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis personnel à propos des unités:

- Alors, l'infanterie du GDI a un bon désign pour son role, je veux dire par là que les armures et leurs armes en general suivent l'esprit crée par les Zone Troopers de CnC 3. Le Nod a de belles surprises, comme le centurion par exemple, mais il faudrait réviser la dimension des armes de certaines unités d'infanterie.

-Pour ce qui est de notre chère cavalerie blindée, le GDI respecte à la lettre sa philosophie: Imposante, Armée jusqu'aux dents et capable d'encaisser de lourds dégats, avec un design qui devrait plaire aux nostalgiques. Le gattling tank lui, me rappele un peu le M163 Vulcan de l'armée US avec sa mitrailleuse installée sur le chassis d'un tank qui devrait etre surement incorporé dans cnc 4. Le Mastodonte quand à lui, malgré un armement revu à la baisse par rapport au mythique MK II, fait figure de véhicule de combat invincible, tant par son imposante carrure que par sa resistance inouie aux degats qui peuvent lui etre infligés. Le Nod a en general des unités respectant son look traditionnel, avec un design futuriste, gothique et cybernetique avec l'arrivée de l'infanterie qui emprunte de nombreuses similitudes avec celle de Cabal et des marqués de Kane

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté "pas terrible" car je ne comprends pas qu'après Tiberium Wars on retrouve des trucs de TS ( auquel je n'ai jamais pu accrocher ).

En plus de ça je trouve certaines unités, particulièrement chez le Nod ( ce choix n'est pas dicté par ma préférence pour le GDI ), laides. Notamment les motos d'attaques et les cyborgs.

On s'éloigne trop de CnC 3

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté "pas mal" car il y en a pour tous les gouts, EA mélange un peu de TS qui est le "Graal" pour de nombreux fans, et CNC3 qui a apporté du sang neuf à la communauté.

Autant je suis déçu lorsque je vois des armes plus grandes que les unités qui les portent et des soldats aussi grands que des chars, autant je suis impatient de faire combattre mes mammouths avec des mastodontes et blinder une petite base de tourelles à Ions !

Link to comment
Share on other sites

Les unités du GDI sont dans l'ensemble plutôt bien fichu, surtout l'aviation et le mammouth. En revanche je n'aime pas trop le design de certaines unités noddies :

l'unité d'infanterie anti-aérienne en image 4. Le deux gros SAM au bout de chaque bras sont disproportionné au reste du corps.

le char scorpion ne me plait pas. Un obélisque de lumière monté sur un scorpion est à revoir. Encore une fois l'obélisque est trop grand pour le châssis. Je préfère le design de char scorpion de TW.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...